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Autoguidage pour mon doryphore
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
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Autoguidage pour mon doryphore
Voilà je possède une barre de guidage Matrix 840 pour la coupure de tronçons pulvé.
Je me pose la question de passer à l'option autoguidage avec le petit moteur électrique sur le volant pour la moiss-batt.
Avez vous des retours d'expérience la dessus.?
Mon CC me dit que c'est une usine à gaz dans la cabine avec des fils qui traînent partout.
Je voulais savoir déjà si ça fonctionne bien même en dévers... Et je crains que le moteur sur le volant cache la visibilité de la coupe. (lexion 570 en 7,50m)
À vos claviers...
Merci
Je me pose la question de passer à l'option autoguidage avec le petit moteur électrique sur le volant pour la moiss-batt.
Avez vous des retours d'expérience la dessus.?
Mon CC me dit que c'est une usine à gaz dans la cabine avec des fils qui traînent partout.
Je voulais savoir déjà si ça fonctionne bien même en dévers... Et je crains que le moteur sur le volant cache la visibilité de la coupe. (lexion 570 en 7,50m)
À vos claviers...
Merci
bezo- + membre techno +
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barycentre de la Seine Maritime
Re: Autoguidage pour mon doryphore
agrimarne au rapport
depuis qu'il à cela il lit ace toute la journée dans le tracteur ou la batteuse
depuis qu'il à cela il lit ace toute la journée dans le tracteur ou la batteuse
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Bon
Les fils ,il suffit de les ranger ,de les numéroter
Le moteur sur le volant, le positionner en face un montant de cabine ou ailleurs que dans le champ visuel ,c'est facile
Les devers pas de soucis avec le correcteur (je ne connais pas ta barre de guidage)
Sur la vidéo ,il est en face du chauffeur (pour les besoins de la vidéo) monter la fixation avec des papillons ,ce qui permet de la fixer suivant les conditions de travail ,devant ou à droite
Avec l'autoguidage ,on diminue énormément la fatigue ,c'est plus facile de vider en marche ,(pour les deux chauffeurs )permet d'optimiser les réglages sur les consoles de plus en plus compliqués ,de suivre ACE sur son tel
CLILAVIDEO
Les fils ,il suffit de les ranger ,de les numéroter
Le moteur sur le volant, le positionner en face un montant de cabine ou ailleurs que dans le champ visuel ,c'est facile
Les devers pas de soucis avec le correcteur (je ne connais pas ta barre de guidage)
Sur la vidéo ,il est en face du chauffeur (pour les besoins de la vidéo) monter la fixation avec des papillons ,ce qui permet de la fixer suivant les conditions de travail ,devant ou à droite
Avec l'autoguidage ,on diminue énormément la fatigue ,c'est plus facile de vider en marche ,(pour les deux chauffeurs )permet d'optimiser les réglages sur les consoles de plus en plus compliqués ,de suivre ACE sur son tel
CLILAVIDEO
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Merci
Je suis aussi persuadé que cela diminue fortement la fatigue et facilite la vidange en marche.
En bout tu reprends le contrôle manuel en appuyant sur une pédale?
Je n'ai pas des parcelles aussi rectilignes que sur la vidéo.
Le moteur ne peine pas pour faire tourner le volant?
Prix entendu 4000€.
Je pense m'en servir au déchaumage (rubin 14km/h) ; ça va le faire?
Je suis aussi persuadé que cela diminue fortement la fatigue et facilite la vidange en marche.
En bout tu reprends le contrôle manuel en appuyant sur une pédale?
Je n'ai pas des parcelles aussi rectilignes que sur la vidéo.
Le moteur ne peine pas pour faire tourner le volant?
Prix entendu 4000€.
Je pense m'en servir au déchaumage (rubin 14km/h) ; ça va le faire?
bezo- + membre techno +
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Date d'inscription : 30/11/2009
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barycentre de la Seine Maritime
Re: Autoguidage pour mon doryphore
La moissonneuse tourne la plupart du temps entre 100 et 140h par an. Déchaumage et préparation de terre, plutot 600... Donc l'autoguidage servira bien plus à cela et c'est beaucoup mieux !
Pour le paquet de fil, bien sure, il y en a : 1 qui va à la console, 1 à l'alim, 1 au moteur, 1 à la pédale d'enclenchement, 1 pour le bouton de sécurité (merci la législation...) et celui qui fait l'antenne console. C'est pas la mer à boire ! En plus, dans une 570, tu as la place largement sous l'accoudoir. J'arrive même à les caser entre le cache de l'électronique et la vitre. Donc on ne les voit plus. Attention, le cablage n'a rien à voir avec les autres marques. Si il est conséquent, il y en a quand même beaucoup moins
Le support moteur sur une 570 se place très bien à droite du volant. Ainsi, il ne gêne pas la visibilité.
Par contre, gros bémol... Les 570 ont souvent des directions assez lourdes. Du coup, le moteur manque un peu de puissance pour avoir un fonctionnement optimal. L'idéal est de voir avec son concess pour qu'il applique ce qui est écrit sur la doc d'atelier : passer de 120bars à 160bars. Et là, c'est au poil !
Pour le paquet de fil, bien sure, il y en a : 1 qui va à la console, 1 à l'alim, 1 au moteur, 1 à la pédale d'enclenchement, 1 pour le bouton de sécurité (merci la législation...) et celui qui fait l'antenne console. C'est pas la mer à boire ! En plus, dans une 570, tu as la place largement sous l'accoudoir. J'arrive même à les caser entre le cache de l'électronique et la vitre. Donc on ne les voit plus. Attention, le cablage n'a rien à voir avec les autres marques. Si il est conséquent, il y en a quand même beaucoup moins
Le support moteur sur une 570 se place très bien à droite du volant. Ainsi, il ne gêne pas la visibilité.
Par contre, gros bémol... Les 570 ont souvent des directions assez lourdes. Du coup, le moteur manque un peu de puissance pour avoir un fonctionnement optimal. L'idéal est de voir avec son concess pour qu'il applique ce qui est écrit sur la doc d'atelier : passer de 120bars à 160bars. Et là, c'est au poil !
sax- + membre techno +
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marne
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Regarde Bezo en EGNOS le disque du Rubin 5 m en recroisement ,14/15 km /h
(le Rubin est un engin qui suit mal le tracteur !!)
Carrier 8 m au déchaumage ,13 km/h on remarque les roues de la MB ,bien en lignes
Chargement des bennes de betteraves en autoguidage (suite à un semis au GPS)
(le Rubin est un engin qui suit mal le tracteur !!)
Carrier 8 m au déchaumage ,13 km/h on remarque les roues de la MB ,bien en lignes
Chargement des bennes de betteraves en autoguidage (suite à un semis au GPS)
Dernière édition par Agrimarne le Ven 18 Mai - 9:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Agrimarne: Bonjour, tu as quoi comme correction? egnos rtk?
Merci
Merci
titloulou- + membre techno +
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belgique
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Pour le moment c'est en EGNOS gratuit et qui s'améliore avec les années
Je mets plus d'agressivité sur les engins qui demandent de la précision ,on le remarque sur la vidéo de la MB le volant bouge vite et nerveusement
Un collègue vient de semer cette année 40 ha de betteraves en EGNOS plus ces orges ,je suis impressionné par le résultat , c'est sa première année d'utilisation il manque quelques réglages sur sa barre ,mais beaucoup d'agris ne sèment pas aussi bien en manuel
Je mets plus d'agressivité sur les engins qui demandent de la précision ,on le remarque sur la vidéo de la MB le volant bouge vite et nerveusement
Un collègue vient de semer cette année 40 ha de betteraves en EGNOS plus ces orges ,je suis impressionné par le résultat , c'est sa première année d'utilisation il manque quelques réglages sur sa barre ,mais beaucoup d'agris ne sèment pas aussi bien en manuel
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
J'aurais voulus savoir si il y a des différences de résultat ou d'utilisation entre le Laser Pilot et un autoguidage ?
Je me pose la question que faire le montage du GPS dans la notre vue que SAX parle de quelques difficultés au niveau de la commande de la direction.
A moins qu'il existe une solution pour réutiliser la pilotage de la direction fait par Class avec le Laser Pilot
Je me pose la question que faire le montage du GPS dans la notre vue que SAX parle de quelques difficultés au niveau de la commande de la direction.
A moins qu'il existe une solution pour réutiliser la pilotage de la direction fait par Class avec le Laser Pilot
anat- + membre techno +
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53-44
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Tout dépend de la précision que tu veux te contenter c'est vrai que pour le montant investit c'est pas mal
mais pas suffisant
Semer des betteraves avec egnos et etre satisfait
pas sur qu'en passant avec le pulvé en autoguidage tu ne sois pas sur les rayons quand meme
combien de fois par parcelle faut il recaler
c'est plus facile de tenir droit à 15km/h plutot qu'à 6.5Km/h. augmenter l'agressivité ne suffit pas,
t'es moins fatigué à tenir le volant mais à la fin de la journée t'as raz le bol du bruit de vibration occasionné par le moteur sur le volant!!
mais pas suffisant
Semer des betteraves avec egnos et etre satisfait
pas sur qu'en passant avec le pulvé en autoguidage tu ne sois pas sur les rayons quand meme
combien de fois par parcelle faut il recaler
c'est plus facile de tenir droit à 15km/h plutot qu'à 6.5Km/h. augmenter l'agressivité ne suffit pas,
t'es moins fatigué à tenir le volant mais à la fin de la journée t'as raz le bol du bruit de vibration occasionné par le moteur sur le volant!!
pyb2304- + membre techno +
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coupéville 51
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Je dis comme Agrimarne... Plusieurs clients ont semé leur betterave en egnos. Attention, ils ont laissé le traceur, et c'est vrai que certaine fois, ils ont du recale r5/6 fois dans la journée. Les lignes sont vraiment nickel. L'un des gars avait semé l'année dernière en RTK hydraulique (je ne citerais pas la marque pour ne pas me faire insulter...). Il a préféré la qualité cette année avec un matrix électrique en egnos (attention, il était avec notre proto GPS/GLONASS/EGNOS)
Pour anat, je n'ai qu'une réponse bête à faire : il faut essayer ! Par contre, c'est vrai que si tu as une électrovanne sur l'orbitrol, il ne faut pas trop se casser la tête. On sait la réutiliser
Pour anat, je n'ai qu'une réponse bête à faire : il faut essayer ! Par contre, c'est vrai que si tu as une électrovanne sur l'orbitrol, il ne faut pas trop se casser la tête. On sait la réutiliser
sax- + membre techno +
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marne
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Impressionnant Agrimarne.
En revanche sur mon nouveau chacal (720) il n'y a pas de place entre le volant et l'afficheur pour serrer le moteur sur l'axe de direction.
En revanche sur mon nouveau chacal (720) il n'y a pas de place entre le volant et l'afficheur pour serrer le moteur sur l'axe de direction.
bezo- + membre techno +
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barycentre de la Seine Maritime
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Il n'y a pas photo le RTK intégré + une FM 1000 c'est le top .pyb2304 a écrit:Tout dépend de la précision que tu veux te contenter c'est vrai que pour le montant investit c'est pas mal
mais pas suffisant
Semer des betteraves avec egnos et etre satisfait
pas sur qu'en passant avec le pulvé en autoguidage tu ne sois pas sur les rayons quand meme
combien de fois par parcelle faut il recaler
c'est plus facile de tenir droit à 15km/h plutot qu'à 6.5Km/h. augmenter l'agressivité ne suffit pas,
t'es moins fatigué à tenir le volant mais à la fin de la journée t'as raz le bol du bruit de vibration occasionné par le moteur sur le volant!!
J'ai mis l'agressivité pour ne citer qu'un des paramètres ,le bruit du volant fait partie aussi des réglages ,sur l'Axial aucun bruit sur le TM 165 ,c'est différent du T7060 ...ect
Le RTK et l' équipement hydraulique sur les tracteurs mois bat ,automoteur c'est idéal ,mais 4 tracteurs 1 automoteur ,une moiss bat 6 équipements......€€€€€....? ,la roulette permet un équipement qui passe de tracteur en tracteur selon les besoins pour un budget qui permet de découvrir cette technologie pour y prendre gout ou pas ,mon collègue refuse ce genre de technologie ,il à ces raisons je pense ...
Pour en revenir aux équipements basiques ,le recalage pour des cultures comme des céréales et du colza ,n'est pas trop grave ,mais pour l'étape d’après :semis , PdT , betteraves, binage , localisation ,on change de monde , ( besoin ,budget , capacités pour maitriser ce matériel ,c'est souvent plus chère que l'outil qui est accroché sur le tracteur )
Ensuite on est en période de transition ,chacun développe son matos avec ces normes ,un standard va naitre je l’espère ,monté d'office sur le tracteur ,transmission par carte SIM ou autre ,constellation Galiléo ....ect, ce qui est au top ce jour est obsolète dans 6 mois .Pour le RTK ,l'antenne de RJ n'est pas compatible avec le matos Ravillon qui est différent de Cohésis pour ne citer que ce qui m'entoure ...c'est lamentable
Mais pour ceux qui le GPS même basic ... c'est merveilleux
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Agrimarne a écrit:
Mais pour ceux qui le GPS même basic ... c'est merveilleux
pour des gens de notre age, agrimarne !!sans AUCUN doute : essayer, c'est l'adopter définitivement.
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Je corrige, l'antenne de RJ est compatible avec le matos de ravillon. C'est ravillon qui ne veut pas le rendre compatible !!! Il émet en CMR+ avec une pdl, donc à partir de là, je ne vois pas ce qu'il lui manque !
sax- + membre techno +
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marne
Re: Autoguidage pour mon doryphore
sax a écrit:Je corrige, l'antenne de RJ est compatible avec le matos de ravillon. C'est ravillon qui ne veut pas le rendre compatible !!! Il émet en CMR+ avec une pdl, donc à partir de là, je ne vois pas ce qu'il lui manque !
C'est la réponse que ma donné Ravillon ,j'ai une partie de l'exploitation en zone d'ombre.,bout de secteur vers le 55.......
Donc du RTK qui ne marche pas dans tous les coins au prix de l'abonnement ,du déblocage d'antenne + la radio il y a un problème et je ne suis pas le seul
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
c est un peut compliqué quand tu changes de tracteur avec l autoguidage il ne réagis pas pareil j ai passé une journée a régler le muller rtk pour qu il fonctionne bien dans les devers (reglage amp moteur)
bb85- + membre techno +
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85
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Il suffit de nommer et paramétrer chaque tracteur la première fois environ 30 minutes ,il y a une procédure à suivre chez Trimble pas très complexe
Réglage du T2 pour devers
Les infos sur l'emplacement de l'antenne sur l'engin
L’empattement du tracteur
Angle par tour de volant
Agressivité pour garder une trajectoire
Nommer le tracteur et enregistrer la config cette config est modifiable et enregistrable en cour d'utilisation si on souhaite fignoler .
J'ai un tracteur qui à 3 config en mémoire ,travail à vitesse 6/10 km/h ,10/15 km/h et la 3 émm précision maxi pour mettre en ligne un voisin récalcitrant
Réglage du T2 pour devers
Les infos sur l'emplacement de l'antenne sur l'engin
L’empattement du tracteur
Angle par tour de volant
Agressivité pour garder une trajectoire
Nommer le tracteur et enregistrer la config cette config est modifiable et enregistrable en cour d'utilisation si on souhaite fignoler .
J'ai un tracteur qui à 3 config en mémoire ,travail à vitesse 6/10 km/h ,10/15 km/h et la 3 émm précision maxi pour mettre en ligne un voisin récalcitrant
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
On charge des dizaines de bennes de betteraves par jour ,j'ai mémorisé le chemin qui va du champ au dépôt ,le tracteur fait 2 à 3 km en automatique avec 3 à 4 virages ,pour programmer les réactions du tracteur la c'est moins facile ,mais ça occupe
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Tu fais fort là, Agrimarne !
zarouf- + membre techno +
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Yonne
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Si je suis bourré et que la maréchaussée intervient c'est le GPS qui souffle
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Agrimarne a écrit:On charge des dizaines de bennes de betteraves par jour ,j'ai mémorisé le chemin qui va du champ au dépôt ,le tracteur fait 2 à 3 km en automatique avec 3 à 4 virages ,pour programmer les réactions du tracteur la c'est moins facile ,mais ça occupe
Des voisins récalcitrants ça existe aussi par chez vous.
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Un autre monde...
bezo- + membre techno +
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barycentre de la Seine Maritime
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Fallait quand même y penser!
marco- + membre techno +
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BELGIQUE
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Agrimarne, je te confirme que je suis compatible avec Ravillon puisque nous sommes aussi en Trimble, et après une année de mise au point au niveau des radios, j'ai la base RTK qui crache le + dans la Marne et peut-être des départements alentours (dixit d'un agri radioamateur qui c'est promené dans le département).
J'ai mis une nouvelle radio depuis 18 mois (la 1ère en France, au moins un an avant les autres) et là pas de soucis de couverture, mes voisins captent sans pbs dans le fond de la vallée aux sards (puits d'irrigation), je pense que j'aurai pu couvrir Pyb sans gros soucis.
Je suis allé faire de l'entreprise de ST de l'autre côté de Marson vers Pogny (12 km à vol d'oiseau) et sur Auve, et aucun soucis de couverture radio; par contre on perd un peu au niveau de la précision (plutôt 3-4 cm que 2).
J'ai mis une nouvelle radio depuis 18 mois (la 1ère en France, au moins un an avant les autres) et là pas de soucis de couverture, mes voisins captent sans pbs dans le fond de la vallée aux sards (puits d'irrigation), je pense que j'aurai pu couvrir Pyb sans gros soucis.
Je suis allé faire de l'entreprise de ST de l'autre côté de Marson vers Pogny (12 km à vol d'oiseau) et sur Auve, et aucun soucis de couverture radio; par contre on perd un peu au niveau de la précision (plutôt 3-4 cm que 2).
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
J'utilise un EZ-Steer depuis 2 mois, sur un Fendt 511, et j'ai expérimenté plusieurs réglages d'agressivité, entre 130 et 150. Je suis arrivé à un optimum de 135 en pulvé et épandeur à engrais, entre 10 et 15 km/h, et à 145 en semis, betteraves et maïs. Par contre, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage pour l'agressivité de prise de ligne : c'est toujours aussi "sportif"Agrimarne a écrit:Pour le moment c'est en EGNOS gratuit et qui s'améliore avec les années
Je mets plus d'agressivité sur les engins qui demandent de la précision ,on le remarque sur la vidéo de la MB le volant bouge vite et nerveusement
Peux-tu me dire ce que tu as trouvé ?
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Compare les fonctions de 3 barres
Comparatif PDF trimble
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
alainpierre a écrit:J'utilise un EZ-Steer depuis 2 mois, sur un Fendt 511, et j'ai expérimenté plusieurs réglages d'agressivité, entre 130 et 150. Je suis arrivé à un optimum de 135 en pulvé et épandeur à engrais, entre 10 et 15 km/h, et à 145 en semis, betteraves et maïs. Par contre, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage pour l'agressivité de prise de ligne : c'est toujours aussi "sportif"Agrimarne a écrit:Pour le moment c'est en EGNOS gratuit et qui s'améliore avec les années
Je mets plus d'agressivité et/ou angle par tour sur les engins qui demandent de la précision ,on le remarque sur la vidéo de la MB le volant bouge vite et nerveusement
Peux-tu me dire ce que tu as trouvé ?
En demi tour et reprise de ligne il faut être assez méthodique ,vitesse ,régime moteur ,"aider" la barre... ect ,de plus j'ai de bonnes longueurs de parcelles ,des outils larges (6 à 8 m grand demi tour et souvent une passe sur deux) et uniquement en ligne droite ça aide !
J'ai laissé les paramètres Trimble ,et 1 ou 2 m en fonction du besoin à l'approche de la ligne pour accepter l'enclenchement du guidage .
J'utilise le guidage avec des ponts AV S-Steer CNH ,et je constate que ce pont AV aide beaucoup avec les réactions de ce type de pont ,pour prendre une ligne et pour les outils en devers sur relevage AV idem .
Pour exemple le retour de bennes avec les angles de chemins ,voir la vidéo , "n'est pas réalisable" avec un pont AV standard ,les réactions du S-Steer sont proche d'un articulé .
Pour la moiss bat je n'enclenche que 30 à 50 m après la prise de ligne quand tout est OK
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
le matrix est plus performant pour la reprise en ligne. lorsque tu recules il est completement perdu mon muller
bb85- + membre techno +
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85
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Pour améliorer le guidage avec un EZ Steer, il faut jouer sur le paramètre angle par tour en fonction du travail qu'on effectue.
Je descend jusqu'a 8 pour semer des BS et il faut remonter la valeur à 20 pour de la pulvé.
Je descend jusqu'a 8 pour semer des BS et il faut remonter la valeur à 20 pour de la pulvé.
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Ricky Johnson 51 a écrit:Pour améliorer le guidage avec un EZ Steer, il faut jouer sur le paramètre angle par tour en fonction du travail qu'on effectue.
Je descend jusqu'a 8 pour semer des BS et il faut remonter la valeur à 20 pour de la pulvé.
Oui ce sont de petits réglages de fignolage à faire au champ en fonction de l'outil ,de la consistance de la terre ,du tracteur ,angle par tour et agressivité ,les 2 paramètres qui se règlent facilement suivant les conditions de travail.
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
il y a 3 ans la cuma a installé une balise RTK trimble sur les hauteurs de DIJON. elle porte a + de 35 km sur la plaine et on recupére le signal a 20 km sur les plateaux avec 1 répéteur je recouvre encore 1 cercle de 10 km et ca marche tres bien .on est maintenant 20 agri sur la base avec une fréquence radio a nous .il y a 6 mois la coop a proposé le système PRESISIO avec 1 abonnement de 1250 roro par an et par poste .je dis que pesisio c est du vol cela devrait être vendu 1 euro de l hectare pas +.notre balise couvre 35000 hec a 1 euro c est 3 fois le prix de la balise .alors agriculteurs regroupez vous et soyez INDEPENDANTS ....
Géo Trouvetout- + membre techno +
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BOURGOGNE
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Tu es encore bien à 35 km en précision et au niveau répétabilité ?
Invité- Invité
Re: Autoguidage pour mon doryphore
oui pas de problème .cette année avec les resemis d orge p sur oh gelé au wader j avais 1 décalage c était l antenne gps du tracteur qui avait bougé avec une branche d arbre ....
Géo Trouvetout- + membre techno +
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BOURGOGNE
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Pas etonnant pour la repetitivite. Mais en precision, ce doit plys etre 3/4cms. Ca ne se voit pas tellement si on ne fait de semis en ligne ou d'intervention en culture
sax- + membre techno +
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marne
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Voilà j'ai signé pour l autoguidage électrique de innovgps. (MB et tracteurs).
Je regarde aussi pour un épandeur à engrais Bogballe et ce sont les seuls à faire une interface compatible "coupure des tronçons".
Je regarde aussi pour un épandeur à engrais Bogballe et ce sont les seuls à faire une interface compatible "coupure des tronçons".
bezo- + membre techno +
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barycentre de la Seine Maritime
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Juste a temps pour la moisson, nickel tout sa.bezo a écrit:Voilà j'ai signé pour l autoguidage électrique de innovgps. (MB et tracteurs).
Je regarde aussi pour un épandeur à engrais Bogballe et ce sont les seuls à faire une interface compatible "coupure des tronçons".
charlot50- + membre techno +
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A 2 pas du Mt St Michel.
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Oui cela fait un moment que j'y pensais pour limiter la fatigue et les tms. Mais le prix est tout de même un frein. Ce n'est pas un "outil" en tant que tel.
bezo- + membre techno +
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barycentre de la Seine Maritime
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Voilà l'autoguidage avec moteur électrique de chez Teejet est installé sur le doryphore.
Je l'ai essayé dans la cour entre deux averses il va falloir être patient pour vérifier sa précision dans l'orge... saleté de temps!!!
Je l'ai essayé dans la cour entre deux averses il va falloir être patient pour vérifier sa précision dans l'orge... saleté de temps!!!
bezo- + membre techno +
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barycentre de la Seine Maritime
Re: Autoguidage pour mon doryphore
Installation de l'autoguidage sur la MB John Deere vendredi prochain (MATRIX 570)
Reprise sur l'autotrac d'origine, donc pas de moteur de volant.
Le tracteur / pulvé a été fait la semaine dernière.
Je regrette que l'on ne puisse pas mémoriser les différents tracteurs et outils dans la Matrix. Ca devrait venir d'après le commercial.
J'ai de gros doutes concernant les outils trainés. On verra a l'utilisation.
Reprise sur l'autotrac d'origine, donc pas de moteur de volant.
Le tracteur / pulvé a été fait la semaine dernière.
Je regrette que l'on ne puisse pas mémoriser les différents tracteurs et outils dans la Matrix. Ca devrait venir d'après le commercial.
J'ai de gros doutes concernant les outils trainés. On verra a l'utilisation.
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Re: Autoguidage pour mon doryphore
Agrimarne a écrit:Regarde Bezo en EGNOS le disque du Rubin 5 m en recroisement ,14/15 km /h
(le Rubin est un engin qui suit mal le tracteur !!)
Carrier 8 m au déchaumage ,13 km/h on remarque les roues de la MB ,bien en lignes
Chargement des bennes de betteraves en autoguidage (suite à un semis au GPS)
Salut Michel.
Un peu hors sujet (désolé).
Je suis en train d'équipé mon carrier d'un semoir Accord pour les couverts.
As tu des photos de la rampe de semis sur ton carrier.
Cela m'évitera de chercher la bonne position.
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Re: Autoguidage pour mon doryphore
Photo du 650 avec semoir Delimbe ,
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Sur le 850 semoir Vaders
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Sur le 850 semoir Vaders
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Re: Autoguidage pour mon doryphore
Agrimarne a écrit:Photo du 650 avec semoir Delimbe ,
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Sur le 850 semoir Vaders
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Merci Michel,
Je pense faire un rampe de semis repliable verticalement, fixé sur le chassis. Cela évitera les longueurs de tuyaux.
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