Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pollution de la rivière "Oudon"!!
+3
michel
manu 53
Yves 51
7 participants
Pollution de la rivière "Oudon"!!
Rassurés vous ce n'est pas le fait d'un agri ,OUF !! sinon il serait en cabane depuis lundi !!
Je ne peux rien dire pour l'instant ,j'attends que la presse en parle déjà la radio le sort , MAIS sans parler de l'origine!!
Beaucoup de dégâts ds le monde des poissons ,y compris les anguilles réputé plus résistantes ?le produit est de l’ammoniac ,avertissement de ne pas donner aux animaux l'eau comme boisson ;la police de l'eau est sur les dents les pompiers au boulot ! La rivière s'appelle "Oudon",alors si vous êtes ds les riverains vous savez se qu'il vous restent a faire !J’espère que le responsable sera "responsable !!
Je ne peux rien dire pour l'instant ,j'attends que la presse en parle déjà la radio le sort , MAIS sans parler de l'origine!!
Beaucoup de dégâts ds le monde des poissons ,y compris les anguilles réputé plus résistantes ?le produit est de l’ammoniac ,avertissement de ne pas donner aux animaux l'eau comme boisson ;la police de l'eau est sur les dents les pompiers au boulot ! La rivière s'appelle "Oudon",alors si vous êtes ds les riverains vous savez se qu'il vous restent a faire !J’espère que le responsable sera "responsable !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Re: Pollution de la rivière "Oudon"!!
tu peux nous en dire plus car je suis concerner par le bassion de l'oudon
merci
en mp si tu veux
merci
en mp si tu veux
Invité- Invité
moi aussi, bassin versant de l'oudon.suis intérréssé par plus d'infos
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
manu 53 a écrit:moi aussi, bassin versant de l'oudon.suis intérréssé par plus d'infos
te vla toi
Invité- Invité
Je ne peux pas en dire plus ,mettez vous sur Radio haut Angevine 103.3 !
Bleue 53 ne dira ?
Le poisson est gros !!
Partant de Craon si ça peut vous rassuré !
Bleue 53 ne dira ?
Le poisson est gros !!
Partant de Craon si ça peut vous rassuré !
pays de l' Oudon
ou donc qu'sa s'trouve ???
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:ou donc qu'sa s'trouve ???
sud mayenne et nord maine et loire
Invité- Invité
marmotte a écrit:michel a écrit:ou donc qu'sa s'trouve ???
sud mayenne et nord maine et loire
mais coté Mayenne
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oudon_(affluent_de_la_Mayenne)
Invité- Invité
après craon, ouffff!!!! chuis bien avant!!!
vi me vla de retour.je vs lisais tjrs avec attention...
vi me vla de retour.je vs lisais tjrs avec attention...
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Le poisson doit étre trop gros!!
Segré
Pollution dans l’Oudon : la pêche et la consommation de poisson interdites
Environnement vendredi 18 mai 2012
Une pollution a été constatée, jeudi dernier, dans l’Oudon, l’affluent le plus important de la rive droite de la Mayenne. Bilan : une mortalité importante des poissons. Des traces d’un produit qui reste encore à déterminer ont été relevées dès l’entrée du cours d’eau en Maine-et-Loire et jusqu’à plusieurs kilomètres en aval.
Avant d’en savoir plus sur la nature et l’origine du ou des polluants, qui devraient être déterminées par des analyses actuellement en cours, la préfecture de Maine-et-Loire a fait valoir le principe de précaution en interdisant la pêche et la consommation de poissons récemment pêchés, depuis son point d’entrée en Maine-et-Loire, au nord de L’Hôtellerie-de-Flée, jusqu’à sa confluence avec la Mayenne, à trois kilomètres du Lion-d’Angers.
Segré
Pollution dans l’Oudon : la pêche et la consommation de poisson interdites
Environnement vendredi 18 mai 2012
Une pollution a été constatée, jeudi dernier, dans l’Oudon, l’affluent le plus important de la rive droite de la Mayenne. Bilan : une mortalité importante des poissons. Des traces d’un produit qui reste encore à déterminer ont été relevées dès l’entrée du cours d’eau en Maine-et-Loire et jusqu’à plusieurs kilomètres en aval.
Avant d’en savoir plus sur la nature et l’origine du ou des polluants, qui devraient être déterminées par des analyses actuellement en cours, la préfecture de Maine-et-Loire a fait valoir le principe de précaution en interdisant la pêche et la consommation de poissons récemment pêchés, depuis son point d’entrée en Maine-et-Loire, au nord de L’Hôtellerie-de-Flée, jusqu’à sa confluence avec la Mayenne, à trois kilomètres du Lion-d’Angers.
pays de l' Oudon
suite Oudon
Pages
1
5
10
15
20
25
30
Pollution dans l'Oudon : la pêche et la ... - Ouest-France
il y a 4 jours ... Une pollution a été constatée jeudi dernier dans l'Oudon l'affluent le plus important de la rive droite de la Mayenne Bilan une mortalité ...
il y a 4 jours ... Jactiv 2 / Une pollution a été constatée jeudi dernier dans l'Oudon l'affluent le plus important de la rive droite de la Mayenne Bilan une mortalité ...
Pollution d'une rivière : une association porte plainte - Craon - Faits ...
il y a 1 jour ... À Craon (Mayenne), après l'annonce vendredi 18 mai, d'un cas de pollution à l' ammoniaque dans l'Oudon (voir l'édition du Ouest-France du ...
A la Une de Craon - ouest-france.fr
Suite à la pollution dans l'Oudon, l'association la Gaule ...
Ouest-France / Pays de la Loire / Laval
Craon
Pollution d’une rivière : une association porte plainte
Faits de société lundi 21 mai 2012
Les membres de l'association de pêche, la Gaule craonnaise a porté plainte, après la pollution de l'Oudon.
Les membres de l'association de pêche, la Gaule craonnaise a porté plainte, après la pollution de l'Oudon.
À Craon (Mayenne), après l’annonce vendredi 18 mai, d’un cas de pollution à l’ammoniaque dans l’Oudon (voir l’édition du Ouest-France du 19 mai), les esprits sont maussades pour les membres d’une association de pêche. Alain Paillard, le président de la Gaule craonnaise est amer. « C’est un désastre. Sur cette partie de la rivière tous les poissons sont morts. C’est une catastrophe naturelle pour la faune, mais aussi pour la flore. » Pour un autre membre de l’association, « il faudra 3 à 5 ans pour retrouver un équilibre de la biodiversité ». Tous ont déploré le fait qu’aucune mesure ne soit prise pour éviter ce genre de catastrophe. En réponse, l’association a porté plainte à la gendarmerie de la commune.
Pages
1
5
10
15
20
25
30
il y a 4 jours ... Une pollution a été constatée jeudi dernier dans l'Oudon l'affluent le plus important de la rive droite de la Mayenne Bilan une mortalité ...
il y a 4 jours ... Jactiv 2 / Une pollution a été constatée jeudi dernier dans l'Oudon l'affluent le plus important de la rive droite de la Mayenne Bilan une mortalité ...
Pollution d'une rivière : une association porte plainte - Craon - Faits ...
il y a 1 jour ... À Craon (Mayenne), après l'annonce vendredi 18 mai, d'un cas de pollution à l' ammoniaque dans l'Oudon (voir l'édition du Ouest-France du ...
A la Une de Craon - ouest-france.fr
Suite à la pollution dans l'Oudon, l'association la Gaule ...
Ouest-France / Pays de la Loire / Laval
Craon
Pollution d’une rivière : une association porte plainte
Faits de société lundi 21 mai 2012
À Craon (Mayenne), après l’annonce vendredi 18 mai, d’un cas de pollution à l’ammoniaque dans l’Oudon (voir l’édition du Ouest-France du 19 mai), les esprits sont maussades pour les membres d’une association de pêche. Alain Paillard, le président de la Gaule craonnaise est amer. « C’est un désastre. Sur cette partie de la rivière tous les poissons sont morts. C’est une catastrophe naturelle pour la faune, mais aussi pour la flore. » Pour un autre membre de l’association, « il faudra 3 à 5 ans pour retrouver un équilibre de la biodiversité ». Tous ont déploré le fait qu’aucune mesure ne soit prise pour éviter ce genre de catastrophe. En réponse, l’association a porté plainte à la gendarmerie de la commune.
pays de l' Oudon
Dans le dernier numéro il y a une attaque en régle d'un représentant écolo-parisien qui assené :les agriculteurs sont aussi responsable de charger a bloc la mule avec les nitrates!! comme quoi on est toujours ds le viseur de cette espèce la!
Article du 25/05/2012 à 00:15
Plus d'une tonne de poissons morts retirés de la rivière à Craon La pollution à l'ammoniac dans l'Oudon n'est pas passée inaperçue
Les poissons morts se ramassent à la pelle.
Affluent le plus important de la rive droite de la Mayenne, l'Oudon, qui coule jusque dans le Segréen, a été pollué par de l'ammoniaque issu de l'entreprise Célia à Craon. Conséquence : des milliers de poissons sont morts.
Des grands, des petits, des carpes, des tanches, des brochets... depuis mardi après-midi des bénévoles de la gaule craonnaise et un salarié de Célia, l'entreprise responsable de la pollution, ramassent à la pelle les poissons morts dans l'Oudon sur le secteur de Craon jusqu'aux portes du Maine-et-Loire. «On remplit des grands poubelles ménagères, c'est impressionnant je n'ai jamais vu ça», confie un pêcheur. «Il y a beaucoup d'anguilles pourtant réputées robustes.
lire la suite de l'article dans l'édition du 25/05/2012
Article du 25/05/2012 à 00:15
Plus d'une tonne de poissons morts retirés de la rivière à Craon La pollution à l'ammoniac dans l'Oudon n'est pas passée inaperçue
Les poissons morts se ramassent à la pelle.
Affluent le plus important de la rive droite de la Mayenne, l'Oudon, qui coule jusque dans le Segréen, a été pollué par de l'ammoniaque issu de l'entreprise Célia à Craon. Conséquence : des milliers de poissons sont morts.
Des grands, des petits, des carpes, des tanches, des brochets... depuis mardi après-midi des bénévoles de la gaule craonnaise et un salarié de Célia, l'entreprise responsable de la pollution, ramassent à la pelle les poissons morts dans l'Oudon sur le secteur de Craon jusqu'aux portes du Maine-et-Loire. «On remplit des grands poubelles ménagères, c'est impressionnant je n'ai jamais vu ça», confie un pêcheur. «Il y a beaucoup d'anguilles pourtant réputées robustes.
lire la suite de l'article dans l'édition du 25/05/2012
pays de l' Oudon
c'est la grande laiterie lavalloise qui a été mise en cause pour cette pollution (avenir agricole de la semaine dernière il me semble)
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Oui ,c'est sa filiale de Craon :Célia! Chaussé au Moineaux !! aux éleveurs on demande plein de normes et la ils n'ont même pas de bassin de rétention en système de sécurité En plus ce n'est pas un souci d'électronik de vanne c'est un geste manuel qui a provoqué la déversions !! Il y a un petit chemin juste au bord de l'Oudon face a la laiterie et de la on peut voir les tuyaux qui déversent leurs ?????Le pire c'est que les préfectures avertis ont laissé courir !espérant une dilution ! il y a méme un endroit ou les gamins se baignent!!! Bon il semble que les picotements étaient dissuasif pendant plusieurs km ,et les pécheurs ont ils manger leurs poissons ??
pays de l' Oudon
le prefet (enfin je crois que c'est une préfète) était au courant mais a eu le mot de ne pas agacer le géantYves 51 a écrit:Oui ,c'est sa filiale de Craon :Célia! Chaussé au Moineaux !! aux éleveurs on demande plein de normes et la ils n'ont même pas de bassin de rétention en système de sécurité En plus ce n'est pas un souci d'électronik de vanne c'est un geste manuel qui a provoqué la déversions !! Il y a un petit chemin juste au bord de l'Oudon face a la laiterie et de la on peut voir les tuyaux qui déversent leurs ?????Le pire c'est que les préfectures avertis ont laissé courir !espérant une dilution ! il y a méme un endroit ou les gamins se baignent!!! Bon il semble que les picotements étaient dissuasif pendant plusieurs km ,et les pécheurs ont ils manger leurs poissons ??
on touche pas a ce monsieur
2215 kms d'HATTA
ça me désole de voir des choses comme ça arriver. Je suis passionné par la vie aquatique et particulièrement fâché de voir que des pollutions "accidentelles" de ce type puissent encore avoir lieu...comme si la pollution "autorisée" ne suffisait pas !
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
d'accord avec toi mais avec cette laiterie c'est devenu une habitude de déverser leur merde dans les rivièresecolojon a écrit:ça me désole de voir des choses comme ça arriver. Je suis passionné par la vie aquatique et particulièrement fâché de voir que des pollutions "accidentelles" de ce type puissent encore avoir lieu...comme si la pollution "autorisée" ne suffisait pas !
les pêcheurs en sont les premiers témoins
2215 kms d'HATTA
C'est pour cela que je ne me gène pas de citer ceux qui ne veulent pas redistribuer un peu de plus value ! Tonton 2 pensera peut étre a eux ! (Enfin en ce moment on ballade les agris-caution de leurs décision! Voyage des adminis des laiteries )tine2 a écrit:le prefet (enfin je crois que c'est une préfète) était au courant mais a eu le mot de ne pas agacer le géantYves 51 a écrit:Oui ,c'est sa filiale de Craon :Célia! Chaussé au Moineaux !! aux éleveurs on demande plein de normes et la ils n'ont même pas de bassin de rétention en système de sécurité En plus ce n'est pas un souci d'électronik de vanne c'est un geste manuel qui a provoqué la déversions !! Il y a un petit chemin juste au bord de l'Oudon face a la laiterie et de la on peut voir les tuyaux qui déversent leurs ?????Le pire c'est que les préfectures avertis ont laissé courir !espérant une dilution ! il y a méme un endroit ou les gamins se baignent!!! Bon il semble que les picotements étaient dissuasif pendant plusieurs km ,et les pécheurs ont ils manger leurs poissons ??
Pour la préfète effectivement c'est une Dame ,elle nous a reçu la semaine passée !Mais je n'ai pas oser prononcé son nom maissuper bien reçu
pays de l' Oudon
t'es tombé sous le charme de cette dameYves 51 a écrit:C'est pour cela que je ne me gène pas de citer ceux qui ne veulent pas redistribuer un peu de plus value ! Tonton 2 pensera peut étre a eux ! (Enfin en ce moment on ballade les agris-caution de leurs décision! Voyage des adminis des laiteries )tine2 a écrit:le prefet (enfin je crois que c'est une préfète) était au courant mais a eu le mot de ne pas agacer le géantYves 51 a écrit:Oui ,c'est sa filiale de Craon :Célia! Chaussé au Moineaux !! aux éleveurs on demande plein de normes et la ils n'ont même pas de bassin de rétention en système de sécurité En plus ce n'est pas un souci d'électronik de vanne c'est un geste manuel qui a provoqué la déversions !! Il y a un petit chemin juste au bord de l'Oudon face a la laiterie et de la on peut voir les tuyaux qui déversent leurs ?????Le pire c'est que les préfectures avertis ont laissé courir !espérant une dilution ! il y a méme un endroit ou les gamins se baignent!!! Bon il semble que les picotements étaient dissuasif pendant plusieurs km ,et les pécheurs ont ils manger leurs poissons ??
Pour la préfète effectivement c'est une Dame ,elle nous a reçu la semaine passée !Mais je n'ai pas oser prononcé son nom maissuper bien reçu
2215 kms d'HATTA
Rassure toi Tine ,pas de changement au hit paradetine2 a écrit:t'es tombé sous le charme de cette dameYves 51 a écrit:C'est pour cela que je ne me gène pas de citer ceux qui ne veulent pas redistribuer un peu de plus value ! Tonton 2 pensera peut étre a eux ! (Enfin en ce moment on ballade les agris-caution de leurs décision! Voyage des adminis des laiteries )tine2 a écrit:le prefet (enfin je crois que c'est une préfète) était au courant mais a eu le mot de ne pas agacer le géantYves 51 a écrit:Oui ,c'est sa filiale de Craon :Célia! Chaussé au Moineaux !! aux éleveurs on demande plein de normes et la ils n'ont même pas de bassin de rétention en système de sécurité En plus ce n'est pas un souci d'électronik de vanne c'est un geste manuel qui a provoqué la déversions !! Il y a un petit chemin juste au bord de l'Oudon face a la laiterie et de la on peut voir les tuyaux qui déversent leurs ?????Le pire c'est que les préfectures avertis ont laissé courir !espérant une dilution ! il y a méme un endroit ou les gamins se baignent!!! Bon il semble que les picotements étaient dissuasif pendant plusieurs km ,et les pécheurs ont ils manger leurs poissons ??
Par contre sur la demie douzaine de préfet(tes) rencontré capital sympathie :bravo par rapport a des C... qui regardent l'horloge ou qui n'écoutent pas !
pays de l' Oudon
Il y a eu le mème problème a coté de chez moi il y a 8 ans environ. La quantité de poissons mort etait impressionante (parole de pécheur). Il a fallu tout de mème 3 à 4 ans pour que la rivière se refasse. Maintenant, on y refait de belle peche.
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.