Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prise de force hydraulique pour faire tourner une faucheuse frontale
+4
gan 29
bastien
s.a.m
le chouan
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
prise de force hydraulique pour faire tourner une faucheuse frontale
J'envisage de mettre une faucheuse frontale devant le tracteur.Problème, je n'ai pas de prise de force.Je pensai mettre une pdf hydraulique,mais la pompe du tracteur sera t'elle suffisante?Comment ça fonctionne ,y as t'il une autre solution?Avez vous déja réalisé ça pour une faucheuse ou autre matériel?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: prise de force hydraulique pour faire tourner une faucheuse frontale
Équiper le tracteur d'une prise de force avant,mais roros.
Invité- Invité
agrible a écrit:Équiper le tracteur d'une prise de force avant,mais roros.
Oui c'est bien le blème ces sacrés roros
Entre pineau et muscadet
comme toute adaptation qui n'est pas d’origine coûte toujours plus cher ensuite
Invité- Invité
Faire tourné une frontal avec une prise de force hydro ça ne marche pas on a déjà fait l'essai, manque de Tr/mm, le mieux c'est agri affaire, une prise de force frontal pas chère peu servie, un peu de Km, un peu de boulot, une bonne après-midi et le tour est joué. (Nous avons plusieurs devis environ 3000€ en consses fournie posée et 800 pour posée celle que nous avons achetée d'occas, voleur !!!)
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:Faire tourné une frontal avec une prise de force hydro ça ne marche pas on a déjà fait l'essai, manque de Tr/mm, le mieux c'est agri affaire, une prise de force frontal pas chère peu servie, un peu de Km, un peu de boulot, une bonne après-midi et le tour est joué. (Nous avons plusieurs devis environ 3000€ en consses fournie posée et 800 pour posée celle que nous avons achetée d'occas, voleur !!!)
Sur AA,j'ai l'impression que celle qui sont à vendres sont pour un modèle de tracteur défini
Entre pineau et muscadet
En fait c'est l'accouplement entre la prise de force et le volant moteur qui est différent selon les tracteurs, nous, tous les tracteurs sont en relevage avant zuidberg et la prise de force aussi, elle semble pouvoir allée sur tous, la, elle est montée un, il suffit de mettre le bon arbre pour la faire tournée, après il y à peut être des histoire de puissance au niveau des boites de prise de force, je ne sais pas.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Quelles puissances pour une faucheuse?Est ce comparable à un tracteur 70/80 cv?
Entre pineau et muscadet
normalement quand la pdf est d'origine il me semble que le vilbrequin est renforcé.
Invité- Invité
baba a écrit:normalement quand la pdf est d'origine il me semble que le vilbrequin est renforcé.
Normalement on peut rajouter une pdf d'origine,donc je ne pense pas que le villebrequin soit renforcé
Entre pineau et muscadet
Aucunes modif de vilebrequin ,on utilise l'autre bout en fait
Invité- Invité
il faut une prise de force méca mais pas une hydro pour une faucheuse
mon ares 816 n'avait pas de PDF av et trop chère pour en remettre une; en le changeant on a repris un axion 810 avec pdf av.
D'apres mon concess pas possible de faucher avec une pdf hydro(faut trop de puissance et tourner vite).
mon ares 816 n'avait pas de PDF av et trop chère pour en remettre une; en le changeant on a repris un axion 810 avec pdf av.
D'apres mon concess pas possible de faucher avec une pdf hydro(faut trop de puissance et tourner vite).
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
par contre une chose que je conseille c'est de mettre un ventilateur réversible car ça chauffe dur avec une faucheuse frontale. d'ailleurs le jour où je change de taxi c'est pour un poste inversé juste pour cette raison. le point faible de mon cleanfix c'est l'absence de viscostatique et l'hiver le tracteur a du mal à monter en température. si je résume c'est chauffe l'été et pas assez l'hiver.
Invité- Invité
baba a écrit:par contre une chose que je conseille c'est de mettre un ventilateur réversible car ça chauffe dur avec une faucheuse frontale. d'ailleurs le jour où je change de taxi c'est pour un poste inversé juste pour cette raison. le point faible de mon cleanfix c'est l'absence de viscostatique et l'hiver le tracteur a du mal à monter en température. si je résume c'est chauffe l'été et pas assez l'hiver.
Mais il existe le modèle a angle variable selon la température moteur
http://www.h-b.fr/new/index.php?id=8
Invité- Invité
ce qui est pénible avec une faucheuse frontale c est l encrassement des radiateurs ......
moteur hydraulique pour tourner une faucheuse oublie , l hydraulique va chauffer
moteur hydraulique pour tourner une faucheuse oublie , l hydraulique va chauffer
gan 29- + membre techno +
finistère
+1 faire atttention moi je nettoie souvent avec une peluche ca va mieux qu'une brossegan 29 a écrit:ce qui est pénible avec une faucheuse frontale c est l encrassement des radiateurs ......
pour mettre un ventilo pour chasser les poussiers de devnat ,un mécano me la déconseillé il faut pas modifier l'aspiration du ventilo moteur
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ça n'éxistait pas à l'époque ! mais merci pour la combine !agrible a écrit:baba a écrit:par contre une chose que je conseille c'est de mettre un ventilateur réversible car ça chauffe dur avec une faucheuse frontale. d'ailleurs le jour où je change de taxi c'est pour un poste inversé juste pour cette raison. le point faible de mon cleanfix c'est l'absence de viscostatique et l'hiver le tracteur a du mal à monter en température. si je résume c'est chauffe l'été et pas assez l'hiver.
Mais il existe le modèle a angle variable selon la température moteur
http://www.h-b.fr/new/index.php?id=8
Invité- Invité
baba a écrit:par contre une chose que je conseille c'est de mettre un ventilateur réversible car ça chauffe dur avec une faucheuse frontale. d'ailleurs le jour où je change de taxi c'est pour un poste inversé juste pour cette raison. le point faible de mon cleanfix c'est l'absence de viscostatique et l'hiver le tracteur a du mal à monter en température. si je résume c'est chauffe l'été et pas assez l'hiver.
Les tracteurs Fendt 9** de fauche de la coop de déshydratation sont en poste inversé mais le gros souci c'est la surchauffe
Pour info le budget pour un ventilateur Cléanfix
Invité- Invité
en 2007 c'était il me semble, sous réserve, 800€
Invité- Invité
c'est tout à fait possible de faire tourner une faucheuse avec un moteur hydraulique , d'ailleurs de nos jours tout est possible je crois
le tracteur Bima est équipé d'une PDF hydraulique , non ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:c'est tout à fait possible de faire tourner une faucheuse avec un moteur hydraulique , d'ailleurs de nos jours tout est possible je crois
Ca me réconforte!
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Quelles puissances pour une faucheuse?Est ce comparable à un tracteur 70/80 cv?
le probléme sur ces puissances c'est le poid de la faucheuse surtout si elle conditionne
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
le chouan a écrit:ford county a écrit:c'est tout à fait possible de faire tourner une faucheuse avec un moteur hydraulique , d'ailleurs de nos jours tout est possible je crois
Ca me réconforte!
ben ouais regarde sur une épareuse par exemple c'est hydraulique et le moteur est exprimé en cv (40cv 50 et plus ) aprés c'est le coùt par rapport à une mécanique
Papy 26- + membre techno +
26120
prise de force hydrau,oublis . Quand la faucheuse bourre et que les courroies pétes je te dit pas le moteur hydraulique en plus tu risque de bouffer ta pompe
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
il ne faut pas la même puissance hydraulique pour tourner un rotor d épareuse de 1m20 qu une faucheuse de 3 m qui demande 60 ou 70 ch
de plus sur une épareuse le groupe hydraulique est indépendant
personnellement j ai 3m10 devant et 3m20 derrière avec + de 150 ch et il sur le cul ...
bien sur que c est techniquement possible mais quand la pompe hydrau du tracteur sera grillé ...
de plus sur une épareuse le groupe hydraulique est indépendant
personnellement j ai 3m10 devant et 3m20 derrière avec + de 150 ch et il sur le cul ...
bien sur que c est techniquement possible mais quand la pompe hydrau du tracteur sera grillé ...
gan 29- + membre techno +
finistère
planplan19 a écrit:le chouan a écrit:Quelles puissances pour une faucheuse?Est ce comparable à un tracteur 70/80 cv?
le probléme sur ces puissances c'est le poid de la faucheuse surtout si elle conditionne
Pas de conditionneur,ni devant ni derrière.
Entre pineau et muscadet
3200€ une zuidberg
Entre pineau et muscadet
Une prise de force sur le circuit d'un tracteur avec 60 à 120 l de dispo c'est maxi 17/20 Kw
Invité- Invité
il faudrait une pompe hydraulique entrainé par la faucheuse arrière pour faire tourner le moteur devant , mais à combien d' €€€€€
je pense aussi qu'une pompe de tracteur n'est pas suffisante.
pour info , j'ai un collègue qui fait tourné une presse 4880 avec une ensileuse , une pompe est installé sur l'entrainement de l'éclateur , et la presse tourne avec un moteur hydraulique
pour info , j'ai un collègue qui fait tourné une presse 4880 avec une ensileuse , une pompe est installé sur l'entrainement de l'éclateur , et la presse tourne avec un moteur hydraulique
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:il faudrait une pompe hydraulique entrainé par la faucheuse arrière pour faire tourner le moteur devant , mais à combien d' €€€€€
J'avais pensé à cette solution mais c'est certainement compliqué
Entre pineau et muscadet