Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mise en route robot : dur,dure
+11
8080
tiltou12
pat61
PV 53
vinc@nt
pig
007agribond
manu 53
michel
tine2
catar
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
mise en route robot : dur,dure
Rappel du premier message :
ça fait 5 jours que l'on a mis en service le robot et, c'est ^pas la panacée !
les nuits sont ridicules et les journées pas faciles !
le premier jour mes vl ont perdues + de 50 % de production, 4 jours + tard ça remont lentement mais c'est pas encore ça !
ça me fais bien rire qu'en tu ecoutes les techniciens qui te dise qu'au bout de 4/5 jours les premieres vl vont commencer a venir toutes seules,chez moi en plus du stress du robot, y a nouveau batiment et caillebotis, elles sont vraiment deboussolées et ne veulent plus rien comprendre !
bon allez j'y retourne on ne sait jamais des fois qu'il y ait embouteillage devant le robot
ça fait 5 jours que l'on a mis en service le robot et, c'est ^pas la panacée !
les nuits sont ridicules et les journées pas faciles !
le premier jour mes vl ont perdues + de 50 % de production, 4 jours + tard ça remont lentement mais c'est pas encore ça !
ça me fais bien rire qu'en tu ecoutes les techniciens qui te dise qu'au bout de 4/5 jours les premieres vl vont commencer a venir toutes seules,chez moi en plus du stress du robot, y a nouveau batiment et caillebotis, elles sont vraiment deboussolées et ne veulent plus rien comprendre !
bon allez j'y retourne on ne sait jamais des fois qu'il y ait embouteillage devant le robot
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: mise en route robot : dur,dure
ça dépend comment c'est goupillé !!! mes VL ont accès à la table d'alimentation , à l'eau en rentrant du pâturage , mais dès que je vois un peu de retard , je ferme la barrière du parc devant le robot ,comme cela elles sortent par le robot !!! en ce moment , mon paillot est fermé , donc dodo dehors !!!!!!!
Invité- Invité
Très bon article sur LA FRANCE AGRICOLE : Quand le stress pousse à l'abandon.
Vernier- + membre techno +
ouest france
peut etre ,mais tu peux en dire plus .
je ne pense pas que catar ait arrete le robot ni les vaches .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Sujet souvent évoqué par les groupes d'inséminateurs , et les différentes personnes qui interviennent en élevage , je trouve l'article bien fait , car il ne remet pas forcement directement en cause la technologie , mais surtout le fait d'etre seul à assumer la permanence traite 24h sur 24 , cela existe aussi dans d'autre production , beaucoup d'aviculteurs ne partent en vacance que si le poulailler est vide . Le robot sera vraiment un plus quand pour le meme prix on aura 2 où 3 stalles , certain ont achetés 2 robots d'occasion pour le prix d'un , ainsi ils ont une vrai souplesse dans leur travail ( nuit tranquille , paturage ....)
Vernier- + membre techno +
ouest france
pat61 a écrit:peut etre ,mais tu peux en dire plus .
non toujours pas arrété méme si quelques fois j'y pense lorsque je traverse des moments délicats
en effet etre seul a assumer la gestion d'un ou de robots n'est pas toujours evident lorsqu'il ya quelques soucis ( mammites,vaches malades, pannes.....)
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2