Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
apres la traite
5 participants
Page 1 sur 1
apres la traite
quels produits utilisez-vous pour les mamelles ,après la traite.
perso ,j'utilise vetebio de l'ap ,et vous? votre avis?
perso ,j'utilise vetebio de l'ap ,et vous? votre avis?
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
Re: apres la traite
vous ne mettez rien?
et vous n'avez pas de problème?
et avant la traite?
et vous n'avez pas de problème?
et avant la traite?
porte des monts d'arrée
Non rien ni avant ni après et pas de soucis. Ce qu'il faut c'est que les chèvres aillent manger après la traite, que la traite soit rapide, que la machine soit bien réglée et que la litière soit propre.
le pis n'est pas lavé avant? moi,je lave au savon de marseille,des fois le pis est quand meme un peu sale.il n'y a pas de risque de mettre des cochonnerie dans le manchons?
porte des monts d'arrée
Avant traite oui faut bien laver,car les vaches ne font pas des crottes ! surtout à l'herbe en ce moment.
Pour après la traite,j'fais un trempage,mais j'me demande si ça sert à kekchoz
Faudrait que j'essaie de rien mettre pendant une période pour voir si on ne nous vend pas d'la poudre de perlinpinpin encore une fois
Faudrait que j'essaie de rien mettre pendant une période pour voir si on ne nous vend pas d'la poudre de perlinpinpin encore une fois
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
danarbraz a écrit:le pis n'est pas lavé avant? moi,je lave au savon de marseille,des fois le pis est quand meme un peu sale.il n'y a pas de risque de mettre des cochonnerie dans le manchons?
Si les mamelles sont sales c'est que la litière est sale! Il arrive que certaines aient les mamelles sales, j'ai un sceau de lingettes jetables mais pas plus.
avec des lavettse avant traite puis un produit iodé apres traite
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
007agribond a écrit:Avant traite oui faut bien laver,car les vaches ne font pas des crottes ! surtout à l'herbe en ce moment.
Oui mais là on parle chèvres!!! On a essayé le post trempage, on a arrêté et pas plus de soucis donc on ne met plus rien!
ps : est-ce que tu pourrais faire quelques chose pour la bestiole de ton avatar, ça fait vraiment mal aux yeux ton truc! Merci.
Moi non plus pas de pré ni de post trempage.
Quand elles sortent et que le sol est trempé (comme ces derniers jours), certaines ont les mamelles sales. Je lave à l'eau claire avec un sopalin.
Quand elles sortent et que le sol est trempé (comme ces derniers jours), certaines ont les mamelles sales. Je lave à l'eau claire avec un sopalin.
Invité- Invité
ici,c'est peut-etre plus humide que chez vous,les mamelles sont un peu sales,donc sur vos conseils,je coupe la poire en deux.lavage au savon de marseille,et après rien.
porte des monts d'arrée
plus rien depuis 18 mois et en prime moins de leuco
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 1 sur 1