Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
entraide
+7
bastien
carlo s
Papy 26
centkght
steph81
PatogaZ
tf76
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
entraide
est-ce qu'il y a un tarif défini pour donner une valeur à une heure de travail entre agri lorsqu'il y en a un qui donne un coup de main ?
est-ce qu'il faut se baser sur le smic horaire ?
parce que quand on regarde le coût de la main d’œuvre facturée par les mécanos c'est 4 fois plus !
et aussi pour les frais de déplacement ? est-ce que c'est tant le km ou est-ce que c'est compris dans les heures travaillées ?
est-ce qu'il faut se baser sur le smic horaire ?
parce que quand on regarde le coût de la main d’œuvre facturée par les mécanos c'est 4 fois plus !
et aussi pour les frais de déplacement ? est-ce que c'est tant le km ou est-ce que c'est compris dans les heures travaillées ?
Invité- Invité
Re: entraide
Si il y a entraide, par définition, il n'y a pas de rémunération donc pas de tarif ...ça c'est fiscalement.
La réalité, il y a un coût main d'oeuvre publié tous les ans avec le tarif entraide matériel des cuma et chambres d'agricultures.
La réalité, il y a un coût main d'oeuvre publié tous les ans avec le tarif entraide matériel des cuma et chambres d'agricultures.
Invité- Invité
15 euros par heure ; c est ce que je pourrais donner a mon voisin qui pourrait me donner un coup de main .... mais vu que c est interdit par la loi , bien sur , je ne le fais pas ....
Invité- Invité
j’ai trouvé ça : http://www.fdsea57.fr/sites/d57/Donnees_economiques/chiffres/bareme_d_entraide.aspx
donc en arrondissant ça fait 15€, ça me parait correct, donc puisque c'est "interdit", il me faut rendre un autre service correct aussi
donc en arrondissant ça fait 15€, ça me parait correct, donc puisque c'est "interdit", il me faut rendre un autre service correct aussi
Invité- Invité
On s’échange entre voisin la MO à 17€ de l’heure HT
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:On s’échange entre voisin la MO à 17€ de l’heure HT
je vais voir à 15, on va passe autant de temps à blaguer qu'à bosser, donc
Invité- Invité
pour moi l entre aide c est gratos
d un coté comme de l autre
quand je peux filer un coup de main c est no probleme j arrive meme que ca derange les jaloux
mais je m en fout
et je sais qui appeler en cas de coup dur
d un coté comme de l autre
quand je peux filer un coup de main c est no probleme j arrive meme que ca derange les jaloux
mais je m en fout
et je sais qui appeler en cas de coup dur
Invité- Invité
toute personne a le droit de faire de la prestation de service dans la limite de 20 % de son CA et je crois 30 000 € si mes souvenirs sont bons , la prestation sera majorée de 19.6% de TVA (bientôt un peu plus : 21.2 %)
Dernière édition par PatogaZ le Lun 21 Mai - 21:56, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui, mais c'est 30 000€ TTC !!PatogaZ a écrit:toute personne a le droit de faire de la prestation de service dans la limite de 20 % de son CA et je crois 30 000 € si mes souvenirs sont bons , la prestation sera majorée de 19.6% de TVA (bientôt un peu plus )
Invité- Invité
chez nous l'entraide c'est l'entaide on parle jamais d'argent on sais jamais de qui on pourrait avoir besoin
steph81- + membre techno +
tarn
30000/15 =2000 un temps plein annualisé :1600h environ donc la c'est plus de l'entraide ( je vais dénoncer la combine a moscovici il parait qu'il cherche des sous)
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:30000/15 =2000 un temps plein annualisé :1600h environ donc la c'est plus de l'entraide ( je vais dénoncer la combine a moscovici il parait qu'il cherche des sous)
on va piéger ta bagnole !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon et si j’achète un moulin jaune je serai protégé?
39 région des lacs
moi j'aime pas devoir, les bons comptes font les bons amis comme on dit, et puis ça doit rester exceptionnel, là c'est parce que je me suis mis en retard et que le service remplacement n'est pas dispo avant la semaine prochaine
Invité- Invité
centkght a écrit:bon et si j’achète un moulin jaune je serai protégé?
la françoise a un moulin jaune
Papy 26- + membre techno +
26120
avec ma copine qui a sa propre exploit, on s'entraide quand un a besoin sans forcement tout compter on pense que si on marque tout ca sera vite la galére
39 région des lacs
les agris peuvent s inscrire auto entrepreneur à la secu maintenant ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Papy 26 a écrit:centkght a écrit:bon et si j’achète un moulin jaune je serai protégé?
la françoise a un moulin jaune
me fais pas rire a cause de mes lèvres gercées!! et c'est pas de trop(l') embrasser
39 région des lacs
ca sonne la fin des services de remplacements alors?carlo s a écrit:les agris peuvent s inscrire auto entrepreneur à la secu maintenant ....
39 région des lacs
centkght a écrit:avec ma copine qui a sa propre exploit, on s'entraide quand un a besoin sans forcement tout compter on pense que si on marque tout ca sera vite la galére
oui pis ça s'arange sur l'oreiller
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:centkght a écrit:avec ma copine qui a sa propre exploit, on s'entraide quand un a besoin sans forcement tout compter on pense que si on marque tout ca sera vite la galére
jaloux!
39 région des lacs
@ centkght : ben oui avec ta copine c'est pas pareil
@ carlos : les agri payent leur cotis MSA donc pas besoin d'être auto-entrepreneur, à moins d'avoir plusieurs activité ou je sais pas,
@ carlos : les agri payent leur cotis MSA donc pas besoin d'être auto-entrepreneur, à moins d'avoir plusieurs activité ou je sais pas,
Invité- Invité
plus exactement un salarié peut s'inscrire auto entrepreneur et travailler pour des ressortissants msa
39 région des lacs
centkght a écrit:bastien a écrit:centkght a écrit:avec ma copine qui a sa propre exploit, on s'entraide quand un a besoin sans forcement tout compter on pense que si on marque tout ca sera vite la galére
jaloux!
d'abord je vais bientot y aller sur l'oreiller
bastien a écrit:centkght a écrit:bastien a écrit:centkght a écrit:avec ma copine qui a sa propre exploit, on s'entraide quand un a besoin sans forcement tout compter on pense que si on marque tout ca sera vite la galére
jaloux!
repose toi bien le soleil arrive fin de semaie perd pas les claas dans l'herbe!!
39 région des lacs
pour facturer une autre activité legalement ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on va mettre en route la frontalecentkght a écrit:bastien a écrit:centkght a écrit:bastien a écrit:centkght a écrit:avec ma copine qui a sa propre exploit, on s'entraide quand un a besoin sans forcement tout compter on pense que si on marque tout ca sera vite la galére
jaloux!
repose toi bien le soleil arrive fin de semaie perd pas les claas dans l'herbe!!
moi c'est pret sous le hangar:kubota et 6m de fella a conditionneur rouleau
39 région des lacs
chez moi l entraide c est gratos et sa fonctionne mais le soucis c est que quand on partage un marchandisse ou vente a un voisin la sa ne va plus , personne paye alors que l argen il l ont
tiltou12- + membre techno +
claas avec 6m claas (conditionneur fléau)évidemment
Je dois faire les factures de battage à mes voisins. J'ai lu dans un France agri qu'il avait du changement, je retrouve plus sur quel N° c'est. Je me souviens souviens vaguement d'une obligation de noté facture d'entraide. Si vous avez de l'info, ou sur quel N° de FA, je vous ferais un au jour de l'an.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
comment facture t on l'entraide lorqu'il ya une soulte a donner pour équilibrer les comptes.
niveau comptable : faut il justifier par des calculs la soulte ?
ya til de la tva sur la soulte ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pour ma part sur un solde d entraide je ne mets pas de tva mais bon le solde ne depasse jamais 2500 Euros. C est sur que si le soldes est 10X plus elevé ça peut coincer qque part!
Invité- Invité
Dans tous les cas je dispose des calculs résultants du soldesm620 a écrit:pour ma part sur un solde d entraide je ne mets pas de tva mais bon le solde ne depasse jamais 2500 Euros. C est sur que si le soldes est 10X plus elevé ça peut coincer qque part!
Invité- Invité
on mettait "redu sur entraide" sur la facture ,et sans tva bien suralceste a écrit:comment facture t on l'entraide lorqu'il ya une soulte a donner pour équilibrer les comptes.
Invité- Invité
"redu" ? tso to iest ?
là où la lumière perce
Chez nous, on inscrit sur la facture: solde d'entraide avec le montant, le tout sans TVA comme dit avant!
okey, merci de l'info!
là où la lumière perce
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1