Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
contrat d'entraide
+4
dgé
BE68
carlo s
matthieu5162
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
contrat d'entraide
Avec ce type de contrat , un agri peut il faire de la pulvé , moyennant compensation en soulte , travail ou échange de matos , chez un voisin sans qu'il ne possède le certiphyto applicateur ????
M 201- + membre techno +
I & l
Re: contrat d'entraide
Normalement non,il doit avoir le certiphyto pour acheter les produits à la base !M 201 a écrit:Avec ce type de contrat , un agri peut il faire de la pulvé , moyennant compensation en soulte , travail ou échange de matos , chez un voisin sans qu'il ne possède le certiphyto applicateur ????
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Non. Ton voisin doit avoir son certiphyto pour acheter ou sinon déléguer à une entreprise certifiée d'application.
L' échange de travaux ( moyennant contrat ) est possible, mais ton collègue doit passer son certiphyto.
L' échange de travaux ( moyennant contrat ) est possible, mais ton collègue doit passer son certiphyto.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
t inquiète c est bien verrouillé
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Et pourtant, des choses ont été déverrouillées.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
donc pas besoin de certiphyto applicateur pour l'agri qui fait le travail en troc de travauxBE68 a écrit:L' échange de travaux ( moyennant contrat ) est possible, mais ton collègue doit passer son certiphyto.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui, si le demandeur achète les phytos.
Par contre, bien savoir qu'en cas de soucis, la RC de l'applicateur ne marchera pas.
Par contre, bien savoir qu'en cas de soucis, la RC de l'applicateur ne marchera pas.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE
En cas de pépin c'est la RC de l'exploitant qui fonctionne ???
En cas de pépin c'est la RC de l'exploitant qui fonctionne ???
M 201- + membre techno +
I & l
niet de chez niet !
il faut que l applicateur soit agréé , en plus ! certiphyto applicateur , agrément , rc entreprise !
je sais , c est con mais c est comme ça !
sinon , il faut faire ça au black .... ni vu , ni connu et prier pour qu il n y ai pas de soucis techniques ! ( enfin ça , la priére ..... ça marche pas a tous les coups ...... )
il faut que l applicateur soit agréé , en plus ! certiphyto applicateur , agrément , rc entreprise !
sinon , il faut faire ça au black .... ni vu , ni connu et prier pour qu il n y ai pas de soucis techniques ! ( enfin ça , la priére ..... ça marche pas a tous les coups ...... )
Invité- Invité
D O M a écrit:niet de chez niet !
+1
On ne peut pas faire de traitement autre que chez soi, sinon c'est certiphyto applicateur! mais dans la pratique tu declare que tu fais autre chose
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
application d'oligos, seul hic, si contrôle de biomasse ou de bouillie de pulvé
ou comment travailler la peur au ventre à chaque fois qu'on est plus chez soit
ou comment travailler la peur au ventre à chaque fois qu'on est plus chez soit
000
En es tu bien sur car ce lien ne dit pas du tout pareilD O M a écrit:niet de chez niet !
http://www.ucal.coop/reglementation/entraide-detention-du-certiphyto-et-propriete-du-pulverisateur/
Du moment que l'autre agri a le certiphyto ordinaire ,il achete la touille et dans le cadre "entraide "tu lui passes le phyto et lui te rends un autre service ou dedommage en argent en fin de campagne
gilles- + membre techno +
puy de dome
les textes sont ambigus .....................comme toujours !!!
M 201- + membre techno +
I & l
sur ce lien, c'est très clair pourtant, maintenant, comme souvent, c'est comment est interprété la loi, qu'il faut tenir compte
000
je pense que si c'est une eta qui fait le traitement et qu'elle facture l'application , il lui faut le certiphyto applicateur , si c'est entre deux agriculteurs qui ont un statut entre eux , le certiphyto n'est pas exigé. apres il faut voir la responsibilite civile de l'applicateur , si le pulve appartient a une eta , elle doit le louer a l'un des agris pour qu'il puisse traiter c'est un peu border line !!!!
c'est un peu ce que je fait chez moi , mon eta loue a ma scea le pulve et c'est bibi, qui a mon certiphyto qui fait les traitements , je suis responsable des erreurs de pulve que je peux faire chez moi
c'est un peu ce que je fait chez moi , mon eta loue a ma scea le pulve et c'est bibi, qui a mon certiphyto qui fait les traitements , je suis responsable des erreurs de pulve que je peux faire chez moi
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
ça marche pas avec une EARL
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1