Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Delimbe T20
+17
lubrano
fernand
fergie62
varadero
dgé
Robust
MF_5455
olivier 77
Dany63
cornol
titloulou
lafouine
eta charente
JM
cricky16
tekila
TIG
21 participants
Page 1 sur 1
Delimbe T20
Je voudrais acheter ca pour semer des engrais vert (phacelie moutarde) . Y at'il des utilisateurs ? Modéle amélioré du t15.
Pour du blé tendre ca peut le faire?
Pour du blé tendre ca peut le faire?
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
Re: Delimbe T20
Alors ? Ca donne quoi ?
J ai un t15 sur un joker, voila les retours :
Tuyaux mal montés, trop coudé = bouchage
Phacelie = distributeur VERT. Jaune réglage impossible ...
Prévoir du silicone pour remonter le distributeur sans fuite.
la prise d aire de la ventillation située sous l appareil est rapidement bouchée par la paille qui viens s y coller, ca je suis prenneur de solution...
L'homme oubliais, les assiettes sur un tube rond, ca bouge trop, faut les fixer ou les souder pour pas erreur embêté ...
la prise d aire de la ventillation située sous l appareil est rapidement bouchée par la paille qui viens s y coller, ca je suis prenneur de solution...
L'homme oubliais, les assiettes sur un tube rond, ca bouge trop, faut les fixer ou les souder pour pas erreur embêté ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
y a t il des utilisateurs de ce semoir?
je regardais un peu sur le site delimbe et je vois qu ils font aussi une cuve a mettre devant le tracteur ,ça permettrait d avoir plus d autonomie pour des melanges avoine ,legum ,et "peut "etre" de s en servir comme reserve supplementaire pour approvisionner le semoir a blé ou le fertilisateur (petit)du semoir a mais
elle coute 600e de + que de l avoir sur le dechaumeur d apres ce que je comprends dans les tarifs
et ça permettrait aussi de ne pas se promener tjs avec sur le dechaumeur quand on ne fait que dechaumer ....
ils disent ,le t20 a partir de 6m de largeur mais pourtant le t15 ,on ne peut pas faire de l avoine ?
merci de vos avis ...
je regardais un peu sur le site delimbe et je vois qu ils font aussi une cuve a mettre devant le tracteur ,ça permettrait d avoir plus d autonomie pour des melanges avoine ,legum ,et "peut "etre" de s en servir comme reserve supplementaire pour approvisionner le semoir a blé ou le fertilisateur (petit)du semoir a mais
elle coute 600e de + que de l avoir sur le dechaumeur d apres ce que je comprends dans les tarifs
et ça permettrait aussi de ne pas se promener tjs avec sur le dechaumeur quand on ne fait que dechaumer ....
ils disent ,le t20 a partir de 6m de largeur mais pourtant le t15 ,on ne peut pas faire de l avoine ?
merci de vos avis ...
@tekila, Concernant le T15 & l'avoine :
J'avoue n'en avoir jamais fais, mais je ne vois pas ce qui clocherait ...
C'est un distributeur rotatif comme sur les systèmes accord avec en plus plusieurs types de cannelure possible, il suffit de prendre la plus adapté et ça devrait marcher ... ???
Olivier
J'avoue n'en avoir jamais fais, mais je ne vois pas ce qui clocherait ...
C'est un distributeur rotatif comme sur les systèmes accord avec en plus plusieurs types de cannelure possible, il suffit de prendre la plus adapté et ça devrait marcher ... ???
Olivier
Nord Seine & Marne
olivier 77 a écrit:Alors ? Ca donne quoi ?
en gros, c'est trop cher pour ce que c'est !
Invité- Invité
C'est pas faut...Diesel a écrit:en gros, c'est trop cher pour ce que c'est !olivier 77 a écrit:Alors ? Ca donne quoi ?
Mais ça reste moins cher qu'un passage de semoir traditionnel et bien plus efficace et moins long qu'un semi à la volée ...
... peut être existe t il d'autres semoir du même type avec un meilleur rapport qualité/prix ...
Olivier
Nord Seine & Marne
intéressé aussi par ce type de semoir ... l'exploitation vient de passer en zone vulnérable ... grrrrr
il y a chez AGRAM le jet stream ...
et j'ai demandé de l'info chez SEPEBA http://www.sepeba.fr/-Accueil-.html
... pour répondre à TIG , je ne sais pas ... mais logiquement ça ne doit pas poser de probléme ...
De la féverolle , vous pensez que c'est possible ?
il y a chez AGRAM le jet stream ...
et j'ai demandé de l'info chez SEPEBA http://www.sepeba.fr/-Accueil-.html
... pour répondre à TIG , je ne sais pas ... mais logiquement ça ne doit pas poser de probléme ...
De la féverolle , vous pensez que c'est possible ?
cricky16- + membre techno +
sud charente
Pour info, j'ai toujours un problème de colmatage de l'arrivée d'aide de la ventilation sur le T15 monté sur un jocker utilisé sur les chaumes de blé en direct pour semer des CIPAN (Phacélie Vesce). Les pailles de blé obstruent l'arrivee d aire et donc bouchage des tuyaux de distribution ...
A l'heure actuelle, DELIMBE m'avait répondu en août que c'était pas trop leur problème puisque c'est le jocker qui envoyait les menu pailles et aujourd'hui le concessionnaire m'a dit qu'il allait regarder (le commercial qui a depuis quitté la boite m'avait dit qu'il s'en occupait)... mais visiblement c'était pas vraiment de leur faute ...
Je pense que je vais finir par l'adapter moi même ...
A l'heure actuelle, DELIMBE m'avait répondu en août que c'était pas trop leur problème puisque c'est le jocker qui envoyait les menu pailles et aujourd'hui le concessionnaire m'a dit qu'il allait regarder (le commercial qui a depuis quitté la boite m'avait dit qu'il s'en occupait)... mais visiblement c'était pas vraiment de leur faute ...
Je pense que je vais finir par l'adapter moi même ...
Nord Seine & Marne
c 'est quoi le tarif neuf ?
il y a celui ci sur AA
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-autre/3163202/semoir-delimbe-t20-400l.html
il y a celui ci sur AA
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-autre/3163202/semoir-delimbe-t20-400l.html
JM- + membre techno +
sud toulouse
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/2646527/amazone-jet-super-1600-20h.html
salut cricky , j ai droit au meme probleme que toi enfin juste sur une partie de l exploitation mais je pense que je vais faire avec un jet et un coup de rouleau
salut cricky , j ai droit au meme probleme que toi enfin juste sur une partie de l exploitation mais je pense que je vais faire avec un jet et un coup de rouleau
eta charente- + membre techno +
sud charente
tekila a écrit:y a t il des utilisateurs de ce semoir?
merci de vos avis ...
regarde ce lien, post creé il y a quelques mois et relis les 3 pageshttps://www.agri-convivial.com/t8998p35-delimbe
j' avais un T10 et je l' ai changé peu apres pour un T20 ( pour la distribution et la capacité suplémentaire) qui va tres bien
semé avec :
blé
mélange d' espece
avoine + vesce
colza
rgi
tritical
seigle et j' en passe, tout a "passé" dedant pour le moment
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
oui ,merci lafouine ,j ai vu ça juste apres que j avais posté !
en fait quand tu tapes un truc agricole sur google ,maintenant t arrives sur ace a tout les coups!
donc tu me confortes un peu dans mon idee ...
en fait quand tu tapes un truc agricole sur google ,maintenant t arrives sur ace a tout les coups!
donc tu me confortes un peu dans mon idee ...
petit renseignement sur les éclateurs,
il est préférable de les mettre aved le tuyaux qui arrive verticalement et la palette horizotalement ou bien mettre l'arrivée horizontalement et la palette verticalement?
Merci
il est préférable de les mettre aved le tuyaux qui arrive verticalement et la palette horizotalement ou bien mettre l'arrivée horizontalement et la palette verticalement?
Merci
titloulou- + membre techno +
belgique
je pense à ça aussi mais j'en ai vu un qui était monté avec l'arrivé horizontal et la palette verticla.le butté a écrit:Tuyau verticale et palette légérement oblique 45 °
S'est peut-être une référence mais il a été monté chez le conses.
titloulou- + membre techno +
belgique
Petit up au niveau du T15, delimbe m'a envoyé (gratuitement et je les remercie) une cheminée à adapter sur l'arrivée d'aire du T15.
C'est pas encore parfait (parce qu'il faut un bon dégagement en dessous et que sur le jocker le delimbe prend 30cm de hauteur...
Mais bon ça reste une solution et c'est bien que ça ait avancé ...
C'est pas encore parfait (parce qu'il faut un bon dégagement en dessous et que sur le jocker le delimbe prend 30cm de hauteur...
Mais bon ça reste une solution et c'est bien que ça ait avancé ...
Nord Seine & Marne
J'ai acheté un T20 (la version engrais avec GPS) que j'ai utilisé l'été dernier.
Le GPS c'est génial en terme de réglage de densité, ils ne devraient faire que ça
La version engrais, c'est pour localiser l'engrais en gardant le semoir à l'avant et en mettant la pieuvre à l'arrière. Mais pour l'instant je ne m'en sert comme ceux qui sèment avec un DP12, tout devant le tracteur.
Je n'étais pas très satisfait de la soufflerie : les féveroles en particulier avaient du mal à sortir.
Même moteur au maximum des limites autorisées c'était pas top ...
J'ai remonté l'info et la maison Delimbe à trouvé une soufflerie plus pêchue ...
Et m'a proposé un échange de soufflerie sous garantie ... donc un grand bravo à eux ...
C'est pas tout le monde qui respecte ses acheteurs de la sorte !
Le T15 m'avais beaucoup déçu (il lâchait de partout) jusqu'à ce que je découvre que c'est juste un outil qui qui ne doit pas vibrer... et sur un jocker à 12-15km/h il casse ...
Mais là avec les évolutions qu'ils m'ont proposé depuis un an ... juste bravo !
Le GPS c'est génial en terme de réglage de densité, ils ne devraient faire que ça
La version engrais, c'est pour localiser l'engrais en gardant le semoir à l'avant et en mettant la pieuvre à l'arrière. Mais pour l'instant je ne m'en sert comme ceux qui sèment avec un DP12, tout devant le tracteur.
Je n'étais pas très satisfait de la soufflerie : les féveroles en particulier avaient du mal à sortir.
J'ai remonté l'info et la maison Delimbe à trouvé une soufflerie plus pêchue ...
Et m'a proposé un échange de soufflerie sous garantie ... donc un grand bravo à eux ...
Le T15 m'avais beaucoup déçu (il lâchait de partout) jusqu'à ce que je découvre que c'est juste un outil qui qui ne doit pas vibrer... et sur un jocker à 12-15km/h il casse ...
Nord Seine & Marne
à delimbe et à toi pour avoir la persévérence de faire remonter les infos
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
Je prévois de monter un T20 sur ma herse étrille pour faire du semis sous couvert et inter culture , on verra a l'usage.
Dany63- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Clermont-Ferrand
Dany63 a écrit:Je prévois de monter un T20 sur ma herse étrille pour faire du semis sous couvert et inter culture , on verra a l'usage.
Ce sera peut être différent pour le T20, mais les T15 ça aime pas quand ça "bloblotte" ...
Sur un Jocker c'est l'enfer, on fait pas 30 ha sans que les jointures lachent avec un réservoir de 200l ...
N'hésitez pas à mettre des silent block ou autre ...
Nord Seine & Marne
Je prévoyais en effet de le monter sur silent block en caoutchouc.
Dany63- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Clermont-Ferrand
Et les T 18 personne n'a ça ??
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
un T 20 en frontal avec rampe de semis frontal de 8 m ( une sortie tout les 50 cm ) , ca le ferai ?
Invité- Invité
marie70 a écrit:un T 20 en frontal avec rampe de semis frontal de 8 m ( une sortie tout les 50 cm ) , ca le ferai ?
Oui si il y a de bon éclateurs.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
T18 double trémie de 300litre X2 1870 € 4 à 12 sorties chez campa
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je viens d'installer un T18 sur un rubin. C'est haut perché, mais pas moyen autrement. Donc passerelle et echelle de batteuse!
Il a fait ses premiers tours cette semaine, on verra le resultat.
" />
" />
Dgé, a ton prix, je pense qu' il faut ajouter les tuyaux et les éclateurs.
Il a fait ses premiers tours cette semaine, on verra le resultat.
" />
" />
Dgé, a ton prix, je pense qu' il faut ajouter les tuyaux et les éclateurs.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
dgé aime ce message
J ai vu ce même montage sur un catros semi porté, les tremie sur le chariot viennent se replier au dessus de l outil
C est perché a plus de 4m au travail
C est perché a plus de 4m au travail
fergie62- + membre techno +
Artesië
est-ce qu'un mélange contenant des féveroles passe bien dans les delimbe (type T18 ou 20) à soufflerie?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Oui ca passe, avec la distribution grosse graine.
Le collègue en a mis avec de l' avoine.
Perso , j'ai mis avoine et vesce.
Dans tout les cas je suis un peu déçu de la régularité de distribution et de trouver le bon réglage, pourtant on l'a pris en dpa. Par contre la soufflerie est suffisante.
Le collègue en a mis avec de l' avoine.
Perso , j'ai mis avoine et vesce.
Dans tout les cas je suis un peu déçu de la régularité de distribution et de trouver le bon réglage, pourtant on l'a pris en dpa. Par contre la soufflerie est suffisante.
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
Et de l'engrais type 18/46, etc... est ce que certains ont déjà essayé avec le T20
aisne
et le support des delymbe, c'est toi qui l'a fait?
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: delimbe T20
Ca donne quoi l'engrais en localisé, vous avez testé? La soufflerie est assez puissante pour envoyer l'engrais dans la tête de distrib à l'arrière du tracteur? Quelle dose d'engrais / ha?olivier 77 a écrit:J'ai acheté un T20 (la version engrais avec GPS) que j'ai utilisé l'été dernier.
Un autre avantage de la cuve avant c'est qu'il n'y a pas de vibration, donc pas de tri des mélanges multi-espèces, mais la soufflerie est -elle suffisante pour envoyer un mélange de 90kg/ha comprenant 60kg de féverole ou encore du blé à 150kg/ha.
Chez delimbe ils ont l'air mitigé, ça peu le faire mais ça peu être limite (réponse que l'on m'a faite au sima). La cuve avant m'intéresse mais du coup j'hésite…
Quelqu'un a t-il un retour d'experience en cuve avant vers tête de distribution sur l'outil à l'arrière?
Invité- Invité
Je souhaite localiser mes plantes compagnes au semis du colza et j ai besoin d'une caisse légère type T20 capable de souffler dans une tête de distribution existante (donc soufflerie hydraulique).
Bref, avez vous celà à vendre ou à louer ?(urgent)
Bref, avez vous celà à vendre ou à louer ?(urgent)
aisne
Question aux utilisateurs du T20:
L'utilisez-vous en engrais?
En êtes-vous satisfait question solidité,turbine...
Cet appareil me plaît bien mais je me demande si il peut faire engrais et engrais vert
L'utilisez-vous en engrais?
En êtes-vous satisfait question solidité,turbine...
Cet appareil me plaît bien mais je me demande si il peut faire engrais et engrais vert
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
J'ai besoin d'une mesure rapidement , quelqu'un peu regardé la taille du carré d'entrainement sur un delimbe t20 t15 t18 etc.. voir lien https://delimbe.fr/fr/piece/810-moteur-de-cannelure-pour-t18-40-50-tours-nc8501109.html
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J ai un T20
Je regarde demain, si j y pense
Je regarde demain, si j y pense
JJ- + membre techno +
barrois 52
je relance si jamais quelqu'un a 5min pour regarder .
basto- + membre techno +
dans le désert
JJ- + membre techno +
barrois 52
basto aime ce message
Merci
basto- + membre techno +
dans le désert
riké a écrit:Ca donne quoi l'engrais en localisé, vous avez testé? La soufflerie est assez puissante pour envoyer l'engrais dans la tête de distrib à l'arrière du tracteur? Quelle dose d'engrais / ha?olivier 77 a écrit:J'ai acheté un T20 (la version engrais avec GPS) que j'ai utilisé l'été dernier.
Un autre avantage de la cuve avant c'est qu'il n'y a pas de vibration, donc pas de tri des mélanges multi-espèces, mais la soufflerie est -elle suffisante pour envoyer un mélange de 90kg/ha comprenant 60kg de féverole ou encore du blé à 150kg/ha.
Chez delimbe ils ont l'air mitigé, ça peu le faire mais ça peu être limite (réponse que l'on m'a faite au sima). La cuve avant m'intéresse mais du coup j'hésite…
Quelqu'un a t-il un retour d'experience en cuve avant vers tête de distribution sur l'outil à l'arrière?
up
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 1 sur 1