AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
    29.99 €
    Voir le deal

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....

    Aller en bas

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Empty 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....

    Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 13:35

    pour preuve, les résultats moyens des ETA d'aquitaine de 2008, a mon avis, les résultats 2009 vont s'agraver (surtout au niveau des délais de paiements) et 2010, ça va se casser la gueule.....

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Img04710

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Empty Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....

    Message par PatogaZ Sam 26 Déc 2009 - 13:38

    david24 a écrit:pour preuve, les résultats moyens des ETA d'aquitaine de 2008, a mon avis, les résultats 2009 vont s'agraver (surtout au niveau des délais de paiements) et 2010, ça va se casser la gueule.....

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Img04710


    2010 ça va saigner , préparez les mouchoirs !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Mini_210625IMG_31442009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Mini_264780charles
    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96289
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Empty Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....

    Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 13:39

    Les mouchoirs ou les valises ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Empty Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....

    Message par PatogaZ Sam 26 Déc 2009 - 13:41

    SUPERPEPETTE a écrit:Les mouchoirs ou les valises ?

    mets les mouvhoirs dans une valise , ça peut servir !!!! 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... 459143 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... 459143 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Mini_210625IMG_31442009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Mini_264780charles
    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96289
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Empty Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....

    Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 13:45

    maintenant, les mêmes résultats, mais pour les forestiers, on voit de grosses différences au niveau délais de paiement, valeur ajouté et investissements
    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Img04810

    ce qui est frappant, c'est les investissements et l'endettement financier, tout ça pour dire que c'est pas avec 3 000 euros de résultat moyen que les ETA vont vous piquer vos terres pour les travailler !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Empty Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....

    Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 13:47

    Hé, en lisant n peu tous les posts sur ce qui va arriver économiquement pour l'agriculture en général, on croirait un truc qui est arrivé entre 1939 et 1945, sans les armées:

    un chef nomé il ya peu quis'est vue augmenter son salaire énormément dès son élection, décide de qui prend le train pour aller aux camps, et qui reste car il a des sous!!!!

    C'est dur comme comparaison, mais désolé, ça ressemble fort!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Empty Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....

    Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 15:20


    1. Les Trente Vertueuses et le marketing partagé
    L’époque qui vient, qui est en marche, sera celle des Trente
    Vertueuses, 2005-2035
    . Le terme est ambitieux et correspond
    peut-être à une intuition utopique, mais la prospective n’est-elle pas
    un choix donc une utopie volontariste. Il y a prise de conscience
    mondiale des questions d’environnement, de démographie, d’alimentation,
    d’énergie, de technologie, de santé, etc. Il y a plus de Terriens dans
    les villes que dans les campagnes or la ville ne peut survivre que par
    prise de conscience de la collectivité. Jamais le monde, les pays, n’ont
    autant échangé, ne se sont autant parlé. Ce qui est valable pour le
    monde, l’est pour les individus : jamais les individus n’ont autant
    échangé, autant parlé, autant communiqué. Deux Terriens sur trois a un
    téléphone portable et peut être joint de partout dans le monde ! Pour
    aller plus directement à notre sujet : le pouvoir du consommateur est de
    plus en plus évident et de plus en plus indépendant des pouvoirs
    organisés. La méfiance est d’ailleurs réelle envers les politiques, les
    syndicats, les religions, … les institutions. La génération Y, native
    des années 75/80, que j’appelle génération Erasmus, celle qui a plus de
    performances technologiques au fond de sa poche qu’à son bureau, celle
    pour qui Londres est une destination de week-end et Sydney ou Los
    Angeles des villes pour apprendre l’anglais, cette génération a
    développé un monde différent de ses parents. Par exemple, elle se
    détache de la notion de propriété patrimoniale : acheter d’occasion,
    louer, échanger, voila la règle de vivre mieux et plus curieux. Plus
    détachée de l’automobile que ses parents, cette générations adoptera la
    voiture électrique de location dont l’intelligence qu’elle aura
    sélectionnée sera placée dans un smartphone, nouvelle clé de contact de
    la voiture et transmetteur de cette sélection. Lesquels parents se
    doivent de ne pas perdre pied et se battent pour rester « d’jeun’s » et
    le jeunisme est une règle des plus de « 45 » ans pour être, paraître, se
    comporter comme ses enfants voire ses petits enfants. Or l’acheteur de
    voiture a plus de 50 ans, c’est l’acheteur d’une autre époque, il ne
    fréquente pas eBay car il achète du neuf. Pour caricaturer, sans s’en
    rendre compte, la génération des babymoomers a basculé comme soutien de
    la génération de ses enfants pour ne pas se sentir dépassée. Oh certes,
    ce changement d’époque ne se fait pas en un an, mais en dix, vingt ans.
    Il a débuté depuis ces années 2001/2005. On ne communique plus en 2010
    comme on communiquait en 2000 ! Le Web 2.0, quoique l’on pense de ce
    fabuleux coup marketing avec ses symboles comme MSN/Messenger, Second
    Life et aujourd’hui Facebook, Twitter, symbolisent la puissance de
    l’opinion, du consommateur, de l’individu face au marché, à
    l’entreprise, à la marque. C’est le marketing à 360° non pas dans tous
    les sens de l’action mais dans tous les sens du public, le marketing
    partagé
    . C’est le constat que si l’entreprise, la marque, le
    distributeur, est toujours l’émetteur, le « bouche à oreille » a un
    poids équivalent de récepteur et d’émetteur à son tour. Depuis quelques
    années, et le smartphone et le mini PC en sont des multiplicateurs, une
    bouche touche des centaines d’oreilles en quelques secondes qui touchent
    donc des milliers d’individus en quelques minutes. C’est donc un
    marketing de vérité, une communication de vérité, qui est attendu pour
    être relayé ou contrarié voire combattu. Une communication de génération
    spontanée qui peut apparaitre en quelques secondes et disparaitre tout
    aussi vite. Car rien n’est plus dangereux que cet effet multiplicateur.
    Au bout des doigts, le smartphone aide à comparer les prix, transmettre
    des photos ou films de produits, diffuser une opinion sur un point de
    vente, un vendeur ou un restaurant et voir en quelques secondes une
    queue se former ou se dissoudre. Nées en 2003, les flash mob ou
    mobilisations éclair, qui se développent encore plus rapidement grâce
    aux smartphone par SMS, Facebook ou Twitter, sont des modes d’expression
    dont l’effet peut être particulièrement dévastateur. Face à un
    consommateur qui revendique son pouvoir, sa part de décision, le
    marketing partagé considère à poids « égal » la marque et le
    consommateur. Si dans les années 90 on a entendu que le consommateur
    était insaisissable, c’est plutôt que la marque ne savait pas le saisir,
    qu’il était soit disant infidèle alors que la marque elle-aussi ne
    l’était pas, c’est que la marque est infidèle. Le marketing partagé,
    c’est comprendre et anticiper le consommateur. C’est mettre en place une
    logique de temps, une logique d’espace et une logique de choix. Le
    commerce – laissons de côté ce mot de distributeur qui ne voit que des
    points de vente alors que le commerce suppose un point d’achat – se
    fonde sur le temps, l’espace et le choix. Il y a place pour le
    m-commerce comme pour le commerce « mortar », l’un n’étant que la
    prolongation de l’autre … et réciproquement. Je suggère une question à
    se poser pour trouver une réponse partielle : « si ma marque – mon
    commerce – n’existait pas, par quoi serait-il (elle) remplacé(e) ? »
    Dans l’immédiat, le temps du greed-washing sous prétexte de
    green-washing.


    Et puisque le pouvoir d’achat stagne, voire baisse,et encore plus
    en 2010 qu’en 2009, si donc nous allons consommer moins et mieux pour
    vivre aussi bien, sous prétexte de green-washing nous allons faire du
    greed-washing,
    autrement dit ce n’est pas l’écologie qui va nous
    diriger mais notre avidité, notre porte-monnaie, notre pouvoir d’achat.
    Le mot « vertueux » des Trente Vertueuses est clairement ambitieux mais
    il correspond aussi pour la première fois de cette époque moderne,
    depuis l’après-guerre, où notre vision dépasse la jouissance du gain
    immédiat des Trente Glorieuses, puis la sensation de crise permanente
    des Trente Chahutées. Pour la première fois se pose clairement une
    compréhension que la Terre a des limites, que les énergies carbone ne
    sont pas sans fin, que les maladies mondiales se multiplient et que donc
    nous devons partager notre monde, pour la première fois notre vision
    n’est pas courtermiste. Que Copenhague ait été un échec, c’est possible,
    mais les villes et les régions sont plus en avance que les Etats, sur
    le Vieux Continent comme sur le Nouveau. Et justement, c’est vers 2035
    que nous aurons si nous avons réussi notre pari de substituer les
    énergies carbone par d’autres énergies, si nous avons réussi à remplacer
    les minerais rares des Terres Rares par des produits de substitution
    sans lesquels par exemple la voiture électrique n’existerait plus, si la
    température de la Terre se stabilise, etc. C’est pourquoi nous sommes
    dans les Trente Vertueuses, autour d’un mot dérangeant – la Vertu,
    autour d’un comportement trop idéaliste pour certains – le Green, alors
    que bien plus sont sans l’avouer avide, âpre au gain – le Greed. L’un
    des plus grands « greed » que je connaisse est Ingvar Kamprad, le
    fondateur d’IKEA, l’une des dix plus grandes fortunes mondiales, qui a
    fondé sa méthode sur l’avarice … mais surtout ne le répétez pas !

    Philippe Cahen
    Prospectiviste
    Edite la Lettre des Signaux Faibles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout.... Empty Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum