Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....
2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....
pour preuve, les résultats moyens des ETA d'aquitaine de 2008, a mon avis, les résultats 2009 vont s'agraver (surtout au niveau des délais de paiements) et 2010, ça va se casser la gueule.....
Invité- Invité
Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....
david24 a écrit:pour preuve, les résultats moyens des ETA d'aquitaine de 2008, a mon avis, les résultats 2009 vont s'agraver (surtout au niveau des délais de paiements) et 2010, ça va se casser la gueule.....
2010 ça va saigner , préparez les mouchoirs !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....
SUPERPEPETTE a écrit:Les mouchoirs ou les valises ?
mets les mouvhoirs dans une valise , ça peut servir !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....
maintenant, les mêmes résultats, mais pour les forestiers, on voit de grosses différences au niveau délais de paiement, valeur ajouté et investissements
ce qui est frappant, c'est les investissements et l'endettement financier, tout ça pour dire que c'est pas avec 3 000 euros de résultat moyen que les ETA vont vous piquer vos terres pour les travailler !
ce qui est frappant, c'est les investissements et l'endettement financier, tout ça pour dire que c'est pas avec 3 000 euros de résultat moyen que les ETA vont vous piquer vos terres pour les travailler !
Invité- Invité
Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....
Hé, en lisant n peu tous les posts sur ce qui va arriver économiquement pour l'agriculture en général, on croirait un truc qui est arrivé entre 1939 et 1945, sans les armées:
un chef nomé il ya peu quis'est vue augmenter son salaire énormément dès son élection, décide de qui prend le train pour aller aux camps, et qui reste car il a des sous!!!!
C'est dur comme comparaison, mais désolé, ça ressemble fort!!!!
un chef nomé il ya peu quis'est vue augmenter son salaire énormément dès son élection, décide de qui prend le train pour aller aux camps, et qui reste car il a des sous!!!!
C'est dur comme comparaison, mais désolé, ça ressemble fort!!!!
Invité- Invité
Re: 2009 et 2010, ça ne sent pas bon du tout....
- Les Trente Vertueuses et le marketing partagé
Vertueuses, 2005-2035. Le terme est ambitieux et correspond
peut-être à une intuition utopique, mais la prospective n’est-elle pas
un choix donc une utopie volontariste. Il y a prise de conscience
mondiale des questions d’environnement, de démographie, d’alimentation,
d’énergie, de technologie, de santé, etc. Il y a plus de Terriens dans
les villes que dans les campagnes or la ville ne peut survivre que par
prise de conscience de la collectivité. Jamais le monde, les pays, n’ont
autant échangé, ne se sont autant parlé. Ce qui est valable pour le
monde, l’est pour les individus : jamais les individus n’ont autant
échangé, autant parlé, autant communiqué. Deux Terriens sur trois a un
téléphone portable et peut être joint de partout dans le monde ! Pour
aller plus directement à notre sujet : le pouvoir du consommateur est de
plus en plus évident et de plus en plus indépendant des pouvoirs
organisés. La méfiance est d’ailleurs réelle envers les politiques, les
syndicats, les religions, … les institutions. La génération Y, native
des années 75/80, que j’appelle génération Erasmus, celle qui a plus de
performances technologiques au fond de sa poche qu’à son bureau, celle
pour qui Londres est une destination de week-end et Sydney ou Los
Angeles des villes pour apprendre l’anglais, cette génération a
développé un monde différent de ses parents. Par exemple, elle se
détache de la notion de propriété patrimoniale : acheter d’occasion,
louer, échanger, voila la règle de vivre mieux et plus curieux. Plus
détachée de l’automobile que ses parents, cette générations adoptera la
voiture électrique de location dont l’intelligence qu’elle aura
sélectionnée sera placée dans un smartphone, nouvelle clé de contact de
la voiture et transmetteur de cette sélection. Lesquels parents se
doivent de ne pas perdre pied et se battent pour rester « d’jeun’s » et
le jeunisme est une règle des plus de « 45 » ans pour être, paraître, se
comporter comme ses enfants voire ses petits enfants. Or l’acheteur de
voiture a plus de 50 ans, c’est l’acheteur d’une autre époque, il ne
fréquente pas eBay car il achète du neuf. Pour caricaturer, sans s’en
rendre compte, la génération des babymoomers a basculé comme soutien de
la génération de ses enfants pour ne pas se sentir dépassée. Oh certes,
ce changement d’époque ne se fait pas en un an, mais en dix, vingt ans.
Il a débuté depuis ces années 2001/2005. On ne communique plus en 2010
comme on communiquait en 2000 ! Le Web 2.0, quoique l’on pense de ce
fabuleux coup marketing avec ses symboles comme MSN/Messenger, Second
Life et aujourd’hui Facebook, Twitter, symbolisent la puissance de
l’opinion, du consommateur, de l’individu face au marché, à
l’entreprise, à la marque. C’est le marketing à 360° non pas dans tous
les sens de l’action mais dans tous les sens du public, le marketing
partagé. C’est le constat que si l’entreprise, la marque, le
distributeur, est toujours l’émetteur, le « bouche à oreille » a un
poids équivalent de récepteur et d’émetteur à son tour. Depuis quelques
années, et le smartphone et le mini PC en sont des multiplicateurs, une
bouche touche des centaines d’oreilles en quelques secondes qui touchent
donc des milliers d’individus en quelques minutes. C’est donc un
marketing de vérité, une communication de vérité, qui est attendu pour
être relayé ou contrarié voire combattu. Une communication de génération
spontanée qui peut apparaitre en quelques secondes et disparaitre tout
aussi vite. Car rien n’est plus dangereux que cet effet multiplicateur.
Au bout des doigts, le smartphone aide à comparer les prix, transmettre
des photos ou films de produits, diffuser une opinion sur un point de
vente, un vendeur ou un restaurant et voir en quelques secondes une
queue se former ou se dissoudre. Nées en 2003, les flash mob ou
mobilisations éclair, qui se développent encore plus rapidement grâce
aux smartphone par SMS, Facebook ou Twitter, sont des modes d’expression
dont l’effet peut être particulièrement dévastateur. Face à un
consommateur qui revendique son pouvoir, sa part de décision, le
marketing partagé considère à poids « égal » la marque et le
consommateur. Si dans les années 90 on a entendu que le consommateur
était insaisissable, c’est plutôt que la marque ne savait pas le saisir,
qu’il était soit disant infidèle alors que la marque elle-aussi ne
l’était pas, c’est que la marque est infidèle. Le marketing partagé,
c’est comprendre et anticiper le consommateur. C’est mettre en place une
logique de temps, une logique d’espace et une logique de choix. Le
commerce – laissons de côté ce mot de distributeur qui ne voit que des
points de vente alors que le commerce suppose un point d’achat – se
fonde sur le temps, l’espace et le choix. Il y a place pour le
m-commerce comme pour le commerce « mortar », l’un n’étant que la
prolongation de l’autre … et réciproquement. Je suggère une question à
se poser pour trouver une réponse partielle : « si ma marque – mon
commerce – n’existait pas, par quoi serait-il (elle) remplacé(e) ? »
Dans l’immédiat, le temps du greed-washing sous prétexte de
green-washing.
Et puisque le pouvoir d’achat stagne, voire baisse,et encore plus
en 2010 qu’en 2009, si donc nous allons consommer moins et mieux pour
vivre aussi bien, sous prétexte de green-washing nous allons faire du
greed-washing, autrement dit ce n’est pas l’écologie qui va nous
diriger mais notre avidité, notre porte-monnaie, notre pouvoir d’achat.
Le mot « vertueux » des Trente Vertueuses est clairement ambitieux mais
il correspond aussi pour la première fois de cette époque moderne,
depuis l’après-guerre, où notre vision dépasse la jouissance du gain
immédiat des Trente Glorieuses, puis la sensation de crise permanente
des Trente Chahutées. Pour la première fois se pose clairement une
compréhension que la Terre a des limites, que les énergies carbone ne
sont pas sans fin, que les maladies mondiales se multiplient et que donc
nous devons partager notre monde, pour la première fois notre vision
n’est pas courtermiste. Que Copenhague ait été un échec, c’est possible,
mais les villes et les régions sont plus en avance que les Etats, sur
le Vieux Continent comme sur le Nouveau. Et justement, c’est vers 2035
que nous aurons si nous avons réussi notre pari de substituer les
énergies carbone par d’autres énergies, si nous avons réussi à remplacer
les minerais rares des Terres Rares par des produits de substitution
sans lesquels par exemple la voiture électrique n’existerait plus, si la
température de la Terre se stabilise, etc. C’est pourquoi nous sommes
dans les Trente Vertueuses, autour d’un mot dérangeant – la Vertu,
autour d’un comportement trop idéaliste pour certains – le Green, alors
que bien plus sont sans l’avouer avide, âpre au gain – le Greed. L’un
des plus grands « greed » que je connaisse est Ingvar Kamprad, le
fondateur d’IKEA, l’une des dix plus grandes fortunes mondiales, qui a
fondé sa méthode sur l’avarice … mais surtout ne le répétez pas !
Philippe Cahen
Prospectiviste
Edite la Lettre des Signaux Faibles.
Invité- Invité
Sujets similaires
» votre itinéraire cultural escourgeon 2009/2010
» charcuterie cancerigene
» tout info - tout eco: si le travailleur chinois savait
» charcuterie cancerigene
» tout info - tout eco: si le travailleur chinois savait
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum