Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+106
VERT 42
syl85
erwin
bingo
8080
gratteplanete10
snif
john38
ti'clem
Sylv57
ghismx
le belge
etaisere
le segalis
PV 53
cas.soc
manos
nico58
rb42
gilles
max-42
alain
Sylvain47
s.a.m
CAMZ61
centkght
Florent70
thierry01052
brune romain
catar
hermine 22
legrand42
fabien9632
babou91
jeannicot
Matthieu O
matthieu76
case ih 81
kev53
Barbu
jul4841
pig
fendt dieselross
allycondroz
kopov
PATOCHE 27
Yves 51
lauva
caz12
jdboy
kerfanch
petit tspark55
laitier35
buard
david speleo
mamie29
pat61
charlot50
Greg 29
gé des lavandes
nageol81
Bill 56
Olivier62
planplan19
sevi
henri67
salicapi
bzh centre
Pylone
jfk311
JM
Hogge
bibi43
blaise59
merinos
moulinos
vulpin
chris19
basto
Titi
Poluxomatose
som615
mrsame
christop
wild
007agribond
routierdelaplaine
odb
neckel
JJ
HL 51
gan 29
michel
tiltou12
indo 3.6.3
MA 31
papoup
fon
Camille
lolo13430
tiantian
fred03
le chouan
minel pascal
bastien
seguim
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
.
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan 2016, 12:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: .
tu peux nous envoyer ton temps en normandieCamille a écrit:Ici ça fait 3 jours qu'on se "colle au cul" pour ramasser avant que le vent nous l'emporte!
Vent, soleil, trop sec! C'est pas équitable....
merci beaucoup
Invité- Invité
Tu penses bien que si j'avais ce "pouvoir" je n'hésiterais pas une seconde! mais alors sans le vent parce que c'est vraiment la merde et chaque année on n'y coupe pas, là ça dure un peu.. trop!a50 a écrit:tu peux nous envoyer ton temps en normandieCamille a écrit:Ici ça fait 3 jours qu'on se "colle au cul" pour ramasser avant que le vent nous l'emporte!
Vent, soleil, trop sec! C'est pas équitable....
merci beaucoup
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
pour moi,la fauche est compromise ce matin au moins car il pleut 15mm hier et cette nuit je sais pas.on a des périodes de 3 jours de beau entre chaque averse
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
une 100aine de 120X60 faite hier, et je retourne faucher ce matin des grandes pièces de 1000 à 2000 m2
Invité- Invité
J'ai tourné ce matin une bonne heure dans un talus bien exposer, ça bruinait.Normalement il devrait faire beau demain et jeudi , vendredi orages.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
bon comme je me suis dégonflé vendredi dernier (chose que j'ai regreté apres forcément) fauche en fin d'aprem, deux fanages demain puis andainage en soirée, et ramassé jeudi. Ca va etre melangé au méteil (ensilé le meme jour) dans le tas. Il y aura du boulot
fon- + membre techno +
Finistère
En temps normal je suis à la 2 ème coupe de luzerne mais cette fois ci j'ai pas encore pu faire la 1ere.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:En temps normal je suis à la 2 ème coupe de luzerne mais cette fois ci j'ai pas encore pu faire la 1ere.
tu n es pas le seul ..........
j en ai dehors coupé le 29 mai
gan 29- + membre techno +
finistère
Toujours le même temps de m.... j'attend pour faucher il annonce de l'eau jeudi matin chez nous
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
pareil, ici on annule l'herbe, on maintient juste l'ensilage de méteil pour l'instant...
fon- + membre techno +
Finistère
année a 13lunes
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
fon a écrit:pareil, ici on annule l'herbe, on maintient juste l'ensilage de méteil pour l'instant...
pour les 29 ,vous ensilez le meteil cette semaine ?? comment vous faites ?? (coupe directe ? fauche + ensilage ? bec kemper ?? ...........
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
à y est 37 ha par terre la je stoppe un peu !
sûrement une partie bonne demain
sûrement une partie bonne demain
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
pareil une 30aine par terre demain je roule pourvu que
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
les voisins ont foutu toutes leur luzerne par terre
moi j'attend car elle n'est pas encore assez venu et demain moisson d'orge ont peu pa etre partout
moi j'attend car elle n'est pas encore assez venu et demain moisson d'orge ont peu pa etre partout
Fauché les patures hier, retourné une fois, demain après midi, je commence à enrubanner derrière l'andaineur...
Invité- Invité
ici ce sera sans doute l'année prochaine vu la météo de merde
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Chez moi on enrubanne derrière la presse bébert!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
mamie29 a écrit:fon a écrit:pareil, ici on annule l'herbe, on maintient juste l'ensilage de méteil pour l'instant...
pour les 29 ,vous ensilez le meteil cette semaine ?? comment vous faites ?? (coupe directe ? fauche + ensilage ? bec kemper ?? ...........
Coupe directe ici, l'entrepreneur s'est equipé, ceci dit c'est pas une faucheuse a disques, donc je ne sais pas a quoi ca ressemble...
fon- + membre techno +
Finistère
Olivier62 a écrit:Chez moi on enrubanne derrière la presse bébert!
Ouai, mais comme c'est beaucoup plus long à andainer qu'à presser, je retiens l'andainage....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Fauché les patures hier, retourné une fois, demain après midi, je commence à enrubanner derrière l'andaineur...
pourquoi enrubanner du vieux foin qui peut être sec en 3 jours à peine??
ici un Max en sec, à 10€ la bouboule de 120 cm avec le sac poubelle autour va chier c est beaucoup trop cher !!
indo 3.6.3 a écrit:Bertrand62 a écrit:Fauché les patures hier, retourné une fois, demain après midi, je commence à enrubanner derrière l'andaineur...
ici un Max en sec, à 10€ la bouboule de 120 cm avec le sac poubelle autour va chier c est beaucoup trop cher !!
+1000
enrubanner de la qualité passse encore mais du tres moyen
et le tarif ici c'est pas 10 euros mais 11.5
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
indo 3.6.3 a écrit:Bertrand62 a écrit:Fauché les patures hier, retourné une fois, demain après midi, je commence à enrubanner derrière l'andaineur...
qui te parles de vieux foin ????
Invité- Invité
fauché hier luzerne 2 eme coupe 3 ha
a moitié versée a moitié mal coupée enrubannage jeudi soir si pas d orages
et 4 ha RGI 3 eme coupe our du foin samedi soir
a moitié versée a moitié mal coupée enrubannage jeudi soir si pas d orages
et 4 ha RGI 3 eme coupe our du foin samedi soir
PV 53- + membre techno +
SO 53
chez moi,les foins sont terminés depuis dimanche soir, mais il reste un peu de boulot chez les voisins, donc ce soir je re sort le RB pour les avancer, vu que le temps risque de changer demain
Invité- Invité
terminé ce soir, ouf ! sous quelques gouttes.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
commencé tanto a fauché 5ha demain j'en fauche 7 et sa sera fini de coupé
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Fauché une partie hier et bottelé un peu ce soir. J'avais jamais fais du foin en si peu de temps mais c'etait assez sec et on a un risque d'orage. Si on a de la chance on fera le reste demain.
chris19- + membre techno +
corrèze
Et moi coupé mardi dernier et peut etre en foin demain... c'est vraiment pas le même temps en corrèze et dans le pas de calais!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
ça y est, c'est enrubanné: 6 ha pour 155 ballots... Ouf....
Sauf perdu un ballot, il s'est emballé dans la cote, et pouff, tombé dans le bois, ça sera pour les chevreuils, tampis... On les récupère tous direct au telesco à la sortie de la presse, sinon ils finiraient tous comme ça... Celui çi a été loupé...
Sauf perdu un ballot, il s'est emballé dans la cote, et pouff, tombé dans le bois, ça sera pour les chevreuils, tampis... On les récupère tous direct au telesco à la sortie de la presse, sinon ils finiraient tous comme ça... Celui çi a été loupé...
Invité- Invité
J'ai pas encore fait ma première coupe de luzerne cette année, elle est versée et il y as une couche.
Avec la météo capricieuse qu'on as pensez vous que l'ensiler à l'ensileuse le lendemain du fauchage (conditionneuse) ce serais assez sec ?
Dans l'hypothèse ou je trouve 24H de sec bien sur.
Avec la météo capricieuse qu'on as pensez vous que l'ensiler à l'ensileuse le lendemain du fauchage (conditionneuse) ce serais assez sec ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
conditionneuse à rouleaux pour de la luzerne quand c'est versée , c'est le brun à couper , ça bourre souvent !!Greg 29 a écrit:J'ai pas encore fait ma première coupe de luzerne cette année, elle est versée et il y as une couche.
Invité- Invité
Je viens de roulé du foin pour un collègue qui à explosé sa presse, vraiment explosé, foin fauché hier matin, roulé ce soir en bord de ruisseau, et bien, il était juste juste, et même vert par ci par là, moi le mec il me dit roule, je roule... mais c'est pas du boulot, enfin il voulait voire le match de ce soir, alors bon.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Bertrand62 a écrit:ça y est, c'est enrubanné: 6 ha pour 155 ballots... Ouf....
en parlant de chevreuil,on a passé 2 bestioles dans la faucheuse conditionneuse.
même pas vu ,tellement qu'il y avait de l'herbe,c'est le client qui les a retrouvé!!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
putain vous etes des sauvagesblaise59 a écrit:Bertrand62 a écrit:ça y est, c'est enrubanné: 6 ha pour 155 ballots... Ouf....
en parlant de chevreuil,on a passé 2 bestioles dans la faucheuse conditionneuse.
même pas vu ,tellement qu'il y avait de l'herbe,c'est le client qui les a retrouvé!!!!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
blaise59 a écrit:
voilà donc comment on peut trouver des crapauds dans les boites de petits pois
Invité- Invité
Greg 29 a écrit:J'ai pas encore fait ma première coupe de luzerne cette année, elle est versée et il y as une couche.
Je dirais plutot fauche, fanage tranquille, refanage tranquille puis andainage. il sera plus sec qu'a la conditionneuse a mon avis
fon- + membre techno +
Finistère
lolo13430 a écrit:putain vous etes des sauvagesblaise59 a écrit:Bertrand62 a écrit:ça y est, c'est enrubanné: 6 ha pour 155 ballots... Ouf....
pour une fois que c'était involontaire!!!
le client s'en est aperçu 2 jours plus tard,lorsqu'il venait mettre en andain.
de ce fait,viande plus bonne!!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
fauché mardi soir et enrubanné hier soir
pas pris de gros risque, je n'avais que 1.5 ha et c'est ma fille de 12 ans qui a enrubanné les 20 bottes
pas pris de gros risque, je n'avais que 1.5 ha et c'est ma fille de 12 ans qui a enrubanné les 20 bottes
Invité- Invité
l apprentissage commence jeune chez les bretons
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bon ben c'est la merde!!!!!!!!!!!
commencé à presser hier fait 15 balles et baammmmm petite pluie , j'ai forcé pour faire mes andains (il aurait ete trop gros pour les reprendre à la faneuse) donc fait 38 balles et arret
aussitot soleil , on remet ça 2 h apres mais on a pas pu tout faire , tout ce qui etait à l'ombre et un tit parc pas fané avant la micro pluie
donc reste 2 bon ha par terre , ce matin on va pour ramasser les balles faites pas le temps de finir de charger que gros orage sur la tromche , je fait au plus vite je laisse 5 balles dans le champ de peur de pas sortir et je me depeche de me barrer mais je suis rester planté à 30m de la sortie
quand ça veut pas , ça veut pas!!!!!!!!!!
commencé à presser hier fait 15 balles et baammmmm petite pluie , j'ai forcé pour faire mes andains (il aurait ete trop gros pour les reprendre à la faneuse) donc fait 38 balles et arret
aussitot soleil , on remet ça 2 h apres mais on a pas pu tout faire , tout ce qui etait à l'ombre et un tit parc pas fané avant la micro pluie
donc reste 2 bon ha par terre , ce matin on va pour ramasser les balles faites pas le temps de finir de charger que gros orage sur la tromche , je fait au plus vite je laisse 5 balles dans le champ de peur de pas sortir et je me depeche de me barrer mais je suis rester planté à 30m de la sortie
quand ça veut pas , ça veut pas!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ben voilà 25 ha pressés et encore 10 sous la pluie , toit cela grâce à une jolie panne sur la variant....
un grand merci a un collègue qui est venu me presser une fois la panne!!!
un grand merci a un collègue qui est venu me presser une fois la panne!!!
bon bèh ici on rattaque la deuxieme coupe
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:bon bèh ici on rattaque la deuxieme coupe
allez vas y rajoute en!!!
chez nous toujours rien de fauché de la pluie tous les deux jours ou gros orages encore 35 mm la nuit dernière *
On est partit pour tous faire après le 14 juillet car météociel annonce encore une semaine de flotte
On est partit pour tous faire après le 14 juillet car météociel annonce encore une semaine de flotte
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
lolo13430 a écrit:bon bèh ici on rattaque la deuxieme coupe
moi aussi j'ai une 2eme coupe à faire derriere l'ensilage ....et meme pas fini la premiere coupe
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pour nous aussi ,semaine a venir pourrie! on va faire des regains avant la fin des foins comme d'habitude. les 1eres parcelles fauchées et récoltées pour pentecote
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Ché pas la joie cette année, mais on arrivera quand même au 25 décembre comme tous les ans!!!!!
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 8 sur 20