AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mise en route monosem extend - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

mise en route monosem extend

+13
    etaisere
    benes
    bzh centre
    jeromeB
    Bounty
    ford county
    case IH
    Bill 56
    catar
    tervueren
    Jes
    dugers
    fernand
    17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mise en route monosem extend - Page 2 Empty mise en route monosem extend

Message par fernand Sam 26 Mai 2012, 19:10

Rappel du premier message :

bonjour,
    nous venons de recevoir notre semoir monosem (en vue de nous lancer au strip till si tout va bien) à largeur variable et nous n'arrivons pas à le régler en profondeur (nous avons un peu de maïs qui n'a pas levé en bordure à resemer, semé avec l'ancien semoir).meme au repere maxi (i) il gratte à peine le sol : help
    bien sûr nous sommes samedi et avec lundi "ferié" ça semble long d'attendre : grr
    j'ai bien sûr manoeuvré la reglette de profondeur, le 3eme point, relu la notice... avant de vous en parler 59
    j'ai l'impression que le concessionnaire n'aurait pas du remonter les roues du semoir (il y a un kit de rallonge de chaîne fourni qui a été monté afin de remonter de 8cm les roues, afin de permettre un meilleur dégagement d'après la doc) il s'agit de roues assez large sur ce modele
    ou alors peut -être ai-je loupéune étape quelque part
    si vous avez des info ou conseils, mise en route monosem extend - Page 2 109800 d'avance

fernand
    + membre techno +

département : 02
    Localisation aisne

Revenir en haut Aller en bas

mise en route monosem extend - Page 2 Empty Re: mise en route monosem extend

Message par bzh centre Sam 10 Nov 2012, 22:00

mettez le commercial a régler le semoir et signer le bon de commande après : rr : rr

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par dugers Sam 10 Nov 2012, 22:02

le problème est que le monosem ne rentre pas en direct sans rajouter du poids sur le châssis et sur les éléments par des ressorts supplémentaires ;c'est du a la forme du parallélogramme .Les semoirs us ont de bras court et qui travaillent parallèles au sol ;il suffit de le lever les roues d'entrainement et à la rigueur de mettre la poutre plus basse que les bras pour qu'ils rentrent encore plus .
    dugers
    dugers
    + membre techno +

Localisation réfléchis bien

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 22:11

Pour ma part cette année seulement 1/5ème de la surface en maïs a été semé au strip till en combiné mais ce n'est pas là qu'il y avait problème, le problème c'est en solo derrière un passage de combilow+rotative donc identique à ce que je faisais auparavant avec un NG+ avec lequel je n'avais aucun souci...!

Invité
    Invité

Message par fernand Sam 10 Nov 2012, 22:21

case IH a écrit:Slt fernand j'ai le même problème que toi. Moi j'avais les roues de jauges rentrées a fond et les chasses débries touchaient le parallélogramme. Jai descendu les roues a +8 pour avoir plus de dégagement et maintenant j'ai les mêmes problèmes sur les bordures même en retourant les plaques. j'ai demandé au concess. de me faire des trous pour un règlage a +4 si c'est possible ( toujours pas de réponse)
    j'ai une tremie frontale et donc pas trop de poids sur le semoir, la solution de caseih que je cite est sans doute interessante, elle a l'avantage de modifier l'angle du parallelogramme sans perdre trop en degagement autour de la roue du semoir. qu'en pensez-vous?

fernand
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 22:43

ça reste du bricolage, comme ce que j'ai fait: percer des trous pour tendre les ressorts! pour moi la position + 8 n'est pas une position pour le travail et à l'usine c'est ce que me dit aussi le technicien avec lequel je me suis entretenu, la position + 4 il m'en a parlé en me disant qu'ils réfléchissaient à cela ... mais ce que cela veut dire c'est que l'on achète à prix fort des prototypes, on fait leurs essais plein champ et on a les déboires, on cherche les solutions on s'emmerde pour parler poliment à essayer d'y faire fonctionner, alors que dans le prix on a déjà financé la recherche et le développement de ces produits. moi ce que je souhaite c'est que mon outils fonctionne avec l'équipement avec lequel il a été commandé et pour le travail qu'il est sensé faire. si il faut qu'ils se creusent la tête et que nos outils remontent à l'usine pour subir des modifs qu'ils se dépêchent car le printemps c'est demain

Invité
    Invité

Message par fernand Dim 11 Nov 2012, 18:44

bien d'accord avec toi. tiens nous au courant si mardi tu as des infos.

fernand
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 12:02

pas plus d'info pour le moment, le commercial va questionner l'usine pour faire un ressort plus court!! je ne pense pas que cela solutionne complètement le problème

Invité
    Invité

Message par fernand Lun 20 Mai 2013, 10:00

bonjour à tous
    je reviens sur ce sujet pour dire que maintenant les NG4+ extend neufs ont une position intermediaire de reglage (+4cm) qui n'existait pas en 2012. Comme quoi ils savent évoluer et prendre en compte nos remarques.
    pour ma part je vais passer de la position +8 à 0cm afin de solutionner le problème d'enterrage (fait par mon concess aux frais de monosem) en esperant que les disiques de localisation ne poseront pas trop de problèmes (je n'ai pas les cahsses debris rotatifs comme near01)

fernand
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par MF_5455 Ven 27 Mai 2022, 21:59

fernand a écrit:bonjour à tous
    je reviens sur ce sujet pour dire que maintenant les NG4+ extend neufs ont une position intermediaire de reglage (+4cm) qui n'existait pas en 2012. Comme quoi ils savent évoluer et prendre en compte nos remarques.
    pour ma part je vais passer de la position +8 à 0cm afin de solutionner le problème d'enterrage (fait par mon concess aux frais de monosem) en esperant que les disiques de localisation ne poseront pas trop de problèmes (je n'ai pas les cahsses debris rotatifs comme near01)

Salut

sur mon monoshox j'ai la roue à l'avant à + 8 cm . est ce que le fait de mettre les roue a 0 cm vont faire forcer plus les éléments semeurs ?

en effet , en semis en dévers les rangs du haut de la pente sème moins profonds.. de plus j'aime mettre l'engrais profond, je suis au max de la course des disque d'engrais..

Merci aux utilisateurs !
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

département : 64
    Localisation Pyrénées atlantique

Message par MF_5455 Ven 27 Mai 2022, 22:01

mise en route monosem extend - Page 2 038f6a10
    mise en route monosem extend - Page 2 7dbc7610
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

Message par MF_5455 Ven 27 Mai 2022, 22:03

fernand a écrit:bonjour à tous
    sur mes photos semoir de 2014, j'ai le réglage a + 4 alors ? :réfléchi
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2