Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mise en route monosem extend
+13
etaisere
benes
bzh centre
jeromeB
Bounty
ford county
case IH
Bill 56
catar
tervueren
Jes
dugers
fernand
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
mise en route monosem extend
Rappel du premier message :
bonjour,
nous venons de recevoir notre semoir monosem (en vue de nous lancer au strip till si tout va bien) à largeur variable et nous n'arrivons pas à le régler en profondeur (nous avons un peu de maïs qui n'a pas levé en bordure à resemer, semé avec l'ancien semoir).meme au repere maxi (i) il gratte à peine le sol
bien sûr nous sommes samedi et avec lundi "ferié" ça semble long d'attendre
j'ai bien sûr manoeuvré la reglette de profondeur, le 3eme point, relu la notice... avant de vous en parler
j'ai l'impression que le concessionnaire n'aurait pas du remonter les roues du semoir (il y a un kit de rallonge de chaîne fourni qui a été monté afin de remonter de 8cm les roues, afin de permettre un meilleur dégagement d'après la doc) il s'agit de roues assez large sur ce modele
ou alors peut -être ai-je loupéune étape quelque part
si vous avez des info ou conseils, d'avance
bonjour,
nous venons de recevoir notre semoir monosem (en vue de nous lancer au strip till si tout va bien) à largeur variable et nous n'arrivons pas à le régler en profondeur (nous avons un peu de maïs qui n'a pas levé en bordure à resemer, semé avec l'ancien semoir).meme au repere maxi (i) il gratte à peine le sol
bien sûr nous sommes samedi et avec lundi "ferié" ça semble long d'attendre
j'ai bien sûr manoeuvré la reglette de profondeur, le 3eme point, relu la notice... avant de vous en parler
j'ai l'impression que le concessionnaire n'aurait pas du remonter les roues du semoir (il y a un kit de rallonge de chaîne fourni qui a été monté afin de remonter de 8cm les roues, afin de permettre un meilleur dégagement d'après la doc) il s'agit de roues assez large sur ce modele
ou alors peut -être ai-je loupéune étape quelque part
si vous avez des info ou conseils, d'avance
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Re: mise en route monosem extend
mettez le commercial a régler le semoir et signer le bon de commande après
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le problème est que le monosem ne rentre pas en direct sans rajouter du poids sur le châssis et sur les éléments par des ressorts supplémentaires ;c'est du a la forme du parallélogramme .Les semoirs us ont de bras court et qui travaillent parallèles au sol ;il suffit de le lever les roues d'entrainement et à la rigueur de mettre la poutre plus basse que les bras pour qu'ils rentrent encore plus .
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Pour ma part cette année seulement 1/5ème de la surface en maïs a été semé au strip till en combiné mais ce n'est pas là qu'il y avait problème, le problème c'est en solo derrière un passage de combilow+rotative donc identique à ce que je faisais auparavant avec un NG+ avec lequel je n'avais aucun souci...!
Invité- Invité
j'ai une tremie frontale et donc pas trop de poids sur le semoir, la solution de caseih que je cite est sans doute interessante, elle a l'avantage de modifier l'angle du parallelogramme sans perdre trop en degagement autour de la roue du semoir. qu'en pensez-vous?case IH a écrit:Slt fernand j'ai le même problème que toi. Moi j'avais les roues de jauges rentrées a fond et les chasses débries touchaient le parallélogramme. Jai descendu les roues a +8 pour avoir plus de dégagement et maintenant j'ai les mêmes problèmes sur les bordures même en retourant les plaques. j'ai demandé au concess. de me faire des trous pour un règlage a +4 si c'est possible ( toujours pas de réponse)
aisne
ça reste du bricolage, comme ce que j'ai fait: percer des trous pour tendre les ressorts! pour moi la position + 8 n'est pas une position pour le travail et à l'usine c'est ce que me dit aussi le technicien avec lequel je me suis entretenu, la position + 4 il m'en a parlé en me disant qu'ils réfléchissaient à cela ... mais ce que cela veut dire c'est que l'on achète à prix fort des prototypes, on fait leurs essais plein champ et on a les déboires, on cherche les solutions on s'emmerde pour parler poliment à essayer d'y faire fonctionner, alors que dans le prix on a déjà financé la recherche et le développement de ces produits. moi ce que je souhaite c'est que mon outils fonctionne avec l'équipement avec lequel il a été commandé et pour le travail qu'il est sensé faire. si il faut qu'ils se creusent la tête et que nos outils remontent à l'usine pour subir des modifs qu'ils se dépêchent car le printemps c'est demain
Invité- Invité
bien d'accord avec toi. tiens nous au courant si mardi tu as des infos.
aisne
pas plus d'info pour le moment, le commercial va questionner l'usine pour faire un ressort plus court!! je ne pense pas que cela solutionne complètement le problème
Invité- Invité
bonjour à tous
je reviens sur ce sujet pour dire que maintenant les NG4+ extend neufs ont une position intermediaire de reglage (+4cm) qui n'existait pas en 2012. Comme quoi ils savent évoluer et prendre en compte nos remarques.
pour ma part je vais passer de la position +8 à 0cm afin de solutionner le problème d'enterrage (fait par mon concess aux frais de monosem) en esperant que les disiques de localisation ne poseront pas trop de problèmes (je n'ai pas les cahsses debris rotatifs comme near01)
je reviens sur ce sujet pour dire que maintenant les NG4+ extend neufs ont une position intermediaire de reglage (+4cm) qui n'existait pas en 2012. Comme quoi ils savent évoluer et prendre en compte nos remarques.
pour ma part je vais passer de la position +8 à 0cm afin de solutionner le problème d'enterrage (fait par mon concess aux frais de monosem) en esperant que les disiques de localisation ne poseront pas trop de problèmes (je n'ai pas les cahsses debris rotatifs comme near01)
aisne
fernand a écrit:bonjour à tous
Salut
sur mon monoshox j'ai la roue à l'avant à + 8 cm . est ce que le fait de mettre les roue a 0 cm vont faire forcer plus les éléments semeurs ?
en effet , en semis en dévers les rangs du haut de la pente sème moins profonds.. de plus j'aime mettre l'engrais profond, je suis au max de la course des disque d'engrais..
Merci aux utilisateurs !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Pyrénées atlantique
sur mes photos semoir de 2014, j'ai le réglage a + 4 alors ?fernand a écrit:bonjour à tous
Pyrénées atlantique
Page 2 sur 2 • 1, 2