Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
il va être temps de finir!
+13
sibalo
carlo s
alain
PA25
hermine 22
gan 29
fergie62
MICHMUCH
herve56
tof
antoine
sevi
philaubers
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
il va être temps de finir!
Rappel du premier message :
pourtant je m'en occupe beaucoup,j'en fais toutes les semaines,mais ça n'avance pas assez vite à mon gout!
pourtant je m'en occupe beaucoup,j'en fais toutes les semaines,mais ça n'avance pas assez vite à mon gout!
philaubers- + membre techno +
59
Re: il va être temps de finir!
gan 29 a écrit:j en ai acheté à 18 euro t rendu 9 euro la t et 9 de transport
pdt conso et plant pour les meuh meuh
certaines année ils les donnent ...
Moi aussi pour ce prix là je suis prêt à en rentrer pour mes meuh meuh s'il y en a pas trop loin de chez moi a cause des frais de transport (j'habite tout prêt de chez chez grabouille).
Invité- Invité
philaubers a écrit:misére,misére!
jamais vu ça!en 1992(je vrois),tout partait,pas cher mais ça partait(10-20 cts de francs le kilo).
je passe mon temps à telephoner pour vendre en vain.c'est même se tirer une balle dans le pied que de vendre à des prix pareils!
la semaine passée,un camion pour la hollande,patates nickel à mon gout,résultat litige!
si ça continue,je vais mettre une annonce sur ace,peut être que ça interessera des éleveurs.... sinon,ce sera poubelle!
j ai vu le chasseur de rats ( dératiseur ) qui en voyant mon stock de patates me disant que des gars avaient des centaines de t benné dans des champs en train de pourrir.....
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:philaubers a écrit:misére,misére!
jamais vu ça!en 1992(je vrois),tout partait,pas cher mais ça partait(10-20 cts de francs le kilo).
je passe mon temps à telephoner pour vendre en vain.c'est même se tirer une balle dans le pied que de vendre à des prix pareils!
la semaine passée,un camion pour la hollande,patates nickel à mon gout,résultat litige!
si ça continue,je vais mettre une annonce sur ace,peut être que ça interessera des éleveurs.... sinon,ce sera poubelle!
j ai vu le chasseur de rats ( dératiseur ) qui en voyant mon stock de patates me disant que des gars avaient des centaines de t benné dans des champs en train de pourrir.....
par ici,on entend aussi des stocks de 100,200,800 tonnes!
59
Nous on a encore 150 Tonnes minimum et le pire c'est qu'elles sont encore nickel !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
philaubers a écrit:sibalo a écrit:Fais des frites avec et ouvre une baraque a frite de quoi occuper ta femme
https://www.agri-convivial.com/t30039-ce-soirpour-dinerc-etait-moules-pas-cuites-et-frites-brulees?highlight=frites
je sais pas si ça va marcher fort!
Aie, oui... Tu l'as mal choisis il est toujours temps de changer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
par ici pas mal partent aux éleveurs....
il y a des problémes avec les contrats, exemple sur 4 camions 2 passent nickel et les 2 autres, pourtant du méme lot, passent pas.... l'industrie les prends quand méme mais à un prix plus bas.... malin les gars
il y a des problémes avec les contrats, exemple sur 4 camions 2 passent nickel et les 2 autres, pourtant du méme lot, passent pas.... l'industrie les prends quand méme mais à un prix plus bas.... malin les gars
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je ne sais pas pourquoi je garde le moral!
déjà quand on est pas tout seul,la pilule est moins dure à avaler!(pour les stocks de patates,pas pour ma femme).
déjà quand on est pas tout seul,la pilule est moins dure à avaler!(pour les stocks de patates,pas pour ma femme).
59
philaubers a écrit:je ne sais pas pourquoi je garde le moral!
s'est tellement vrai la pilule a révolutionné la vie des femmes
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:par ici pas mal partent aux éleveurs....
à 10 euros/tonne,c'est mieux de les donner aux bêtes,même pour rien.
mais beaucoup de bêtes sont en pature,des éleveurs n'osent pas en donner.....
et les industriels rigolent!malins comme tu dis!
59
Ils ferront peut etre moins les malins cet hivers les industriels
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ca doit foutres les boules courage philo on va vert des jours meilleurs
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
david speleo a écrit:ca doit foutres les boules courage philo on va vert des jours meilleurs
merci!
oui ça tracasse cette histoire.c'est vrai que l'on a bien gagné de l'argent l'an passé(heureusement),mais ce n'est pas le but de produire pour jeter.
il faut malgré tout l'accepter,c'est le risque du marché libre de la patate.j'ai aussi la "chance" d'avoir fait un tiers de contrat à 80-84€/t pour payer une partie des charges.
et le malheur des uns fait le bonheur des autres.ces prix dérisoires ne sont pas mauvais pour tout le monde.
59
ça continue,normalement,plus c'est long,plus c'est bon....
dernière benne de bintje partie pour le bétail à 15 euros/tonne!un hangar de vide!!!
il reste 30 tonnes de felsina,là,il faudra trouver des vaches pas trop difficiles!
on commence à voir des monts de patates dehors.
dernière benne de bintje partie pour le bétail à 15 euros/tonne!un hangar de vide!!!
il reste 30 tonnes de felsina,là,il faudra trouver des vaches pas trop difficiles!
on commence à voir des monts de patates dehors.
59
cet aprem,je voulais évacuer mes 30 derniéres tonnes de felsina.j'ai chargé 7-8 tonnes,pas de pourries.... comme ça m'embête de faire un mont derriére la ferme,j'ai rappelé un éleveur belge qui va surement me les prendre début de semaine.
un voisin en a jeté 800 tonnes,un marchand belge en a 2000 tonnes sur le dos....
un voisin en a jeté 800 tonnes,un marchand belge en a 2000 tonnes sur le dos....
59
j'en ai vu hier en 2kg 5 qui venait du portugal et conditionnée dans le nord !!philaubers a écrit:cet aprem,je voulais évacuer mes 30 derniéres tonnes de felsina.j'ai chargé 7-8 tonnes,pas de pourries.... comme ça m'embête de faire un mont derriére la ferme,j'ai rappelé un éleveur belge qui va surement me les prendre début de semaine.
des nouvelles je pense !!!mais quel trotte pour des patates !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:j'en ai vu hier en 2kg 5 qui venait du portugal et conditionnée dans le nord !!philaubers a écrit:cet aprem,je voulais évacuer mes 30 derniéres tonnes de felsina.j'ai chargé 7-8 tonnes,pas de pourries.... comme ça m'embête de faire un mont derriére la ferme,j'ai rappelé un éleveur belge qui va surement me les prendre début de semaine.
le Petrole a 100 dollars / barril quand on voit ce qu on arrive a faire avec c est gratuit ou presque!!!!
si les vaches en veulent pas la patate ca methanise bien
PV 53- + membre techno +
SO 53
je crois que ca n'est pas trop methanogène !!!a verifier !!PV 53 a écrit:hermine 22 a écrit:j'en ai vu hier en 2kg 5 qui venait du portugal et conditionnée dans le nord !!philaubers a écrit:cet aprem,je voulais évacuer mes 30 derniéres tonnes de felsina.j'ai chargé 7-8 tonnes,pas de pourries.... comme ça m'embête de faire un mont derriére la ferme,j'ai rappelé un éleveur belge qui va surement me les prendre début de semaine.
le Petrole a 100 dollars / barril quand on voit ce qu on arrive a faire avec c est gratuit ou presque!!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:je crois que ca n'est pas trop methanogène !!!a verifier !!PV 53 a écrit:hermine 22 a écrit:j'en ai vu hier en 2kg 5 qui venait du portugal et conditionnée dans le nord !!philaubers a écrit:cet aprem,je voulais évacuer mes 30 derniéres tonnes de felsina.j'ai chargé 7-8 tonnes,pas de pourries.... comme ça m'embête de faire un mont derriére la ferme,j'ai rappelé un éleveur belge qui va surement me les prendre début de semaine.
j ai donné jusqu à 15 kg par vache et par jour et pas de soucis
finistère
Tu les broies les tartifs avant de les donner ?gan 29 a écrit:
j ai donné jusqu à 15 kg par vache et par jour et pas de soucis
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
non je ne broie rien du tout , c est mis dans la mélangeuse ( keenan ) , plus de couteaux à cause des cailloux avec les betteraves , les betteraves je les donne entière également entre 30 et 40 kg brut par vl
il n y a pas longtemps elles avaient patates , petit pois et maîs au menu
finistère
gan 29 a écrit:non je ne broie rien du tout , c est mis dans la mélangeuse ( keenan ) , plus de couteaux à cause des cailloux avec les betteraves , les betteraves je les donne entière également entre 30 et 40 kg brut par vl
ce sont des vaches de luxe!c'est quatre étoiles chez gan!
59
philaubers a écrit:gan 29 a écrit:non je ne broie rien du tout , c est mis dans la mélangeuse ( keenan ) , plus de couteaux à cause des cailloux avec les betteraves , les betteraves je les donne entière également entre 30 et 40 kg brut par vl
ce sont des vaches de luxe!c'est quatre étoiles chez gan!
oui mais pas payé plus cher
finistère
Ici 8 kg/ jour/vaches !!
Mon oncle dit que le résultat est là dans le tank, a part une dans le lot qui donné bien et le lendemain qu'elle a bouffé des patates pour la première fois sa production a chuté et n'est jamais remonté au niveau ou elle etait
Mon oncle dit que le résultat est là dans le tank, a part une dans le lot qui donné bien et le lendemain qu'elle a bouffé des patates pour la première fois sa production a chuté et n'est jamais remonté au niveau ou elle etait
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Ici 8 kg/ jour/vaches !!
il faut des transitions , quand je donne plus de 30 kg de betterave par vl , je ne le donne pas du jour au lendemain
si je le faisais le lendemain tout le monde serait malade ...
j ai remarqué qu il faut presque un mois pour que les microbes de la panse s habituent
finistère
bon,comme il ne fait pas bon à battre ce matin,je vais essayer de refaire une benne pour les bêtes.sortir des vieilles patates,début aout....
59
Page 2 sur 2 • 1, 2