Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epis ébouriffés
+5
Robust
indo 3.6.3
bastien
PatogaZ
fusa 32
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
Epis ébouriffés
Bonsoir,
Que pensez-vous de ces épis ? Certains épillets ont l'air d'avoir avorté. J'ai peur que ce soit un problème de phyto mais je n'en suis pas sûr car dans les coins du champ à priori épargnés par le pulvé, on trouve aussi des épis similaires.
Le 14/05 à dernière feuille déployée et ligulée donc très tardivement, j'ai fait un Nicanor à 20g/ha contre rumex et orties.
Le 25/05, j'ai fait un Sunorg Pro à 0,7l/ha + Cicéro à 0,9 l/ha. Les 3 dernières feuilles étaient saines. J'ai choisi ces produits car c'était à peu près tout ce qui me restait en stock et qui pouvait convenir.
L'épiaison s'est faite autour du 26-05.
Merci de me donner votre avis.
Que pensez-vous de ces épis ? Certains épillets ont l'air d'avoir avorté. J'ai peur que ce soit un problème de phyto mais je n'en suis pas sûr car dans les coins du champ à priori épargnés par le pulvé, on trouve aussi des épis similaires.
Le 14/05 à dernière feuille déployée et ligulée donc très tardivement, j'ai fait un Nicanor à 20g/ha contre rumex et orties.
Le 25/05, j'ai fait un Sunorg Pro à 0,7l/ha + Cicéro à 0,9 l/ha. Les 3 dernières feuilles étaient saines. J'ai choisi ces produits car c'était à peu près tout ce qui me restait en stock et qui pouvait convenir.
L'épiaison s'est faite autour du 26-05.
Merci de me donner votre avis.
Invité- Invité
Re: Epis ébouriffés
coup de froid pendant la montaison
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il y a eu des hormones après le stade "longueur de l' épi < 3cm "
à mon avis un CCC tardif ou une hormone herbicide (bofix , kino , chardex , MCPA , 2.4 D )
à mon avis un CCC tardif ou une hormone herbicide (bofix , kino , chardex , MCPA , 2.4 D )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Faudrait comparer avec une parcelle ayant eu les mêmes traitements ...
Invité- Invité
Non, je confirme : il n'y a pas eu d'hormones.
Le desherbage :
Iso + first à l'automne
Attribut le 21/03
Nicanor le 14/05
Le desherbage :
Iso + first à l'automne
Attribut le 21/03
Nicanor le 14/05
Invité- Invité
un vrai trésor de guerre notre Luc sur ce forum
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Non pas moi, juste la boutique qui m'emploie et me paye "grassement" avec votre CVO Intercéréales.
Voilà un bon placement, non ... ?
Voilà un bon placement, non ... ?
Invité- Invité
enfin tu nous fais quand même partager tes docs
C'est mon boulot de tous les jours, dans la vie réelle, que de partager mes docs ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:C'est mon boulot de tous les jours, dans la vie réelle, que de partager mes docs ...
oui , mais au niveau échange tu es quand même un exemplaire unique , dommage !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Mais non, tu ne connais pas tous mes collègues ...
Par chez toi, je ne sais pas. Quoique TD est un peu "secret" sans doute, JPP est très éloigné du style "forum", EG est très (trop) consciencieuse ...
Tu sais pas = rachète une ferme dans la Plaine de Dijon et nous aurons l'occasion d'échanger de vive voix !
Par chez toi, je ne sais pas. Quoique TD est un peu "secret" sans doute, JPP est très éloigné du style "forum", EG est très (trop) consciencieuse ...
Tu sais pas = rachète une ferme dans la Plaine de Dijon et nous aurons l'occasion d'échanger de vive voix !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Mais non, tu ne connais pas tous mes collègues ...
on était partis sur un pilote intéressant avec TD , et puis plus rien (je pense qu'il n' aime pas la potion magique )
PatogaZ- + Admin +
tiens à titre d' info , mon oxebo est trop dru et à mon avis il va aller à versailles , c' est pas un blé pour moi , c' est toujours dru ici et là c' est trop dru malgré un semis à 150 grains
je crois que je vais l' arrêter
par contre mon expert est au top avec des feuilles digne d' un maïs moyen (5 à 6 cm de large )
par contre mon expert est au top avec des feuilles digne d' un maïs moyen (5 à 6 cm de large )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:tiens à titre d' info , mon oxebo est trop dru et à mon avis il va aller à versailles , c' est pas un blé pour moi , c' est toujours dru ici et là c' est trop dru malgré un semis à 150 grains
des feuilles de blé de 5/6 cm de large???? tu deviens marseillais toi???
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
indo 3.6.3 a écrit:PatogaZ a écrit:tiens à titre d' info , mon oxebo est trop dru et à mon avis il va aller à versailles , c' est pas un blé pour moi , c' est toujours dru ici et là c' est trop dru malgré un semis à 150 grains
dis pas ça y va nous mettre une tof et on va être tous dégoûtés !
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:PatogaZ a écrit:tiens à titre d' info , mon oxebo est trop dru et à mon avis il va aller à versailles , c' est pas un blé pour moi , c' est toujours dru ici et là c' est trop dru malgré un semis à 150 grains
dis pas ça y va nous mettre une tof et on va être tous dégoûtés !
ben non il a dis qu il en mettait pas cette année, dommage y a toujours de joli trucs à voir chez lui
amDBs9 a écrit:Faudrait comparer avec une parcelle ayant eu les mêmes traitements ...
Grêle pendant que l’épi était encore dans la gaine ????
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
moi le matin j'ai les cheveux ébourifés mais c'est pas la grêle!!
Manque de rayonnement
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bastien a écrit:moi le matin j'ai les cheveux ébourifés mais c'est pas la grêle!!
Lolo aussi mais lui c est quand il grêle il peut ainsi rafraîchir son Ricard !!!
Dossier Arvalis : diagnostiquer les problèmes de fertilité d'épis
Salut tout le monde,
D'abord merci pour toutes vos réponses.
Je viens de recevoir le message hebdomadaire d'Arvalis-infos sur lequel il y a un dossier sur les problèmes de fertilité d'épis. La photo de leur dossier est typique des épis que j'avais posté sur ce topic...
Je vous joins le lien : http://www.arvalis-infos.fr/diagnostiquer-les-problemes-de-sterilite-d-epis-@/10279/view.jspz?obj=arvarticle&id=10279&syndtype=null&hasRedirected=true
A+
D'abord merci pour toutes vos réponses.
Je viens de recevoir le message hebdomadaire d'Arvalis-infos sur lequel il y a un dossier sur les problèmes de fertilité d'épis. La photo de leur dossier est typique des épis que j'avais posté sur ce topic...
Je vous joins le lien : http://www.arvalis-infos.fr/diagnostiquer-les-problemes-de-sterilite-d-epis-@/10279/view.jspz?obj=arvarticle&id=10279&syndtype=null&hasRedirected=true
A+
Invité- Invité
autre problème qui se pose chez moi , limaces en grand nombre qui percent la glume et font avorter l' épillet (variété expert très sensible à ce phénomène )
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:Faudrait comparer avec une parcelle ayant eu les mêmes traitements ...
dans mon secteur ,presque toutes les parcelles de blés ,ont les épillets au sommet qui sont transparents ou "bouffles
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
meme chose chez moi sur bermude pour les epis les plus bas.PatogaZ a écrit:autre problème qui se pose chez moi , limaces en grand nombre qui percent la glume et font avorter l' épillet (variété expert très sensible à ce phénomène )
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
chez moi aussi des gel d'épillets 2-3 par epis , je pense du au gel à -4 survenu le 20 mai
rb42- + membre techno +
loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1