Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel semoir choisir?
+5
jeromeB
cris 60
PatogaZ
bastien
matthieu5162
9 participants
Page 1 sur 1
quel semoir choisir?
actuellement je seme avec un solitair9 + zirkon en 4.5m. On refléchit à changer, mais que prendre?
Un cirrus activ
un solitair
un kuhn
Sachant qu'on veut rester avec une rotative et tasser avant les éléments semeurs.
Quel semoir s'en tire le mieux avec l'hiver qu'on a eu?
Un cirrus activ
un solitair
un kuhn
Sachant qu'on veut rester avec une rotative et tasser avant les éléments semeurs.
Quel semoir s'en tire le mieux avec l'hiver qu'on a eu?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Re: quel semoir choisir?
t'en es pas satisfait de ton solitair??donnes nous ton avis dessus??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ou trop performantdavid24 a écrit:chez claas, ils en font de très performants
Invité- Invité
khun très bonne technique mais lourd et acier de mourmelon , si ça plie ça reste plié
lemken cavalerie légère mais acier HLE , si ça plie , ça revient en place comme avant , à la limite technique un peu en retard sur khun , mais c' est hyper solide
après l' hiver on a eu léger avantage au Khun par rapport au lemken (plus lourd donc plus tassé )
lemken cavalerie légère mais acier HLE , si ça plie , ça revient en place comme avant , à la limite technique un peu en retard sur khun , mais c' est hyper solide
après l' hiver on a eu léger avantage au Khun par rapport au lemken (plus lourd donc plus tassé )
Dernière édition par PatogaZ le Jeu 7 Juin 2012 - 21:03, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
david24 a écrit:chez claas, ils en font de très performants
quand tu veux je te prend
sud marne
bastien a écrit:t'en es pas satisfait de ton solitair??donnes nous ton avis dessus??
Pas satisfait, c'est un grand mot. on a un solitair des débuts et il commence a se faire vieux donc un peu d'usure partout. Sinon ce qui ne va pas c'est pour les colza où la graine rebondit sur le sol.
La distance entre les éléments est trop faible. La deuxieme roulette a tendance à recacher la première.
Chez nous j'ai tendance à dire que cet hiver les amazone s'en sont mieux sorti.
sud marne
[img][/img]
perso l'amazone satisfais dan l'ensemble
les +:
rotative robuste;rouleau matrix le top passe partout;précis pour la densité;terrage hydraulique(barre de semis);régularité de semis.
les -:
les traceurs; herse peigne de recouvrement.
les +:
rotative robuste;rouleau matrix le top passe partout;précis pour la densité;terrage hydraulique(barre de semis);régularité de semis.
les -:
Invité- Invité
j'ai le memeSAB 77 a écrit:[img][/img]
les +:
les -:
dans les - le poids elevé
le prix des pieces
tu reproches quoi au traceurs?
le matrix a eviter en terrains frais,dans ce cas je remet le packer 600
Invité- Invité
sa fissures de partout et j'ai même le tube qui a déjà plier.grabouille a écrit:j'ai le memeSAB 77 a écrit:[img][/img]
les +:
les -:
dans les - le poids elevé
le prix des pieces
tu reproches quoi au traceurs?
le matrix a eviter en terrains frais,dans ce cas je remet le packer 600
Invité- Invité
ah ok il est plus recent moi 2003
tu as la securité sur le traceur
Invité- Invité
vivi bon c'est vrais on n'a repercer un diamètre aux dessus parce que les boulons de sécurité cassait sans arrêtgrabouille a écrit:ah ok il est plus recent moi 2003
Invité- Invité
+1SAB 77 a écrit:vivi bon c'est vrais on n'a repercer un diamètre aux dessus parce que les boulons de sécurité cassait sans arrêtgrabouille a écrit:ah ok il est plus recent moi 2003
cris 60- + Membre Accro +
60
j'ai cassé de sécurité sur les traceurs pi un jour j'ai resserré le gros boulon a coté et j'ai réglé le traceur un peu plus fuyant... depuis si j'en fais un ou deux pour 150 ha c'est bien le bout du monde
jeromeB- + Membre +
Oise
il y en a qui seme avec un koekerling?
sud marne
Oui, mais lequel t'intéresse ? Allseeder ou Ultima ?matthieu5162 a écrit:il y en a qui seme avec un koekerling?
Padiras- + Membre Accro +
86
j en ai trouvé un de semoir :
https://www.youtube.com/watch?v=6w-ZnkeXI7c&feature=related
avec un "bi-moteur" , ça va mieux !
https://www.youtube.com/watch?v=6w-ZnkeXI7c&feature=related
avec un "bi-moteur" , ça va mieux !
Tu as pas le model et le type ?david24 a écrit:chez claas, ils en font de très performants
Il est pas automoteur?
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
bon , c est pas urgent ,mais pour parler de changement de semoir :
avec actuellement une rotative ke 303 avec porta court de 12 ans et un semoir d9 30 a socs
pour une centaine ha de cereales a semer
l an passé , fin bien ,presque tout en non labour ,bon travail
mais cette année , tout labour , et comme tout le monde , travail moyen mais d autant plus avec les roues de semoirs qui marquent ,vu la qté d eau ....
la rotative sert aussi au printemps pour donner un coup (avec synchropack) pour le mais en non labour et avec ,peut etre cette année le semoir a mais en combiné (tjs pour gagner du temps car "un peu" de tarvail avec les vl )
donc , a l avenir ,pour changer , quoi ?
un combiné neuf (faudra refaire des ammortissements ,si tenue du cours des cereales)avec semoir a disques et bon rouleau genre saphir lemken ou kuhn en gardant la rota amazone(n aura plus une gde valeur) pour le printemps ,pour ne pas detteler ...
ou un semoir simplifié d occas genre vaderstadt ou .... ou meme sem agro de guilbart
ou ?
y a aussi le semis des couverts :
on a plusieurs dechaumeurs de 3m et decompacteurs suite aux reprises matos en s installant que l on changerait contre un genre de chisel avec herse peigne de au moins 4.5m ...
donc si on reste en combiné a cereales ,on mets un bon delimbe avec tuyaux de descente sur le dechaumeur (mais peut etre limité pour des melanges de couverts ,avoine etc ...)
et avec un semoir simplifié ,on ne mets rien sur le dechaumeur et on seme les melanges avec ...
merci de vos avis ...
avec actuellement une rotative ke 303 avec porta court de 12 ans et un semoir d9 30 a socs
pour une centaine ha de cereales a semer
l an passé , fin bien ,presque tout en non labour ,bon travail
mais cette année , tout labour , et comme tout le monde , travail moyen mais d autant plus avec les roues de semoirs qui marquent ,vu la qté d eau ....
la rotative sert aussi au printemps pour donner un coup (avec synchropack) pour le mais en non labour et avec ,peut etre cette année le semoir a mais en combiné (tjs pour gagner du temps car "un peu" de tarvail avec les vl )
donc , a l avenir ,pour changer , quoi ?
un combiné neuf (faudra refaire des ammortissements ,si tenue du cours des cereales)avec semoir a disques et bon rouleau genre saphir lemken ou kuhn en gardant la rota amazone(n aura plus une gde valeur) pour le printemps ,pour ne pas detteler ...
ou un semoir simplifié d occas genre vaderstadt ou .... ou meme sem agro de guilbart
ou ?
y a aussi le semis des couverts :
on a plusieurs dechaumeurs de 3m et decompacteurs suite aux reprises matos en s installant que l on changerait contre un genre de chisel avec herse peigne de au moins 4.5m ...
donc si on reste en combiné a cereales ,on mets un bon delimbe avec tuyaux de descente sur le dechaumeur (mais peut etre limité pour des melanges de couverts ,avoine etc ...)
et avec un semoir simplifié ,on ne mets rien sur le dechaumeur et on seme les melanges avec ...
merci de vos avis ...
Trémie avant et champignon derrière + barre de semis à disques ? Tu peux monter sur le déchaumeur, en combiné sur la rotative, éventuellement en guise de fertiliseur pour le monograine, surtout avantageux si vous voulez semer aussi en combiné pour l'équilibre.
Pas idiot hein comme raisonnement ?
Pas idiot hein comme raisonnement ?
Invité- Invité
tekila a écrit:je n avais pas encore pensé a ça!
Je suis pas si c*n que j'en ai l'air alors finalement ???
Invité- Invité
et les semoirs simplifiés ,soit vaderstadt ou a dents comme sem agro guilbart :
qu est ce ça donne en semis de lin sur du labour d hiver (en preparant un coup)
et pour les semis tardifs en saison ,ou il faut labourer ,ça va direct sur le labour ?
et une MB John Deere comme semoir ça marche????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pourquoi tu demande pas aussi a alpego
j' en suis satisfait de mon 4m50 AS4
les levées sont super
j' en suis satisfait de mon 4m50 AS4
les levées sont super
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres