Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel semoir mécanique choisir ?
+21
d.d.
escrito17
matthieu76
New C R
tof
PatogaZ
pathfinder
RP61
TRD
thierry01052
eta un autre
Magick
noibe88
fergie62
Popeye 62
wild
nonord
nico106306
catsou37
marcel patulacci
Oisagri
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel semoir mécanique choisir ?
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'avis concernant le choix d'un semoir mécanique en 3 mètres pour semer du blé de l'orge du colza et des féveroles. Je voudrais un semoir simple et précis, plutôt à doubles disques et pas une ligne de semis qui pianote sans cesse ! Type de terre : limon argileux et bief à silex ++, 150 chevaux à mettre devant.
Pour l'instant j'ai vu le cataya d'Amazone, le saphir de lemken et le sitera, et pourquoi pas d'autres marques !
Si jamais il y a des utilisateurs de ces modèles qui passent par là je voudrais bien leurs avis !
Je suis à la recherche d'avis concernant le choix d'un semoir mécanique en 3 mètres pour semer du blé de l'orge du colza et des féveroles. Je voudrais un semoir simple et précis, plutôt à doubles disques et pas une ligne de semis qui pianote sans cesse ! Type de terre : limon argileux et bief à silex ++, 150 chevaux à mettre devant.
Pour l'instant j'ai vu le cataya d'Amazone, le saphir de lemken et le sitera, et pourquoi pas d'autres marques !
Si jamais il y a des utilisateurs de ces modèles qui passent par là je voudrais bien leurs avis !
Oisagri- + Membre +
Oise
Re: Quel semoir mécanique choisir ?
j'ai un saphir (j'avais un amazone avant). je l'ai acheté d'occas l'année dernière, je n'ai pas trop de recul, ce n'est que la 2eme saison qu'il fait chez moi, mais pour le moment j'en suis enchanté.
qualité de semis top, facile a regler, pas trop lourd (j'ai aussi un 150cv, en 4 cylindres), pas de porte a faux sur la route du fait qu'il puisse se relever sur la herse.
apres 2 saisons, que du positif pour moi
qualité de semis top, facile a regler, pas trop lourd (j'ai aussi un 150cv, en 4 cylindres), pas de porte a faux sur la route du fait qu'il puisse se relever sur la herse.
marcel patulacci- + membre techno +
26
Oisagri et herve76 aiment ce message
pourquoi pas un pneumatique ??? moi je suis passé d'un vieux sulky a un kverneland das , il y a les contraintes de la turbine mais a part ça c'est vraiment top. remplissage plus facile par big bag, moins de poussière dans le système de distribution, et tu sème jusqu'à ce qu'il soit vraiment vide (j'ai mis une caméra dans la trémie pour etre sur). les kverneland je l'ai eu 20 ans , aujourd'hui j'ai un kuhn venta avec ligne de semis double disque . d'ailleur la ligne de semis est dispo aussi pour les semoirs mécaniques , c'est le top , jamais bouché, ça passe bien partout, profondeur précise, rappui efficace . son seul défaut c'est en conditions humide, ça passe pas mais les autres non plus d'ailleur
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Un sitera avec rampe seedflex ça va bien, distribution précise, bonne pression par élément pour éviter le pianotage (un lemken pianote plus, amazone je connais pas). Prendre en 15cm d'écartement et pas 12.5 pour aller plus loin en conditions humide
Point à voir : le vieillissement des bagues plastiques sur les articulations du parallélogramme seedflex
Et le dilemme packer/silloneur
Point à voir : le vieillissement des bagues plastiques sur les articulations du parallélogramme seedflex
Et le dilemme packer/silloneur
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Oisagri aime ce message
quel budget? neuf ou occase?
express kr chacun va y aller de son modèle
mer.e , j'ai relu,méca .....
Dernière édition par nonord le Jeu 19 Oct 2023 - 7:54, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
Si tu as des biefs, évite le lemken , ça colle aussi disques et lâ tu pleures
wild- + membre techno +
80
Oisagri aime ce message
D'accord merci ! Pas trop gênant la roue qui dépasse vachement derrière ? C'est ça qui me fait peurmarcel patulacci a écrit:j'ai un saphir (j'avais un amazone avant). je l'ai acheté d'occas l'année dernière, je n'ai pas trop de recul, ce n'est que la 2eme saison qu'il fait chez moi, mais pour le moment j'en suis enchanté.
Oisagri- + Membre +
Oise
J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
dgé et Oisagri aiment ce message
Étant donné que je vient de m'installer j'ai pas forcément un budget pour un semoir neuf, j'attends encore les devis au cas où. Mais je pense qu'avec 30 000 je pourrais avoir quelque chose de récent et en bon état !nonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
Oisagri- + Membre +
Oise
dgé aime ce message
Le sitera est plus lourd qu'un pneumatique ?Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
Oisagri- + Membre +
Oise
faut voir le tracteur que tu mets dessus.....Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
perso je sème mes pois de conserve moi même,jamais vu un semoir léger qui terre....(parce que un herriau en terre grise.... )
quand c'est humide il faut tout relâcher au mini,mais c'est clair que ce n'est pas un semoir pour la merdouille(pour ça le sulky cultidisc de mes voisins passait bien,ils ont changé pour un kuhn )
dunkerque est
À cause du porte à fauxOisagri a écrit:Le sitera est plus lourd qu'un pneumatique ?Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
en face des rosbeefs
Ça terre plus ok mais ça ne plombe pas plus qu'un autre ! L'année dernière en lin , % de levé plus important avec mon sitera ( rouleau sillonneur et le horsch packer ) et en terre grise, il faut bannir les HR 10 rotors !!nonord a écrit:faut voir le tracteur que tu mets dessus.....Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
perso je sème mes pois de conserve moi même,jamais vu un semoir léger qui terre....(parce que un herriau en terre grise.... )
quand c'est humide il faut tout relâcher au mini,mais c'est clair que ce n'est pas un semoir pour la merdouille(pour ça le sulky cultidisc de mes voisins passait bien,ils ont changé pour un kuhn )
en face des rosbeefs
en terre grise aucun semoir ou rouleau ne mouille....Popeye 62 a écrit:Ça terre plus ok mais ça ne plombe pas plus qu'un autre ! L'année dernière en lin , % de levé plus important avec mon sitera ( rouleau sillonneur et le horsch packer ) et en terre grise, il faut bannir les HR 10 rotors !!nonord a écrit:faut voir le tracteur que tu mets dessus.....Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
oui,ça ne plombe pas + qu'un autre
la rotative faut commencer par changer les pignons, mais ok pourquoi kuhn s'entête avec ses 10 rotors???????
perso,si utile,c'est ma rotative av qui fait le + de boulot
le pb du lin c'est qu'il ne faut pas semer trop profond , et en terre grise c'est pas gagné...sans pluie derrière
dunkerque est
Le horsch existe en mécaniquenonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Magick aime ce message
Oisagri a écrit:Étant donné que je vient de m'installer j'ai pas forcément un budget pour un semoir neuf, j'attends encore les devis au cas où. Mais je pense qu'avec 30 000 je pourrais avoir quelque chose de récent et en bon état !nonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
La roue qui dépasse derrière ne pose pas de problèmes, mais il faut quand même faire attention en reculant.
Avec 30000 tu devrais trouver quelque chose de bien.
Le miens avait 8ans quand je l'ai acheté et autour de 700ha au compteur et dans un état nickel et je l'ai acheté 17000
26
Oisagri aime ce message
Ouifergie62 a écrit:Le horsch existe en mécaniquenonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Double disques pas trop lourd, je dirais lemken saphir. Le 9 de préférence mais 30000€ ça va être juste. Après si tu peux essayer le versa, essayeOisagri a écrit:Bonjour à tous,
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
l'alpego a fini hier sous la pluie.... et il est prêt à repartir.Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
mais pas le même enterragenoibe88 a écrit:Ouifergie62 a écrit:Le horsch existe en mécaniquenonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
dunkerque est
rassurez moi: quand vous dites 30000 c'est pas que le semoir?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé et tof aiment ce message
ce doit etre l ensemble herse + semoirthierry01052 a écrit:rassurez moi: quand vous dites 30000 c'est pas que le semoir?
TRD- + membre techno +
france
vu le prix d'un combiné neuf, à 30000 ça a déjà des ha
dunkerque est
un combiné neuf te fait pas faire 50% de rendement en plus
on trouve des Tramline en monodisque en bon état, c'est un bon semoir polyvalent
on trouve des Tramline en monodisque en bon état, c'est un bon semoir polyvalent
RP61- + membre techno +
61
dgé aime ce message
c est le KV E drill maxi plus?Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
TRD- + membre techno +
france
il y a un beau combiné kv avec la ligne de semis comme lemken, année 2020 3m, peu servis, 35000eurononord a écrit:vu le prix d'un combiné neuf, à 30000 ça a déjà des ha
Artesië
Et pourquoi il est en vente ??
wild- + membre techno +
80
Nico84 aime ce message
fiscal sûrementwild a écrit:Et pourquoi il est en vente ??
Je peux aussi une charrue rabe, état neuve dans la cours d occas, un héliodor 3m il y a juste 4cm de peinture enlevé sur le disque, tout ce matos attend caseih81
Artesië
Magick et Biketman du 47 aiment ce message
marcel patulacci a écrit:Oisagri a écrit:Étant donné que je vient de m'installer j'ai pas forcément un budget pour un semoir neuf, j'attends encore les devis au cas où. Mais je pense qu'avec 30 000 je pourrais avoir quelque chose de récent et en bon état !nonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
La roue qui dépasse derrière ne pose pas de problèmes, mais il faut quand même faire attention en reculant.
Le miens avait 8ans quand je l'ai acheté et autour de 700ha au compteur et dans un état nickel et je l'ai acheté 17000
Est ce que le tient à les traceurs de prélevée? Jai vu
sur la doc ça a pas l'air tres épais !
Oisagri- + Membre +
Oise
Les traceurs c’est pareil
wild- + membre techno +
80
Ba en même temps si tu veux quelque chose de pas lourd
Oise
le saphir doit etre costaud quand meme vu qu'il arrive à résister dans une ferme par ici où c'est vraiment des brise fer !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:le saphir doit etre costaud quand meme vu qu'il arrive à résister dans une ferme par ici où c'est vraiment des brise fer !
c' est du HLE , je suis passé au sitéra à cause des terres dures (biefs) ou son poids est un atout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oisagri et herve76 aiment ce message
Je ne pense pas que ça soit à cause des traceurs costauds que mon tracteur se leverai du nez. Quand je disais pas lourd c'est que je ne veux pas un semoir de 4 tonnes quand il est pleinMagick a écrit:Ba en même temps si tu veux quelque chose de pas lourd
Oisagri- + Membre +
Oise
dgé aime ce message
L’enterrage est fait par une rampe turbodisquenonord a écrit:mais pas le même enterragenoibe88 a écrit:Oui
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
noibe88 a écrit:L’enterrage est fait par une rampe turbodisquenonord a écrit:mais pas le même enterragenoibe88 a écrit:Oui
Et mais pas autant de pression par élément possible
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Magick aime ce message
Même un combiné 30000 pour moi c'est trop cherthierry01052 a écrit:rassurez moi: quand vous dites 30000 c'est pas que le semoir?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et odb aiment ce message
Oisagri a écrit:marcel patulacci a écrit:Oisagri a écrit:Étant donné que je vient de m'installer j'ai pas forcément un budget pour un semoir neuf, j'attends encore les devis au cas où. Mais je pense qu'avec 30 000 je pourrais avoir quelque chose de récent et en bon état !nonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
Est ce que le tient à les traceurs de prélevée? Jai vu
sur la doc ça a pas l'air tres épais !
Non, je n'ai pas de traceurs
26
Ça ne sert plus à rien les traceurs aujourd’hui
Oise
dgé n'aime pas ce message
Tu sème avec quoi ?tof a écrit:Même un combiné 30000 pour moi c'est trop cherthierry01052 a écrit:rassurez moi: quand vous dites 30000 c'est pas que le semoir?
Oise
Semoir double disques , bon rouleau, plein ; t’en sera pas loinOisagri a écrit:Je ne pense pas que ça soit à cause des traceurs costauds que mon tracteur se leverai du nez. Quand je disais pas lourd c'est que je ne veux pas un semoir de 4 tonnes quand il est pleinMagick a écrit:Ba en même temps si tu veux quelque chose de pas lourd
Oise
Un combiné intégra de 2001Magick a écrit:Tu sème avec quoi ?tof a écrit:Même un combiné 30000 pour moi c'est trop cherthierry01052 a écrit:rassurez moi: quand vous dites 30000 c'est pas que le semoir?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Magick aime ce message
j'en ai un, increvable !! plusieurs milliers d'ha au compteur et a une vitesse digne de ce nompathfinder a écrit:le saphir doit etre costaud quand meme vu qu'il arrive à résister dans une ferme par ici où c'est vraiment des brise fer !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
herve76 aime ce message
il existe encore pas mal d'agris qui ne sont pas encore équipés d'autoguidage...et si le signal ne passe pas partout, on fait comment? je vois toujours des traceurs sur les semoirs de ceux qui sèment en autoguidage, la confiance règne... perso un sulky tramlines unidisc mécanique en 4m avec traceurs 13campagnes env 2500ha...il faut qu'il fasse jusqu'à la retraite mais je ne sais pas encore combien d'années...Magick a écrit:Ça ne sert plus à rien les traceurs aujourd’hui
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, odb, TRD et jean 02120 aiment ce message
tu n a pas de route à faire avec un 4m non repliable?escrito17 a écrit:il existe encore pas mal d'agris qui ne sont pas encore équipés d'autoguidage...et si le signal ne passe pas partout, on fait comment? je vois toujours des traceurs sur les semoirs de ceux qui sèment en autoguidage, la confiance règne... perso un sulky tramlines unidisc mécanique en 4m avec traceurs 13campagnes env 2500ha...il faut qu'il fasse jusqu'à la retraite mais je ne sais pas encore combien d'années...Magick a écrit:Ça ne sert plus à rien les traceurs aujourd’hui
TRD- + membre techno +
france
En même temps chez toi, le matériel n a pas grand risque......tout comme chez moimatthieu76 a écrit:j'en ai un, increvable !! plusieurs milliers d'ha au compteur et a une vitesse digne de ce nompathfinder a écrit:le saphir doit etre costaud quand meme vu qu'il arrive à résister dans une ferme par ici où c'est vraiment des brise fer !
Artesië
Magick aime ce message
oui et la précision du semi qques voisins en avaient et leurs dire :fergie62 a écrit:En même temps chez toi, le matériel n a pas grand risque......tout comme chez moimatthieu76 a écrit:j'en ai un, increvable !! plusieurs milliers d'ha au compteur et a une vitesse digne de ce nompathfinder a écrit:le saphir doit etre costaud quand meme vu qu'il arrive à résister dans une ferme par ici où c'est vraiment des brise fer !
la précision était en option +- 15 kg ha en blé
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
on parle de lemken,pas d'amazone !d.d. a écrit:oui et la précision du semi qques voisins en avaient et leurs dire :fergie62 a écrit:En même temps chez toi, le matériel n a pas grand risque......tout comme chez moimatthieu76 a écrit:j'en ai un, increvable !! plusieurs milliers d'ha au compteur et a une vitesse digne de ce nompathfinder a écrit:le saphir doit etre costaud quand meme vu qu'il arrive à résister dans une ferme par ici où c'est vraiment des brise fer !
la précision était en option +- 15 kg ha en blé
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ma femme marche devant avec l'expert peugeot et le gyrophare... sinon j'ai vu ça chez solà...je trouve le concept intéressant...TRD a écrit:tu n a pas de route à faire avec un 4m non repliable?escrito17 a écrit:il existe encore pas mal d'agris qui ne sont pas encore équipés d'autoguidage...et si le signal ne passe pas partout, on fait comment? je vois toujours des traceurs sur les semoirs de ceux qui sèment en autoguidage, la confiance règne... perso un sulky tramlines unidisc mécanique en 4m avec traceurs 13campagnes env 2500ha...il faut qu'il fasse jusqu'à la retraite mais je ne sais pas encore combien d'années...Magick a écrit:Ça ne sert plus à rien les traceurs aujourd’hui
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 1 sur 2 • 1, 2