Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour Snif, témoignage d'une CUMA
+4
Manu
PatogaZ
ford county
ced62
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Pour Snif, témoignage d'une CUMA
J'ai reçu Le Betteravier aujourd'hui, et il y a un article sur la CR9090. C'est une CUMA dans l'Oise qui possédait auparavant deux CX860 et qui les a remplacé par une CR pour moissonner 800ha. Pour entretenir la machine, ils lui mettent 4 remorques de 24tonnes et une remorque tampon de 15tonnes.
Ils ne moissonent que 80ha par jour!! Et dire qu'on me prenait pour un marseillais lorsque je disais qu'on pouvais battre 70ha par jour , c'est la preuve qu'on peut y arriver avec évidemment des parcelles adequates et de l'organisation. Le débit moyen de la machine étant de 500qx/h.
En consommation, avec les 2 CX ils consommaient en tout 10779 litres, maintenant, ils consomment 4480 litres de fuel.
Au niveau coût à l'ha, ils sont passés de 74,65€ à 59,5€ l'ha.
Les avais-tu contacté Snif? C'est la CUMA Intégrale Collezy du Groupe Colver.
Ils ne moissonent que 80ha par jour!! Et dire qu'on me prenait pour un marseillais lorsque je disais qu'on pouvais battre 70ha par jour , c'est la preuve qu'on peut y arriver avec évidemment des parcelles adequates et de l'organisation. Le débit moyen de la machine étant de 500qx/h.
En consommation, avec les 2 CX ils consommaient en tout 10779 litres, maintenant, ils consomment 4480 litres de fuel.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Re: Pour Snif, témoignage d'une CUMA
comme le raisonnement de l'achat du matos est très important !!!
Invité- Invité
il y a un probléme dans tes chiffres Ced, 4500 L de fioul pour 800 ha de battage, c'est pas possible
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:il y a un probléme dans tes chiffres Ced, 4500 L de fioul pour 800 ha de battage, c'est pas possible
oui , 5 litres et des à l' ha , j'y crois pas !!!!! (25 litres heure pour une CR )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ford county a écrit:il y a un probléme dans tes chiffres Ced, 4500 L de fioul pour 800 ha de battage, c'est pas possible
Oups autant pour moi, les chiffres sont en € et non en Litre, donc je récapitule, 10779€ de fuel avant avec les deux CX et maintenant, c'est 4480€
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:ford county a écrit:il y a un probléme dans tes chiffres Ced, 4500 L de fioul pour 800 ha de battage, c'est pas possible
Oups autant pour moi, les chiffres sont en € et non en Litre, donc je récapitule, 10779€ de fuel avant avec les deux CX et maintenant, c'est 4480€
En comparant du fuel à 1€/l en 2008 et 50 cts en 2009, ça n'a pas grande valeur.
Manu- + Membre +
21
il y a déjà une différence de tarif entre 2008 et 2009, donc je dirais conssomation quasi identique
Invité- Invité
ced62 a écrit:ford county a écrit:il y a un probléme dans tes chiffres Ced, 4500 L de fioul pour 800 ha de battage, c'est pas possible
Même à 0.5 €/L, c'est pas possible !
4500 € >>> 9000 L
9000 L / 800 ha = 11.25 L/ha.
Une CR9060 en 7.32 m oscille dans la bonne paille entre 20 et 25 L/ha...
Invité- Invité
Manu a écrit:ced62 a écrit:ford county a écrit:il y a un probléme dans tes chiffres Ced, 4500 L de fioul pour 800 ha de battage, c'est pas possible
En comparant du fuel à 1€/l en 2008 et 50 cts en 2009, ça n'a pas grande valeur.
Ramener au tarif de 2008 dans ce cas, ça fait une économie de plus de 1000€ quand même.
N'empêche qu'elle a mangé 80ha par jour
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Valkyrie a écrit:ced62 a écrit:ford county a écrit:il y a un probléme dans tes chiffres Ced, 4500 L de fioul pour 800 ha de battage, c'est pas possible
4500 € >>> 9000 L
Avec le moteur Turbocomponent, elle fait en moyenne du 13l/ha en Angleterre la CR9090, c'est le même moteur que sur la FR9060, c'est un moteur très sobre.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Je pense qu'il doit mettre plus de temps à faucher ses 800 ha, sachant que les CX peuvent plus longtemps la nuit et quand il y a de l'humidité... Les deux CX doivent avoir au moins 6 m de coupe ! Je veux bien que la CR tourne plus vite mais quand même !
Invité- Invité
ced62 a écrit:Valkyrie a écrit:ced62 a écrit:ford county a écrit:il y a un probléme dans tes chiffres Ced, 4500 L de fioul pour 800 ha de battage, c'est pas possible
4500 € >>> 9000 L
Avec le moteur Turbocomponent, elle fait en moyenne du 13l/ha en Angleterre la CR9090, c'est le même moteur que sur la FR9060, c'est un moteur très sobre.
On achète ça toute de suite alors...
sans rire, ça me paraît bien peu ! J'imagine mal le monstre de 13 L de plus de 550 ch descendre sous les 20 L/ha !
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:ced62 a écrit:ford county a écrit:il y a un probléme dans tes chiffres Ced, 4500 L de fioul pour 800 ha de battage, c'est pas possible
4500 € >>> 9000 L
notre cx 840 en 7m32 tourne en moyenne ( blé orge colza) a 17l/ ha déplacements compris, avec de gros déplacement routiers
le débit de 80 ha / jour ne me surprend pas, on a déjà fauché plus de 50 ha en une journée avec la 840, mais de 9h30 du matin a 5 h du matin.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
la moisson dernière, 40 ha en une journée avec la TF 76 en 6.1 m... aux colzas
en ne prenant que très peu de tiges (oui, désir du client qui voulait rentrer son colza le plus rapidement possible) et de 10 h du matin à 3 ou 4 h du mat !
en ne prenant que très peu de tiges (oui, désir du client qui voulait rentrer son colza le plus rapidement possible) et de 10 h du matin à 3 ou 4 h du mat !
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:ced62 a écrit:Valkyrie a écrit:ced62 a écrit:ford county a écrit:il y a un probléme dans tes chiffres Ced, 4500 L de fioul pour 800 ha de battage, c'est pas possible
4500 € >>> 9000 L
On achète ça toute de suite alors...
sans rire, ça me paraît bien peu ! J'imagine mal le monstre de 13 L de plus de 550 ch descendre sous les 20 L/ha !
Ben écoute, c'est peut-être dur à croire, mais c'est le cas, c'est pour ça qu'une Fr9050 consomme plus qu'une FR9060. D'ailleurs lors des records, à chaque fois les conso relevés étaient de l'ordre de 13l/ha.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
80 ha/jour, en 12 heures ce qui est pas mal surtout dans l'oise avec une machine à rotors, ça fait plus de 6,5 ha/heure.
En considérant que ça tète un peu, ça fera jamais du 100l/h, auquel cas on serait à 15l/ha environ.
C'est pas beaucoup quand même, et avec des chiffres à la louche mais dans l'extrémité haute.
En considérant que ça tète un peu, ça fera jamais du 100l/h, auquel cas on serait à 15l/ha environ.
C'est pas beaucoup quand même, et avec des chiffres à la louche mais dans l'extrémité haute.
Invité- Invité
bientôt le réservoir va déborder en rentrant sous le hangar le soir !!!! (remarque , si tu as une 570 çà côté on pourra ravitailler en vol !!!!!!)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bientôt le réservoir va déborder en rentrant sous le hangar le soir !!!! (remarque , si tu as une 570 çà côté on pourra ravitailler en vol !!!!!!)
Ce n'est pas une Biquette voyons Pato , c'est pas comme sur leur pub où ils disent qu'à force ils vont produire du fuel .
Plus sérieusement, le moteur à double turbo, ce n'est pas une connerie du tout
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Si ça réduit la conso de presque moitié, c'est vraiment un très bon concept !
Invité- Invité
Oui, j'ai donné le tel de Joel à JLD ;)
Et de + un membre du forum a son bof à la CUMA (pépone).
Contacté donc apparement ;)
Et de + un membre du forum a son bof à la CUMA (pépone).
Contacté donc apparement ;)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:bientôt le réservoir va déborder en rentrant sous le hangar le soir !!!! (remarque , si tu as une 570 çà côté on pourra ravitailler en vol !!!!!!)
j'aiimmeee!! lol
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ced62 a écrit:J'ai reçu Le Betteravier aujourd'hui, et il y a un article sur la CR9090. C'est une CUMA dans l'Oise qui possédait auparavant deux CX860 et qui les a remplacé par une CR pour moissonner 800ha. Pour entretenir la machine, ils lui mettent 4 remorques de 24tonnes et une remorque tampon de 15tonnes.
Merci ced62 pour ces nouvelles infos.
Effectivement, je les ai contacté comme tous les autres.
Ce sont des chiffres quand tout allait bien, entre deux casses de vis, des bourrages féveroles et colza.
Ils trouvent tout de m^eme le réservoir trop petit !!!!
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je connais quelqu'un qui veut remplacer 2 Axial-Flow par une CR9090 en 10.70 m, mais les tarifs en neuf sur cette bécane !
Invité- Invité
A propos de la 570, je lui cherche un centre de desintox pour son addiction au rosé detaxé .
connaissez vous une methode de seuvrage ?
Dernière édition par vtp le Mar 29 Déc - 9:27, édité 1 fois
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
SNIF a écrit:ced62 a écrit:J'ai reçu Le Betteravier aujourd'hui, et il y a un article sur la CR9090. C'est une CUMA dans l'Oise qui possédait auparavant deux CX860 et qui les a remplacé par une CR pour moissonner 800ha. Pour entretenir la machine, ils lui mettent 4 remorques de 24tonnes et une remorque tampon de 15tonnes.
Merci ced62 pour ces nouvelles infos.
Effectivement, je les ai contacté comme tous les autres.
Ce sont des chiffres quand tout allait bien, entre deux casses de vis, des bourrages féveroles et colza.
Ils trouvent tout de m^eme le réservoir trop petit !!!!
Ca va aller encore beaucoup mieux pour la prochaine campagne avec les modifs effectués donc
Pour le réservoir, comme elle remplace 2 CX, il lui faudrai un réservoir de 1500 litres, je ne te raconte pas la suite pour le compactage au sol , malgré qu'il soit plus grand qu'une CR9080.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
avant la conso,le plus important c'est quand meme de rentrer la recolte avant la pluie avec un bon PS et sans pertes,non?
quel debit de chantier avec les deux 860?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:avant la conso,le plus important c'est quand meme de rentrer la recolte avant la pluie avec un bon PS et sans pertes,non?
Aucune idée laurent, je sais juste qu'elles avaient chacune une coupe de 6.10m et qu'ils ont fait ça pour une histoire de simplicité de transport (une voiture pilote en moins) et de main d'oeuvre, car le chauffeur d'une des deux machines est parti en retraite.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:laurent53 a écrit:avant la conso,le plus important c'est quand meme de rentrer la recolte avant la pluie avec un bon PS et sans pertes,non?
Aucune idée laurent, je sais juste qu'elles avaient chacune une coupe de 6.10m et qu'ils ont fait ça pour une histoire de simplicité de transport (une voiture pilote en moins) et de main d'oeuvre, car le chauffeur d'une des deux machines est parti en retraite.
Ils récoltaient leur 800 ha pareil, mais avec 2 bécanes!!!!
Ils disent aussi que les parcelles au loin sont sous traitées, donc ils ne font que les grandes parcelles!!!
Invité- Invité
vtp a écrit:A propos de la 570, je lui cherche un centre de desintox pour son addiction au rosé detaxé .
prends une 580 ça ira mieux avec le daimler
PatogaZ- + Admin +
80 ha par jour c'est juste 8 à 10 fois plus que la laverda 3600 que je conduisais il y a 10 ans !
Invité- Invité
avec la 8080 , on faisait 20 ha par jour , avec les 36 25 , avec les 68 un bon 30 , avec les CTS de 35 à 40 pour faire 80 ce ne sera pas chez nous et il faut du parcellaire et des remorques
PatogaZ- + Admin +
80 ha^par jour ça serait le top : une journée et j'ai fini la moisson
puis je prends bidou avec son primera(cles) 2 jours et j"ai fini de semer ! cool
puis je prends bidou avec son primera(cles) 2 jours et j"ai fini de semer ! cool
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Bertrand62 a écrit:ced62 a écrit:laurent53 a écrit:avant la conso,le plus important c'est quand meme de rentrer la recolte avant la pluie avec un bon PS et sans pertes,non?
Ils récoltaient leur 800 ha pareil, mais avec 2 bécanes!!!!
Ils disent aussi que les parcelles au loin sont sous traitées, donc ils ne font que les grandes parcelles!!!
il doit etre content l'entrepreneur de trainer les routes!!!bientôt les 2/3 caïds de la CUMA vont faire comprendre à ceux qui sont plus loin ou qui ont un parcellaire moins avantageux que ça serait bien qu'ils passent en dernier ou qu'ils quittent la CUMA,non?
Invité- Invité
non car :
1 / c'est pas la mentalité
2/ c'est une cuma intégrale
3/ qui dit intégrale dit revenu/ha de SAU identique chez tous !!!!
+ rémunération du travail si tu veux bosser, ou pas ... ;)
Donc rien ne sert de dire tes faux trucs :)
1 / c'est pas la mentalité
2/ c'est une cuma intégrale
3/ qui dit intégrale dit revenu/ha de SAU identique chez tous !!!!
+ rémunération du travail si tu veux bosser, ou pas ... ;)
Donc rien ne sert de dire tes faux trucs :)
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1