Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170042 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez les bleus ...
+22
escrito17
carlo s
jp27
hermine 22
phil 16
williams 475
V51
mtx28
oli
polo40
tof
MA 31
zarouf
PatogaZ
007agribond
Camille
philaubers
BV-Fan
dan 80
michel
cycyne
copains comme cochons
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
allez les bleus ...
Rappel du premier message :
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Re: allez les bleus ...
Oui Klose et Ronaldo seront plus passionnants à regarder en finale !
Invité- Invité
sa fait longtemps que mon patron m'aurait licencié !!!! bon j'en ai pas ha si j'ai une patronne
Invité- Invité
le pire les joueurs disent qu ils ont fait un bon match ridicule
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il parait que c est " michel noir " le nouvel entraineur ??tof a écrit:Insipide
Moi qui fondait beaucoup d'espoirs avec Laurent Blanc,je suis déçu
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:il parait que c est " michel noir " le nouvel entraineur ??tof a écrit:Insipide
et michel blanc avant centre!
philaubers- + membre techno +
59
Pauvres types et ca represente la France
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
nos footeux sont bien a l'image de la france !!!
ils n'ont plus faim depuis belle lurette !!
pourquoi se fatiguer !!!
ils n'ont plus faim depuis belle lurette !!
pourquoi se fatiguer !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
allez ,j'en rajoute une couche !!
en periode de restriction budgetaire ,ils serait mieux a la maison et ce sera ca de moins a ridiculiser la france !!
il en restera assez pour le faire dans d'autres domaines!!
en periode de restriction budgetaire ,ils serait mieux a la maison et ce sera ca de moins a ridiculiser la france !!
il en restera assez pour le faire dans d'autres domaines!!
bretagne
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à F Hollande ce bilanzarouf a écrit:Bilan de l'Euro pour les français : 2 défaites,1 nul,1 victoire.
Invité- Invité
vu leur q i je ne suis pas surprisMA 31 a écrit:le pire les joueurs disent qu ils ont fait un bon match ridicule
Invité- Invité
on a beau avoir un bon selectionneur si les joueurs n'ont rien dans la téte.......peu pas allez bien lointof a écrit:Insipide
Méme pas foutu de se battre pour leur pays, une honte.
Je retiens Cabaye, Diarra, Clichy, Ribery, Loris et mon préféré Koscielny, eux ont mouillés le maillot, ce n'est que mon avis
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ceux qui en avait (du q i )on du laisser la place a la mediocrité !!!102 eme d infanterie a écrit:vu leur q i je ne suis pas surprisMA 31 a écrit:le pire les joueurs disent qu ils ont fait un bon match ridicule
et voila le resultat !!
bretagne
4 points de pris sur 12 possible, et ils sont satisfaits ils se foutent de la gueule des supporters, 800 a avoir fait le voyage et le Nasri qui fait encore parler de lui.
pour le prochain entraineur il y aura du tri a faire
pour le prochain entraineur il y aura du tri a faire
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
pinocio a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à F Hollande ce bilanzarouf a écrit:Bilan de l'Euro pour les français : 2 défaites,1 nul,1 victoire.
+1000!!!
Et pas que pour le foot....
Invité- Invité
leur pays lequel ?
sans etre raciste j ai ete choqué par la tete des supporter français sur bfm ce matin
rien a voir avec les espagnol !
bon ça devais etre Paris !
belle exemple des jeunes français qui maintenant se contente du stricte minimum !
j en ai un exemplaire chez moi
sans etre raciste j ai ete choqué par la tete des supporter français sur bfm ce matin
rien a voir avec les espagnol !
bon ça devais etre Paris !
belle exemple des jeunes français qui maintenant se contente du stricte minimum !
j en ai un exemplaire chez moi
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je n'ai jamais attendu des joueurs de foot qu'ils soient des exemples pour mes enfants ni des représentants de la France. Je vais régulièrement voter pour élire des gens pour cela. Comme l'a si bien dit le joueur russe Archavine après l'élimination de son équipe à l'issue des phases de poules, ce sont les attentes projetées sur les joueurs qui sont problématiques, pas les joueurs.
Qui est en droit de juger où placer le curseur du "bon" Français , du "bon" exemple ? Combien de supposées victoires pour avoir le droit d'être aimé ? La supposée image de l'équipe de France existe-t-elle ailleurs que dans les médias qui en vivent ? A quel moment a-t-on mérité son statut, son salaire, sa notoriété ? Pourquoi la faculté à résister au stress ou la capacité à prendre des décisions dans l'instant sur un terrain serait moins valorisée que dix années d'études ? On juge une société à la façon dont elle traite ses perdants.
Vikash Dhorasoo[b]
Qui est en droit de juger où placer le curseur du "bon" Français , du "bon" exemple ? Combien de supposées victoires pour avoir le droit d'être aimé ? La supposée image de l'équipe de France existe-t-elle ailleurs que dans les médias qui en vivent ? A quel moment a-t-on mérité son statut, son salaire, sa notoriété ? Pourquoi la faculté à résister au stress ou la capacité à prendre des décisions dans l'instant sur un terrain serait moins valorisée que dix années d'études ? On juge une société à la façon dont elle traite ses perdants.
Vikash Dhorasoo[b]
Invité- Invité
ben moi je suis pour une sélection dont seuls les joueurs évoluant dans le championnat français peuvent composer l'équipe de france,ceux qui évoluent à l'étranger et qui gagnent 60000e/mois ne vont pas mouiller le maillot pour un euro à moitié prix...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
savoir perdre avec les honneurs,c'est d'abord mouiller le maillot...c'est pas ce qu'on a vu hier soir...phidec a écrit:Je n'ai jamais attendu des joueurs de foot qu'ils soient des exemples pour mes enfants ni des représentants de la France. Je vais régulièrement voter pour élire des gens pour cela. Comme l'a si bien dit le joueur russe Archavine après l'élimination de son équipe à l'issue des phases de poules, ce sont les attentes projetées sur les joueurs qui sont problématiques, pas les joueurs.
Vikash Dhorasoo[b]
charente maritime 17
phidec a écrit:Je n'ai jamais attendu des joueurs de foot qu'ils soient des exemples pour mes enfants ni des représentants de la France. Je vais régulièrement voter pour élire des gens pour cela. Comme l'a si bien dit le joueur russe Archavine après l'élimination de son équipe à l'issue des phases de poules, ce sont les attentes projetées sur les joueurs qui sont problématiques, pas les joueurs.
Vikash Dhorasoo[b]
où placer le curseur du "bon" Français , du "bon" exemple ?
ben tu regardes l' équipe de France , c' est censé être la référence !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
triste match mais c etait mieux qu en af du sud comme bilan , une bonne lecon de foot mais dificile de se battre qd on courre ds le vide ils aurait du eviter l espagne , c est le match contre la suede qui etait determinant , apres faut voir les stats mais les francais ont sans doute courru plus que les espagnols ou c est la balle qui se deplace l
Invité- Invité
phidec a écrit:[i]Je n'ai jamais attendu des joueurs de foot qu'ils soient des exemples pour mes enfants ni des représentants de la France. Je vais régulièrement voter pour élire des gens pour cela. Comme l'a si bien dit le joueur russe Archavine après l'élimination de son équipe à l'issue des phases de poules, ce sont les attentes projetées sur les joueurs qui sont problématiques, pas les joueurs.
Vikash Dhorasoo[b]
dans ce cas il faut abandonner toute idée d'équipe "nationale" .
Invité- Invité
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ton patriotisme m étonne pato !!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le soucis de l'équipe de France hier ça n'était pas quand elle n'avait pas la baballe mais plutôt quand elle était en possession de balle !jepp29 a écrit:triste match mais c etait mieux qu en af du sud comme bilan , une bonne lecon de foot mais dificile de se battre qd on courre ds le vide ils aurait du eviter l espagne , c est le match contre la suede qui etait determinant , apres faut voir les stats mais les francais ont sans doute courru plus que les espagnols ou c est la balle qui se deplace l
Invité- Invité
+1 on aurait crû qu'ils ne la voulait pas...et qu'ils voulaient s'en débarrasser...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:+1 on aurait crû qu'ils ne la voulait pas...et qu'ils voulaient s'en débarrasser...
parce qu'ils ne savaient pas quoi en faire !!! 23 matchs sans defaite , on nous a rabaché ça , mais c'etait quasiment des rencontres sans enjeu a part les qualifs , on a pas tomber sur des grosses cylindrées, mais des qu'il y a du beau monde en face on voit vite nos limites. pareil qu'un cycliste qui serait toujours en tete sur du plat mais une ptite cote dans le jura y a plus personne
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
carlo s a écrit:ton patriotisme m étonne pato !!!!
arrête parce que si je dis ce qui m' habite comme pensée , je vais devoir me mettre huit jours de réflexion (minimum )
PatogaZ- + Admin +
[/quote]
on a beau avoir un bon selectionneur si les joueurs n'ont rien dans la téte.......peu pas allez bien loin
[/quote]
ils sont de partout sauf de France
as t'on besoin d'une équipe en France??
on a beau avoir un bon selectionneur si les joueurs n'ont rien dans la téte.......peu pas allez bien loin
[/quote]
ils sont de partout sauf de France
as t'on besoin d'une équipe en France??
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:ton patriotisme m étonne pato !!!!
arrête parce que si je dis ce qui m' habite comme pensée , je vais devoir me mettre huit jours de réflexion (minimum )
rhoo ben non alors !
on ne voudrait pas avoir de commentaires sur la coloration cutanée pigmentaire ...
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:ton patriotisme m étonne pato !!!!
rhoo ben non alors !
on ne voudrait pas avoir de commentaires sur la coloration cutanée pigmentaire ...
tu me connais mal , je ne m' intéresse pas au contenant , mais au contenu , et le contenu ne me convient pas du tout !!!! j' ai aimé le mental de joueurs comme Henri , govou , zidane m' a déçu avec son coup de boule , sinon , c' était pas si mal , mais les anelka , nasri me donnent une image très nette de la France qui nous attend dans quelques décennies et ça me fait très mal !!!!!
on va toucher le fond très rapidement , et ce sur l' intégralité de la société , du plus petit acteur au plus grand , la France devient la risée du monde !!!!!
attendez vous à des conséquences économiques foudroyantes
mais ça fait partie de ce que j' ai annoncé dans d' autres sujets , nous devrons passer par la déconstruction avant la reconstruction , quand il n' y aura plus de maïs , les corbeaux et les sangliers iront dans le champ du voisin où il en restera (mais il y aura des champs où le paysan les attend avec le calibre 12 )
PatogaZ- + Admin +
pollution de topic on
un homme va peut etre redorer le blason francais.....romain GROJEAN en F1 et sur les terres espagnoles.....
un homme va peut etre redorer le blason francais.....romain GROJEAN en F1 et sur les terres espagnoles.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:pollution de topic on
il faut le supporter , il n' y a plus beaucoup de gens pour porter haut les couleurs de la France (quand je vois l' attitude de Noah , j' ai mal )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:gratteplanete10 a écrit:pollution de topic on
il faut le supporter , il n' y a plus beaucoup de gens pour porter haut les couleurs de la France (quand je vois l' attitude de Noah , j' ai mal )
je crois que l 'on n' a pas fini d 'avoir mal!
fc56- + membre techno +
Bretagne
eh ben non ce week end etait vraiment le week end espagnol...domage
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
non il y a quand même un français sur la première marche d 'un podium ce week end
faible pluie16°C, Paris AUTRES VILLES
Horoscope
du jour
Nouveau ! Partagez vos lectures avec vos amis sur Facebook
Créer un compte S'identifier
Se connecter
24 juin 2012 Mise à jour, 16h14 Toute l'actualité RSS Widget Twitter Facebook Abonnement Abonnement Newsletter Newsletter Mobile Mobile iPad iPad Ajouter en page d'accueil Ajouter en page d'accueil
leParisien.fr
Se connecter Les articles du Parisien
Aujourd'hui en France.fr
ActualitésActualités
Sports
Votre ville
Culture / LOISIRS
Vidéos / Photos
Participez
La Parisienne
Etudiants
Pratique
Elections
Espace Abonnés
A la Une
Société
Faits divers
Politique
Economie
Auto
International
Médias & people
Environnement
High-tech
Blogs
Euro 2012
Législatives
Actualité >
Flash actualité - Sports
Fil RSS
Rallye de Nouvelle-Zélande: nouvelle victoire de Loeb, Citroën fait la razzia
Publié le 24.06.2012, 06h27
Envoyer
Grâce à sa nouvelle victoire -- la cinquième en sept manches -- du Français Sébastien Loeb (Citroën DS3), dimanche au Rallyede Nouvelle-Zélande devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, pour un quatrième doublé cette saison, Citroën a creusé un gros écart sur Ford.
Grâce à sa nouvelle victoire -- la cinquième en sept manches -- du Français Sébastien Loeb (Citroën DS3), dimanche au Rallyede Nouvelle-Zélande devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, pour un quatrième doublé cette saison, Citroën a creusé un gros écart sur Ford. | Michael Bradley
Zoom 1/3
1 réaction Réagir
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Grâce à sa nouvelle victoire -- la cinquième en sept manches -- du Français Sébastien Loeb (Citroën DS3), dimanche au Rallye de Nouvelle-Zélande devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, pour un quatrième doublé cette saison, Citroën a creusé un gros écart sur Ford.
Alors qu'il va bientôt partir en vacances, Loeb compte 55 points d'avance sur le Norvégien Petter Solberg (Ford Fiesta RS), 3e du rallye à 1 min et demie de Loeb, et 3e du classement pilotes, soit plus que l'équivalent de deux victoires.
SUR LE MÊME SUJET
Rallye d'Argentine: Citroën et Loeb raflent la mise, Ford perd gros
Rallye de l'Acropole: Loeb en tête pour 2 secondes
Quant à l'armée Rouge, elle a désormais 93 points d'avance sur Ford au classement constructeurs du Mondial WRC.
"C'est toujours plus agréable de partir en vacances quand on est en tête du Championnat avec une bonne avance", a réagi l'octuple champion du monde. Pour l'instant, je ne peux pas dire que la suite ne s'annonce pas bien, au contraire: elle s'annonce très bien et il faut que ça dure".
Grâce à ce 72e succès de sa carrière en WRC, dont trois en Nouvelle-Zélande sur trois modèles différents (2005 en Xsara, 2008 en C4, 2012 en DS3), et cinq déjà en 2012, Loeb accentue encore son avance sur Hirvonen en tête du Championnat du monde et se dirige, sauf énorme surprise, vers un 9e titre mondial consécutif.
Une fois de plus, les Ford de Solberg, obligé de subir pendant toute la matinée de vendredi (100 km chronométrés) un mauvais choix de pneus par son équipe, et du Finlandais Jari-Matti Latvala, sorti de la piste dès l'ES7 et finalement 7e à près de cinq minutes de Loeb, se sont auto-éliminées d'entrée et n'ont jamais pu, ensuite, contester la suprématie des deux pilotes Citroën.
Une fois écartés leurs deux principaux rivaux, Loeb et Hirvonen ont continué à se bagarrer en tête, l'écart entre eux descendant à moins de deux secondes après l'ES11 samedi matin. Puis Citroën Racing a décidé de figer les positions, une décision annoncée samedi soir en fin d'étape, pour assurer un nouveau doublé.
Neuville éjecte Tänak
Comme prévu dimanche, la pluie a rendu les conditions de route difficiles pour la 3e et dernière journée, longue de 61 km chronométrés, et tous les concurrents disposant encore de pneus tendres, les plus adaptés à la situation, les ont montés et utilisés.
C'est le cas notamment du jeune Belge Thierry Neuville (Citroën DS3), du Citroën Junior Team, qui remplaçait pour cette épreuve, au sein du Qatar World Rally Team, Nasser Al-Attiyah, vainqueur du Dakar et tireur d'élite en pleine préparation des jeux Olympiques de Londres.
Très prudent vendredi pour ses débuts en Nouvelle-Zélande, Neuville a pris confiance progressivement et terminé en trombe. En signant les deux premiers temps scratch de dimanche (ES19, ES20), il a mis une grosse pression sur Ott Tänak (Ford Fiesta RS) placé juste devant lui au général.
L'Estonien a craqué, partant en tonneau dans l'ES20, la deuxième de la journée, et a dû abandonner, Neuville récupérant la 5e place pour compléter la razzia Citroën. Ford s'est consolé en faisant le doublé dans la Power Stage finale, ses deux pilotes prenant quelques points de bonus, pour l'honneur.
Prochain rendez-vous en Finlande, début août.
Voici les classements pilotes et constructeurs/écuries dans le Championnat du monde des rallyes (WRC) après le rallye de Nouvelle-Zélande, 7e manche (sur 13) de la saison 2012, remporté dimanche à Auckland par le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3):
1. Sébastien Loeb (FRA) 145 pts
2. Mikko Hirvonen (FIN) 107
3. Petter Solberg (NOR) 90
4. Mads Ostberg (NOR) 80
5. Evgeny Novikov (RUS) 55
6. Jari-Matti Latvala (FIN) 54
7. Martin Prokop (CZE) 36
8. Thierry Neuville (BEL) 32
9. Dani Sordo (ESP) 29
10. Nasser Al-Attiyah (QAT) 23
11. Sébastien Ogier (FRA) 22
12. Ott Tanak (EST) 18
13. Armindo Araujo (POR) 11
14. François Delecour (FRA) 8
15. Dennis Kuipers (PBS) 8
16. Pierre Campana (FRA) 6
17. Ken Block (USA) 2
18. Manfred Stohl (AUT) 1
Constructeurs/écuries:
1. Citroën Racing 237 pts
2. Ford Motorsport 144
3. M-Sport (Ford) 103
4. Qatar WRT (Citroën) 47
5. Citroën Junior Team 42
1 réaction Réagir
Tous les articlesFLASH ACTUALITé - SPORTS : LES AUTRES ARTICLES
Jose Jordan GP d'Europe: victoire de l'Espagnol Fernando Alonso
Jose Jordan GP d'Europe: Grosjean abandonne au 40e tour, Alonso en tête
Franck Fife Euro/France: les Bleus ont quitté Donetsk, arrivée à Paris vers 18h00
Franck Fife Euro/France: le malaise Nasri
Patrick Hertzog Euro/France: bilan mitigé pour Blanc, désastreux pour la génération 87
Fred Tanneau Solitaire du Figaro: départ sous le crachin pour les 37 "Figaristes"
Tous les articlesDANS LE JOURNAL LE PARISIEN
(PRESSESPORTS/LAURENT BAHEUX.) CYCLISME, CHAMPIONNATS DE FRANCE /COURSE SUR ROUTE MESSIEURS Arnaud Démare, l’homme pressé
SAINT-AMAND-LES-EAUX Le dernier espoir de Longo s’est envolé
(AFP/JUAN MABROMATA.) EN IMAGE La France étrille les Pumas argentins
ATHLÉTISME, LES 10 KM DE L’ÉQUIPE Paul Belmondo court pour la bonne cause
Réagir à l'article
Réagir avec mon compte
Identifiant Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Réagir sans compte
J’utilise un pseudo / email ou je m’inscris gratuitement JE M’INSCRIS
Pseudo* Email*
Titre de la réaction Votre réaction* Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée dans le Parisien / Aujourd'hui en France.* *Champs obligatoires
Vos réactions | 1 réaction
> Toutes les réactions
01
DOM27 le 24/06/2012 à 08h42YesssBravo seb tu est vraiment trop fort il y a au moins une discipline ou on on est vraiment au top > Lire
Les diaporamas à la Une
EN IMAGES. La métamorphose de Cassandra
(LP/Olivier Lejeune) EN IMAGES. Une défaite et beaucoup de regrets
LP/Olivier Arandel EN IMAGES. Le musée d'Art et d'Archéologie de Senlis rouvre ses portes.
(LP/Cécile Chevallier) EN IMAGES. L'A10 fermée pour détruire un pont à l'explosif
LES DIAPORAMAS A LA UNE
EN IMAGES. Derniers réglages pour les Bleus avant l'Espagne
EN IMAGES. Le look forestier de Kate Middleton
EN IMAGES. Une défaite et beaucoup de regrets
EN IMAGES. Le musée d'Art et d'Archéologie de Senlis rouvre ses portes.
EN IMAGES. L'A10 fermée pour détruire un pont à l'explosif
EN VIDÉOS
Tueur de Montréal : «De fortes chances pour qu'il soit en Europe»
Le gouvernement veut éviter les contrôles de police au faciès
Premières images de Magnotta à sa descente d'avion à Montréal
Une vidéo de Marina bouleverse la cour d'assises
Chanson "Sale pute": le rappeur Orelsan relaxé
Marina, torturée pendant six ans
LES BONS PLANS DU MOMENT
-59%
voir
ce bon plan
Disney® 2 jours en famille + Magic Circus Hôtel**** à - 59%
-96%
voir
ce bon plan
Bon d'achat de 5€ à valoir sur les lunettes ARMANI
Tous les bons plans près de chez vous !
Clubdeal
Je m'inscris
LES ARTICLES LES PLUS...
CONSULTÉS
COMMENTÉS
PARTAGÉS
LES ARTICLES LES PLUS...
le 23/06/2012 à 16h59EN IMAGES. L'A10 fermée pour détruire un pont à l'explosif
le 24/06/2012 à 10h54EN IMAGES. La métamorphose de Cassandra
le 24/06/2012 à 07h45Euro 2012. Hélas, il n’y a pas eu de match
le 23/06/2012 à 23h49Euro 2012 : revivez les temps forts d'Espagne-France
le 24/06/2012 à 01h28Euro: Samir Nasri se prend (encore) le bec avec la presse
SHOPPING
avecLeGuide.com
Les articles les + recommandés
FLASH ACTUALITE
ACTU
ILE-DE-FRANCE et OISE
LA PARISIENNE
FLASH ACTUALITE
15:55GP d'Europe: superbe victoire d'Alonso devant Räikkönen et Schumacher
15:45Tunisie: l'ex Premier ministre libyen Mahmoudi extradé en Libye
15:39Gironde: deux enfants disparus lors d'une fête de famille
15:23GP d'Europe: Grosjean abandonne au 40e tour, Alonso en tête
15:00Pour Julien Dray, la première dame de France «n'a pas de statut»
14:58Euro 2012. Retrouvez les réponses de notre envoyé spécial
14:57NKM: Buisson voulait "faire gagner Charles Maurras" plus que Sarkozy
14:36La justice suisse va examiner la livraison aux Etats-Unis de milliers de noms d'employés de banque
TOUS LES ARTICLES
YOU
Espace communautaire du Parisien.fr/Aujourdhui.fr
http://you.leparisien.fr/appel-contribution/vos-photos-et-videos-des-inondations-en-ile-de-france-157.html
Vos photos et vidéos des inondations en Ile-de-France
VENTES PRIVÉES
Accédez à la boutique Brandalley avec leParisien.fr
Accédez à la boutique
COURS D'ANGLAIS
avec Gymglish
Gymglish Testez votre culture générale en anglais
'GPA' stands for:
Grade Point Average Google Powers All Groovy Pants, Albert Valider
Testez gratuitement nos cours ! Je m’inscris
Programmes TV
Les émissions de votre soirée
TF1 France2 France3 Canal + Arte M6
Toutes les grilles
Découvrez toutes nos offres
Attention Faillite Des Etats Risquent La Faillite. Decouvrez Lesquels Ici. » www.quotidienne-agora.fr
Euro 2012 Suivez le Foot en direct live vidéo. Le meilleur du Foot en direct vidéo. » www.fan2sport.com/foot-en-direct
Antiride contour des yeux Antiride puissant aux peptides.. Élu n°1 par les magazines beauté !. » www.shopunt.com
Kit de télécommandes: 32€ Compatibles avec tous véhicules:. Audi, BMW, etc, tous marques/modèle. » www.olympioelectronics.com
Patchs Visage Anti Rides Frownies Élimine Rides 100% Bio,. Le Secret de Actrices d'Hollywood. » www.PharmaVital.fr
Annonces
Sites du Groupe Amaury
Paris Job France Football L'equipe ASO Velo magazine Journal du Golf Clubdeal
.
Accueil
Widget Widget
RSS RSS
S'abonner au Parisien : Web, Journal, Mobile, PDF S'abonner : Web | Journal | Mobile | PDF
.
leParisien.fr
.
Politique
Sports
PSG
Société
Faits divers
Votre ville
International
Economie
Loisirs & spectacles
Médias & People
High-Tech
Vidéos
Fils RSS
Les dépêches
- économie
- Politique
- International
- Sports
- Culture
Info
Archives
www.presseregionale.fr
Sports
L'actualité
Dépêches sports
Résultats &
classements
Football
Rugby
Sports IDF
Sport hippique
Autres
PSG Foot
Poker Club
Votre ville
Info locale
75 Paris
77 Seine-et-Marne
78 Yvelines
91 Essonne
92 Hauts-de-Seine
93 Seine-Saint-Denis
94 Val-de-Marne
95 Val d'Oise
60 Oise
Transports IDF
La Parisienne
Beauté
Mode
Santé
People
Déco
Cuisine
Recettes de cuisine
Maman
Evasion
Société
Blogs
2 roues
Jardinage
Polars
Musique
Voiture
Sports dans l'Oise
BRL TV
Jeux Vidéo
Rock'nRoll
BD
Poker
Cuisine du monde
Participer
Jeux et Invitations
Jeux en ligne
Face aux lecteurs
Loisirs
TV
Cinéma
Musique
Voyages
Programmes TV
Services
Bons plans shopping
Rencontres
Météo
Horoscope
Circulation
Covoiturage
Billetterie
Soutien scolaire
Devis & travaux
Météo Paris
Comparez les prix
Formation d'anglais
Coaching minceur
Comparateur de crédits
Estimation immobilière
Annonces
Publiez votre annonce
Marchés publics
Immobilier ancien
Offres d'emploi
Auto
Colocation
Lire le Parisien
Espace Premium
Le journal en PDF
Abonnement journal
- Par portage
- Par postage
Les boutiques
Une personnalisée
Anciens numéros
Livres & hors-série
Shopping Mode
Sites partenaires
lequipe.fr
parisjob.com
avispublicsduparisien.com
Cluddeal.com
concertlive.fr
allocine.fr
purepeople.com
puretrend.com
shopoon.fr
Amaury Medias
Manchette Infos
Petites annonces
Rechercher
Événements
Election Présidentielle 2012
Résultat Loto
Résultat Euromillions
Logement étudiant
Sortir à Paris
Expo Paris
After Work
Exemple de CV
Application iPad Le Parisien
Se loger étudiant
Code Promo
Lycées
Lycées pro
Résultats du Bac 2012
Résultats BTS 2012
Résultats du Brevet 2012
.
© Le Parisien, 2012 - www.leparisien.fr | Newsletters | Recrutement | écrivez-nous | Qui sommes-nous | Crédits| Espace pro | Conditions générales d'utilisation
La fréquentation de ce site est certifiée par l'OJDLa fréquentation de ce site est certifiée par l'OJD
faible pluie16°C, Paris AUTRES VILLES
Horoscope
du jour
Nouveau ! Partagez vos lectures avec vos amis sur Facebook
Créer un compte S'identifier
Se connecter
24 juin 2012 Mise à jour, 16h14 Toute l'actualité RSS Widget Twitter Facebook Abonnement Abonnement Newsletter Newsletter Mobile Mobile iPad iPad Ajouter en page d'accueil Ajouter en page d'accueil
leParisien.fr
Se connecter Les articles du Parisien
Aujourd'hui en France.fr
ActualitésActualités
Sports
Votre ville
Culture / LOISIRS
Vidéos / Photos
Participez
La Parisienne
Etudiants
Pratique
Elections
Espace Abonnés
A la Une
Société
Faits divers
Politique
Economie
Auto
International
Médias & people
Environnement
High-tech
Blogs
Euro 2012
Législatives
Actualité >
Flash actualité - Sports
Fil RSS
Rallye de Nouvelle-Zélande: nouvelle victoire de Loeb, Citroën fait la razzia
Publié le 24.06.2012, 06h27
Envoyer
Grâce à sa nouvelle victoire -- la cinquième en sept manches -- du Français Sébastien Loeb (Citroën DS3), dimanche au Rallyede Nouvelle-Zélande devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, pour un quatrième doublé cette saison, Citroën a creusé un gros écart sur Ford.
Grâce à sa nouvelle victoire -- la cinquième en sept manches -- du Français Sébastien Loeb (Citroën DS3), dimanche au Rallyede Nouvelle-Zélande devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, pour un quatrième doublé cette saison, Citroën a creusé un gros écart sur Ford. | Michael Bradley
Zoom 1/3
1 réaction Réagir
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Grâce à sa nouvelle victoire -- la cinquième en sept manches -- du Français Sébastien Loeb (Citroën DS3), dimanche au Rallye de Nouvelle-Zélande devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, pour un quatrième doublé cette saison, Citroën a creusé un gros écart sur Ford.
Alors qu'il va bientôt partir en vacances, Loeb compte 55 points d'avance sur le Norvégien Petter Solberg (Ford Fiesta RS), 3e du rallye à 1 min et demie de Loeb, et 3e du classement pilotes, soit plus que l'équivalent de deux victoires.
SUR LE MÊME SUJET
Rallye d'Argentine: Citroën et Loeb raflent la mise, Ford perd gros
Rallye de l'Acropole: Loeb en tête pour 2 secondes
Quant à l'armée Rouge, elle a désormais 93 points d'avance sur Ford au classement constructeurs du Mondial WRC.
"C'est toujours plus agréable de partir en vacances quand on est en tête du Championnat avec une bonne avance", a réagi l'octuple champion du monde. Pour l'instant, je ne peux pas dire que la suite ne s'annonce pas bien, au contraire: elle s'annonce très bien et il faut que ça dure".
Grâce à ce 72e succès de sa carrière en WRC, dont trois en Nouvelle-Zélande sur trois modèles différents (2005 en Xsara, 2008 en C4, 2012 en DS3), et cinq déjà en 2012, Loeb accentue encore son avance sur Hirvonen en tête du Championnat du monde et se dirige, sauf énorme surprise, vers un 9e titre mondial consécutif.
Une fois de plus, les Ford de Solberg, obligé de subir pendant toute la matinée de vendredi (100 km chronométrés) un mauvais choix de pneus par son équipe, et du Finlandais Jari-Matti Latvala, sorti de la piste dès l'ES7 et finalement 7e à près de cinq minutes de Loeb, se sont auto-éliminées d'entrée et n'ont jamais pu, ensuite, contester la suprématie des deux pilotes Citroën.
Une fois écartés leurs deux principaux rivaux, Loeb et Hirvonen ont continué à se bagarrer en tête, l'écart entre eux descendant à moins de deux secondes après l'ES11 samedi matin. Puis Citroën Racing a décidé de figer les positions, une décision annoncée samedi soir en fin d'étape, pour assurer un nouveau doublé.
Neuville éjecte Tänak
Comme prévu dimanche, la pluie a rendu les conditions de route difficiles pour la 3e et dernière journée, longue de 61 km chronométrés, et tous les concurrents disposant encore de pneus tendres, les plus adaptés à la situation, les ont montés et utilisés.
C'est le cas notamment du jeune Belge Thierry Neuville (Citroën DS3), du Citroën Junior Team, qui remplaçait pour cette épreuve, au sein du Qatar World Rally Team, Nasser Al-Attiyah, vainqueur du Dakar et tireur d'élite en pleine préparation des jeux Olympiques de Londres.
Très prudent vendredi pour ses débuts en Nouvelle-Zélande, Neuville a pris confiance progressivement et terminé en trombe. En signant les deux premiers temps scratch de dimanche (ES19, ES20), il a mis une grosse pression sur Ott Tänak (Ford Fiesta RS) placé juste devant lui au général.
L'Estonien a craqué, partant en tonneau dans l'ES20, la deuxième de la journée, et a dû abandonner, Neuville récupérant la 5e place pour compléter la razzia Citroën. Ford s'est consolé en faisant le doublé dans la Power Stage finale, ses deux pilotes prenant quelques points de bonus, pour l'honneur.
Prochain rendez-vous en Finlande, début août.
Voici les classements pilotes et constructeurs/écuries dans le Championnat du monde des rallyes (WRC) après le rallye de Nouvelle-Zélande, 7e manche (sur 13) de la saison 2012, remporté dimanche à Auckland par le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3):
1. Sébastien Loeb (FRA) 145 pts
2. Mikko Hirvonen (FIN) 107
3. Petter Solberg (NOR) 90
4. Mads Ostberg (NOR) 80
5. Evgeny Novikov (RUS) 55
6. Jari-Matti Latvala (FIN) 54
7. Martin Prokop (CZE) 36
8. Thierry Neuville (BEL) 32
9. Dani Sordo (ESP) 29
10. Nasser Al-Attiyah (QAT) 23
11. Sébastien Ogier (FRA) 22
12. Ott Tanak (EST) 18
13. Armindo Araujo (POR) 11
14. François Delecour (FRA) 8
15. Dennis Kuipers (PBS) 8
16. Pierre Campana (FRA) 6
17. Ken Block (USA) 2
18. Manfred Stohl (AUT) 1
Constructeurs/écuries:
1. Citroën Racing 237 pts
2. Ford Motorsport 144
3. M-Sport (Ford) 103
4. Qatar WRT (Citroën) 47
5. Citroën Junior Team 42
1 réaction Réagir
Tous les articlesFLASH ACTUALITé - SPORTS : LES AUTRES ARTICLES
Jose Jordan GP d'Europe: victoire de l'Espagnol Fernando Alonso
Jose Jordan GP d'Europe: Grosjean abandonne au 40e tour, Alonso en tête
Franck Fife Euro/France: les Bleus ont quitté Donetsk, arrivée à Paris vers 18h00
Franck Fife Euro/France: le malaise Nasri
Patrick Hertzog Euro/France: bilan mitigé pour Blanc, désastreux pour la génération 87
Fred Tanneau Solitaire du Figaro: départ sous le crachin pour les 37 "Figaristes"
Tous les articlesDANS LE JOURNAL LE PARISIEN
(PRESSESPORTS/LAURENT BAHEUX.) CYCLISME, CHAMPIONNATS DE FRANCE /COURSE SUR ROUTE MESSIEURS Arnaud Démare, l’homme pressé
SAINT-AMAND-LES-EAUX Le dernier espoir de Longo s’est envolé
(AFP/JUAN MABROMATA.) EN IMAGE La France étrille les Pumas argentins
ATHLÉTISME, LES 10 KM DE L’ÉQUIPE Paul Belmondo court pour la bonne cause
Réagir à l'article
Réagir avec mon compte
Identifiant Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Réagir sans compte
J’utilise un pseudo / email ou je m’inscris gratuitement JE M’INSCRIS
Pseudo* Email*
Titre de la réaction Votre réaction* Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée dans le Parisien / Aujourd'hui en France.* *Champs obligatoires
Vos réactions | 1 réaction
> Toutes les réactions
01
DOM27 le 24/06/2012 à 08h42YesssBravo seb tu est vraiment trop fort il y a au moins une discipline ou on on est vraiment au top > Lire
Les diaporamas à la Une
(LP/Olivier Lejeune) EN IMAGES. Une défaite et beaucoup de regrets
LP/Olivier Arandel EN IMAGES. Le musée d'Art et d'Archéologie de Senlis rouvre ses portes.
(LP/Cécile Chevallier) EN IMAGES. L'A10 fermée pour détruire un pont à l'explosif
LES DIAPORAMAS A LA UNE
EN VIDÉOS
Chanson "Sale pute": le rappeur Orelsan relaxé
Marina, torturée pendant six ans
LES BONS PLANS DU MOMENT
-59%
voir
ce bon plan
Disney® 2 jours en famille + Magic Circus Hôtel**** à - 59%
-96%
voir
ce bon plan
Bon d'achat de 5€ à valoir sur les lunettes ARMANI
Tous les bons plans près de chez vous !
Clubdeal
Je m'inscris
LES ARTICLES LES PLUS...
CONSULTÉS
COMMENTÉS
PARTAGÉS
LES ARTICLES LES PLUS...
le 23/06/2012 à 16h59EN IMAGES. L'A10 fermée pour détruire un pont à l'explosif
le 24/06/2012 à 10h54EN IMAGES. La métamorphose de Cassandra
le 24/06/2012 à 07h45Euro 2012. Hélas, il n’y a pas eu de match
le 23/06/2012 à 23h49Euro 2012 : revivez les temps forts d'Espagne-France
le 24/06/2012 à 01h28Euro: Samir Nasri se prend (encore) le bec avec la presse
SHOPPING
avecLeGuide.com
Les articles les + recommandés
FLASH ACTUALITE
ACTU
ILE-DE-FRANCE et OISE
LA PARISIENNE
FLASH ACTUALITE
15:55GP d'Europe: superbe victoire d'Alonso devant Räikkönen et Schumacher
15:45Tunisie: l'ex Premier ministre libyen Mahmoudi extradé en Libye
15:39Gironde: deux enfants disparus lors d'une fête de famille
15:23GP d'Europe: Grosjean abandonne au 40e tour, Alonso en tête
15:00Pour Julien Dray, la première dame de France «n'a pas de statut»
14:58Euro 2012. Retrouvez les réponses de notre envoyé spécial
14:57NKM: Buisson voulait "faire gagner Charles Maurras" plus que Sarkozy
14:36La justice suisse va examiner la livraison aux Etats-Unis de milliers de noms d'employés de banque
TOUS LES ARTICLES
YOU
Espace communautaire du Parisien.fr/Aujourdhui.fr
http://you.leparisien.fr/appel-contribution/vos-photos-et-videos-des-inondations-en-ile-de-france-157.html
VENTES PRIVÉES
Accédez à la boutique
COURS D'ANGLAIS
avec Gymglish
Gymglish Testez votre culture générale en anglais
'GPA' stands for:
Grade Point Average Google Powers All Groovy Pants, Albert Valider
Testez gratuitement nos cours ! Je m’inscris
Programmes TV
Les émissions de votre soirée
TF1 France2 France3 Canal + Arte M6
Toutes les grilles
Découvrez toutes nos offres
Attention Faillite Des Etats Risquent La Faillite. Decouvrez Lesquels Ici. » www.quotidienne-agora.fr
Euro 2012 Suivez le Foot en direct live vidéo. Le meilleur du Foot en direct vidéo. » www.fan2sport.com/foot-en-direct
Antiride contour des yeux Antiride puissant aux peptides.. Élu n°1 par les magazines beauté !. » www.shopunt.com
Kit de télécommandes: 32€ Compatibles avec tous véhicules:. Audi, BMW, etc, tous marques/modèle. » www.olympioelectronics.com
Patchs Visage Anti Rides Frownies Élimine Rides 100% Bio,. Le Secret de Actrices d'Hollywood. » www.PharmaVital.fr
Annonces
Sites du Groupe Amaury
Paris Job France Football L'equipe ASO Velo magazine Journal du Golf Clubdeal
.
Accueil
Widget Widget
RSS RSS
S'abonner au Parisien : Web, Journal, Mobile, PDF S'abonner : Web | Journal | Mobile | PDF
.
leParisien.fr
.
Politique
Sports
PSG
Société
Faits divers
Votre ville
International
Economie
Loisirs & spectacles
Médias & People
High-Tech
Vidéos
Fils RSS
Les dépêches
- économie
- Politique
- International
- Sports
- Culture
Info
Archives
www.presseregionale.fr
Sports
L'actualité
Dépêches sports
Résultats &
classements
Football
Rugby
Sports IDF
Sport hippique
Autres
PSG Foot
Poker Club
Votre ville
Info locale
75 Paris
77 Seine-et-Marne
78 Yvelines
91 Essonne
92 Hauts-de-Seine
93 Seine-Saint-Denis
94 Val-de-Marne
95 Val d'Oise
60 Oise
Transports IDF
La Parisienne
Beauté
Mode
Santé
People
Déco
Cuisine
Recettes de cuisine
Maman
Evasion
Société
Blogs
2 roues
Jardinage
Polars
Musique
Voiture
Sports dans l'Oise
BRL TV
Jeux Vidéo
Rock'nRoll
BD
Poker
Cuisine du monde
Participer
Jeux et Invitations
Jeux en ligne
Face aux lecteurs
Loisirs
TV
Cinéma
Musique
Voyages
Programmes TV
Services
Bons plans shopping
Rencontres
Météo
Horoscope
Circulation
Covoiturage
Billetterie
Soutien scolaire
Devis & travaux
Météo Paris
Comparez les prix
Formation d'anglais
Coaching minceur
Comparateur de crédits
Estimation immobilière
Annonces
Publiez votre annonce
Marchés publics
Immobilier ancien
Offres d'emploi
Auto
Colocation
Lire le Parisien
Espace Premium
Le journal en PDF
Abonnement journal
- Par portage
- Par postage
Les boutiques
Une personnalisée
Anciens numéros
Livres & hors-série
Shopping Mode
Sites partenaires
lequipe.fr
parisjob.com
avispublicsduparisien.com
Cluddeal.com
concertlive.fr
allocine.fr
purepeople.com
puretrend.com
shopoon.fr
Amaury Medias
Manchette Infos
Petites annonces
Rechercher
Événements
Election Présidentielle 2012
Résultat Loto
Résultat Euromillions
Logement étudiant
Sortir à Paris
Expo Paris
After Work
Exemple de CV
Application iPad Le Parisien
Se loger étudiant
Code Promo
Lycées
Lycées pro
Résultats du Bac 2012
Résultats BTS 2012
Résultats du Brevet 2012
.
© Le Parisien, 2012 - www.leparisien.fr | Newsletters | Recrutement | écrivez-nous | Qui sommes-nous | Crédits| Espace pro | Conditions générales d'utilisation
La fréquentation de ce site est certifiée par l'OJDLa fréquentation de ce site est certifiée par l'OJD
fc56- + membre techno +
Bretagne
désolé pour le copier collé un peu trop " chargé"
fc56- + membre techno +
Bretagne
si les bleus vont à rio ils touchent chacun 2,4 millions !!!!!!!!
vous en pensez quoi ???
je suis pour ma part horrifiée
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
2.4 millions d'euros?cycyne a écrit:
si les bleus vont à rio ils touchent chacun 2,4 millions !!!!!!!!
vous en pensez quoi ???
je suis pour ma part horrifiée
7- + membre techno +
Belgique
2.4 millions d euros chacuns ?????????? normal qu ils se foulent pas le culs ; ce n est que de l argent de poche pour eux !!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
oui des euros ....
je me suis emballée les 2.4 millions c'est pour l'équipe ouffffffff
j'en pense que j'aurais du faire footballeur en activité principale
Invité- Invité
Et M.... Yson fait 3.0 yzy von. Yvon nous en foutre plein la
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
comme quoi la France a des ressources enormes
en 3 coups de pattes nos 2000 milliards de boulets vont vite se tranformer en 3000 miliiards de boni
qui prend les paris
en 3 coups de pattes nos 2000 milliards de boulets vont vite se tranformer en 3000 miliiards de boni
qui prend les paris
bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 2 sur 2