Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
impots et tva
4 participants
impots et tva
bonjour,
pour débuter mon élevage de poulets j'ai choisi comme je n'avais pas trop de billes, de me mettre au forfait au niveau impots et TVA.
Quelqu'un pourrait me dire ce que je vais payer réellement?
Au niveau impots je crois savoir que c'est un forfait par poulet mais comment ça se passe au niveau tva?
merci pour vos réponses!!!!!!!
bon week end a tous
pour débuter mon élevage de poulets j'ai choisi comme je n'avais pas trop de billes, de me mettre au forfait au niveau impots et TVA.
Quelqu'un pourrait me dire ce que je vais payer réellement?
Au niveau impots je crois savoir que c'est un forfait par poulet mais comment ça se passe au niveau tva?
merci pour vos réponses!!!!!!!
bon week end a tous
coqenstock- + Membre +
aquitaine
Re: impots et tva
Justement en étant au reel tu n'aurais payé que sur ce que tu gagne vraiment, donc en principe rien les 3 premières années tu aurais recupéré la TVA chaque trimestre etc...
La tu va payer sur un bénéfice supposé, et pour la TVA tu va payer au lieu d'encaisser.
Pense a remercier ton conseiller.
La tu va payer sur un bénéfice supposé, et pour la TVA tu va payer au lieu d'encaisser.
Pense a remercier ton conseiller.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
super! mais si je suis au reel je suis obligé de passer par un comptable non?
je vais essayer de négocier avec le CFE peut etre qu'il y a moyen de changer d'option fiscale?
je vais essayer de négocier avec le CFE peut etre qu'il y a moyen de changer d'option fiscale?
coqenstock- + Membre +
aquitaine
Vois combien tu vas lui donner,si tu as une petite activitée tu vas peut être lui une part de ton bénef.A étudiercoqenstock a écrit:super! mais si je suis au reel je suis obligé de passer par un comptable non?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
coqenstock a écrit:super! mais si je suis au reel je suis obligé de passer par un comptable non?
Aucune obligation d'avoir un comptable, mais ça aide si tu n'y connnait rien.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je suis double actif avec 11 ha en poly élevage, le forfait d'imposition me convient,pour la tva le remboursement forfaitaire est pas mal si tu n'achète rien.
Si tu investi un peu, le mieux est le RSA, avec l'avantage de passer quelques dépenses perso sur l'exploitation
http://www.agri13.fr/uploads/tx_categorizedFiles/Les_differents_regimes_de_TVA.pdf
Pour ma déclaration de tva je joint mon petit fichier excel de compta et tout va bien.
Pour te donner une idée j'ai un revenu agricole de 2850 € déterminé par les impôts,il est en réalité beaucoup plus élevé sinon j'aurais arrêté.
Si tu investi un peu, le mieux est le RSA, avec l'avantage de passer quelques dépenses perso sur l'exploitation
http://www.agri13.fr/uploads/tx_categorizedFiles/Les_differents_regimes_de_TVA.pdf
Pour ma déclaration de tva je joint mon petit fichier excel de compta et tout va bien.
Pour te donner une idée j'ai un revenu agricole de 2850 € déterminé par les impôts,il est en réalité beaucoup plus élevé sinon j'aurais arrêté.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ok merci pour vos reponses!
coqenstock- + Membre +
aquitaine