Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prunier reine claude
+3
iris
Pierre89
Franki
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 1 sur 1
Prunier reine claude
Celui de ma moman n'a qu'une dizaine de prunes, un côté est en train de dépérir, la voisine a laissé pousser ses tuyas contre sa clôture, ils font plus de 10 m de haut, du coup au début ou elle les a planté nos framboisiers ont dégénéré, je crois que ça fait plein de racines les tuyas qui doivent bouffer la bouffe à ce qu'il y a à côté, derrière le reine claude il y a un frêne, bref il n'a plus beaucoup de soleil et là où il dépérit c'est du côté ou il n'a jamais le soleil à cause des autres arbres, mais je me demande, puisqu'il arrive à faire des prunes quand même, pourquoi il en fait si peu.... normalement il n'a pas besoin de fécondation c'est autofertile je crois, à côté on a deux autres pruniers qui font tout plein de prunes... Peut-être pour l'année prochaine je pourrai mettre quelque chose au pied qui le boosterait, mais quoi???
Invité- Invité
Re: Prunier reine claude
j'y connait pas trop grand chose , mais à mon avis cette année ne sera pas un grand cru pour les fruits à noyaux il n'y a pas l'air d'avoir grand chose sur les arbres les gelées tardives ont été néfastes !!
Invité- Invité
Celui là n'a jamais fait beaucoup de prunes, alors que les deux à côté croulent toujours sous les prunes, cette année aussi... Mais les deux autres c'est pas des reine claude, il y en a un qui fait des ptites prunes jaunes style mirabelles, l'autre même taille mais rouge.
Invité- Invité
Je ne vois pas beaucoup de fruits en formations sur mon prunier, c'est des reines-claude aussi (les meilleures des prunes !).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Les reines claude d'ici sont bien formées...Mais très rares ! J'ai du en compter 15......
Invité- Invité
Ce n'est pas cette année que nous pourrons remplir nos bidons avec les prunes !!
Bien sur, on en laissera quelques unes pour les tartes
Bien sur, on en laissera quelques unes pour les tartes
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Il y a quelques bigarreaux, mais ça ne va pas durer longtemps avec ce temps humide qui les fait pourrir et les volées d'étourneaux dedans.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
pas ou peu de cerises, pas de pommes et pas de mirabelles !!!!
=> pas plus à pépin qu'à noyau cette année
=> pas plus à pépin qu'à noyau cette année
Invité- Invité
Ici rien non plus ,peut etre quelques pommes ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
sur la dizaine de cerisiers que j'ai ,seuls 2 en avaient ,vertes ,tout allait bien,à peine à maturité qu'elles pourissent et en + bouffée par les étourneaux,un peu de prunes ,des brugnon ,des pèches ,quelques abricots, pas fait gaffe aux pommes
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
cette année je n'ai pas de cerises, pas de prunes, pas de pommes, pas de poire ! enfin que dale pas près de manger 5 fruits et légumes
@Anestel les thuyas pompe tous, ton prunier il est greffé ou c'est un fran-de pied
@Anestel les thuyas pompe tous, ton prunier il est greffé ou c'est un fran-de pied
Invité- Invité
vu son environnement, rien d'etonnat a ce qu'il souffre.
Sinon pour les prunier, il faut becher autours des racines pour les couper sinon tout part dans les drageons.
Sinon pour les prunier, il faut becher autours des racines pour les couper sinon tout part dans les drageons.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
guy37 a écrit:cette année je n'ai pas de cerises, pas de prunes, pas de pommes, pas de poire !
oui pas de poires non plus ni de coings et les pommes pas tout regardé mais la grêle a achevé de tout faire périr,
et la groseille non plus
Invité- Invité
Aucuns fruits cette année même pas une pomme
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
J'avais pas mal de cerise mais comme c'était le seul abre du coin, les étourneaux s'en sont chargé.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
pas beaucoup de cerises ...elles sont quasiment finies déjà
par contre énormément de nectarines sur mon seul arbre ...
Trop même pour bien faire ...
c'est bien les nectarines qui se détachent bien du noyau et les brugnons qui y collent ??
les miens se détachent bien du noyau
peu de poires et de pommes aussi
quelques abricots ...mais on n'en a pas souvent aussi
par contre énormément de nectarines sur mon seul arbre ...
Trop même pour bien faire ...
c'est bien les nectarines qui se détachent bien du noyau et les brugnons qui y collent ??
les miens se détachent bien du noyau
peu de poires et de pommes aussi
quelques abricots ...mais on n'en a pas souvent aussi
Invité- Invité