Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre batteuse est prete ?
+170
rve
RP61
Biketman du 47
seb057
Momo
chris76
chipolata
allroad59
Mc Cutchen
cricky16
thomas8070
poun47
seguim
Manutimael
ford county
case ih 81
paysan du 52
bingo
forbo17
lafouine
vtr86
lauva
nico106306
gaston02
Tractonic 007
Bastien NH
popo
fusa 32
herve56
New CR
lefou
Popeye 62
nico58
alceste
d.d.
céréale81
RC81
oli
BJ51
troll
M 201
max-42
noulane
Gtama
fredo24500
Mans1255
Boustrophédon
farmer6060
bill45
magnum
8360.47
pascal
catar
iris
snif
guillaume37110
jean
grabouille
BE68
africatwin
Niconico
farmer62
mic mac
SARLETA
dgé
bidou02
François02
PEPIN
horsch62
leghost
Bouiz
comal22
manu17
nonord
jojogo
herve76
JJ
wild
MICHMUCH
Olivier62
TRD
alex36
dadou86
pathfinder
mugeaud
bikete
escrito17
Fabocacid
Greg
matthieu76
looser59
boub55
les mains noires
Azertyx
s.a.m
gawron
massey8210
JavierBZH29
la cigogne
spontus
jd 67
tekila
polo40
godmet
williams 475
marcus24
éric 27
aure44
fanfan tx 14
buard
Mickaël-Kaël55
eugene
jeff 0000
MA 31
titloulou
bezo
gan 29
huron28
Dehors
merinos
mtx28
CAMZ61
Poluxomatose
Papy 26
Fred 80
téo 62
benbzh35
fendtdu35
gogotin 62
sambott
Robust
fab72
indo 3.6.3
bzh centre
sevi
anat
kerfanch
blaise59
ced62
tof
philaubers
lagaff3
ereuse60
leponge
JM
PatogaZ
Pierre89
porsche 133
Jes
Agri67
fergie62
marco
ojbz14
Titi
basto
christop
etaisere
8080
vulpin
franck40
jdboy
tervueren
eta charente
Hogge
centkght
bastien
tf76
Bill 56
Deimos
carlo s
174 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
votre batteuse est prete ?
Rappel du premier message :
moi pas !
ça aller encore tenir !
bon ça sera fait !
demontage seul en quatre heures
reste a refaire une douille allongée et remonter
moi pas !
ça aller encore tenir !
bon ça sera fait !
demontage seul en quatre heures
reste a refaire une douille allongée et remonter
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: votre batteuse est prete ?
tu devrais la virer avec toutes les merdes que tu as dessus !dgé a écrit:failli serrer le moteur, c'est une fuite de gasoil, après vidange, la puissance était revenue, mais 40 mn après, rien ne tient sur la jauge, plus qu'à re-démonté les injecteurs et changer leurs tubes, mais avec mon bol, ce sera un injecteur qui crache, le mecano me dit qu'il ne peuvent pas le savoir, sacré "valise", 1h30 à remonter le turbo, et 3h30 au cul de la valise pour rien
d'ici que ce soit ça qui m'a flingué le turbo: l'huile + gasoil que la pompe ne montait plus dans le turbo, y'a pas long feu
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
les modifs bof pas grand chosesevi a écrit:quelles modifications il y a a faire ?MICHMUCH a écrit:sinon oui ma batteuse est prête a faire la campagne de chanvre une 50ene d'ha a couper
c'est quoi comme batteuse ?
juste planquer tous se qui tourne et peut enrouler le chanvre
fermer les aspirations des vents
et gros lui mettre une armure dans toute la partie basse
et surtout planquer tout le devant sous le convoyeur le groupe hydro y a un peut de plomberie et electro dans la zone
des tofs vont suivre
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1pathfinder a écrit:tu devrais la virer avec toutes les merdes que tu as dessus !dgé a écrit:failli serrer le moteur, c'est une fuite de gasoil, après vidange, la puissance était revenue, mais 40 mn après, rien ne tient sur la jauge, plus qu'à re-démonté les injecteurs et changer leurs tubes, mais avec mon bol, ce sera un injecteur qui crache, le mecano me dit qu'il ne peuvent pas le savoir, sacré "valise", 1h30 à remonter le turbo, et 3h30 au cul de la valise pour rien
d'ici que ce soit ça qui m'a flingué le turbo: l'huile + gasoil que la pompe ne montait plus dans le turbo, y'a pas long feu
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Si tu portes des slips blindés ça doit pas te changer grand choses il en faut pour descendre de la machineMICHMUCH a écrit:les modifs bof pas grand chosesevi a écrit:quelles modifications il y a a faire ?MICHMUCH a écrit:sinon oui ma batteuse est prête a faire la campagne de chanvre une 50ene d'ha a couper
et surtout planquer tout le devant sous le convoyeur le groupe hydro y a un peut de plomberie et electro dans la zone
des tofs vont suivre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Si tu portes des slips blindés ça doit pas te changer grand choses il en faut pour descendre de la machineMICHMUCH a écrit:les modifs bof pas grand chosesevi a écrit:quelles modifications il y a a faire ?MICHMUCH a écrit:sinon oui ma batteuse est prête a faire la campagne de chanvre une 50ene d'ha a couper
des tofs vont suivre
mauvaise langue
et pas besoin la faucheuse me suis de prés
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ça c'est du constructif, suivi vous aviez suivi, on a fait 2 conneries en remontant la culasse, le mecano à mis 3 visites pour trouver les blêmes, ensuite il a du faire une erreur au remontage d'une rampe d’injecteur, je ne vais quand même pas le forcer s'il ne veut pas y regarder, c'est pas mon job, et quand elle marche, vous auriez belle gueule avec vos trottinettes à coté ...sevi a écrit:+1pathfinder a écrit:tu devrais la virer avec toutes les merdes que tu as dessus !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
avoir une bécane qui dépote c'est rien,le tout c'est ne ne pas tomber constamment en panne,si elle fonctionne une journée et qu'elle reste en rade 3 jours,explique moi j'ai eu une axial comme ca,elle a viré au bout d'une campagne et demi !
si ton mécano a fait une errreur,à lui d'en assumer les conséquences !
somme
ils ne veulent pas assumer leurs conneriespathfinder a écrit:
à tout hasard, je suis assuré bris accidentel de bloc moteur, ça couvre la culasse et turbo
000
c'est un pro ?
Tu as la facture ?
....
Tu as la facture ?
....
herve56- + membre techno +
56 sud
concession Jd, pieces plus cher que chez diragri, bref que du bonheur, la facture viendra en fin de mois
000
garantie un an pièce et MO sur une réparation effectué par un pro,qu'il le veuille ou non sinon tu demandes le passage d'un expert par ton assurance pour qu'il les obligent à réparer leurs erreurs à leur frais !dgé a écrit:ils ne veulent pas assumer leurs conneriespathfinder a écrit:
à tout hasard, je suis assuré bris accidentel de bloc moteur, ça couvre la culasse et turbo
tu es toujours révolté contre tout mais la tu vas de ta prendre à l'envers et tu ne dit rien !
somme
bin, si tu te fâche avec le mecano, y'en a pas à la pelle...
000
il n'est coiffeur par hasard ton mécano ...
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-6h-cotes-d-armor-il-va-chez-le-coiffeur-et-repart-brule-au-deuxieme-degre-7800795527
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-6h-cotes-d-armor-il-va-chez-le-coiffeur-et-repart-brule-au-deuxieme-degre-7800795527
herve56- + membre techno +
56 sud
je suis desolé mais payer minimum 60eur de l'heure un mécano,il n'est pas la pour beurrer les tartines et il doit etre au top(ils vont en formation régulièrement) !
pas de sentiment chez moi,j'ai ralé la semaine dernière chez mon concessionnaire principal pour une sur facturation et m'a refait un avoir de 220eur ht sur une facture de 1700 eur(pièces non remplaçés et facturation de petites fournitures,totalement illégale) !
pas de sentiment chez moi,j'ai ralé la semaine dernière chez mon concessionnaire principal pour une sur facturation et m'a refait un avoir de 220eur ht sur une facture de 1700 eur(pièces non remplaçés et facturation de petites fournitures,totalement illégale) !
somme
j'attends la note finale, je ne sais pas ce qu'il va me compter, y'a au moins 7 déplacements, et plus de 30 heure, si c'est ça, je gueulerais, mais si c'est 15 et 4 déplacements, ils auront été sages
000
ton concessionnaire te donne des étrennes tout les ans le fait d'avoir un client aussi conciliant que toi ?
non seulement il fait des erreurs et en plus tu vas payer déplacement et MO dus à leurs conneries,alors la je dis !
non seulement il fait des erreurs et en plus tu vas payer déplacement et MO dus à leurs conneries,alors la je dis !
somme
dgé a écrit:bin, si tu te fâche avec le mecano, y'en a pas à la pelle...
c'est bien là le pb , les râleurs sont toujours mal servis , ils nous la mettent bien profond ces mécanos
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je ne râle pas, mais je vais bientôt gueuler, et j'aurais moins de regret, s'ils ne font rien, à leurs retourner une partie des pièces que j'aurais acheté ailleurs pour 1000€ de moins au total
000
et ça continue, pièces commandé vendredi soir, n'arrivent que demain, avec en prime changement des injecteurs non demandé de ma part, dont 1 sur la batteuse sui a moins de 2 ans, bon je vais me rapprocher du tarif d'un échange standard d'ici peu, et machine trop vielle pour bris de machine
000
un turbo sans lubrification d' huile, ça dure combien de temps en heure ou minutes
newcr:
newcr:
000
pour moi c est en minutes 5 a 10 minutes grand max
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est bien ce que je me dis, on a tourné 45 à 60mn comme ça, le mecano avait dit: c'est bon tu peux tourner avec et dis moi les alarmes
000
comment c est passe la mise en route des problèmes des le début ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
un turbo sans lubrification , ça se compte en seconde
après c'est totalement mort .
Là , le problème de turbo est plutôt situé au niveau de la géométrie variable ( jeu ou grippage de l'anneau des aubes , jeu dans la biellette de l'actionneur ou problème de communication du moteur de l'actionneur )
Fonctionnement du moteur possible, mais par contre code pannes moteur à répétition ( mode dégradé moteur actif )
Fumée à l'échappement possible mais pas obligatoire ( fumée noire ) , par contre pas de fumée blanche .
Par contre turbo + injecteur , la note va être salé .
J’espère pour toi que cela résoudras tous les problèmes
après c'est totalement mort .
Là , le problème de turbo est plutôt situé au niveau de la géométrie variable ( jeu ou grippage de l'anneau des aubes , jeu dans la biellette de l'actionneur ou problème de communication du moteur de l'actionneur )
Fonctionnement du moteur possible, mais par contre code pannes moteur à répétition ( mode dégradé moteur actif )
Fumée à l'échappement possible mais pas obligatoire ( fumée noire ) , par contre pas de fumée blanche .
Par contre turbo + injecteur , la note va être salé .
J’espère pour toi que cela résoudras tous les problèmes
lefou- + membre techno +
a l'ouest
faut vraiment etre piqué biquette du slip au chaussettes pour continuer à travailler avec un concessionnaire comme ça !dgé a écrit:c'est bien ce que je me dis, on a tourné 45 à 60mn comme ça, le mecano avait dit: c'est bon tu peux tourner avec et dis moi les alarmes
somme
je récapitule:
jour J vers le 10 aout: un ami et moi on remonte la culasse et injecteurs, connerie: 2 rondelles oubliées sur 2 injecteur + démontage des culbuteurs après calage en se rendant compte que 2 bras de l'interface de l'admission passaient dessous les culbuteurs
on essai de la démarrer pendant 1h, pas moyen
j 2 mecano : on tire et on tire dessus sans pouvoir la redémarrer encore plus de 1 heure avant que le mécano ne se rende compte qu'une cale de soupape était tombée et cassée après avoir passé plus de 2 heures sur la valise...
j 3 mecano : remonte la cale et se rend compte qu'une autre cale s'est mise en travers, il la remet en place, ça a cassé la pièce qui tourne en bout de culbuteur, le mecano me dit qu'elle ne sert à rien, il recale les culbuteur, mal calé surement du au démontage, la machine démarre
j4: le lendemain je la déplace pour chopper du matos, elle tourne 30-40mn, quand je veux la rentrer, elle fume comme un pompier à fond
j 5 mecano : démontage des injecteurs, là il voit les rondelles en trop, remonte le tout sans changer les tubes d'alimentation, elle démarre, j’étais pas là
j6, je vais battre: elle fume surtout quand elle tire, puis fume noire par intermittence rapide même sans tirer, puis nous colle une alarme rouge, je crois 1180, là, je dis au père de s’arrêter, la machine est prête à caler, je sors regarder et la elle fume blanc à donf, on arrête la machine, le niveau d'huile a monté de 3 à 4 cm sur la jauge
j7 mecano: vient et voit que le turbo est mort, mais au bout de 3 heures seulement, avant il est sur la valise
j8 mecano: change le turbo, je lui signale 2 fois que le niveau etait plus haut, qu'il avait contrôlé le 1er jour, et il m'avait fait d’ailleurs remarqué qu'il était bas, au mini, la machine piquait du nez, pas grave, tu peux tourner, ça sent pas le gasoil... tu m’envoie les alarme qu'elle te donne par sms
j9 : je bas une heure, les alarmes se suivent 1180.00, 1569.31, 1180.16, 100.01, mais ne répond pas à mes sms, la machine a de plus en plus de mal à se trainer, elle monte à peine les bonnes cotes du champs, on arrête au bout de 45 à 60mn, et on la vidange, elle repart nickel, affiche quand même 1156.16 et 1154.??
30mn plus tard, je contrôle le niveau d'huile, remonté comme avant
j+ la machine attend qu'on lui rechange joint, rondelle et tube + injecteur
le mecano a passé la moitié du temps sur la valise
vos gueules avec vos remarques à la con inutiles, si j'avais le choix et si y'avait encore les meccanos de la concession où mon père avait acheté les tracteurs, ça, c’était des mecanos, pour les tarifs c’était pareil
jour J vers le 10 aout: un ami et moi on remonte la culasse et injecteurs, connerie: 2 rondelles oubliées sur 2 injecteur + démontage des culbuteurs après calage en se rendant compte que 2 bras de l'interface de l'admission passaient dessous les culbuteurs
j 2 mecano : on tire et on tire dessus sans pouvoir la redémarrer encore plus de 1 heure avant que le mécano ne se rende compte qu'une cale de soupape était tombée et cassée après avoir passé plus de 2 heures sur la valise...
j 3 mecano : remonte la cale et se rend compte qu'une autre cale s'est mise en travers, il la remet en place, ça a cassé la pièce qui tourne en bout de culbuteur, le mecano me dit qu'elle ne sert à rien, il recale les culbuteur, mal calé surement du au démontage, la machine démarre
j4: le lendemain je la déplace pour chopper du matos, elle tourne 30-40mn, quand je veux la rentrer, elle fume comme un pompier à fond
j 5 mecano : démontage des injecteurs, là il voit les rondelles en trop, remonte le tout sans changer les tubes d'alimentation, elle démarre, j’étais pas là
j6, je vais battre: elle fume surtout quand elle tire, puis fume noire par intermittence rapide même sans tirer, puis nous colle une alarme rouge, je crois 1180, là, je dis au père de s’arrêter, la machine est prête à caler, je sors regarder et la elle fume blanc à donf, on arrête la machine, le niveau d'huile a monté de 3 à 4 cm sur la jauge
j7 mecano: vient et voit que le turbo est mort, mais au bout de 3 heures seulement, avant il est sur la valise
j8 mecano: change le turbo, je lui signale 2 fois que le niveau etait plus haut, qu'il avait contrôlé le 1er jour, et il m'avait fait d’ailleurs remarqué qu'il était bas, au mini, la machine piquait du nez, pas grave, tu peux tourner, ça sent pas le gasoil... tu m’envoie les alarme qu'elle te donne par sms
j9 : je bas une heure, les alarmes se suivent 1180.00, 1569.31, 1180.16, 100.01, mais ne répond pas à mes sms, la machine a de plus en plus de mal à se trainer, elle monte à peine les bonnes cotes du champs, on arrête au bout de 45 à 60mn, et on la vidange, elle repart nickel, affiche quand même 1156.16 et 1154.??
vos gueules avec vos remarques à la con inutiles, si j'avais le choix et si y'avait encore les meccanos de la concession où mon père avait acheté les tracteurs, ça, c’était des mecanos, pour les tarifs c’était pareil
Dernière édition par dgé le Mar 15 Sep 2020, 20:06, édité 1 fois
000
merci pour" les remarques à la con"!
tu te plains constamment de ne rien gagner mais tu as les moyens de payer des sommes considérables en réparation,je suis désolé mais il faut se poser les bonnes questions !
tu te plains constamment de ne rien gagner mais tu as les moyens de payer des sommes considérables en réparation,je suis désolé mais il faut se poser les bonnes questions !
somme
VERT 42 aime ce message
encore une remarque à la con, les pannes, t'as pas le choix de les assumer...
merci à lefou, lui au moins il est là pour aider, pas pour défoncer...
000
il y a panne et panne,ok pour des bricoles mais la ca va chiffrer à combien ?
somme
pour info, ça monte à 30 heures le mecano avec le déplacement, ça devrait faire pas loin de 11 000
la fumée blanche, je la met sur le dos que le LDR qui allait au turbo a du voir son passage percé et partir avec l'échappementlefou a écrit:
000
une bécane en panne se répare , on la refourgue pas en épave chez les polonais
bunker du 91
et je suis pas du genre à envoyer des bécanes en panne qui l’empêche de tourner
000
+1000 déjà grosse erreur de faire de la mécanique moteur avec un copain..... C est pas une 103sp et un MBK 51pathfinder a écrit:merci pour" les remarques à la con"!
Artesië
je suis d'accord avec ça mais un remplacement de moteur en échange standard n'aurais surement pas couté beaucoup plus cher,les emmerdes en moins !
somme
et les polonais se marre après leur réparation audacieuse qui aura couté pas cher
bunker du 91
c'est ce que j'ai dit des le 2eme jour de mecanos, sauf que ça doit tourner à 20 000 +5000 de MO
000
On doit pas avoir les mêmes notions de réparation..... Réparer avec une valise.....chez moi le mec répart avec au bout de 30min a glander dessusporsche 133 a écrit:une bécane en panne se répare , on la refourgue pas en épave chez les polonais
Artesië
attend la facture totale mais tu n'en seras pas très loin je penses !dgé a écrit:c'est ce que j'ai dit des le 2eme jour de mecanos, sauf que ça doit tourner à 20 000 +5000 de MO
somme
fergie62 a écrit:On doit pas avoir les mêmes notions de réparation..... Réparer avec une valise.....chez moi le mec répart avec au bout de 30min a glander dessusporsche 133 a écrit:une bécane en panne se répare , on la refourgue pas en épave chez les polonais
faut choisir le bon mécano
bunker du 91
dgé a écrit:encore une remarque à la con, les pannes, t'as pas le choix de les assumer...
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Impossible .dgé a écrit:pour info, ça monte à 30 heures le mecano avec le déplacement, ça devrait faire pas loin de 11 000la fumée blanche, je la met sur le dos que le LDR qui allait au turbo a du voir son passage percé et partir avec l'échappementlefou a écrit:
Le LR qui va au turbo est là pour refroidir l'actionneur de la géométrie variable ( le LR refroidi le moteur électrique seulement )
Il n'y à aucune communication entre celui-ci et la partie entrée - sortie des gaz du turbo
lefou- + membre techno +
a l'ouest
dgé a écrit:je récapitule:
3 heures pour diagnostiquer un turbo HS , y a un problème
soit le mécano est jeune et il n' a pas trop fait de dépannage , soit le diag à été mal fait , soit la panne à été décrétée pour " la forme "
Un problème de Turbo la dessus c'est diagnostiqué en max 30 min .
- dépose de la durite d'admission pour contrôle du jeu des turbine ou contrôle visuel des frottements sur le carter turbine admission ( 5 à 10 min )
- contrôle manuel - visuel de la biellette d'actionneur et point dur sur l'anneau (30 sec )
- lecture des codes pannes ECU ( 10 min )
- contrôle dynamique du système turbo via le logiciel John Deere ( valise ) pour assurer le diag ( au max 15 min )
Pour moi le plus inquiétant sur ta machine c'est la fumée blanche
Certain moteur 9 L john deere avait des problèmes de hauteur de chemise ( à contrôler au comparateur ) cote à respecter 0.01 a 0.1 mm .
Les symptômes sont identiques en tous point au problème de joint de culasse , mais il peut se corriger par la pose de cale de rehausse sur la ou les chemises concernées .
Le problème du niveau d'huile qui monte n'est pas terrible , mais provient surement d'un défaut d’étanchéité sur les cônes d'injecteur , ou au protocole de montage de ceux-ci .
les anciens cônes peuvent être remontés , à condition de respecter ce protocole .
Une fois que le montage à été foiré , leur étanchéité est très dur à assuré ( fuite éventuelle et perte de pression d'injection ) , cela peut générer aussi un retour carburant extrêmement important .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
je sais pour les cotes de chemise, mais le chef d'atelier ne me l'avait pas dit
l'actionneur marchait bien à la main
le meccano a tourné 3 h a chercher pourquoi les donnée de températures n’entaient pas bonnes, il a viré le capteur qui est sur la durite d'admission et ça déconnait plus, pour la dépose de la durite il a fallu l'abimer, elle était collée au turbo, durite changé pour plus de 100 €
2 heure pour trouver que des soupapes restaient fermée en j 3
le niveau de ldr est au max et a apparemment pas bougé, y'a pas de dépression lors de l'ouverture non plus
le remontage des cônes non étanche devrait repartir au retour, mais y'a plus de 5 l de gasoil qui vont dans l'huile en 1 heure
oui le meccano est jeune sur de lui aime les compliments, n'aime pas les reflexions
le meccano a tourné 3 h a chercher pourquoi les donnée de températures n’entaient pas bonnes, il a viré le capteur qui est sur la durite d'admission et ça déconnait plus, pour la dépose de la durite il a fallu l'abimer, elle était collée au turbo, durite changé pour plus de 100 €
le niveau de ldr est au max et a apparemment pas bougé, y'a pas de dépression lors de l'ouverture non plus
le remontage des cônes non étanche devrait repartir au retour, mais y'a plus de 5 l de gasoil qui vont dans l'huile en 1 heure
oui le meccano est jeune sur de lui aime les compliments, n'aime pas les reflexions
000
c est o....t a... ton concessionnaire?
TRD- + membre techno +
france
il faudrait que tu vois pour les heures et travail fait avec le chef d atelier .
TRD- + membre techno +
france
dgé a écrit:je sais pour les cotes de chemise, mais le chef d'atelier ne me l'avait pas dit
les bons mécanos ont souvent des caractères de chien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
De toute façon , à partir du moment ou l'intervention sur le joint de culasse n'a pas été fait par eux , il vont essayer de tant foutre un max dans le c.l
Je reste cependant toujours dubitatif sur la pertinence de tous ces remplacements de pièces .
Tiens nous au courant
Je reste cependant toujours dubitatif sur la pertinence de tous ces remplacements de pièces .
Tiens nous au courant
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 13 sur 20