Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170054 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre batteuse est prete ?
+170
rve
RP61
Biketman du 47
seb057
Momo
chris76
chipolata
allroad59
Mc Cutchen
cricky16
thomas8070
poun47
seguim
Manutimael
ford county
case ih 81
paysan du 52
bingo
forbo17
lafouine
vtr86
lauva
nico106306
gaston02
Tractonic 007
Bastien NH
popo
fusa 32
herve56
New CR
lefou
Popeye 62
nico58
alceste
d.d.
céréale81
RC81
oli
BJ51
troll
M 201
max-42
noulane
Gtama
fredo24500
Mans1255
Boustrophédon
farmer6060
bill45
magnum
8360.47
pascal
catar
iris
snif
guillaume37110
jean
grabouille
BE68
africatwin
Niconico
farmer62
mic mac
SARLETA
dgé
bidou02
François02
PEPIN
horsch62
leghost
Bouiz
comal22
manu17
nonord
jojogo
herve76
JJ
wild
MICHMUCH
Olivier62
TRD
alex36
dadou86
pathfinder
mugeaud
bikete
escrito17
Fabocacid
Greg
matthieu76
looser59
boub55
les mains noires
Azertyx
s.a.m
gawron
massey8210
JavierBZH29
la cigogne
spontus
jd 67
tekila
polo40
godmet
williams 475
marcus24
éric 27
aure44
fanfan tx 14
buard
Mickaël-Kaël55
eugene
jeff 0000
MA 31
titloulou
bezo
gan 29
huron28
Dehors
merinos
mtx28
CAMZ61
Poluxomatose
Papy 26
Fred 80
téo 62
benbzh35
fendtdu35
gogotin 62
sambott
Robust
fab72
indo 3.6.3
bzh centre
sevi
anat
kerfanch
blaise59
ced62
tof
philaubers
lagaff3
ereuse60
leponge
JM
PatogaZ
Pierre89
porsche 133
Jes
Agri67
fergie62
marco
ojbz14
Titi
basto
christop
etaisere
8080
vulpin
franck40
jdboy
tervueren
eta charente
Hogge
centkght
bastien
tf76
Bill 56
Deimos
carlo s
174 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
votre batteuse est prete ?
Rappel du premier message :
moi pas !
ça aller encore tenir !
bon ça sera fait !
demontage seul en quatre heures
reste a refaire une douille allongée et remonter
moi pas !
ça aller encore tenir !
bon ça sera fait !
demontage seul en quatre heures
reste a refaire une douille allongée et remonter
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: votre batteuse est prete ?
non pas tous.
en concession jd , j ai et les clients disent pareil que on a un bon chef d atelier.
en concession jd , j ai et les clients disent pareil que on a un bon chef d atelier.
TRD- + membre techno +
france
tu as voulu gratter 4 sous en bricolant ce moteur avec un copain
tu as joué tu as perdu
la maintenant tu es dans la merde parce que ca va te couter une fortune !!!!!
un moteur je ne touche pas il y a des pros pour ça
s'ils font des conneries a eux d'assumer leur erreurs
tu as joué tu as perdu
la maintenant tu es dans la merde parce que ca va te couter une fortune !!!!!
un moteur je ne touche pas il y a des pros pour ça
s'ils font des conneries a eux d'assumer leur erreurs
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
oui ouest agri, mais je ne les met pas tous dans le même tonneau, y'a des gars bien partout et des pas bon partout
je ne repondrais plus aux réponses non pertinente, heureux ceux qui ont de la tune de payer du matos neuf...
pour les tubes, le joint et la rondelle, je suis d'accord, c'est sur l'injecteur que je ne le suis pas, le turbo; j'ai constaté, ça ballait dur, par contre je suis presque sur que c'est l'heure de battage qui l'a flingué avec l'alarme de pression d'huile non conforme, je pourrais bien me payer le culot de demander à démonter le raccord et voir si la pompe arrive à monter l'huile/gasoil, mais si ça monte je serais comme un con, et ça ne reflète pas jusqu’où à été la batteuse quand elle fumait noir puis blanc
je ne repondrais plus aux réponses non pertinente, heureux ceux qui ont de la tune de payer du matos neuf...
pourtant j'ai fait la même chose sur un 2850 et ils ne m'ont pas enflélefou a écrit:De toute façon , à partir du moment ou l'intervention sur le joint de culasse n'a pas été fait par eux , il vont essayer de tant foutre un max dans le c.l
Je reste cependant toujours dubitatif sur la pertinence de tous ces remplacements de pièces .
Tiens nous au courant
pour les tubes, le joint et la rondelle, je suis d'accord, c'est sur l'injecteur que je ne le suis pas, le turbo; j'ai constaté, ça ballait dur, par contre je suis presque sur que c'est l'heure de battage qui l'a flingué avec l'alarme de pression d'huile non conforme, je pourrais bien me payer le culot de demander à démonter le raccord et voir si la pompe arrive à monter l'huile/gasoil, mais si ça monte je serais comme un con, et ça ne reflète pas jusqu’où à été la batteuse quand elle fumait noir puis blanc
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Les moteurs JD 9l montés sur les C670 ont eu en effet ce soucilefou a écrit:dgé a écrit:je récapitule:
jour J vers le 10 aout: un ami et moi on remonte la culasse et injecteurs, connerie: 2 rondelles oubliées sur 2 injecteur + démontage des culbuteurs après calage en se rendant compte que 2 bras de l'interface de l'admission passaient dessous les culbuteurs
on essai de la démarrer pendant 1h, pas moyen
j 2 mecano : on tire et on tire dessus sans pouvoir la redémarrer encore plus de 1 heure avant que le mécano ne se rende compte qu'une cale de soupape était tombée et cassée après avoir passé plus de 2 heures sur la valise...
j 3 mecano : remonte la cale et se rend compte qu'une autre cale s'est mise en travers, il la remet en place, ça a cassé la pièce qui tourne en bout de culbuteur, le mecano me dit qu'elle ne sert à rien, il recale les culbuteur, mal calé surement du au démontage, la machine démarre
j4: le lendemain je la déplace pour chopper du matos, elle tourne 30-40mn, quand je veux la rentrer, elle fume comme un pompier à fond
j 5 mecano : démontage des injecteurs, là il voit les rondelles en trop, remonte le tout sans changer les tubes d'alimentation, elle démarre, j’étais pas là
j6, je vais battre: elle fume surtout quand elle tire, puis fume noire par intermittence rapide même sans tirer, puis nous colle une alarme rouge, je crois 1180, là, je dis au père de s’arrêter, la machine est prête à caler, je sors regarder et la elle fume blanc à donf, on arrête la machine, le niveau d'huile a monté de 3 à 4 cm sur la jauge
j7 mecano: vient et voit que le turbo est mort, mais au bout de 3 heures seulement, avant il est sur la valise
j8 mecano: change le turbo, je lui signale 2 fois que le niveau etait plus haut, qu'il avait contrôlé le 1er jour, et il m'avait fait d’ailleurs remarqué qu'il était bas, au mini, la machine piquait du nez, pas grave, tu peux tourner, ça sent pas le gasoil... tu m’envoie les alarme qu'elle te donne par sms
j9 : je bas une heure, les alarmes se suivent 1180.00, 1569.31, 1180.16, 100.01, mais ne répond pas à mes sms, la machine a de plus en plus de mal à se trainer, elle monte à peine les bonnes cotes du champs, on arrête au bout de 45 à 60mn, et on la vidange, elle repart nickel, affiche quand même 1156.16 et 1154.??
30mn plus tard, je contrôle le niveau d'huile, remonté comme avant
j+ la machine attend qu'on lui rechange joint, rondelle et tube + injecteur
le mecano a passé la moitié du temps sur la valise
vos gueules avec vos remarques à la con inutiles, si j'avais le choix et si y'avait encore les meccanos de la concession où mon père avait acheté les tracteurs, ça, c’était des mecanos, pour les tarifs c’était pareil
3 heures pour diagnostiquer un turbo HS , y a un problème
soit le mécano est jeune et il n' a pas trop fait de dépannage , soit le diag à été mal fait , soit la panne à été décrétée pour " la forme "
Un problème de Turbo la dessus c'est diagnostiqué en max 30 min .
- dépose de la durite d'admission pour contrôle du jeu des turbine ou contrôle visuel des frottements sur le carter turbine admission ( 5 à 10 min )
- contrôle manuel - visuel de la biellette d'actionneur et point dur sur l'anneau (30 sec )
- lecture des codes pannes ECU ( 10 min )
- contrôle dynamique du système turbo via le logiciel John Deere ( valise ) pour assurer le diag ( au max 15 min )
Pour moi le plus inquiétant sur ta machine c'est la fumée blanche
Certain moteur 9 L john deere avait des problèmes de hauteur de chemise ( à contrôler au comparateur ) cote à respecter 0.01 a 0.1 mm .
Les symptômes sont identiques en tous point au problème de joint de culasse , mais il peut se corriger par la pose de cale de rehausse sur la ou les chemises concernées .
Le problème du niveau d'huile qui monte n'est pas terrible , mais provient surement d'un défaut d’étanchéité sur les cônes d'injecteur , ou au protocole de montage de ceux-ci .
les anciens cônes peuvent être remontés , à condition de respecter ce protocole .
Une fois que le montage à été foiré , leur étanchéité est très dur à assuré ( fuite éventuelle et perte de pression d'injection ) , cela peut générer aussi un retour carburant extrêmement important .
ca avait tendance a faire un joint de culasse, c etait un des symptomes ! Bien entendu, aucun retour de JD la dessus...
Invité- Invité
quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
si tu a eu un mélange huile gaz oil cela peut expliquer le problème turbo et le non fonctionnement des alarmes
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
escrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
Carter de ???
wild- + membre techno +
80
peut être, je sais pas, mais elle a bipéfusa 32 a écrit:si tu a eu un mélange huile gaz oil cela peut expliquer le problème turbo et le non fonctionnement des alarmes
j+10: chef d'atelier: viens pour changer ce que j'ai cité J 9, et vl'a encopre une merde, 2 cale de soupapes sauté, boulon de rampe coupé et rampe de culbuteur cassée, un cylindre fonctionnait toute soupapes fermées, ce qui explique le gasoil d’après le chef, la fête continu quoi
j'en ai pour combien de la rampe 750 €
000
va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infosescrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
y a des ratés sur certains modeles et c est connu.. ca reste de tres bons moteurs dans une tres grande majorité des cas
Invité- Invité
la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons moteurstemeos a écrit:va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infosescrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
y a des ratés sur certains modeles et c est connu.. ca reste de tres bons moteurs dans une tres grande majorité des cas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Chez massey la liste et longue aussi des boutons en haut en bas devant derriere a droite a gauche les rétros que tu prends pleine tronche quand tu descends le fameux ventilateur en cabine qui couvre le bruit du moteur.. .fergie62 a écrit:la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons moteurstemeos a écrit:va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infosescrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
j'ai le 6,8L sur l'arès et franchement je ne m'en plaint pas(dès que l'on passe les 1700trs,il aime le gnr) ,joint de culasse encore d'origine,juste une pompe à eau récemment et tracteur qui tire !fergie62 a écrit:la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons moteurstemeos a écrit:va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infosescrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé a écrit:peut être, je sais pas, mais elle a bipéfusa 32 a écrit:si tu a eu un mélange huile gaz oil cela peut expliquer le problème turbo et le non fonctionnement des alarmes
j+10: chef d'atelier: viens pour changer ce que j'ai cité J 9, et vl'a encopre une merde, 2 cale de soupapes sauté, boulon de rampe coupé et rampe de culbuteur cassée, un cylindre fonctionnait toute soupapes fermées, ce qui explique le gasoil d’après le chef, la fête continu quoi
j'en ai pour combien de la rampe 750 €
boulon rampe culbu sectionné + rampe cassée
j'espère qu'il y a pas eu contact piston - soupape , car je voit pas comment ça peut arriver .
quel réglage de jeu aux soupapes a été appliqué ?????
lefou- + membre techno +
a l'ouest
nous il bouffait les moustioques dans le radiateur miaou mais il s est barré sans blessureNew CR a écrit:sur un Massey : un chat qui s'est réfugié ds le ventilateur avec leur capots latéraux tres hermétiques ... et qd tu arrive et mets en route le tracteur, ben tu entends MIAOOOOUUUUUUU et du sang au large ... passé 2 heures a enlever des boyaux autour de l'arbre du ventilopopo a écrit:Chez massey la liste et longue aussi des boutons en haut en bas devant derriere a droite a gauche les rétros que tu prends pleine tronche quand tu descends le fameux ventilateur en cabine qui couvre le bruit du moteur.. .fergie62 a écrit:la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons moteurstemeos a écrit:va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infosescrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
Artesië
c est que tout ça fait partit du moteurpopo a écrit:Chez massey la liste et longue aussi des boutons en haut en bas devant derriere a droite a gauche les rétros que tu prends pleine tronche quand tu descends le fameux ventilateur en cabine qui couvre le bruit du moteur.. .fergie62 a écrit:la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons moteurstemeos a écrit:va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infosescrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
Artesië
le 6.8l sur les axions..... d apres mon voisin ça chauffe plus que ça tire... passer aux ftp depuis.... beaucoup mieuxpathfinder a écrit:j'ai le 6,8L sur l'arès et franchement je ne m'en plaint pas(dès que l'on passe les 1700trs,il aime le gnr) ,joint de culasse encore d'origine,juste une pompe à eau récemment et tracteur qui tire !fergie62 a écrit:la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons moteurstemeos a écrit:va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infosescrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
Artesië
soit t as serré le frein a main en roulant, soit c est un reglage aprés c etait pas teribble le systme de freinage sur l arbre principalNew CR a écrit:j'en fait un livre sur le 8130 que j'ai eu ...
et le frein a main qui serre jamais et quand tu as une boite de vitesse qui ne retient meme pas le tracteur qd ta plus de frein a main ... ben te ds la merde
Artesië
+1 , mis le frein à main en roulant, les IH 1056 avaient le même système , et pourtant ils plaisaient ...
éric 27- + membre techno +
eure
l image americaine fait des miracleséric 27 a écrit:+1 , mis le frein à main en roulant, les IH 1056 avaient le même système , et pourtant ils plaisaient ...
Artesië
J'aime bien les 1455 mais j'en achèterais pas un... l'été dans la cabine XL il fait vrai chaud même avec la clim...visibilité arrière pas top quand tu veux atteler un outil, rayon de braquage bien moyen et c'est une boîte mécanique sans inverseur
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
fergie62 a écrit:soit t as serré le frein a main en roulant, soit c est un reglage aprés c etait pas teribble le systme de freinage sur l arbre principalNew CR a écrit:j'en fait un livre sur le 8130 que j'ai eu ...
et le frein a main qui serre jamais et quand tu as une boite de vitesse qui ne retient meme pas le tracteur qd ta plus de frein a main ... ben te ds la merde
système de freinage sur l'arbre principal monté sur un série 8000
cherche l'arbre de transmission du pont avant sur n'importe quelle série de 8000 , et tu feras
lefou- + membre techno +
a l'ouest
temeos a écrit:Les moteurs JD 9l montés sur les C670 ont eu en effet ce soucilefou a écrit:dgé a écrit:je récapitule:
jour J vers le 10 aout: un ami et moi on remonte la culasse et injecteurs, connerie: 2 rondelles oubliées sur 2 injecteur + démontage des culbuteurs après calage en se rendant compte que 2 bras de l'interface de l'admission passaient dessous les culbuteurs
on essai de la démarrer pendant 1h, pas moyen
j 2 mecano : on tire et on tire dessus sans pouvoir la redémarrer encore plus de 1 heure avant que le mécano ne se rende compte qu'une cale de soupape était tombée et cassée après avoir passé plus de 2 heures sur la valise...
j 3 mecano : remonte la cale et se rend compte qu'une autre cale s'est mise en travers, il la remet en place, ça a cassé la pièce qui tourne en bout de culbuteur, le mecano me dit qu'elle ne sert à rien, il recale les culbuteur, mal calé surement du au démontage, la machine démarre
j4: le lendemain je la déplace pour chopper du matos, elle tourne 30-40mn, quand je veux la rentrer, elle fume comme un pompier à fond
j 5 mecano : démontage des injecteurs, là il voit les rondelles en trop, remonte le tout sans changer les tubes d'alimentation, elle démarre, j’étais pas là
j6, je vais battre: elle fume surtout quand elle tire, puis fume noire par intermittence rapide même sans tirer, puis nous colle une alarme rouge, je crois 1180, là, je dis au père de s’arrêter, la machine est prête à caler, je sors regarder et la elle fume blanc à donf, on arrête la machine, le niveau d'huile a monté de 3 à 4 cm sur la jauge
j7 mecano: vient et voit que le turbo est mort, mais au bout de 3 heures seulement, avant il est sur la valise
j8 mecano: change le turbo, je lui signale 2 fois que le niveau etait plus haut, qu'il avait contrôlé le 1er jour, et il m'avait fait d’ailleurs remarqué qu'il était bas, au mini, la machine piquait du nez, pas grave, tu peux tourner, ça sent pas le gasoil... tu m’envoie les alarme qu'elle te donne par sms
j9 : je bas une heure, les alarmes se suivent 1180.00, 1569.31, 1180.16, 100.01, mais ne répond pas à mes sms, la machine a de plus en plus de mal à se trainer, elle monte à peine les bonnes cotes du champs, on arrête au bout de 45 à 60mn, et on la vidange, elle repart nickel, affiche quand même 1156.16 et 1154.??
30mn plus tard, je contrôle le niveau d'huile, remonté comme avant
j+ la machine attend qu'on lui rechange joint, rondelle et tube + injecteur
le mecano a passé la moitié du temps sur la valise
vos gueules avec vos remarques à la con inutiles, si j'avais le choix et si y'avait encore les meccanos de la concession où mon père avait acheté les tracteurs, ça, c’était des mecanos, pour les tarifs c’était pareil
3 heures pour diagnostiquer un turbo HS , y a un problème
soit le mécano est jeune et il n' a pas trop fait de dépannage , soit le diag à été mal fait , soit la panne à été décrétée pour " la forme "
Un problème de Turbo la dessus c'est diagnostiqué en max 30 min .
- dépose de la durite d'admission pour contrôle du jeu des turbine ou contrôle visuel des frottements sur le carter turbine admission ( 5 à 10 min )
- contrôle manuel - visuel de la biellette d'actionneur et point dur sur l'anneau (30 sec )
- lecture des codes pannes ECU ( 10 min )
- contrôle dynamique du système turbo via le logiciel John Deere ( valise ) pour assurer le diag ( au max 15 min )
Pour moi le plus inquiétant sur ta machine c'est la fumée blanche
Certain moteur 9 L john deere avait des problèmes de hauteur de chemise ( à contrôler au comparateur ) cote à respecter 0.01 a 0.1 mm .
Les symptômes sont identiques en tous point au problème de joint de culasse , mais il peut se corriger par la pose de cale de rehausse sur la ou les chemises concernées .
Le problème du niveau d'huile qui monte n'est pas terrible , mais provient surement d'un défaut d’étanchéité sur les cônes d'injecteur , ou au protocole de montage de ceux-ci .
les anciens cônes peuvent être remontés , à condition de respecter ce protocole .
Une fois que le montage à été foiré , leur étanchéité est très dur à assuré ( fuite éventuelle et perte de pression d'injection ) , cela peut générer aussi un retour carburant extrêmement important .
ca avait tendance a faire un joint de culasse, c etait un des symptomes ! Bien entendu, aucun retour de JD la dessus...
Problème de hauteur de chemise connu sur toute une série de moteur 9 l , et pas seulement sur les c670 .
Problème connu chez JD , note de service pour informer les concession mais aucun rappel
Juste une prise en charge si " réparation en cas de panne " , dans la limite d'un nombre d'heure et de l'age
lefou- + membre techno +
a l'ouest
mal exprimé j ai dejà retendu sur un 3635 derriere la boite de vitesse ouvrir le carter coté gauche et on peut acceder au systeme, c est sur quel arbre en faitlefou a écrit:fergie62 a écrit:soit t as serré le frein a main en roulant, soit c est un reglage aprés c etait pas teribble le systme de freinage sur l arbre principalNew CR a écrit:j'en fait un livre sur le 8130 que j'ai eu ...
cherche l'arbre de transmission du pont avant sur n'importe quelle série de 8000 , et tu feras
Artesië
fergie62 a écrit:mal exprimé j ai dejà retendu sur un 3635 derriere la boite de vitesse ouvrir le carter coté gauche et on peut acceder au systeme, c est sur quel arbre en faitlefou a écrit:fergie62 a écrit:soit t as serré le frein a main en roulant, soit c est un reglage aprés c etait pas teribble le systme de freinage sur l arbre principalNew CR a écrit:j'en fait un livre sur le 8130 que j'ai eu ...
c'est la sangle de frein à main qui entoure le bloc différentiel .
il faut effectivement ouvrir le bouchon sur le carter de pont et retendre la sangle via la vis de réglage
lefou- + membre techno +
a l'ouest
j'ai lu trop vite
si tu parle d'un MF 3635 je me suit planté , j'ai tout faux
autant pour moi
si tu parle d'un MF 3635 je me suit planté , j'ai tout faux
autant pour moi
lefou- + membre techno +
a l'ouest
de mémoire 0.38 et 0.53, la casse est peut être survenu quand une pièces entre soupape s’est mise en travers (2 fois plus haute que sa place normale), mais comme tu dis, si pas de piston qui pousse, je ne voit pas comment ça peut casserlefou a écrit:boulon rampe culbu sectionné + rampe cassée
j'espère qu'il y a pas eu contact piston - soupape , car je voit pas comment ça peut arriver .
quel réglage de jeu aux soupapes a été appliqué ?????
autre chose, une partie au bout du culbuteur était cassé, le mecano a du rapprocher le culbuteur plus prêt
le boulon sur piston 1 cassé et rampe cassé entre le 2eme et 3eme culbuteur
ça commence à bien faire
000
Perso je pense que ce moteur est cuit... Que les pistons ou autres liquide ont poussé les soupapes vers le haut, les bielles ont du en prendre vers le bas... Eux ils pensent déjà au père Noël, la reprise et la vente d'une neuve ? Faudrait négocier un échange standard, puisque moteur avec soucis +formation de jeune sur ton moteur..._50%!sinon ça risque de durer, entre ce qu'il se voit et le reste qui est fragilisé... Bon courage.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Bien sur qu ils le sontfergie62 a écrit:la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons moteurstemeos a écrit:va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infosescrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
Invité- Invité
Tractonic 007 a écrit:Perso je pense que ce moteur est cuit... Que les pistons ou autres liquide ont poussé les soupapes vers le haut, les bielles ont du en prendre vers le bas... Eux ils pensent déjà au père Noël, la reprise et la vente d'une neuve ? Faudrait négocier un échange standard, puisque moteur avec soucis +formation de jeune sur ton moteur..._50%!sinon ça risque de durer, entre ce qu'il se voit et le reste qui est fragilisé... Bon courage.
Je n’osais pas le dire mais c'est également mon avis...
Désolé mais avec la multitude de problèmes sur ce moteur, un échange standard est la meilleure solution à envisager. tout le reste ne sera que du "bricolage" en attendant une autre panne qui sera de toute évidence très proche.
Ce n'est évidemment pas le moment de faire de tels frais, surtout avec une moisson catastrophique. De toute façon, ce n'est jamais le bon moment de tomber en panne....
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
egalement le mien ,pas d'autre solution
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Appeler une ETA !grabouille a écrit:egalement le mien ,pas d'autre solution
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je suis vraiment désolé, mais je suis du même avisgaston02 a écrit:Tractonic 007 a écrit:Perso je pense que ce moteur est cuit... Que les pistons ou autres liquide ont poussé les soupapes vers le haut, les bielles ont du en prendre vers le bas... Eux ils pensent déjà au père Noël, la reprise et la vente d'une neuve ? Faudrait négocier un échange standard, puisque moteur avec soucis +formation de jeune sur ton moteur..._50%!sinon ça risque de durer, entre ce qu'il se voit et le reste qui est fragilisé... Bon courage.
Je n’osais pas le dire mais c'est également mon avis...
Désolé mais avec la multitude de problèmes sur ce moteur, un échange standard est la meilleure solution à envisager. tout le reste ne sera que du "bricolage" en attendant une autre panne qui sera de toute évidence très proche.
Ce n'est évidemment pas le moment de faire de tels frais, surtout avec une moisson catastrophique. De toute façon, ce n'est jamais le bon moment de tomber en panne....
éric 27- + membre techno +
eure
on verra bien,
j +10 chef d'atelier, 75€ et quelque € pour le tube de la rampe des culbuteurs + 4 culbuteur, pas si cher que ça ouf, la batteuse marche comme avant, je contrôlerais le niveau d'huile demain
j'ai rassemblé le puzzle du travail fait par le meccano, c'est lui qui a reposé la rampe le dernier, pas sur, mais je crois qu'il n'a pas respecté le "sens" de serrage, c'est lui aussi qui a laissé un culbuteur sans sa "pastille" qui pose sur les soupapes, et c'est enfin lui qui m'a laisser rouler avec huile + gasoil
j'attends la facture voir ce qu'ils feront, s'ils ne font rien, j’aviserais
battu 26ha en 5 h
j +10 chef d'atelier, 75€ et quelque € pour le tube de la rampe des culbuteurs + 4 culbuteur, pas si cher que ça ouf, la batteuse marche comme avant, je contrôlerais le niveau d'huile demain
j'ai rassemblé le puzzle du travail fait par le meccano, c'est lui qui a reposé la rampe le dernier, pas sur, mais je crois qu'il n'a pas respecté le "sens" de serrage, c'est lui aussi qui a laissé un culbuteur sans sa "pastille" qui pose sur les soupapes, et c'est enfin lui qui m'a laisser rouler avec huile + gasoil
j'attends la facture voir ce qu'ils feront, s'ils ne font rien, j’aviserais
battu 26ha en 5 h
000
Bon .
Si le moteur tourne comme avant , c'est déjà très bien ( au vu du nombre de merde )
Bien contrôler son fonctionnement en charge
Relevé tous les codes pannes qui pourrais apparaitre
Les étriers de soupapes en générale tombent lorsqu'ils sont mal positionnés , mais si celui-ci ce positionne mal et que la soupape descend trop bas .
Il est plausible que lors de la balance des soupapes , le piston vienne "caresser " ou frapper légèrement celle -ci .
C'est surement ce qui est arrivé et cela à provoqué la rupture de tes éléments
Bien surveillé les fumées avec moteur en charge et niveau .
Si tout est ok maintenant , tu verras le sérieux du concess à la réception de la facture et de ces gestes commerciaux éventuel .
Si le moteur tourne comme avant , c'est déjà très bien ( au vu du nombre de merde )
Les étriers de soupapes en générale tombent lorsqu'ils sont mal positionnés , mais si celui-ci ce positionne mal et que la soupape descend trop bas .
Il est plausible que lors de la balance des soupapes , le piston vienne "caresser " ou frapper légèrement celle -ci .
Si tout est ok maintenant , tu verras le sérieux du concess à la réception de la facture et de ces gestes commerciaux éventuel .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
merci pour tout lefoulefou a écrit:Bon .
j'en ai parlé avec l'ami qui m'a aidé lors du culassage, il m'a dit qu'un piston qui vient taper une soupape, ça casse d'un rien
000
oui , un culbuteur c'est fragile
par contre avec 26ha en 5hrs , je suppose que ça à du torpiller
par contre avec 26ha en 5hrs , je suppose que ça à du torpiller
lefou- + membre techno +
a l'ouest
c'est pas le culbuteur qui m’inquiète, c'est les soupapes
c'est une pro drive, la boite, dommage qu'elle ne monte à plus de 11.5 km/h, à 15, ce serait bien
c'est une pro drive, la boite, dommage qu'elle ne monte à plus de 11.5 km/h, à 15, ce serait bien
000
pour contrôler une soupape voilée , c'est test de compression
-mécaniquement avec un compressiomètre ( quasi impossible avec ce système d'injecteur )
-électroniquement ( le système de "valise " John deere le permet via l'ordi que l'on connecte )
Une soupape voilée ferme mal et on perd de la compression sur le cylindre incriminé
-mécaniquement avec un compressiomètre ( quasi impossible avec ce système d'injecteur )
-électroniquement ( le système de "valise " John deere le permet via l'ordi que l'on connecte )
Une soupape voilée ferme mal et on perd de la compression sur le cylindre incriminé
lefou- + membre techno +
a l'ouest
je vais pas redéposer la culasse pour ça
000
merci les donneurs de leçon, je voudrais bien que vous partagiez ma situation, financière, géographique... je pourrais aussi vous la faire la leçon
000
RP61 et Tractonic 007 aiment ce message
On te demande de te plaindre juste chiffrer combien t as coute le surcoût de ta connerie.dgé a écrit:merci les donneurs de leçon, je voudrais bien que vous partagiez ma situation, financière, géographique... je pourrais aussi vous la faire la leçon
Artesië
Quand nécessité fait loi, au moins tu as eu les couilles d'essayer, peut-être qu'avec lefou à la place du jeunot ça aurait été mieux... Point positif, tu connais ta machine au point de pas rester comme un con qui attend le dépannage pour une broutille. Après peut être regarder du côté des assurances si c'est pas pris en compte ? Le concess à sa part de responsabilité, apres je te souhaite de finir avant la pluie. Réfléchis qd même si le stress sera pas important pour la prochaine campagne...
Ardèche
reparer une broutille et ouvrir un moteur sans RT... je vois pas le rapport hormis que dans le deuxieme cas c est de l inconscience totaleTractonic 007 a écrit:Quand nécessité fait loi, au moins tu as eu les couilles d'essayer, peut-être qu'avec lefou à la place du jeunot ça aurait été mieux... Point positif, tu connais ta machine au point de pas rester comme un con qui attend le dépannage pour une broutille. Après peut être regarder du côté des assurances si c'est pas pris en compte ? Le concess à sa part de responsabilité, apres je te souhaite de finir avant la pluie. Réfléchis qd même si le stress sera pas important pour la prochaine campagne...
Artesië
Certainement que le sav était pas rapide à la manœuvre et c'est la que tu réfléchis pas trop... Quand la météo te titille, la fatigue, les nerfs bref le moment où il faudrait pouvoir appuyer sur pause,et la pour bien faire faudrait être lucide et pas être inconscient mais voilà ça se passe jamais comme ça. Moi avec le temps, j'ai appris à attendre le lendemain, ça permet de réfléchir mais voilà chacun son tempérament...
Ardèche
escrito17 aime ce message
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 14 sur 20