AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165063 messages dans 88194 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les vis a grain j'y connais rien!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
    Voir le deal

    Les vis a grain j'y connais rien!!!

    +18
    grabouille
    PatogaZ
    François02
    fergie62
    dgé
    sevi
    porsche 133
    Krokus
    petu
    bibi43
    tf76
    vox
    Pierre89
    GRUMPY
    fred03
    marco
    fusa 32
    hexa
    22 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 18:20

    hep bonjour
    Vous y connaissez surement vous ?
    Il faut quoi comme vis a grain pour passer deux tonnes de blé d'une benne a une cuve?
    z'on toute l'air d'étre monstrueuse et puis je vois pas bien comment ca marche ce truc!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par hexa Dim 17 Juin 2012 - 18:35

    il te faut déja savoir la longueur nécéssaire pour aller de la benne à la cuve et ensuite selon si tu est préssée ou pas le diametre de la vis ( plus c'est un grand diametre plus cela débite )Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 67
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 18:48

    J'ai une vis diamètre 100 ou 110 de mémoire 6 m de long ,modifiable en longueur avec son moteur électrique bon état et gratuite débit autour de 6 à 8 tonnes heure

    Il reste les frais de transport scratch


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 9:56

    Agrimarne a écrit:J'ai une vis diamètre 100 ou 110 de mémoire 6 m de long ,modifiable en longueur avec son moteur électrique bon état et gratuite débit autour de 6 à 8 tonnes heure

    Il reste les frais de transport scratch

    Very Happy Ca c'est trés,trés gentil 75 ,ça tourne en 220 ces truc la j'éspére parce que ici c'est 220 !!!
    Pour les frais de port j'aurai de toute façon a les payer si j'en achéte une !!!
    Par contre il faut que je soit sure de pouvoir l'utiliser en 220v.???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par fusa 32 Lun 18 Juin 2012 - 10:10

    attention en 220 c est la galère et cela marche rarement
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17699
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty mince de zut

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 10:38

    si ca marche moins bien que mon dos,c'est mon dos qu'est dans la mouise triste !
    j'ai pas voulu investir dans le 380v du coup tout est en 220 (petrin trieur;;;)les machines coutent plus chéres alors maintenant revenir en arriére malade ca me rendrai malade!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 11:54

    C'est un moteur en 380 v
    Un moteur en 220 de 3 cv c'est autour de 160€ neuf ,c'est facile à adapter

    MOTEUR 220 V

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 12:22

    Et en retournant les barrettes sur un 380 et en ajoutant un condensateur ça doit le faire pour une vis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 12:32

    le belge a écrit:Et en retournant les barrettes sur un 380 et en ajoutant un condensateur ça doit le faire pour une vis.
    Mon homme est un trés bon maraicher mais pas un fin bricoleur,moi en éléctricité je suis pas douée non plus A voir tout ca chez toys une vis a grain en 220v coute entre 600€ et 700€ .je calcule les frais de port l'chat moteur en 220v et puis je vois !!
    Mais au fait il doit y avoir des tours minutes a réspecter non?
    Bon baye j'ai du pain dans le four!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:03

    1400 ou 2800 trm,il faut que je regarde .

    J'ai déjà eu des échos sur le passage d'un moteur de 380 en 220 v ,mais pas trop d'infos ???

    Il est aussi possible de trouver un moteur d'occase sur E bay pour ne citer qu'eux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:10

    Agrimarne a écrit:1400 ou 2800 trm,il faut que je regarde .

    J'ai déjà eu des échos sur le passage d'un moteur de 380 en 220 v ,mais pas trop d'infos ???

    Il est aussi possible de trouver un moteur d'occase sur E bay pour ne citer qu'eux

    Deux minute pour changer les barrettes si il est en étoile ,triangle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:12

    Donnez moi le plan exact et je fais un essai ,c'est de mémoire un étoile triangle : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:17

    Agrimarne a écrit:Donnez moi le plan exact et je fais un essai ,c'est de mémoire un étoile triangle Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803

    c'est simple tu fait l'inverse du montage actuel puisque tu est en 380,soit trois verticale ,soit trois horizontale sur les trois plots coté fils moteur Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:20

    Un ptit dessin Michel le 380v c'est pas mon dada

    JAITROUVECA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:24

    Agrimarne a écrit:Un ptit dessin Michel le 380v c'est pas mon dada

    JAITROUVECA

    La dernière image du lien a droite c'est bon pour 220

    mais ne pas branché sur 380 après Les vis a grain j'y connais rien!!! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:24

    le butté a écrit:
    Agrimarne a écrit:Donnez moi le plan exact et je fais un essai ,c'est de mémoire un étoile triangle Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803

    c'est simple tu fait l'inverse du montage actuel puisque tu est en 380,soit trois verticale ,soit trois horizontale sur les trois plots coté fils moteur Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803
    Ce n'est pas le bon plan, car tu mets ton moteur en 220 volts sur deux phases, et non en monophasé. De plus, avec ce système, tu ne sait jamais de quel sens ton moteur va démarrer en plus de perdre la moitié de la puissance.
    La meilleure des solutions, reste de trouver un moteur en 220.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:29

    pinocio a écrit:
    le butté a écrit:
    Agrimarne a écrit:Donnez moi le plan exact et je fais un essai ,c'est de mémoire un étoile triangle Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803

    c'est simple tu fait l'inverse du montage actuel puisque tu est en 380,soit trois verticale ,soit trois horizontale sur les trois plots coté fils moteur Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803
    Ce n'est pas le bon plan, car tu mets ton moteur en 220 volts sur deux phases, et non en monophasé. De plus, avec ce système, tu ne sait jamais de quel sens ton moteur va démarrer en plus de perdre la moitié de la puissance.
    La meilleure des solutions, reste de trouver un moteur en 220.

    j'ai inverser les barrettes pendant des années sur deux exploitations différentes pour la vis et pompe a purin sans problème,pour le sens il suffit d'inverser deux fils dans la prise Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par marco Lun 18 Juin 2012 - 13:34

    Agrimarne a écrit:Un ptit dessin Michel le 380v c'est pas mon dada

    JAITROUVECA
    Michel,
    Tu as trouvé c'est ça, aide: le bornier, il suffit de changer les barrettes.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8987
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 68
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par fred03 Lun 18 Juin 2012 - 13:38

    ou se de se fabriquer un "inverseur" avec une prise mâle un bout de cable et une femelle. Sur la 2ere ferme, au lieu d'inverser tes fils à chaque fois, tu branches simplement ton inverseur.
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par marco Lun 18 Juin 2012 - 13:45

    fred03 a écrit:ou se de se fabriquer un "inverseur" avec une prise mâle un bout de cable et une femelle. Sur la 2ere ferme, au lieu d'inverser tes fils à chaque fois, tu branches simplement ton inverseur.
    Ce que tu expliques c'est pour changer le sens de rotation d'un moteur triphasé, on parlait de changer un moteur 380v en 220v, on ne changent les barrettes qu'une fois!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8987
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 68
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 18:21

    le butté a écrit:
    pinocio a écrit:
    le butté a écrit:
    Agrimarne a écrit:Donnez moi le plan exact et je fais un essai ,c'est de mémoire un étoile triangle Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803

    c'est simple tu fait l'inverse du montage actuel puisque tu est en 380,soit trois verticale ,soit trois horizontale sur les trois plots coté fils moteur Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803
    Ce n'est pas le bon plan, car tu mets ton moteur en 220 volts sur deux phases, et non en monophasé. De plus, avec ce système, tu ne sait jamais de quel sens ton moteur va démarrer en plus de perdre la moitié de la puissance.
    La meilleure des solutions, reste de trouver un moteur en 220.

    j'ai inverser les barrettes pendant des années sur deux exploitations différentes pour la vis et pompe a purin sans problème,pour le sens il suffit d'inverser deux fils dans la prise Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803
    Ce n'est pas possible qu'un moteur prévu pour tourner en 380 tri phasé, puisse tourner en 220 v monophasé simplement par inversion de pôle
    Le 220 qu'on utilise est un monophasé, c'est à dire de 180 à 240 v sur une seule phase, le deuxième fil est un retour (neutre). Sur les moteurs tri, quand on parle de 220 volts, c'est en 220 v tri. .
    L'ajout d'un condensateur sur la troisième borne sert à donner l'impulsion au moteur pour lui donner son sens de démarrage et sert au déphasage, mais" bouffe" toute la puissance du moteur. On peut rattraper une partie de cette perte en ajoutant un variateur de fréquence (altivar je crois).
    Ca ne sert strictement à rien d'inverser des phases en mono phasé, le sens de rotation sera toujours le même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 18:33

    pinocio a écrit:
    Ce n'est pas possible qu'un moteur prévu pour tourner en 380 tri phasé, puisse tourner en 220 v monophasé simplement par inversion de pôle
    Le 220 qu'on utilise est un monophasé, c'est à dire de 180 à 240 v sur une seule phase, le deuxième fil est un retour (neutre). Sur les moteurs tri, quand on parle de 220 volts, c'est en 220 v tri. .
    L'ajout d'un condensateur sur la troisième borne sert à donner l'impulsion au moteur pour lui donner son sens de démarrage et sert au déphasage, mais" bouffe" toute la puissance du moteur. On peut rattraper une partie de cette perte en ajoutant un variateur de fréquence (altivar je crois).
    Ca ne sert strictement à rien d'inverser des phases en mono phasé, le sens de rotation sera toujours le même.

    n'étant pas sur de mon coup je ne suis pas intervenu mais je suis 100% d'accord avec Pinoc :si elle n'a que du 220 c'est à coup sûr qu'elle n'a qu'une phase=> les moteurs 220-380 sont toujours en triphasé
    pour un 220 monophasé il faut un moteur spécial avec condensateur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 18:41

    Il faut savoir aussi qu'une vis à grain c'est VACHEMENT lourd, une fille toute seule ça la déplace pas comme ça, il faut être deux ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 18:42

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Attachment

    En parcourant des forums "électricien " ce montage fonctionne ,à mon grand étonnement :réfléchi il reste à faire un essai sur le moteur de la vis (qui n'est plus à moi ) Les vis a grain j'y connais rien!!! 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par GRUMPY Lun 18 Juin 2012 - 18:47

    jack77 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Ce n'est pas possible qu'un moteur prévu pour tourner en 380 tri phasé, puisse tourner en 220 v monophasé simplement par inversion de pôle
    Le 220 qu'on utilise est un monophasé, c'est à dire de 180 à 240 v sur une seule phase, le deuxième fil est un retour (neutre). Sur les moteurs tri, quand on parle de 220 volts, c'est en 220 v tri. .
    L'ajout d'un condensateur sur la troisième borne sert à donner l'impulsion au moteur pour lui donner son sens de démarrage et sert au déphasage, mais" bouffe" toute la puissance du moteur. On peut rattraper une partie de cette perte en ajoutant un variateur de fréquence (altivar je crois).
    Ca ne sert strictement à rien d'inverser des phases en mono phasé, le sens de rotation sera toujours le même.

    n'étant pas sur de mon coup je ne suis pas intervenu mais je suis 100% d'accord avec Pinoc :si elle n'a que du 220 c'est à coup sûr qu'elle n'a qu'une phase=> les moteurs 220-380 sont toujours en triphasé
    pour un 220 monophasé il faut un moteur spécial avec condensateur

    +1 aussi.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 18:52

    bien joué Michel cheers
    reste à voir si ça tiendra le choc quand la vis sera en charge ...
    surtout pas l'arrêter pleine !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 18:53

    le 220 triphasé était évident pour moi Les vis a grain j'y connais rien!!! 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par GRUMPY Lun 18 Juin 2012 - 18:57

    http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
    http://couteliers.com/archives/moteurs/moteur_tri_rapide/index.html

    Bonne lecture.
    Mais perte de puissance, et déconseillé au delà de 1,5 kw.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 19:15

    GRUMPY a écrit:http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
    http://couteliers.com/archives/moteurs/moteur_tri_rapide/index.html

    Bonne lecture.
    Mais perte de puissance, et déconseillé au delà de 1,5 kw.
    Il y a un blème sur le second lien, ils donnent le branchement du condo sur le neutre .... Les vis a grain j'y connais rien!!! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par GRUMPY Lun 18 Juin 2012 - 19:49

    pinocio a écrit:
    GRUMPY a écrit:http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
    http://couteliers.com/archives/moteurs/moteur_tri_rapide/index.html

    Bonne lecture.
    Mais perte de puissance, et déconseillé au delà de 1,5 kw.
    Il y a un blème sur le second lien, ils donnent le branchement du condo sur le neutre .... Les vis a grain j'y connais rien!!! 660508

    Sur le 1er lien, ils montrent les 2 montages: 1 avec le condo sur le neutre, l'autre avec le condo sur la phase.
    Donc on peut penser que les 2 solutions sont possibles.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 20:47

    [quote="Agrimarne"]Les vis a grain j'y connais rien!!! Attachment

    En parcourant des forums "électricien " ce montage fonctionne ,à mon grand étonnement :réfléchi il reste à faire un essai sur le moteur de la vis (qui n'est plus à moi ) Les vis a grain j'y connais rien!!! 388366507 [/quote
    Normalement c est bon si tu le crame j en ai d avance : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par marco Lun 18 Juin 2012 - 20:58

    le butté a écrit:le 220 triphasé était évident pour moi Les vis a grain j'y connais rien!!! 388366507
    Pour moi aussi je pensais à du 220v triphasé, je sais pas si en mono, le moteur va arriver à faire tourner la vis!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8987
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 68
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 21:19

    bon tu peux prendre un 380,tu met un condo entre phase 1 et 2, tu alimentes en 220 sur phase 2 et 3.tu noublie pas la terre et iun disjoncteur monophasé ou un triphasé bidouillé.ca marche auusi bien quen triphasé mais il faur reduire le débit de ta vis en entrée avec une trappe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Pierre89 Lun 18 Juin 2012 - 21:21

    visa11re a écrit:bon tu peux prendre un 380,tu met un condo entre phase 1 et 2, tu alimentes en 220 sur phase 2 et 3.tu noublie pas la terre et iun disjoncteur monophasé ou un triphasé bidouillé.ca marche auusi bien quen triphasé mais il faur reduire le débit de ta vis en entrée avec une trappe

    Et toi, tu pourrais prendre le chemin de la présentation !! On aime bien savoir avec qui nous discutons : victoire
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7491
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par vox Lun 18 Juin 2012 - 21:32

    Autre solution , le faire tourner avec un variateur de fréquence.le variateur transforme le 220 mono en 220 tri.
    pour des petites puissance aucun problème, 3cv ça commence a faire gros.


    variateur


    Dernière édition par vox le Lun 18 Juin 2012 - 21:35, édité 1 fois
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 53
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 21:33

    je bosse dans les vis a grains

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 21:35

    visa11re a écrit:je bosse dans les vis a grains
    C'est très bien, mais tu n'es pas exonéré de passer par là . Les vis a grain j'y connais rien!!! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 21:40

    excuses pour tous ,bonjour.ca va la?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 21:44

    Nan Les vis a grain j'y connais rien!!! 588905 Faut faire comme Pinoc t'a indiqué...Les vis a grain j'y connais rien!!! 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 21:53

    Anestel a écrit:Il faut savoir aussi qu'une vis à grain c'est VACHEMENT lourd, une fille toute seule ça la déplace pas comme ça, il faut être deux ! ! !
    Hey suis pas toute seuleeeeeeeeeeeeu! Les vis a grain j'y connais rien!!! 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Vous étes chou

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 21:59

    Trés sympa mais j'ai déja la téte comme une pastéque là!
    Alors je me renseigne puis je dit au gentil Monsieur qui veux m'offrir sa vis a grain si j'en veux z'ou pas la femme dispose !non?
    Sinon si y a des gens qui ont une vis 220 acheter neuve me dire s'ils sont content et si ils ont les meilleur adresse!! : coeur
    Voilou !quand a faire tout disjoncter ou mettre le feu sinon vous pouvez compter sur moi fou2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 7:49

    POURDONNERUNEIDEEDEDEBIT


    Si c'est OK pour la vis en 380 v je regarde le poids ,la longueur ,elle doit être en deux tronçons 4 m + 2 de rallonge ,je confirme le diamètre ,la puissance pour mettre un moteur en 220 c'est du standard , et de ton coté le prix du transport

    Si tu as besoin d'une autre longueur ,il suffit de prendre une disqueuse .

    En MP c'est plus simple pour finaliser : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 8:17

    Ok comment on fait MP Par le forum ou bien ?
    Moi je dit je me renseigne avec un transporteur sans doute !!
    Et je pense bien que j'y mettrai un moteur 220v,mon homme lui dit que suis une gourde et que les gens qui font des cadeau ca n'existe pas :réfléchi
    Va pour la gourde !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 8:21

    seve a écrit:Ok comment on fait MP Par le forum ou bien ?
    Moi je dit je me renseigne avec un transporteur sans doute !!
    Et je pense bien que j'y mettrai un moteur 220v,
    mon homme lui dit que suis une gourde et que les gens qui font des cadeau ca n'existe pas
    Les vis a grain j'y connais rien!!! 660508
    Va pour la gourde !!!
    Eh bien c'est qu'il ne connait ni ACE, ni agrimarne !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 8:35

    oh !toi avec ton long nez ch'ai pas! mort de rire!
    C'est sure déja ca l'oripile quand je passe un quart d'heure devant l'écran!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 11:00

    pinocio a écrit:
    seve a écrit:Ok comment on fait MP Par le forum ou bien ?
    Moi je dit je me renseigne avec un transporteur sans doute !!
    Et je pense bien que j'y mettrai un moteur 220v,
    mon homme lui dit que suis une gourde et que les gens qui font des cadeau ca n'existe pas
    Les vis a grain j'y connais rien!!! 660508
    Va pour la gourde !!!
    Eh bien c'est qu'il ne connait ni ACE, ni agrimarne !
    +100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 ! ni tous les autres !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 11:58

    seve a écrit:Ok comment on fait MP Par le forum ou bien ?
    Moi je dit je me renseigne avec un transporteur sans doute !!
    Et je pense bien que j'y mettrai un moteur 220v,mon homme lui dit que suis une gourde et que les gens qui font des cadeau ca n'existe pas :réfléchi
    Va pour la gourde !!!

    Pour résumer ,c'est une vis qui traine dans un bâtiment et plus rien ne correspond pour son débit de 5 à 10 t hrs ,elle va finir à la ferraille malgré son état correct .
    C'est dommage pour le moteur 160€ ,et je vous conseil de vendre sur le bon coin le moteur en 380 v : victoire
    C'est pas bien compliqué pour moi de vous la donner ,et cela me fait plaisir.

    Le MP clic sur la petite enveloppe à coté de mon Som40 ,c'est un mail

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 21:51

    Bon c'est maintenant que vous allez rigoler alors le chariot qui va sou la vis c'est une sauterelle?
    Et la "tremie" s'appelle un boitar(comme mon nom!) ou un sabot?
    Sinon y a des pro chez vous qui utilisent des mini moissoneuse a la verité c'est mon réve ,le hik c'est qui y a pas vraiment un gros marché d'occase les chinois en fabrique des neuves mais... le prix du neuf!
    Je vous dit un peu mon délire histoire de vous faire vraiment marrer.
    Voila je cultive des variétés anciennes que je multiplie pour pouvoir semer au tracteur;
    On le cultive comme du légume en ligne butter arroser et tout le tintouin!!
    Le constat c'est que les récoltes sont trés bonne!
    j'ai dans l'idée de vouloir cultiver sur des terrasses cévenoles si j'avais compris comment on met des photos vous rigoleriez mieux!!!
    J'utilise seulement 6 a8 tonnes de blé /an pour faire mon pain alors j'ai dans l'éspoir d'arreter de cultiver a 15 km de chez moi dans la plaine,dbord arreter de filer du fric au entreprise agricole pour le travail a façon (ma premiére année d'instal 7500€ pour 15ha ) j'avis récuperer des vignes arrachés depuis 5 ans des terrains trés sale j'ai recolter 6 ha !résultat 6 tonnes de blé ca fait trés chére la tonne!!
    Bon ca y est la vous étes mort de rire moque 77
    Voilou alors la mini moissoneuse ça m'interresse!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 22:05

    6 a 8 tonnes par an.En 2 jours cest brassé avec un seau de 20 litres moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 7:00

    visa11re a écrit:6 a 8 tonnes par an.En 2 jours cest brassé avec un seau de 20 litres moque
    Ben je te propose un stage si tu veux!!
    Non en meunerie t'as encore plein de manip!
    Puis nous ici on est sur des petites production on diversifie a fond du coup on peux pas étre équipés pour tout .
    Déja pour la récolte c'est compliqué Nous on a un petit tracteur 30 cv (2 motrice)donc on tire deux tonne maxi et le blé est a 15 km,le moissoneur lui va pas attendre 2 jours qu'on est vider pour finir de moissoner!!!
    Surtout qui y a pas des hectares a moissoner autour!!
    Si tu veux j'ai commencer mon activité avec moins que rien petrir des 1 tonnes de pain par mois a la mains, trier mon blé en le rapassant 5 fois au ventailles...
    Donc là je voudrai organiser le travail pour qu'il soit pas tuant si tu veux langue
    Et ca je crois pas que ce soit mal?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vis a grain j'y connais rien!!! Empty Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum