Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les vis a grain j'y connais rien!!!
+18
grabouille
PatogaZ
François02
fergie62
dgé
sevi
porsche 133
Krokus
petu
bibi43
tf76
vox
Pierre89
GRUMPY
fred03
marco
fusa 32
hexa
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Les vis a grain j'y connais rien!!!
Rappel du premier message :
hep bonjour
Vous y connaissez surement vous ?
Il faut quoi comme vis a grain pour passer deux tonnes de blé d'une benne a une cuve?
z'on toute l'air d'étre monstrueuse et puis je vois pas bien comment ca marche ce truc!!!
hep bonjour
Vous y connaissez surement vous ?
Il faut quoi comme vis a grain pour passer deux tonnes de blé d'une benne a une cuve?
z'on toute l'air d'étre monstrueuse et puis je vois pas bien comment ca marche ce truc!!!
Invité- Invité
Re: Les vis a grain j'y connais rien!!!
Pour la vis à grain, tu devrais pas prendre ce type de vis à spire, tu devrais t’équiper de vis qui sert a alimenter les animaux, type petite chaine a vis ou avec des pastille tiré par un câble, car c'est beaucoup plus propre, si tu veut pas trop faire de mélange.
le problème est que ça marche à câble et qu'il faut une boucle, donc c'est compliqué à installer, mais ça doit ce trouvé à pas cher, .........
le problème est que ça marche à câble et qu'il faut une boucle, donc c'est compliqué à installer, mais ça doit ce trouvé à pas cher, .........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ca commence a ressembler a du bon conseil ca!
Ca me plait bien ton histoire mais c'est quoi une boucle la je commence vraiment a me dire que je suis une éxtraterrestretf76 a écrit:Pour la vis à grain, tu devrais pas prendre ce type de vis à spire, tu devrais t’équiper de vis qui sert a alimenter les animaux, type petite chaine a vis ou avec des pastille tiré par un câble, car c'est beaucoup plus propre, si tu veut pas trop faire de mélange.
Invité- Invité
Des éleveurs devraient d'expliquer mieux que moi, je ne connais pas grand chose a ces trucs, mais ça va te faire fonctionner les ou le neurone
en tout cas bon courage, ........
en tout cas bon courage, ........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Non ça c'est un élévateur, c'est très bien, mais c'est très cher. Je parle des chaines d'alimentations de bâtiment de volaille ou à cochonguy37 a écrit:un truc comme sa
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en élevage on a soit une chaîne d alimentation donc la cela fait une boucle ou des vis souple qui non pas de retour diamètre de 40 a 50 mm
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
un quart d'heure c'est rien et je t'ai déjà prouvai le bien être de ce forum avec les photos du trieurseve a écrit:oh !toi avec ton long nez ch'ai pas! mort de rire!
C'est sure déja ca l'oripile quand je passe un quart d'heure devant l'écran!
bibi43- + membre techno +
haute loire
regarde une vis sans fin utiliser ds les poulaillers avec un petit moteur (la mef ou autre marque....)je peu te mettre une photo si tu veut
haute loire
bonne idee ,ou alors un vieux tapis roulant avec une bande a bord haut ca esquinte pas le blé car une vis casse les grains si elle tourne vite.
Invité- Invité
les chaines d'alimentation ne tourne pas vite surtout en 50
haute loire
J'ai ce genre de tapis en 6 m a un prix défiant toutes concurrence
Photo prise sur Gogol si besoin je retourne dans mon tas de ferraille sous abris pour une photo
Photo prise sur Gogol si besoin je retourne dans mon tas de ferraille sous abris pour une photo
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 21 Juin 2012, 12:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Alors aujourd'hui je dois recevoir un devis pour une vis neuve diamétre 100 mm
en 220v avec "chariot de support" et une "trémie" de reception du blé!!!
Mais de toute façon va falloir que je m'active le train et ca va finir au seau de 20 litre !!!
Mes essaie variétaux sont déja au stade laiteux a 600m d'altitude !
vendredi je vais voir mes blés dans la plaine et a mon avis j'ai plutot interet a m'affoler!
Ce qui n'empéche que vous assurez mais en fait il faut que j'arrive a vous envoyer une photo de mes installations,je pense que ca aiderai beaucoup mais vous faites pas ca :
en 220v avec "chariot de support" et une "trémie" de reception du blé!!!
Mais de toute façon va falloir que je m'active le train et ca va finir au seau de 20 litre !!!
Mes essaie variétaux sont déja au stade laiteux a 600m d'altitude !
vendredi je vais voir mes blés dans la plaine et a mon avis j'ai plutot interet a m'affoler!
Ce qui n'empéche que vous assurez mais en fait il faut que j'arrive a vous envoyer une photo de mes installations,je pense que ca aiderai beaucoup mais vous faites pas ca :
Invité- Invité
Bon toute facon pas moyen d'afficher mes photos !!!alors c'est mortjack77 a écrit:non juste çà :
Invité- Invité
Ouaip mais il préfére que je passe un quart d'heure avec lui qu'avec vous!!bibi43 a écrit:un quart d'heure c'est rien et je t'ai déjà prouvai le bien être de ce forum avec les photos du trieurseve a écrit:oh !toi avec ton long nez ch'ai pas! mort de rire!
Invité- Invité
seve a écrit:Bon toute facon pas moyen d'afficher mes photos !!!alors c'est mortjack77 a écrit:non juste çà :
tu vas la chercher dans l'icone "héberger une image" ?
Invité- Invité
tu ns connais pas il a tort non je rigole il a resondseve a écrit:Ouaip mais il préfére que je passe un quart d'heure avec lui qu'avec vous!!bibi43 a écrit:un quart d'heure c'est rien et je t'ai déjà prouvai le bien être de ce forum avec les photos du trieurseve a écrit:oh !toi avec ton long nez ch'ai pas! mort de rire!
haute loire
Je remonte le sujet car je n'y connaît rien.
Je recherche une vis sur chariot pour remplir les semis. L'idée est de remplir dans la cour de la ferme au fur et à mesure de la recolte.
Je pensais a un diamètre 200 pour une longueur de 6m. Pour bien faire il me faudrait 35t/h de débit. Sachant que la hauteur des semis est de 3,5/4m...
Est ce que mon choix est bon?
Merci car je n'y connais rien!
Je recherche une vis sur chariot pour remplir les semis. L'idée est de remplir dans la cour de la ferme au fur et à mesure de la recolte.
Je pensais a un diamètre 200 pour une longueur de 6m. Pour bien faire il me faudrait 35t/h de débit. Sachant que la hauteur des semis est de 3,5/4m...
Est ce que mon choix est bon?
Merci car je n'y connais rien!
petu- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
sud ouest
Krokus- + membre techno +
59
dgé aime ce message
12m de long en 210 sans trop monter la vis ,c'est 50 voir 60 t /h
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
krokus,1 heure de chargement s'est trop long pour les tps .
chez beaucoup,tu as une bonification pour chargement en moins d'une demi heure
chez beaucoup,tu as une bonification pour chargement en moins d'une demi heure
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je vise 6m car la vis ne servira qu'aux semis. Une fois à 45degres, ça passe. Et puis la cour de ferme n'est pas à rallonge. Par contre, en diamètre , le plus gros possible (250 ou plus) ...
petu- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
sud ouest
https://www.agriaffaires.com/neuf/vis-elevateur-sauterelle/42034545/vend-vise-a-grain-sur-chariot.html
j'ai surement la même que ça, je charge 30T dans une semi en blé : 30 mn en blé, 40 en colza, et 50 en tournesol, avec le temps de changer la remorque, un conseille, arrête la toujours vide de grain, sinon, la goupille de secu du boitier casse
et tu peux la recouper, je l'ai réduite de 3 m la mienne et je charge à 20-25° environ, et pour charger une semi, moins tu par de loin, et plus faudra que la tête de vis soit haute pour pisser au milieu, en 6 m, c'est pas possible à mon avis, faut mini 9-10
j'ai surement la même que ça, je charge 30T dans une semi en blé : 30 mn en blé, 40 en colza, et 50 en tournesol, avec le temps de changer la remorque, un conseille, arrête la toujours vide de grain, sinon, la goupille de secu du boitier casse
et tu peux la recouper, je l'ai réduite de 3 m la mienne et je charge à 20-25° environ, et pour charger une semi, moins tu par de loin, et plus faudra que la tête de vis soit haute pour pisser au milieu, en 6 m, c'est pas possible à mon avis, faut mini 9-10
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le tonnage d une vis se donne en general a 45°
plus elle sera horizontale plus tu vas avoir de débit par rapport a son tonnage/h
il te suffit de faire un croquis d un triangle rectangle et tu auras tes besoins en longueur et en puissance
Pour tes besoins c est du 200 a 254 en diametre qu il va te falloir.
Le reste à toi de calculer en se laissant toujours une marge bien entendu
plus elle sera horizontale plus tu vas avoir de débit par rapport a son tonnage/h
il te suffit de faire un croquis d un triangle rectangle et tu auras tes besoins en longueur et en puissance
Pour tes besoins c est du 200 a 254 en diametre qu il va te falloir.
Le reste à toi de calculer en se laissant toujours une marge bien entendu
Invité- Invité
Une sauterelle pommes et terre d occasion 12m
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'utilise une 12m en 250 et elle fait 60T/hr en étant à 4m de hauteur
en 200 tu sera trop juste, de plus, vu la différence de prix il n'y a même pas à réfléchir
la sauterelle c'est bien, mais plus lourd à manipuler, et si tu n'es pas bien à plat le tapis ne reste pas bien aligné (surtout sur 12m). Et si tu es comme moi que tu ne veux pas foutre de grain dans la cour, la vis c'est bien mieux!
à savoir que j'ai qq milliers de tonnes de céréales déchargées à la vis et sauterelle à mon petit compteur. Je ne reviendrai jamais à la sauterelle (pour de la céréale, en pois ça peut se discuter)
en 200 tu sera trop juste, de plus, vu la différence de prix il n'y a même pas à réfléchir
la sauterelle c'est bien, mais plus lourd à manipuler, et si tu n'es pas bien à plat le tapis ne reste pas bien aligné (surtout sur 12m). Et si tu es comme moi que tu ne veux pas foutre de grain dans la cour, la vis c'est bien mieux!
à savoir que j'ai qq milliers de tonnes de céréales déchargées à la vis et sauterelle à mon petit compteur. Je ne reviendrai jamais à la sauterelle (pour de la céréale, en pois ça peut se discuter)
François02- + membre techno +
02
westfield en 254 c est 100t hrFrançois02 a écrit:j'utilise une 12m en 250 et elle fait 60T/hr en étant à 4m de hauteur
Invité- Invité
pour du débit le mieux c' est un redler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé n'aime pas ce message
temeos a écrit:westfield en 254 c est 100t hrFrançois02 a écrit:j'utilise une 12m en 250 et elle fait 60T/hr en étant à 4m de hauteur
oui, mais la conception américaine est moins maniable (je dois déplacer la vis quasiment à chaque benne, et parfois pour remplir les coins plusieurs fois par benne)
par contre à poste fixe (ou presque), la construction est supérieure, et la possibilité de mettre en PDF doit augmenter les débits
Pour ma part, avec un moteur électrique je ne lui en mets pas plein la gueule sous peine de perdre une heure à débourrer en cas de surcharge
02
j en ai achete une mais elle sera en poste fixe avec une trémie pour vider les bennesFrançois02 a écrit:temeos a écrit:westfield en 254 c est 100t hrFrançois02 a écrit:j'utilise une 12m en 250 et elle fait 60T/hr en étant à 4m de hauteur
oui, mais la conception américaine est moins maniable (je dois déplacer la vis quasiment à chaque benne, et parfois pour remplir les coins plusieurs fois par benne)
par contre à poste fixe (ou presque), la construction est supérieure, et la possibilité de mettre en PDF doit augmenter les débits
Pour ma part, avec un moteur électrique je ne lui en mets pas plein la gueule sous peine de perdre une heure à débourrer en cas de surcharge
reprise ensuite par une autre vis, mais tplg pour finir dans ma grosse cellule
Invité- Invité
02
je ferai qq photos, je te dirai ca a la moisson :)François02 a écrit:le top!
Invité- Invité
c'est une brandt, si ça vient de tplg
000
je dirais une denis non ?dgé a écrit:c'est une brandt, si ça vient de tplg
Invité- Invité
et tu n as moyen de faire avec une seul vis ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dgé aime ce message
faut la trouver d occase ou passer par dessus le toit, via une vis a chariot, trop gros, !grabouille a écrit:et tu n as moyen de faire avec une seul vis ?
j ai donc prefere partir sur deux vis, une sous le toit et une dehors, j ai deja achete celle ci, une diametre 254 et l'ancien proprio a fait une tremie pour vider aux portes auto c'est top !
En terme de cout, je devrais aussi etre pas mal, elle m a couté que 3000e, et la deuxieme en neuve faut compter 6ke
Invité- Invité
avec mon grain pump pour remplir les cellules j ai une trémie mobile sur roues donc ,c est genial pour vider les bennes tu commences a la trappe et a la fin tu ouvres la porte auto ,la benne est vide
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
j ai 6 celles de 75t et une 400t que je ne pouvais remplir qu a 330tgrabouille a écrit:avec mon grain pump pour remplir les cellules j ai une trémie mobile sur roues donc ,c est genial pour vider les bennes tu commences a la trappe et a la fin tu ouvres la porte auto ,la benne est vide
et tout ca en 20/h
La je vais pouvoir remplir ma 400t et en 4h :)
et le reste pourra tourner en parallele
j ai hate d etre a la moisson mdr
Invité- Invité
salut, je doit louer ma vis sur chariot brandt super charged pour 30 t, combien vous penser que je dois prendre pour 35mn de taf sans tracteur
000
rien du tout ,ne la loue pas .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je dois donc bosser pour rien, je lui emmène chez lui, et le dépanne
000
non ce que je veux te dire c'est qu'une brandt sur route c'est pas le top.
a toi de voir
a toi de voir
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça fait 2 ans que je lui fait charger des semis, sur 2 sites distants de 15 km, je lui ai fait un chariot avec essieu suspendu par caoutchouc, et un amortissement en flèche avant, c'est pour ça que je ne la prête pas et que je l’emmène et que je serais là lors du chargement, je ne veut pas qu'il tourne çà font de 1000trs
000
MAIS rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dgé a écrit:salut, je doit louer ma vis sur chariot brandt super charged pour 30 t, combien vous penser que je dois prendre pour 35mn de taf sans tracteur
UN SERVICE EN VAUT UN AUTRE ................................................................................................
M 201- + membre techno +
I & l
tof et gaston02 aiment ce message
il ne reviendra pas, c'est pas un pote, juste une connaissance et voisin de champs
000
dgé a écrit:il ne reviendra pas, c'est pas un pote, juste une connaissance et voisin de champs
Un service doit être réciproque, sinon ça ne dure pas longtemps...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
M 201 aime ce message
000
quelqu'un a un bon plan pour une vis de 160 à 180 de 5m de long environ, sans moteur pour faire ça
https://www.agriaffaires.com/neuf/vis-elevateur-sauterelle/40520102/vis-canagro.html
https://www.agriaffaires.com/neuf/vis-elevateur-sauterelle/40520102/vis-canagro.html
000
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3