Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
courroie plusieurs qualité ?
+16
Titi
éric 27
hermine 22
VERT 42
korigann
CAMZ61
gaston02
bingo
etaisere
fergie62
Jes
Papy 26
basto
PatogaZ
EG6195
tf76
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
courroie plusieurs qualité ?
Voila, je vais chez mon fournisseur de courroie avec le modèle, blablabla et blablabla, il me dit pouquoi pas éssayer les courroies au kevlar et je ne sait quoi " marque POWERATED". Soit disant que pour les courroies qui marche sur le dos, elle dure beaucoup plus longtemps et ne casse pas car elle sont beaucoup plus souple ?
Le problème elles sont aussi beaucoup plus cher
Le problème elles sont aussi beaucoup plus cher
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: courroie plusieurs qualité ?
En essayer une ou deux, pour voir la différence ?
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
je crois que le kevlar c' est plus résistant mais ça accroche moins que du caoutchouc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est je que j'ai fait, mais il me les a donné un peut longue, je fait les faire changé.EG6195 a écrit:En essayer une ou deux, pour voir la différence ?
Mais c'est pas demain que vous donne le résultat
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est le top les courroie au kevlar mais ça coute un bras , pas sur que se soit rentable sauf si elle est mal placer et qu'il faut démonter un max
tu traine a la Cir Tf
tu traine a la Cir Tf
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
les courroies kevlar se rétractent au travail en tiédissant donc toujours en tension,au début elle étaient livraient dans les kits d'entrainement au maïs.maintenant il y en a pas mal d'origine,mème sur les tondeuses à gazon !!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
La courroie reste en caoutchouc!
Mais c'est les fils a l'interieur qui sont en Kevlar ou en ficelle!
Mais c'est les fils a l'interieur qui sont en Kevlar ou en ficelle!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
oui c'est çà ils sont à base de téflon un peu comme la gaine thermorétractable et en chauffant se rétractent.Jes a écrit:Mais c'est les fils a l'interieur qui sont en Kevlar ou en ficelle!
Papy 26- + membre techno +
26120
motoculteur tondeuse c est du kev
a utiliser quand ça fait des chicanes
a utiliser quand ça fait des chicanes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1, sur Toulousebasto a écrit:c'est le top les courroie au kevlar mais ça coute un bras , pas sur que se soit rentable sauf si elle est mal placer et qu'il faut démonter un max
tu traine a la Cir Tf
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les courroies,rien de ne vaut l origine....
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
tf76 a écrit:+1, sur Toulousebasto a écrit:c'est le top les courroie au kevlar mais ça coute un bras , pas sur que se soit rentable sauf si elle est mal placer et qu'il faut démonter un max
tu traine a la Cir Tf
tu connais pas Mr Lopez
basto- + membre techno +
dans le désert
Question con
Est que je peux remplacer une courroie triple gorge accolé, par 3courroie indépendante
Grillé 2courroies a cause d un guide mal réglé
Est que je peux remplacer une courroie triple gorge accolé, par 3courroie indépendante
Artesië
oui si c'est les 3 m^mes
basto- + membre techno +
dans le désert
Ce qui bizarre c est que j ai remis les guide a la même place que l ancienne courroie d origine
Les 2courroies grillé sont en kevlar, et paraissent plus souple que celle d origine et quand je débrayé la machine elles se sont mis a cheval et au redémarrage ça frotte au support
Les 2courroies grillé sont en kevlar, et paraissent plus souple que celle d origine et quand je débrayé la machine elles se sont mis a cheval et au redémarrage ça frotte au support
Artesië
faut surtout se méfier de la qualité en poulie alu
certaines qualité de courroies bouffent l'alu comme de la dire !!
certaines qualité de courroies bouffent l'alu comme de la dire !!
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 a écrit:Ce qui bizarre c est que j ai remis les guide a la même place que l ancienne courroie d origine
tu n'as pas monter les 3 courroies neuves et identiques
basto- + membre techno +
dans le désert
Non c est une bande avec 3courroies collé dessus comment ça se nomme de type de courroiebasto a écrit:fergie62 a écrit:Ce qui bizarre c est que j ai remis les guide a la même place que l ancienne courroie d origine
tu n'as pas monter les 3 courroies neuves et identiques
Artesië
c'est une multi-gorges
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai une courroie en kévlar fendue depuis 7 ans, sa petite soeur attend pour le remplacement mais elle ne veut pas lacher...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
moi quand j'ai acheté ma batteuse y avait 4 courroies que je trouvé fatigué j'ai négocié les 4 courroies neuve en + mais elle a fait les deux campagnes sans que j'en change une seule
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
fergie62 a écrit:Question con
j'ai deja essayé de me depanner comme ca en remplacant une courroie double par deux courroies independantes (neuves et de meme taille). Ca n'a pas jamais tenu plus de deux minutes, portant, j'ai insisté pour les remettre trois ou quatre fois.
C'était la courroie de ventilo sur un telesco (manitou pour pas citer la marqur, et il fallait désaccoupler l'arbre de sortie moteur pour la changer, l'arbre passant au milieu de la courroie, bien vu les ingenieurs!). Evidemment, elle a pété en cour de chargement de volailles, heureusement que c'etait de jour et que j'ai trouvé un manutentinnaire pour finir.
Depuis, en cas de panne, j'ai un accord avec un voisin, on ne prend pas la peine d'essayer de reparer!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Non ça ne tient pas. La bande qui relie le courroies n'est pas là juste pour faire jolie. Pour dépanner ça peut le faire mais ça ne dure pas très longtempsfergie62 a écrit:Question con
VERT 42- + membre techno +
42
pour les tapis patate ,j'ai vu me dépanner chez le concess tondeuse qui est tout près
je vais voir ailleurs
ca ne tiens pas 5 mn pour certaines
je vais voir ailleurs
ca ne tiens pas 5 mn pour certaines
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pour exemple de courroie crantée qui entraine le rotor de l'épareuse, c'est parfaitement fiable
éric 27- + membre techno +
eure
Trouvez-vous la qualité des courroies d’origine Newholland acceptable? Celle marqué made in belgium semble excellente,(sans doute d'origine sur ma 8030) par contre celle made in poland partent en poussière grasse.
J'en ai acheté une pour le ventilo et une pour la coupe l'an dernier pour les avoir d'avance au cas ou, à peine on les prends dans la main, on a les mains toutes noires. Il faut que j'achète celles batteur et avancement pour cette année, et je suis pas très chaud a voir la qualité de la fabrication Polonaise.
Quelle est la meilleur marque en qualité/prix, chez quel fournisseur prenez-vous vos courroies?
https://www.farmitoo.com/fr/pieces-mecaniques/courroie-tracteur-et-moisonneuse/tagex-courroie-trapezoidale-adaptable-cnh-80356024-p80650
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/spareparts/2870-courroie-moissonneuse-batteuse-new-holland-clayson8030
https://www.123courroies.com/courroie-agriculture/76109-courroie-agricole-80337415.html
https://www.farmitoo.com/fr/pieces-mecaniques/courroie-tracteur-et-moisonneuse/tagex-courroie-trapezoidale-adaptable-cnh-80337415-p79589
J'en ai acheté une pour le ventilo et une pour la coupe l'an dernier pour les avoir d'avance au cas ou, à peine on les prends dans la main, on a les mains toutes noires. Il faut que j'achète celles batteur et avancement pour cette année, et je suis pas très chaud a voir la qualité de la fabrication Polonaise.
Quelle est la meilleur marque en qualité/prix, chez quel fournisseur prenez-vous vos courroies?
https://www.farmitoo.com/fr/pieces-mecaniques/courroie-tracteur-et-moisonneuse/tagex-courroie-trapezoidale-adaptable-cnh-80356024-p80650
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/spareparts/2870-courroie-moissonneuse-batteuse-new-holland-clayson8030
https://www.123courroies.com/courroie-agriculture/76109-courroie-agricole-80337415.html
https://www.farmitoo.com/fr/pieces-mecaniques/courroie-tracteur-et-moisonneuse/tagex-courroie-trapezoidale-adaptable-cnh-80337415-p79589
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Si t'a une réf pour l'avancement j'ai peut être ça...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
prend du gates chez landa , courroie rotor axial 250 € , case ih +de 500 € ,pour la même qualité ,normal la courroie case c'est du gates
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
TRD aime ce message
https://www.roulements-courroies.com/3161734-8030
bingo- + membre techno +
normandie
pour te la vendre plus cher,on va te dire que case a un cahier des charges autreporsche 133 a écrit:prend du gates chez landa , courroie rotor axial 250 € , case ih +de 500 € ,pour la même qualité ,normal la courroie case c'est du gates
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la case est cranté aussi sur l'extérieur (pour ventiler parait il ) , la gates non ,mais tout ça c'est des conneries pour te vendre + cher
bunker du 91
Il y a quand même différentes qualités de courroies
Sur mon aplatisseur celle qui alimente la vis de sortie
J'ai vu faire une journée avec une merde quand les bonnes font 5ans
Ou encore sur des poulies alu j'ai vu des courroies adaptables bouffer l'aluminium
Sur mon aplatisseur celle qui alimente la vis de sortie
J'ai vu faire une journée avec une merde quand les bonnes font 5ans
Ou encore sur des poulies alu j'ai vu des courroies adaptables bouffer l'aluminium
bingo- + membre techno +
normandie
L an dernier le mecano case avait un bout de courroie batteur d une 2388, 20h d utilisation coupé net..... Pourtant montée en concessionporsche 133 a écrit:prend du gates chez landa , courroie rotor axial 250 € , case ih +de 500 € ,pour la même qualité ,normal la courroie case c'est du gates
Artesië
Tu as du neuf ou occas?Momo a écrit:Si t'a une réf pour l'avancement j'ai peut être ça...
80356024 80439129 et 356024 doivent être la même courroie semble t-il. Les références doivent changer aux fil des années.
J'ai envie de changer la 11 et la 14 les références sur le site NH sont différentes de celles sur la batteuse.
https://www.mycnhistore.com/fr/fr/newhollandag/appareil-de-rcolte/moissonneuse-batteuse-conventionnelles/eubj21con1418000series/moissonneuse-batteuse-lment-de-base/sans-description/courroies-et-chanes-a-droite-et-a-gauche/cn/860ECCC3-B8BF-E111-9FCE-005056875BD6/7CFD724F-E6BE-E111-9FCE-005056875BD6
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'ai 80367659 marque newholland c'est neuf mais d'occas, montée et à du servir 10hrs
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
la gates est bonne ,faut voir ce qu'on lui met dans la tronchefergie62 a écrit:L an dernier le mecano case avait un bout de courroie batteur d une 2388, 20h d utilisation coupé net..... Pourtant montée en concessionporsche 133 a écrit:prend du gates chez landa , courroie rotor axial 250 € , case ih +de 500 € ,pour la même qualité ,normal la courroie case c'est du gates
bunker du 91
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je sais pas pour new holland , mais quand j'avais retapé ma claas consul y a 12 ans, je m'étais fourni en Pologne en adaptable, marque agrobelts, car dispo chez claas mais a prix d'or, pour 3X moins cher je les ai presque toutes remplacées , bilan RAS pour 10/15ha par an pas d'effilochage ou de poussière, même la courroie double ou passe toute la puissance du moteur a la batteuse, après y a que 75ch a passer (68ch d'origine, mais quand on a fait refaire la pompe d'injection il y a longtemps on a demandé au dieseliste de pousser un peu le ford 2712e ,réglages de pompe de la mercator 50 qui pouvait avoir ce moulin en alternative au perkins)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1