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    Message par MA 31 Dim 21 Jan 2018, 05:45

    le changement de courroie de distribution se fait à combien de km pour
    peugeot expert de 2001 1.9l
    citroen jumpy 120cv de 2010
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    Message par pascal Dim 21 Jan 2018, 06:57

    a faire tous les 5 ans ou 100000 un truc dans le genre!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
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    Message par hermine 22 Dim 21 Jan 2018, 07:06

    stop les deux
    ils sont au bord de l'explosion
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    Message par Fabocacid Dim 21 Jan 2018, 07:26

    Regarde sut le manuel constructeur c'est très variable

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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 08:18

    je te le regarde tout a l'hr sur mon index , je l'ai a l'atelier , mais je pense que c'est 80mkm pour les 2 ou 5ans , pompe a eau a faire systématiquement car entrainer par la distri !!
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    Message par MA 31 Dim 21 Jan 2018, 08:23

    j ai pas de livre d entretien
    l expert a fait depuis la derniére courroie 140000km.
    le jumpy a actuellement 150000km.
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 09:07

    120000km pour les 2 et 5ans , ça craint surtout pour le jumpy et j'espère quelle n'a pas 8ans , j'oserai même plus le démarrer : drapeau
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    Message par allroad59 Dim 21 Jan 2018, 09:12

    je dois faire la mienne , peugeot partner 2009 , on m a dit 10 ans ou 180 000 km !!! :réfléchi
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 09:15

    allroad59 a écrit:je dois faire la mienne , peugeot partner 2009 , on m a dit 10 ans ou 180 000 km !!! :réfléchi

    quel moteur ? :réfléchi
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    Message par allroad59 Dim 21 Jan 2018, 09:20

    c est un 1,6 hdi 90 cv
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    Message par Alan.fr Dim 21 Jan 2018, 09:23

    de toute façon , ni l'une ni l'autre passeront leur putain de controle à 500 points , donc autant les mettre à la casse direct et en acheter deux neuves courroie distribution 3434830833
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 09:24

    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km et 6ans
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 09:26

    Alan.fr a écrit:de toute façon , ni l'une ni l'autre passeront leur putain de controle à 500 points , donc autant les mettre à la casse direct et en acheter deux neuves courroie distribution 3434830833

    il faut faire 50 ou 60km d'autoroute a 3500tr/min avec un nettoyant fap , ça ira beaucoup mieux a la pollution : victoire
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    Message par Alan.fr Dim 21 Jan 2018, 09:30

    basto a écrit:
    Alan.fr a écrit:de toute façon , ni l'une ni l'autre passeront leur putain de controle à 500 points , donc autant les mettre à la casse direct et en acheter deux neuves courroie distribution 3434830833

    il faut faire 50 ou 60km d'autoroute a 3500tr/min avec un nettoyant fap , ça ira beaucoup mieux a la pollution : victoire
    la pollution c'est un point, mais tout le reste... , je me demande combien de bonnes voiture vont être broyées à cause de ces connards au mois de mai. sans parler des casseroles qu'on à pour beaucoup dans nos exploit pour aller à la vigne , , pour faire ça tu vas pas y coller une tire à 25000€
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    Message par allroad59 Dim 21 Jan 2018, 09:33

    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi
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    Message par alain Dim 21 Jan 2018, 09:42

    basto a écrit:je te le regarde tout a l'hr sur mon index , je l'ai a l'atelier , mais je pense que c'est 80mkm pour les 2 ou 5ans , pompe a eau a faire systématiquement car entrainer par la distri !!
    Moi j'ai entendu dire tout les 70 000 km.
    Vaut mieux le faire plus souvent que de changer le moteur.
    Si elle lâche en roulant le moulin= kb:


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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 09:44

    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
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    Message par allroad59 Dim 21 Jan 2018, 09:46

    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 09:56

    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire

    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
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    Message par allroad59 Dim 21 Jan 2018, 10:09

    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire

    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
    non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 10:33

    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire

    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
    non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !

    pour ton injecteur , le plus tôt sera le mieux !!!! le risque c'est de ne pouvoir extraire l'injecteur et là ça craint car parfois il faut déculassé rame
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    Message par nonord Dim 21 Jan 2018, 10:49

    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
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    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
    non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !
    t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)
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    Message par Sparthakus Dim 21 Jan 2018, 11:01

    Alan.fr a écrit:
    basto a écrit:
    Alan.fr a écrit:de toute façon , ni l'une ni l'autre passeront leur putain de controle à 500 points , donc autant les mettre à la casse direct et en acheter deux neuves courroie distribution 3434830833

    il faut faire 50 ou 60km d'autoroute a 3500tr/min avec un nettoyant fap , ça ira beaucoup mieux a la pollution : victoire
    la pollution c'est un point, mais tout le reste... , je me demande combien de bonnes voiture vont être broyées à cause de ces connards au mois de mai. sans parler des casseroles qu'on à pour beaucoup dans nos exploit pour aller à la vigne , , pour faire ça tu vas pas y coller une tire à 25000€
    c'est aussi ce que j'ai dit à mon petit garagiste. il m'a répondu que ça n'allait rien changer car les gens rouleraient quand mm! :réfléchi comme ceux qui n'ont plus de permis (600.000 officiellement)

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    Message par porsche 133 Dim 21 Jan 2018, 11:08

    qu'est ce qu'on risque quand on a un accident avec une voiture sans CT ? :réfléchi
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    Message par Sparthakus Dim 21 Jan 2018, 11:12

    porsche 133 a écrit:qu'est ce qu'on risque quand on a un accident avec une voiture sans CT ? :réfléchi
    oui c'est là que ça se gatte à mon avis! l'assurance couvre t elle la responsabilité!?..... :réfléchi ça m'étonnerait.

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    Message par MA 31 Dim 21 Jan 2018, 11:15

    l expert affiche 255000km. la courroie changé à 185000. il a fait 850000km .je vais attendre.
    le jumpy est de 2010 150000 km obligation de changer la courroie .
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    Message par sibalo Dim 21 Jan 2018, 11:17

    Faut appeler son agent d'assurance pour savoir
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    Message par porsche 133 Dim 21 Jan 2018, 11:18

    ben oui , on veut jouer les rebelles à rouler sans CT , mais le jour ou' il y a un mort dans un accident , ça risque de couter beaucoup + cher qu'une bagnole neuve
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    Message par allroad59 Dim 21 Jan 2018, 11:56

    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire

    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
    non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !

    pour ton injecteur , le plus tôt sera le mieux !!!! le risque c'est de ne pouvoir extraire l'injecteur et là ça craint car parfois il faut déculassé rame  
    oui c est ce que j ai entendu dire , je vais m en occuper en meme temps que la distribution : victoire
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    Message par allroad59 Dim 21 Jan 2018, 12:00

    nonord a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire

    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
    non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !
    t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)
    oui je pense que l odeur vient de là , je vais déjà changer le joint d injecteur et après je verrais si le probleme persiste !!! la voiture fonctionne normalement , je pense que si ça viendrait du turbo elle déconnerait non ? la tienne fonctionne normalement ? :réfléchi
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    Message par nonord Dim 21 Jan 2018, 12:18

    allroad59 a écrit:
    nonord a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire

    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
    non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !
    t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)
    oui je pense que l odeur vient de là , je vais déjà changer le joint d injecteur et après je verrais si le probleme persiste !!! la voiture fonctionne normalement , je pense que si ça viendrait du turbo elle déconnerait non ? la tienne fonctionne normalement ? :réfléchi
    oui,mais parfois désagréable odeur dans l'habitacle Embarassed
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    Message par Sparthakus Dim 21 Jan 2018, 12:24

    porsche 133 a écrit:ben oui , on veut jouer les rebelles à rouler sans CT , mais le jour ou' il y a un mort dans un accident , ça risque de couter beaucoup + cher qu'une bagnole neuve
    je pensais plutôt à des gens qui ne pourront pas se payer une nouvelle voiture. le pire c'est que parmi ces gens il y en aura qui ont vraiment besoin d'une voiture à la campagne pour aller travailler et il faut reconnaître qu'avec le smic, ça doit pas être drôle alors que c'est déjà dur. le pb c'est que le pouvoir soit confié à des irresponsables qui n'ont pas de limite à la connerie parce qu'ils vivent au quotidien sur une autre planète!!

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    Message par allroad59 Dim 21 Jan 2018, 12:33

    nonord a écrit:
    allroad59 a écrit:
    nonord a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire

    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
    non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !
    t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)
    oui je pense que l odeur vient de là , je vais déjà changer le joint d injecteur et après je verrais si le probleme persiste !!! la voiture fonctionne normalement , je pense que si ça viendrait du turbo elle déconnerait non ? la tienne fonctionne normalement ? :réfléchi
    oui,mais parfois désagréable odeur dans l'habitacle Embarassed
    faut la changer : victoire
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    Message par Fabocacid Dim 21 Jan 2018, 13:34

    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans

    Non c'est 240 000 ou 10 ans la dessus

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    Message par rve Dim 21 Jan 2018, 13:53

    Un joint d injecteur Hs, déjà eu le cas et apparemment assez fréquent sur 1,6 psa

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    Message par Invité Dim 21 Jan 2018, 13:54

    allroad59 a écrit:
    nonord a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire

    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
    non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !
    t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)
    oui je pense que l odeur vient de là , je vais déjà changer le joint d injecteur et après je verrais si le probleme persiste !!! la voiture fonctionne normalement , je pense que si ça viendrait du turbo elle déconnerait non ? la tienne fonctionne normalement ? :réfléchi

    J ai eu le même cas que toi il y a 3 ans sur mon Partner (odeur dans l habitacle),joint d injecteur hs et turbo a changer même temps

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    Message par allroad59 Dim 21 Jan 2018, 14:02

    mathieu33 a écrit:
    allroad59 a écrit:
    nonord a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire

    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
    non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !
    t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)
    oui je pense que l odeur vient de là , je vais déjà changer le joint d injecteur et après je verrais si le probleme persiste !!! la voiture fonctionne normalement , je pense que si ça viendrait du turbo elle déconnerait non ? la tienne fonctionne normalement ? :réfléchi

    J ai eu le même cas que toi il y a 3 ans sur mon Partner (odeur dans l habitacle),joint d injecteur hs et turbo a changer même temps
    elle fonctionnait normalement avec le turbo hs , ou tu t en était pas aperçu ? :réfléchi
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    Message par Invité Dim 21 Jan 2018, 14:14

    Sa été très rapide, je l avais emmener au garage pour faire la distribution et quand je l ai récupéré le mécano m a dit que les joints d injecteurs seraient a remplacer a la prochaine révision (je lui est demandé de les changer tant que la voiture était au garage mais il n a pas voulu sachant que la révision serait faite peu de temps après). Dans les jours qui ont suivi, j ai fais beaucoup de route une journée et cette odeur dans l habitacle est apparue peu de temps apres avec un léger bruit venant du turbo. Resultat, reparti au garage et j en ai eu pour 1600€ ht. Et encore j ai eu de la chance, le turbo aurait pu casser et avoir le moteur hs.

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    Message par Fabocacid Dim 21 Jan 2018, 18:59

    C'est rien a changer les joints d'injecteurs et ca coute quedal

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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 20:48

    MA 31 a écrit: l expert affiche 255000km. la courroie changé   à 185000. il a fait  850000km .je vais attendre.
    le jumpy est de 2010 150000 km obligation de changer la courroie .

    combien d'année pour l'expert ? :réfléchi
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    Message par MA 31 Dim 21 Jan 2018, 20:54

    l expert est de 2001 je vais faire 2 ans et après ferraille.
    je vend le jumpy ma femme trouve le siège avant trop haut pour monter. elle est petite.
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 20:55

    Alan.fr a écrit:
    basto a écrit:
    Alan.fr a écrit:de toute façon , ni l'une ni l'autre passeront leur putain de controle à 500 points , donc autant les mettre à la casse direct et en acheter deux neuves courroie distribution 3434830833

    il faut faire 50 ou 60km d'autoroute a 3500tr/min avec un nettoyant fap , ça ira beaucoup mieux a la pollution : victoire
    la pollution c'est un point, mais tout le reste... , je me demande combien de bonnes voiture vont être broyées à cause de ces connards au mois de mai. sans parler des casseroles qu'on à pour beaucoup dans nos exploit pour aller à la vigne , , pour faire ça tu vas pas y coller une tire à 25000€

    il faut arrêter de dramatisé , si ta voiture tien debout elle passera , c'est sur que celui qui répare jamais rien il est mal !! ma golf avec plus d'1million de km viens de faire sont contrôle avec succès ( une fissure au parebrise et une aile déformer ) , on a jeter un oeil avec le nouveau cahier des charges et bien elle passé quand même !! par contre attention aux fuite d'huile si pas de tablier et le plus gros soucis c'est la pollution !! il faut que le véhicule soit dans les normes constructeur !!!
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 20:58

    nonord a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:
    basto a écrit:
    allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv

    120000km  et 6ans
    tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semaine :réfléchi

    il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important  !!
    a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 km : victoire

    ton niveau de liquide baisse ? :réfléchi
    non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !
    t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)

    ça pu le caramel !!!! c'est une sale odeur : victoire
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 21:00

    Fabocacid a écrit:C'est rien a changer les joints d'injecteurs et ca coute quedal

    oui quand l'injecteur reste pas dans la culasse , le caramel ça bloque tout une vrai merde a extraire !! une fois j'ai suspendu une auto par l'injecteur pendant 2 jours : drapeau
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 21:01

    mathieu33 a écrit:Sa été très rapide, je l avais emmener au garage pour faire la distribution et quand je l ai récupéré le mécano m a dit que les joints d injecteurs seraient a remplacer a la prochaine révision (je lui est demandé de les changer tant que la voiture était au garage mais il n a pas voulu sachant que la révision serait faite peu de temps après). Dans les jours qui ont suivi, j ai fais beaucoup de route une journée et cette odeur dans l habitacle est apparue peu de temps apres avec un léger bruit venant du turbo. Resultat, reparti au garage et j en ai eu pour 1600€ ht. Et encore j ai eu de la chance, le turbo aurait pu casser et avoir le moteur hs.

    le 1.6 psa :réfléchi
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    Message par MA 31 Dim 21 Jan 2018, 21:04

    nous avons fait un lifting sur l expert il est au top.
    changé la colonne de direction, poignée de porte , feu arrière
    fermeture de la porte arrière.
    MA 31
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    Message par Invité Dim 21 Jan 2018, 21:13

    basto a écrit:
    mathieu33 a écrit:Sa été très rapide, je l avais emmener au garage pour faire la distribution et quand je l ai récupéré le mécano m a dit que les joints d injecteurs seraient a remplacer a la prochaine révision (je lui est demandé de les changer tant que la voiture était au garage mais il n a pas voulu sachant que la révision serait faite peu de temps après). Dans les jours qui ont suivi, j ai fais beaucoup de route une journée et cette odeur dans l habitacle est apparue peu de temps apres avec un léger bruit venant du turbo. Resultat, reparti au garage et j en ai eu pour 1600€ ht. Et encore j ai eu de la chance, le turbo aurait pu casser et avoir le moteur hs.

    le 1.6 psa :réfléchi
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 21:16

    pour le turbo c'est un classique là dessus , un CHRA de temps en temps c'est normal là dessus , il faudrait le remplacer tous 60 à 70000km : victoire un CHRA coute dans les 250€ + 2h de taf
    basto
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    Message par basto Dim 21 Jan 2018, 21:17

    m^me moins regarde là https://flexturbo.fr/index.php/fr/kit-remise-a-neuf-chra-turbo-1-6-hdi-110-cv-ref-garrett-gt1544v-753420.html?gclid=Cj0KCQiAkZHTBRCBARIsAMbXLhEy3NdIYLETmCG1yR8KVc3Yj3DaBI_c4httuQskOoTQRVeotwrA6ywaAu3FEALw_wcB
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    Message par Invité Dim 21 Jan 2018, 21:25

    basto a écrit:pour le turbo c'est un classique là dessus , un CHRA de temps en temps c'est normal là dessus , il faudrait le remplacer tous 60 à 70000km : victoire   un CHRA coute dans les 250€ + 2h de taf
    Merci pour l info : victoire
    Sur le miens il a été changer a 105 000 kms.

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