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courroie distribution
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courroie distribution
le changement de courroie de distribution se fait à combien de km pour
peugeot expert de 2001 1.9l
citroen jumpy 120cv de 2010
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MA 31- + membre techno +
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Re: courroie distribution
a faire tous les 5 ans ou 100000 un truc dans le genre!!!
pascal- + membre techno +
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partout et nulle part!!!
Re: courroie distribution
stop les deux
ils sont au bord de l'explosion
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hermine 22- + membre techno +
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Re: courroie distribution
Regarde sut le manuel constructeur c'est très variable
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56
Re: courroie distribution
je te le regarde tout a l'hr sur mon index , je l'ai a l'atelier , mais je pense que c'est 80mkm pour les 2 ou 5ans , pompe a eau a faire systématiquement car entrainer par la distri !!
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: courroie distribution
j ai pas de livre d entretien
l expert a fait depuis la derniére courroie 140000km.
le jumpy a actuellement 150000km.
l expert a fait depuis la derniére courroie 140000km.
le jumpy a actuellement 150000km.
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: courroie distribution
120000km pour les 2 et 5ans , ça craint surtout pour le jumpy et j'espère quelle n'a pas 8ans , j'oserai même plus le démarrer
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dans le désert
Re: courroie distribution
je dois faire la mienne , peugeot partner 2009 , on m a dit 10 ans ou 180 000 km !!!
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nord 59
Re: courroie distribution
allroad59 a écrit:je dois faire la mienne , peugeot partner 2009 , on m a dit 10 ans ou 180 000 km !!!
quel moteur ?
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Re: courroie distribution
c est un 1,6 hdi 90 cv
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nord 59
Re: courroie distribution
de toute façon , ni l'une ni l'autre passeront leur putain de controle à 500 points , donc autant les mettre à la casse direct et en acheter deux neuves
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Re: courroie distribution
allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
120000km et 6ans
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Re: courroie distribution
Alan.fr a écrit:de toute façon , ni l'une ni l'autre passeront leur putain de controle à 500 points , donc autant les mettre à la casse direct et en acheter deux neuves
il faut faire 50 ou 60km d'autoroute a 3500tr/min avec un nettoyant fap , ça ira beaucoup mieux a la pollution
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Re: courroie distribution
la pollution c'est un point, mais tout le reste... , je me demande combien de bonnes voiture vont être broyées à cause de ces connards au mois de mai. sans parler des casseroles qu'on à pour beaucoup dans nos exploit pour aller à la vigne , , pour faire ça tu vas pas y coller une tire à 25000€basto a écrit:Alan.fr a écrit:de toute façon , ni l'une ni l'autre passeront leur putain de controle à 500 points , donc autant les mettre à la casse direct et en acheter deux neuves
il faut faire 50 ou 60km d'autoroute a 3500tr/min avec un nettoyant fap , ça ira beaucoup mieux a la pollution
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Re: courroie distribution
tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
120000km et 6ans
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Re: courroie distribution
Moi j'ai entendu dire tout les 70 000 km.basto a écrit:je te le regarde tout a l'hr sur mon index , je l'ai a l'atelier , mais je pense que c'est 80mkm pour les 2 ou 5ans , pompe a eau a faire systématiquement car entrainer par la distri !!
Vaut mieux le faire plus souvent que de changer le moteur.
Si elle lâche en roulant le moulin=
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
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Re: courroie distribution
allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
120000km et 6ans
il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
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Re: courroie distribution
a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
120000km et 6ans
il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
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Re: courroie distribution
allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
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il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
ton niveau de liquide baisse ?
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Re: courroie distribution
non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !basto a écrit:allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
120000km et 6ans
il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
ton niveau de liquide baisse ?
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Re: courroie distribution
allroad59 a écrit:non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !basto a écrit:allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
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il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
ton niveau de liquide baisse ?
pour ton injecteur , le plus tôt sera le mieux !!!! le risque c'est de ne pouvoir extraire l'injecteur et là ça craint car parfois il faut déculassé
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Re: courroie distribution
t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)allroad59 a écrit:non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !basto a écrit:allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
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il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
ton niveau de liquide baisse ?
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Re: courroie distribution
c'est aussi ce que j'ai dit à mon petit garagiste. il m'a répondu que ça n'allait rien changer car les gens rouleraient quand mm! comme ceux qui n'ont plus de permis (600.000 officiellement)Alan.fr a écrit:la pollution c'est un point, mais tout le reste... , je me demande combien de bonnes voiture vont être broyées à cause de ces connards au mois de mai. sans parler des casseroles qu'on à pour beaucoup dans nos exploit pour aller à la vigne , , pour faire ça tu vas pas y coller une tire à 25000€basto a écrit:Alan.fr a écrit:de toute façon , ni l'une ni l'autre passeront leur putain de controle à 500 points , donc autant les mettre à la casse direct et en acheter deux neuves
il faut faire 50 ou 60km d'autoroute a 3500tr/min avec un nettoyant fap , ça ira beaucoup mieux a la pollution
Sparthakus- + membre techno +
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Re: courroie distribution
qu'est ce qu'on risque quand on a un accident avec une voiture sans CT ?
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bunker du 91
Re: courroie distribution
oui c'est là que ça se gatte à mon avis! l'assurance couvre t elle la responsabilité!?..... ça m'étonnerait.porsche 133 a écrit:qu'est ce qu'on risque quand on a un accident avec une voiture sans CT ?
Sparthakus- + membre techno +
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Re: courroie distribution
l expert affiche 255000km. la courroie changé à 185000. il a fait 850000km .je vais attendre.
le jumpy est de 2010 150000 km obligation de changer la courroie .
le jumpy est de 2010 150000 km obligation de changer la courroie .
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Re: courroie distribution
Faut appeler son agent d'assurance pour savoir
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Re: courroie distribution
ben oui , on veut jouer les rebelles à rouler sans CT , mais le jour ou' il y a un mort dans un accident , ça risque de couter beaucoup + cher qu'une bagnole neuve
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Re: courroie distribution
oui c est ce que j ai entendu dire , je vais m en occuper en meme temps que la distributionbasto a écrit:allroad59 a écrit:non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !basto a écrit:allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
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il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
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pour ton injecteur , le plus tôt sera le mieux !!!! le risque c'est de ne pouvoir extraire l'injecteur et là ça craint car parfois il faut déculassé
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Re: courroie distribution
oui je pense que l odeur vient de là , je vais déjà changer le joint d injecteur et après je verrais si le probleme persiste !!! la voiture fonctionne normalement , je pense que si ça viendrait du turbo elle déconnerait non ? la tienne fonctionne normalement ?nonord a écrit:t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)allroad59 a écrit:non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !basto a écrit:allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
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il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
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Re: courroie distribution
oui,mais parfois désagréable odeur dans l'habitacleallroad59 a écrit:oui je pense que l odeur vient de là , je vais déjà changer le joint d injecteur et après je verrais si le probleme persiste !!! la voiture fonctionne normalement , je pense que si ça viendrait du turbo elle déconnerait non ? la tienne fonctionne normalement ?nonord a écrit:t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)allroad59 a écrit:non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !basto a écrit:allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
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il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
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Re: courroie distribution
je pensais plutôt à des gens qui ne pourront pas se payer une nouvelle voiture. le pire c'est que parmi ces gens il y en aura qui ont vraiment besoin d'une voiture à la campagne pour aller travailler et il faut reconnaître qu'avec le smic, ça doit pas être drôle alors que c'est déjà dur. le pb c'est que le pouvoir soit confié à des irresponsables qui n'ont pas de limite à la connerie parce qu'ils vivent au quotidien sur une autre planète!!porsche 133 a écrit:ben oui , on veut jouer les rebelles à rouler sans CT , mais le jour ou' il y a un mort dans un accident , ça risque de couter beaucoup + cher qu'une bagnole neuve
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Re: courroie distribution
faut la changernonord a écrit:oui,mais parfois désagréable odeur dans l'habitacleallroad59 a écrit:oui je pense que l odeur vient de là , je vais déjà changer le joint d injecteur et après je verrais si le probleme persiste !!! la voiture fonctionne normalement , je pense que si ça viendrait du turbo elle déconnerait non ? la tienne fonctionne normalement ?nonord a écrit:t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)allroad59 a écrit:non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !basto a écrit:allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
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il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
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Re: courroie distribution
basto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
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Non c'est 240 000 ou 10 ans la dessus
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Re: courroie distribution
Un joint d injecteur Hs, déjà eu le cas et apparemment assez fréquent sur 1,6 psa
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Re: courroie distribution
allroad59 a écrit:oui je pense que l odeur vient de là , je vais déjà changer le joint d injecteur et après je verrais si le probleme persiste !!! la voiture fonctionne normalement , je pense que si ça viendrait du turbo elle déconnerait non ? la tienne fonctionne normalement ?nonord a écrit:t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)allroad59 a écrit:non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !basto a écrit:allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
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il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
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J ai eu le même cas que toi il y a 3 ans sur mon Partner (odeur dans l habitacle),joint d injecteur hs et turbo a changer même temps
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Re: courroie distribution
elle fonctionnait normalement avec le turbo hs , ou tu t en était pas aperçu ?mathieu33 a écrit:allroad59 a écrit:oui je pense que l odeur vient de là , je vais déjà changer le joint d injecteur et après je verrais si le probleme persiste !!! la voiture fonctionne normalement , je pense que si ça viendrait du turbo elle déconnerait non ? la tienne fonctionne normalement ?nonord a écrit:t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)allroad59 a écrit:non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !basto a écrit:allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
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il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
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J ai eu le même cas que toi il y a 3 ans sur mon Partner (odeur dans l habitacle),joint d injecteur hs et turbo a changer même temps
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Re: courroie distribution
Sa été très rapide, je l avais emmener au garage pour faire la distribution et quand je l ai récupéré le mécano m a dit que les joints d injecteurs seraient a remplacer a la prochaine révision (je lui est demandé de les changer tant que la voiture était au garage mais il n a pas voulu sachant que la révision serait faite peu de temps après). Dans les jours qui ont suivi, j ai fais beaucoup de route une journée et cette odeur dans l habitacle est apparue peu de temps apres avec un léger bruit venant du turbo. Resultat, reparti au garage et j en ai eu pour 1600€ ht. Et encore j ai eu de la chance, le turbo aurait pu casser et avoir le moteur hs.
Invité- Invité
Re: courroie distribution
C'est rien a changer les joints d'injecteurs et ca coute quedal
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Re: courroie distribution
MA 31 a écrit: l expert affiche 255000km. la courroie changé à 185000. il a fait 850000km .je vais attendre.
le jumpy est de 2010 150000 km obligation de changer la courroie .
combien d'année pour l'expert ?
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Re: courroie distribution
l expert est de 2001 je vais faire 2 ans et après ferraille.
je vend le jumpy ma femme trouve le siège avant trop haut pour monter. elle est petite.
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Re: courroie distribution
Alan.fr a écrit:la pollution c'est un point, mais tout le reste... , je me demande combien de bonnes voiture vont être broyées à cause de ces connards au mois de mai. sans parler des casseroles qu'on à pour beaucoup dans nos exploit pour aller à la vigne , , pour faire ça tu vas pas y coller une tire à 25000€basto a écrit:Alan.fr a écrit:de toute façon , ni l'une ni l'autre passeront leur putain de controle à 500 points , donc autant les mettre à la casse direct et en acheter deux neuves
il faut faire 50 ou 60km d'autoroute a 3500tr/min avec un nettoyant fap , ça ira beaucoup mieux a la pollution
il faut arrêter de dramatisé , si ta voiture tien debout elle passera , c'est sur que celui qui répare jamais rien il est mal !! ma golf avec plus d'1million de km viens de faire sont contrôle avec succès ( une fissure au parebrise et une aile déformer ) , on a jeter un oeil avec le nouveau cahier des charges et bien elle passé quand même !! par contre attention aux fuite d'huile si pas de tablier et le plus gros soucis c'est la pollution !! il faut que le véhicule soit dans les normes constructeur !!!
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Re: courroie distribution
nonord a écrit:t'es sur que l'odeur vient de l'injecteur? tu n'aurais pas plutôt une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo?(j'ai sur le 1.6l hdi 110 de ma C4)allroad59 a écrit:non pas du tout , par contre j ai un suintement a un injecteur , on m a dit qu il fallait changer le joint d injecteur , du coup j ai des odeurs de combustion dans l habitacle !basto a écrit:allroad59 a écrit:a ok , bon la semaine prochaine je la change car elle a 163000 kmbasto a écrit:allroad59 a écrit:tu es sur ? c est un garage qui m a dit ça cette semainebasto a écrit:allroad59 a écrit:c est un 1,6 hdi 90 cv
120000km et 6ans
il y a un problème de préco sur ce moteur , il est normalement préconiser a 180000 en utilisation sévère et 240000km en normale , le souci sur le 1.6 c'est que souvent ça casse avant 150000km et a cause de la pompe a eau , le nombre de casse recensé est important !!
ton niveau de liquide baisse ?
ça pu le caramel !!!! c'est une sale odeur
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Re: courroie distribution
Fabocacid a écrit:C'est rien a changer les joints d'injecteurs et ca coute quedal
oui quand l'injecteur reste pas dans la culasse , le caramel ça bloque tout une vrai merde a extraire !! une fois j'ai suspendu une auto par l'injecteur pendant 2 jours
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Re: courroie distribution
mathieu33 a écrit:Sa été très rapide, je l avais emmener au garage pour faire la distribution et quand je l ai récupéré le mécano m a dit que les joints d injecteurs seraient a remplacer a la prochaine révision (je lui est demandé de les changer tant que la voiture était au garage mais il n a pas voulu sachant que la révision serait faite peu de temps après). Dans les jours qui ont suivi, j ai fais beaucoup de route une journée et cette odeur dans l habitacle est apparue peu de temps apres avec un léger bruit venant du turbo. Resultat, reparti au garage et j en ai eu pour 1600€ ht. Et encore j ai eu de la chance, le turbo aurait pu casser et avoir le moteur hs.
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Re: courroie distribution
nous avons fait un lifting sur l expert il est au top.
changé la colonne de direction, poignée de porte , feu arrière
fermeture de la porte arrière.
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Re: courroie distribution
Ouibasto a écrit:mathieu33 a écrit:Sa été très rapide, je l avais emmener au garage pour faire la distribution et quand je l ai récupéré le mécano m a dit que les joints d injecteurs seraient a remplacer a la prochaine révision (je lui est demandé de les changer tant que la voiture était au garage mais il n a pas voulu sachant que la révision serait faite peu de temps après). Dans les jours qui ont suivi, j ai fais beaucoup de route une journée et cette odeur dans l habitacle est apparue peu de temps apres avec un léger bruit venant du turbo. Resultat, reparti au garage et j en ai eu pour 1600€ ht. Et encore j ai eu de la chance, le turbo aurait pu casser et avoir le moteur hs.
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Re: courroie distribution
pour le turbo c'est un classique là dessus , un CHRA de temps en temps c'est normal là dessus , il faudrait le remplacer tous 60 à 70000km un CHRA coute dans les 250€ + 2h de taf
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Re: courroie distribution
m^me moins regarde là https://flexturbo.fr/index.php/fr/kit-remise-a-neuf-chra-turbo-1-6-hdi-110-cv-ref-garrett-gt1544v-753420.html?gclid=Cj0KCQiAkZHTBRCBARIsAMbXLhEy3NdIYLETmCG1yR8KVc3Yj3DaBI_c4httuQskOoTQRVeotwrA6ywaAu3FEALw_wcB
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Re: courroie distribution
Merci pour l infobasto a écrit:pour le turbo c'est un classique là dessus , un CHRA de temps en temps c'est normal là dessus , il faudrait le remplacer tous 60 à 70000km un CHRA coute dans les 250€ + 2h de taf
Sur le miens il a été changer a 105 000 kms.
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