Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170192 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le plan Mashall, sur France Inter, 2000 ans d'histoire
+2
Franki
GL
6 participants
Le plan Mashall, sur France Inter, 2000 ans d'histoire
En ce moment sur la radio publique.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Le plan Mashall, sur France Inter, 2000 ans d'histoire
2000 Ans d'histoire , c'est une très bonne émission , toujours intéressante (France Inter , de 13h30 à 14h , en semaine) .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:2000 Ans d'histoire , c'est une très bonne émission , toujours intéressante (France Inter , de 13h30 à 14h , en semaine) .
désolé mais je n' écoute ni France à terre , ni France affreux !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dommage Pato, les disques de mes machines sont emplies de ces émissions qui apporte un regard bien utile a la compréhension de ce temps.
Le plan Mashall a été celui qui a permis aux paysans de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.
De passer de l'importation de blé de Pologne et d'Ukraine à une situation exportatrice.
Malheureusement nous n'exportons pas que du blé, mais un certain de folie des 30 glorieuses.
Quand on replace une situation agricole en Roumanie qui ressemble à l'agriculture du début du siècle dernier, on retrouve ces gens là autour de nos villes par notre modèle agricole. On pousse les gens de leur ferme. Moitié des caravanes autour de Paris abritent des roms. Ceux la ne sont pas venus chercher du chômage mais une partie du gâteau de notre richesse.
Chez nous on les voit passer tous les ans pour les vendanges avec des milliers de caravanes pendant que nos chômeurs se lèvent à 10 H 30 pour regarder là télé.
Le plan Mashall a été celui qui a permis aux paysans de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.
De passer de l'importation de blé de Pologne et d'Ukraine à une situation exportatrice.
Malheureusement nous n'exportons pas que du blé, mais un certain de folie des 30 glorieuses.
Quand on replace une situation agricole en Roumanie qui ressemble à l'agriculture du début du siècle dernier, on retrouve ces gens là autour de nos villes par notre modèle agricole. On pousse les gens de leur ferme. Moitié des caravanes autour de Paris abritent des roms. Ceux la ne sont pas venus chercher du chômage mais une partie du gâteau de notre richesse.
Chez nous on les voit passer tous les ans pour les vendanges avec des milliers de caravanes pendant que nos chômeurs se lèvent à 10 H 30 pour regarder là télé.
GL- + membre techno +
Assis
Aujourd'hui l'émission était sur le champagne , ça a dû plaire à GL .
PS : n'y va pas trop fort ce soir Georges , on tient à te retrouver en entier l'année prochaine !
PS : n'y va pas trop fort ce soir Georges , on tient à te retrouver en entier l'année prochaine !
Je suis entier çà va. Il faut dire que pour me découper en morceau, il faut quand même un bon couteau. Quelque uns s'y sont essayer mais en vain. Je n'ai pas écouter cette émission mais je l'ai en boite.
Bonne année Franki et salut ton père pour moi.
Bonne année Franki et salut ton père pour moi.
Dernière édition par GL le Ven 1 Jan 2010 - 9:57, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
le plan marshall c'est aussi à peu prés ce que la guerre d'indo a couté à la france
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Sauf que la ligne de front, c'était la France.
Ensuite on a eu le soja de Jacob et le modèle laitier qui va avec. Il vient de s'effondrer en Septembre 2007.
L'apli qui fait l'Europe, c'est fort quand même, çà vaut bien les tranchés de la Marne.
Sur le cailloux du milieu du village il y a plein de nom de paysan,
leurs petits enfants viennent de faire "jeux, set et match".
Ensuite on a eu le soja de Jacob et le modèle laitier qui va avec. Il vient de s'effondrer en Septembre 2007.
L'apli qui fait l'Europe, c'est fort quand même, çà vaut bien les tranchés de la Marne.
Sur le cailloux du milieu du village il y a plein de nom de paysan,
leurs petits enfants viennent de faire "jeux, set et match".
GL- + membre techno +
Assis
Salut Georges , et bonne année pour toi .GL a écrit: Bonne année Franki et salut ton père pour moi.
Est-ce que tu viendra nous voir le 16 janvier ? parce que j'ai vu que ton nom n'est pas dans la liste .
GL, où écoutes tu la radio ? Dans ton tracteur ?
Minnie Gregoire n'est plus là, ils ont supprimé l'émission depuis un bout de temps !!!!
Minnie Gregoire n'est plus là, ils ont supprimé l'émission depuis un bout de temps !!!!
J'ai du écouter Mimi Grégoire, il y a longtemps. J'avais mis çà sur un disque dur, mais il est en panne.
GL- + membre techno +
Assis
Pour info, Anco, j'ai eu le premier poste de radio sur un tracteur dans mon coin. Il était dans un sac d'école attaché sur l'aile droite et j'avais un casque pour écouter Coluche.
Plus tard, on a monter des autos radios.
Comme çà avait été contagieux, je me souviens d'une anecdote fabuleuse.
Mon voisin était sur le tracteur qui tirait la chargeuse à betteraves.
J'étais sur le tracteur avec la benne à côté.
Arriver au bout de la passée, nous avons attendu 3 Mn avant de faire demi tour, on écoutait la fin de la blague car on était plié de rire dans les cabines.
Je sais ou est la boite dans laquelle j'avais mis ce poste de radio ensuite, je vous passerais les photos un autre jour.
Plus tard, on a monter des autos radios.
Comme çà avait été contagieux, je me souviens d'une anecdote fabuleuse.
Mon voisin était sur le tracteur qui tirait la chargeuse à betteraves.
J'étais sur le tracteur avec la benne à côté.
Arriver au bout de la passée, nous avons attendu 3 Mn avant de faire demi tour, on écoutait la fin de la blague car on était plié de rire dans les cabines.
Je sais ou est la boite dans laquelle j'avais mis ce poste de radio ensuite, je vous passerais les photos un autre jour.
GL- + membre techno +
Assis
GL, chez nous on avait la radio dans le tracteur avant que Coluche y passe !!!!
L'année commence bien ! Il est quelle heure la ?
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:L'année commence bien ! Il est quelle heure la ?
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Tu sais bien que la Belgique, c'est loin de nos profondes campagnes.
J'étais un jour dans une famille de la belgitude multilangue, du côté de de Spa, la télévision parlait 5 langues en hertzien alors que chez moi pour avoir la tonalité sur le téléphone, il faut mettre de l'engrais tous les matins au pied des poteaux de téléphones, çà prend 2 H.
On vient d'embaucher un ammendeurs de poteau de téléphone avec une brouette et du 3 fois 17.
Pour être un peu sérieux (si c'est possible):
J'ai même entendu dire que maintenant il est des pays ou l'on peut voir les outils qui sont devant, derrière, dessus, dessous, en haut, en bas sans avoir à attraper le torticolis. Il faudra plusieurs décennies avant que l'information arrive dans nos campagnes profondes.
Quand tu pense que dans le 93, il est plus facile et rapide de se faire livrer une pizza que d'avoir une ambulance, d'ici que l'information arrive dans nos coins reculés, on a un peu de temps.
J'étais un jour dans une famille de la belgitude multilangue, du côté de de Spa, la télévision parlait 5 langues en hertzien alors que chez moi pour avoir la tonalité sur le téléphone, il faut mettre de l'engrais tous les matins au pied des poteaux de téléphones, çà prend 2 H.
On vient d'embaucher un ammendeurs de poteau de téléphone avec une brouette et du 3 fois 17.
Pour être un peu sérieux (si c'est possible):
J'ai même entendu dire que maintenant il est des pays ou l'on peut voir les outils qui sont devant, derrière, dessus, dessous, en haut, en bas sans avoir à attraper le torticolis. Il faudra plusieurs décennies avant que l'information arrive dans nos campagnes profondes.
Quand tu pense que dans le 93, il est plus facile et rapide de se faire livrer une pizza que d'avoir une ambulance, d'ici que l'information arrive dans nos coins reculés, on a un peu de temps.
GL- + membre techno +
Assis
Faut que j'y aille moi, c'est bientôt l'heure !
Invité- Invité
Purée, GL remet le couvert en 2010, nous ne sommes pas sauvés !
ancomex a écrit:Purée, GL remet le couvert en 2010, nous ne sommes pas sauvés !
Après bigard remet le paquet, c'est GL qui remet le couvert !
Invité- Invité
Le cou vert d'accord, mais à patte jaune alors.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Le cou vert d'accord, mais à patte jaune alors.
Invité- Invité
Est-ce que quelqu'un peut me traduire le "GL" en français courant ?
c'est très simple :Franki 41 a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me traduire le "GL" en français courant ?
facile à lire et à décrypter entre 7heure du mat et 8heure 30 après .......... il faut mieux attendre le lendemain même heure !toujours éviter les jours de fête bien sûr !
Invité- Invité
Certains jours, le décryptage fonctionne jusque 10h - 10h30 mais après nous ne répondons plus de rien !!!
L'émission du soir n'est jamais bonne !
Invité- Invité