Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
diarrhée brebis
+3
Camille
lolo13430
Titi
7 participants
Page 1 sur 1
diarrhée brebis
hier soir j 'ai quelques brebis qui ont trouvé le sac de granulé des agneaux , et elles en ont mangé jusqu 'à n'en plus pouvoir ,
en plus je suppose qu 'elles ont du faire un saoul d 'eau ,
le problème c 'est que ce matin , j 'en ai au moins 4 un peu mal en point , et qui font que de l 'eau
du coup elles sont à la paille , je leur ai mis un peu d 'argile à lécher dans un seau , et trois coups de pistolet avec du floristop
qu 'est - ce que je peux faire d 'autre ?
en plus je suppose qu 'elles ont du faire un saoul d 'eau ,
le problème c 'est que ce matin , j 'en ai au moins 4 un peu mal en point , et qui font que de l 'eau
du coup elles sont à la paille , je leur ai mis un peu d 'argile à lécher dans un seau , et trois coups de pistolet avec du floristop
qu 'est - ce que je peux faire d 'autre ?
Invité- Invité
Re: diarrhée brebis
J'ai toujours de ça dans ma pharma
http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments/PVB-Diarrhees-solution-buvable
http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments/PVB-Diarrhees-solution-buvable
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Anestel, tu sais trocardé ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Théoriquement, oui, pratiquement, non, on a eu des gourmandes comme celle de MP12, mais elles ont toujours tenu le coup, par contre des agneaux trop gourmands de lait, on n'avait pas de trocard mais une grosse aiguille à chevaux et Hubert a eu souvent fait dégonfler un agneau avec ça.
Invité- Invité
elles sont pas gonflées , juste patraques , et deux qui sont pas venues à la paille , faut qu 'elles digèrent ... mais bon cette diarrhée c 'est pas terrible
Invité- Invité
détoxial, pas d'eau si elle bavent pas bon
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Acidose elles gonfleront pas forcément, le risque c'est l'accumulation de toxines dans le sang.MP12 a écrit:elles sont pas gonflées , juste patraques , et deux qui sont pas venues à la paille , faut qu 'elles digèrent ... mais bon cette diarrhée c 'est pas terrible
Une bonne poignée de bicarbonate dans la gueule et j'ai eu fait des ponctions de sang (ça va + vite que de saigner l'oreille), le sang se régénère, ne pas hésiter à en extraire.
Hépato-protecteur de suite, ornipural efficace et bykodigest ou rumigastryl pour relancer la rumination.
Mais je pense qu'avec de l'aliment agx elles ne risquent pas grand chose, si ça gonfle penicilline par voie orale.
Tu as 2 risques acidose et entéro... Si elles se vident même de diarrhée c'est bon signe, vaut mieux qu'elles évacuent!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
l'aliment agneaux a forte dose c'est du poison
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
J'avais une romanov, la 70107, qui, dès qu'elle pouvait, se carapatait pour aller bouffer l'aliment agneau, le souci c'est qu'elle arrivait à sauter dans le premier sens, et puis après elle avait tellement bouffé qu'elle arrivait plus à sauter si haut pour revenir... Mais son estomac s'était habitué parce qu'elle a piqué des sacré doses aux agneaux. Même entravée elle arrivait à y aller la bourrique !
Invité- Invité
Tout dépend combien chiffre ton aliment en MA, en général ça passe, faut juste éviter l'entéro. Avec du tritical ou des châtaignes ou glands en cas d'overdose c'est + souvent mort! La panse est trop chargée, blocage et là plus grand chose à faire...lolo13430 a écrit: l'aliment agneaux a forte dose c'est du poison
Bicarbonate aussi au moins une cuillère à soupe 3 fois par jour, il fait les faire lever le plus souvent possible et les faire marcher pour que le transit se fasse bien.
oui , il en reste une qui visiblement ça va pas passer , la plus gourmande en fait ,
j 'y ai fait du rumigastril et une bonne dose de bicarbonate , mais bon j 'crois bien que c 'est bloqué
j 'y ai fait du rumigastril et une bonne dose de bicarbonate , mais bon j 'crois bien que c 'est bloqué
Invité- Invité
Je sais c'est tard mais essayes de la faire marcher? avec une laisse comme un chien...
Invité- Invité
gloup ! je viens juste de me poser , pas envie d 'y retourner si vite tout à l 'heure j 'irais voir peut être y extraire du sang , mais bon j 'ai jamais essayé c 'truc - là , et puis c 'est une vieille mais bon , j'verrais ça peut être j 'y ferais un peu de pénicilline
Invité- Invité
Ca le coup du sang c'est une recette d'ancien à tous les coups, mais pourquoi pas....??? Moi j'y ferai boire du coca.. avec les bulles ! non je plaisante.... ele a pas gonflé?
Invité- Invité
à Anestel : oui ce soir elle est ballonnée , faut qu 'elle digère
à didi : c 'est pire qu 'un troupeau de vaches !
Invité- Invité
oui,je sais,j'ai les 2MP12 a écrit:à Anestel : oui ce soir elle est ballonnée , faut qu 'elle digère
Invité- Invité
alors? comment ça va aujourd'hui? les enteros c'est le 3e ou 4e jour.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
alors aujourd 'hui tout va bien le p 'tit jeûne de hier leur a profité
la véto avait dit pareil que Camille , si elles se vident c 'est bon signe , par contre de leur avoir donner du floristop ou de l 'argile fallait pas , mais bon je leur avait donné aussi de l 'huile de paraffine , et celle qui n 'allait pas du rumigastril et du bicabonate , et ça a marché
la véto avait dit pareil que Camille , si elles se vident c 'est bon signe , par contre de leur avoir donner du floristop ou de l 'argile fallait pas , mais bon je leur avait donné aussi de l 'huile de paraffine , et celle qui n 'allait pas du rumigastril et du bicabonate , et ça a marché
Invité- Invité
Contente que ça s'arrange pour tes bêtes. Le + dangereux c'est quand elles ne ruminent plus => blocage, là il faut pas hésiter à les faire saliver avec le bicarbonate pur dans la bouche, en mettre dans l'eau d'abreuvement et rumigastryl impératif sans oublier un hepato-protecteur.MP12 a écrit:alors aujourd 'hui tout va bien le p 'tit jeûne de hier leur a profité
Pour l'entéro je saigne, ponction IV à la seringue ça va + vite.
L'argile je trouve pas que ce soit complètement idiot...
Et surtout éviter tout stress.
"médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles fonctionnels à tendance diarrhéique du transit intestinal, en l’absence d’autre pathologie sous-jacente." Quand ce n'est pas une ration trop riche ou l'herbe de printemps pauvre en magnésie qu'il est facile de corriger , en principe c'est parasitologie et là l'homeo a prouvé son inefficacité...Titi a écrit:J'ai toujours de ça dans ma pharma
"L’innocuité de la spécialité chez la femelle pendant la gestation et la lactation n’a pas été étudiée. Cependant, ce médicament homéopathique est traditionnellement utilisé pendant la gestation et la lactation." En fait si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal, j'aime bien la sémantique homéo, ça s'mouille pas mais ça arrive à vendre de la poudre de perlimpimpin!
Par contre la posologie est un poil contraignante, à se demander si ça n'est pas fait pour "jouer un rôle" "somatique" pour l'opérateur comme pour la bestiole!
Tu paie ça combien?
L'argile je trouve pas que ce soit complètement idiot...
à Camille : c 'est parce que l ' argile aurait favorisé le blocage , là il fallait qu 'elles évacuent par la diarrhée
merci
Invité- Invité
Je pensais à son effet tampon pour neutraliser les toxines en cas d'entéro comme quoi bien diagnostiquer les symptômes et les priorités avant d'agir...MP12 a écrit:L'argile je trouve pas que ce soit complètement idiot...
à Camille : c 'est parce que l ' argile aurait favorisé le blocage , là il fallait qu 'elles évacuent par la diarrhée
merci
infos produit
salut tu peux essayer de l'aligot atomatix pas mal en résultats pour l immunite
Invité- Invité
franckito38 a écrit:salut tu peux essayer de loligot tonyx pas mal en résultats pour l immunite
franckito38 a écrit:Anestel a écrit:Prier pour ne qu'elles gonflent pas...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Je serais plus à te conseiller de soigner ta propre immunité, si tu ne tiens pas à te passer d'aligot ...franckito38 a écrit:salut tu peux essayer de loligot tonyx pas mal en résultats pour l immunite
A moins que tu ne passe par ce lien d'une façon la plus tonique possible
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
Invité- Invité
Titi tu as eu des résultats avec PVB diarrhee dans le cas ou les animaux se sont goinfres ?Titi a écrit:J'ai toujours de ça dans ma pharma
je connais son efficacite sur diarrhee neonatale mais pour surcharge ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
Page 1 sur 1