Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
des explications si possible?
+12
Papy 26
ced62
tf76
etaisere
alain
Titi
Pierre89
merinos
farmer6060
Jes
tine2
routierdelaplaine
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
des explications si possible?
A tous les méconos du forum: j'ai un surélévateur à balles rondes de marque Bugnot avec électrvanne sur cet appareil pour faire les 2 fonctios de pincer et surélever les balles, à ce jour je n'ai plus de fonction pour pincer les balles et j'ai tous controlé, alimentation , électrique électrovanne qui fonctionne d'après mon mécano, pas de fusil hs ni de fil coupé ca fait 2 après midi que je passe à tout tester et rien ne fonctionne ca me casse les co.....es
Est possible que l'électrovanne soit ok quand on la met en tension seule et quelle ne tire pas assez avec la pression hydrolique pour faire sa fonction
je vous dit pa sque je depuis 2 jours, comme disait Chirac les emmerdes sa volent en escadrille et depuis 1 mois j'ai mon quota........ ya des jours ou on enverrait tout ch..r!!!!!!!
Est possible que l'électrovanne soit ok quand on la met en tension seule et quelle ne tire pas assez avec la pression hydrolique pour faire sa fonction
je vous dit pa sque je depuis 2 jours, comme disait Chirac les emmerdes sa volent en escadrille et depuis 1 mois j'ai mon quota........ ya des jours ou on enverrait tout ch..r!!!!!!!
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Re: des explications si possible?
t'as bien fait de mettre ça dans la rubrique < coté féminin du forum > ,Tine va te trouver une solutionroutierdelaplaine a écrit:A tous les méconos du forum: j'ai un surélévateur à balles rondes de marque Bugnot avec électrvanne sur cet appareil pour faire les 2 fonctios de pincer et surélever les balles, à ce jour je n'ai plus de fonction pour pincer les balles et j'ai tous controlé, alimentation , électrique électrovanne qui fonctionne d'après mon mécano, pas de fusil hs ni de fil coupé ca fait 2 après midi que je passe à tout tester et rien ne fonctionne ca me casse les co.....es
Dernière édition par gb62 le Sam 23 Juin 2012 - 21:02, édité 1 fois
Invité- Invité
donc en posant la question dans "le coté féminin du forum" c'est clair que t'aura 1000 fois plus de chance de trouver une réponse
Invité- Invité
si je comprends bien lorsque tu mets tout seul ton électrovanne en service elle est ok
et quand tu lui met la pression elle ne se lève pas
depuis quand elle tire plus??? c'est pas grippé la dedans??
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
désolé y a eu erreur d'aiguillage, mais bon y a peut etre femme mécanos sur le forum
EURE
si ça se trouve vient peut être du levier , il ou elle a peut être relâcher la pression trop vitetine2 a écrit:si je comprends bien lorsque tu mets tout seul ton électrovanne en service elle est ok
tine tu te découvres tes talents de mécanos maintenant ?
Invité- Invité
non tine rien n'est grippé
EURE
As tu assez de puissance qui arrive a ta bobine?
Regarde si sur la bobine tu vois la puissance quelle consomme!
Remplace la bobine par une ampoule de 21 ou carrement 55W et regarde si elle s'allume correctement!
Tu peux avoir 12V,mais pas assez d'amperes qui arrive!
Regarde si sur la bobine tu vois la puissance quelle consomme!
Remplace la bobine par une ampoule de 21 ou carrement 55W et regarde si elle s'allume correctement!
Tu peux avoir 12V,mais pas assez d'amperes qui arrive!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Comment cette panne est arrivée? Progressif ou instantané?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Regarde l'interrupteur, il peut merder ou bien la prise électrique sur l'electrovanne. J'ai eu ces 2 ennuis.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
j'ai une panne de ce genre après avoir remplacer la bobine et le concess avait mis une 24v au lieu de 12
Invité- Invité
routierdelaplaine a écrit:A tous les méconos du forum: j'ai un surélévateur à balles rondes de marque Bugnot avec électr?vanne sur cet appareil pour faire les 2 fonctio?s de pincer et surélever les balles, à ce jour je n'ai plus de fonction pour pincer les balles et j'ai tous controlé, alimentation , électrique électrovanne qui fonctionne d'après mon mécano, pas de fusil hs( là, c'est plus grave ) ni de fil coupé ca fait 2 après midi que je passe à tout tester et rien ne fonctionne ca me casse les co.....es
Tu dois être vraiment énervé !!
Je me moque, mais je compâtis !
C'est souvent un problème électrique qui empêche l'électrovanne de fonctionner
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Fait un essaie en alimentant l’électrovanne directement avec des pinces cordons de démarrage pour être sur que l'ampérage passe comme le dit Jes
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je dirais la même chose, met une batterie à coter de l'électrovanne et alimente le en direct avec deux fils. Il faut être deux un qui fait fonctionner le levier et un autre qui met le jus en direct, de cette manière, tu sera fixer si çà viens de alimentation ou non.Titi a écrit:Fait un essaie en alimentant l’électrovanne directement avec des pinces cordons de démarrage pour être sur que l'ampérage passe comme le dit Jes
Ou alors regarder si il y à pas un clapet de sécurité sur ce fameux électrovanne.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ton inter dans la manette ne serai pas légèrement concoiné?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
normalement un distributeur hydro électronique si tu pousse avec un tournevis en bout tu peut la pousser d'un coté comme de l’autre.
Tu verra bien ça fonctionne ?
Tu verra bien ça fonctionne ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
routierdelaplaine a écrit:A tous les méconos du forum: j'ai un surélévateur à balles rondes de marque Bugnot avec électrvanne sur cet appareil pour faire les 2 fonctios de pincer et surélever les balles, à ce jour je n'ai plus de fonction pour pincer les balles et j'ai tous controlé, alimentation , électrique électrovanne qui fonctionne d'après mon mécano, pas de fusil hs ni de fil coupé ca fait 2 après midi que je passe à tout tester et rien ne fonctionne ca me casse les co.....es
La vanne hydraulique s'enclenche bien sur ton chargeur? C'est quoi comme fourche? C'est peut-etre un problème hydraulique et non électrique
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
un problème sur des électrovannes de chargeur dù au trop serrage de celui-ci sur le chassis ( je sais plus la marque )
Papy 26- + membre techno +
26120
merce pour vos réponses, mais tout ce que vous me ditent à été vérifié et toujours rien.
La panne est arrivée d'un coup, ce n'est pas uin problème hydrolique mais électrique je panse, car j'ai un chargeur Mx 120.5 de mailleux et j'ai 2 tracteurs qui ont un bati et sur les 2 taxis rien ne marche, donc c'est pas un problème de levier ou branchement sur les tracteurs. encore 2 heures ce matin la dessus et rien ne fonctionne
La panne est arrivée d'un coup, ce n'est pas uin problème hydrolique mais électrique je panse, car j'ai un chargeur Mx 120.5 de mailleux et j'ai 2 tracteurs qui ont un bati et sur les 2 taxis rien ne marche, donc c'est pas un problème de levier ou branchement sur les tracteurs. encore 2 heures ce matin la dessus et rien ne fonctionne
EURE
en fait je ne vous est pas dit mais l'électrovanne est sur l'outil et pas sur le chargeur.
J'ai une troisiemme fonction sur le chargeur et je m'en sert pour faire pour la bms mais aussi pour le surélévateur
J'ai une troisiemme fonction sur le chargeur et je m'en sert pour faire pour la bms mais aussi pour le surélévateur
EURE
Encore une petite idée ,démonter les tuyaux autour de cette électrovanne ,refaire le(s) test sans flexibles ,il est possible que la panne soit due a un flexible qui s'est détérioré de l’intérieur ou trop sertis qui fait bouchon.Faire des montages en direct ....ect pour localiser le problème.
Ou desserre les flexibles un par un depuis le vérin une impulsion à chaque fois pour voir ou l'huile ne va pas
J'ai eu le cas sur un pulvé Blanchard une journée de recherche
Ou desserre les flexibles un par un depuis le vérin une impulsion à chaque fois pour voir ou l'huile ne va pas
Dernière édition par Agrimarne le Dim 24 Juin 2012 - 18:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Encore une petite idée ,démonter les tuyaux autour de cette électrovanne ,refaire le(s) test sans flexibles ,il est possible que la panne soit due a un flexible qui s'est détérioré de l’intérieur ou trop sertis qui fait bouchon.Faire des montages en direct ....ect pour localiser le probleme.
Ok agrimare je vais faire le test, mais on voit les tuyaux se mettre en pression
EURE
Inverse les 2 electrovannes pour les tester. Au passage, un coup de papier de verre sur le support!
faut contrôler que l'huile arrive bien au vérin tu dévisse les raccords
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ensuite il est possible qu'un vérin soit hs ( piston bloquer dedans ou ressort du clapet dans le piston ) j'ai déjà vu
basto- + membre techno +
dans le désert
fred03 a écrit:Inverse les 2 electrovannes pour les tester. Au passage, un coup de papier de verre sur le support!
déja fait merci
EURE
autre chose , s'il y a des clapets anti-chute contrôle les
basto- + membre techno +
dans le désert
routierdelaplaine a écrit:fred03 a écrit:Inverse les 2 electrovannes pour les tester. Au passage, un coup de papier de verre sur le support!
déja fait merci
Cela me conforte pour un problème de plomberie ,allez on desserre tout pour trouver ou l'huile arête de progresser
Invité- Invité
nous avons pas mal de souci sur la mx ,l electrovanne ce bloque dans le tiroir(8foix sur 10) ou les prises a billes usès qui se ferment lorsque la pression augmente brutalement.le mieux est d etre deux ,tu doit voir les tuyaux ce tendre quand ils montent en pression.
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Possible aussi que dans le fût, la pastille en teflon en bas de la tige de verin soit partie si le boulon s'est desseré. Ca arrive quelque fois...
j'ai déja eu ce probleme,sinon,quand tu envoi une impulsion electrique sur l'electrovanne,tu entend un petit claquement;est-ce le cas?changlier a écrit:nous avons pas mal de souci sur la mx ,l electrovanne ce bloque dans le tiroir(8foix sur 10) ou les prises a billes usès qui se ferment lorsque la pression augmente brutalement.le mieux est d etre deux ,tu doit voir les tuyaux ce tendre quand ils montent en pression.
Invité- Invité
moi sur mon videur de caisse a pomme de terre j'avais un peut de probleme et c'est une electrovanne un peut gripper qui bloquai
essay de les faire fonctionner en manuel peut etre que c'est sa
mccain- + membre techno +
marne
voilà c'est bien ce que je disais :grippé et rien ne vaut le manuelmccain a écrit:moi sur mon videur de caisse a pomme de terre j'avais un peut de probleme et c'est une electrovanne un peut gripper qui bloquai
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
basto a écrit:ensuite il est possible qu'un vérin soit hs ( piston bloquer dedans ou ressort du clapet dans le piston ) j'ai déjà vu
Bastos et agrimare vous aviez raison, c'est mon vérin de griffe qui était bloqué dans le fut par l'écrou qui tient la tige dans le fut. tout remarche depuis ce soir.
Merci pour votre aide, enfin un problème de résolu passons à la suite des emmerdes..........
EURE