Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166582 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je désespère.
+103
xavier62
noulane
pistile19
jeff 0000
nico21
jp27
agrotron
tiltou12
Bounty
Seb 77
troll
jp097
cornol
laurent
éric 27
christop
Bill 56
tervueren
MICHMUCH
gratteplanete10
leponge
bruno du 89
salicapi
Sylv57
tedy61
d.d.
hades
Yves 51
este
malice79
eta charente
Dehors
jdboy
petit jean
Poluxomatose
blaise59
benbzh35
antoine
LD24
Cam's
ojbz14
palmito
Hogge
le chouan
renegade86
manu17
copains comme cochons
starsky
yaya
polo40
marco
pierraug
tof
catar
seguim
PATOCHE 27
jbdagri
Admin
guerart
Camille
david speleo
francois80
EG6195
papouf42
fergie62
CAMZ61
VERT 42
merinos
bucheron
nonord
herve56
manu 53
Peccadille
hexa
centkght
Papy 26
odb
lagaff3
8360.47
spontus
MA 31
charlot50
basto
lolo13430
GRUMPY
tine2
coublucq
Le Mecreant
HATTA
vinci
marcus24
snif
lauva
philaubers
williams 475
gan 29
sevi
bastien
etaisere
PatogaZ
Chantou
bzh centre
poun47
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Je désespère.
Rappel du premier message :
Fin d'année 2011 (décembre),je commande une benne Gourdon par l'intermédiaire d'un forumeur,je la paye (érreur de ma part) avec mention sur le bon de commande "livraison Mars 2012".Demain on commence à battre les escorgeons et toujours pas de remorque .J'espère que demain dans l'après midi je pourrais atteller une remorque dite de "secours"(que l'on ma promis depuis qql jours déja) en attendant la livraison de la mienne neuve. Cette histoire me bouffe de + en +(à 57 ans) car c'est bien la 1 ère fois que je me fais avoir de la sorte.
Fin d'année 2011 (décembre),je commande une benne Gourdon par l'intermédiaire d'un forumeur,je la paye (érreur de ma part) avec mention sur le bon de commande "livraison Mars 2012".Demain on commence à battre les escorgeons et toujours pas de remorque .J'espère que demain dans l'après midi je pourrais atteller une remorque dite de "secours"(que l'on ma promis depuis qql jours déja) en attendant la livraison de la mienne neuve. Cette histoire me bouffe de + en +(à 57 ans) car c'est bien la 1 ère fois que je me fais avoir de la sorte.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Je désespère.
Vinci, cela s'appelle l'escompte...ensuite Charly en plus de tout ceci a bénéficier d'un tarif bien particulier...voila pourquoi...
Invité- Invité
Désolé pour toi cher ami !! j'espère que les choses vont vite se régler !
Chapeau pour ton calme
Chapeau pour ton calme
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
je ne pratique pas ce type de paiement,en faisant confiance il s'est mis dans une sale affaire,a toi de le sortir de là si t'es réglo....
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Sadv, il me semble que la moindre des choses serait de faire des pieds et des mains pour que Poun ait une benne aujourd'hui pour ses moissons, tu la loues à tes frais,ça me paraitrait plus que normal.
Ensuite, c'est une question de confiance entre vous... A toi de la regagner, ou de rembourser Poun.
Ensuite, c'est une question de confiance entre vous... A toi de la regagner, ou de rembourser Poun.
Invité- Invité
gb62 a écrit:je pense que tu devrais lui envoyer un recommandé avec AR en lui exigeant sous huitaine soit la livraison de ta commande ou soit le remboursement de ce que tu as versé , auquel cas si rien n'est fait dans ce délai tu prends des dispositions nécessaires , et qu'a ce moment là tu réclameras en plus des indemnités pour le préjudice
à mon avis ce genre de courrier pour trouver un arrangement amiable fait en général bouger les choses bon courage Poun
+ 1
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
sadv a écrit:Vinci, cela s'appelle l'escompte...ensuite Charly en plus de tout ceci a bénéficier d'un tarif bien particulier...voila pourquoi...
trouve une solution pour garder la face , sinon tu vas perdre ton crédit , je suis très carré en affaires , il faut que tu sortes de là par le haut !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon courage poun, si je pouvais je te prêterai bien ma benne pour que tu fauche ton orge vu que je vais m'en servir que fin de semaine prochaine et en + juste pour une journée car il n'y a que 14ha à faire
Invité- Invité
SADV a certainement été leger,mais il assume.ne soyons pas trop definitifs dans nos jugements.Meme si je comprend l'agacement de poun,faites attention à ne pas transformer le forum en tribunal populaire.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:SADV a certainement été leger,mais il assume.ne soyons pas trop definitifs dans nos jugements.Meme si je comprend l'agacement de poun,faites attention à ne pas transformer le forum en tribunal populaire.
c' est pas le cas , mais il faut que SADV trouve une solution !!!! poun doit avoir sa benne , et si il y a un délai il faut lui en prêter une en attendant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
plus de ferraille, plus de pneus ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
En étant à 50 km de l' usine Gourdon, pourquoi passer par la mayenne?
EN plus dans les Landes il y a trés peu de petit grain mais surtout du maïs alors je suis surpris que Gourdon n' aie pas de remorques (reprises) disponibles pour prêter.
EN plus dans les Landes il y a trés peu de petit grain mais surtout du maïs alors je suis surpris que Gourdon n' aie pas de remorques (reprises) disponibles pour prêter.
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
étant la plus proche voisine du forumeur en question (15 kms) je fais quoi?
je prends le same et je pars chercher une remorque ??
et comment je fais si ce forumeur me fait du charme ?? faut que je tienne bon et que je rentre avec une remorque???
bon sérieuse là:SADV tu ne peux pas obtenir un dédommagement du constructeur pour le retard et en faire bénéficier poun pour que ça lui permette de faire une location en attendant??
et comment je fais si ce forumeur me fait du charme ?? faut que je tienne bon et que je rentre avec une remorque???
bon sérieuse là:SADV tu ne peux pas obtenir un dédommagement du constructeur pour le retard et en faire bénéficier poun pour que ça lui permette de faire une location en attendant??
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
et de plus ils font de la loc http://www.remorques-gourdon.com/location.html , donc ils doivent avoir des bennes dispo pour dépanner Poun SADV , tu dois te démerder avec eux pour que Poun ait une benne de remplacement pour faire sa moisson , même si tu n'es peut être totalement responsable , tu es l'intermédiaire , tu dois assumer !!coublucq a écrit:En étant à 50 km de l' usine Gourdon, pourquoi passer par la mayenne?
Invité- Invité
je me posais une question : est ce que poun avait pas une benne avant ?
elle a peut etre été vendu par poun ?
normalement l acompte represente combien de % du prix ?
elle a peut etre été vendu par poun ?
normalement l acompte represente combien de % du prix ?
Invité- Invité
tine2 a écrit:étant la plus proche voisine du forumeur en question (15 kms) je fais quoi?
te faire du charme! tu vas bien te sortir seule de cette situation; t'as pas froid aux yeux...
tout à fait pour un dédommagement et un pret d'une benne ( et pas une pourri!!!)
mais au fait ça faisait qq temps qu'on avait pas vu sadv sur le forum.............
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
de quoi tu te plains ?? tu l a eu avant de l avoir commandée ?? c est meme rare ??? relie toi !marcus24 a écrit:J'avais commandé une Gourdon le 21 décembre 2007, je l'ai eu au 10 septembre 2007, obligé de payer les caissons pour les moissons
Courage Poum
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
C'était quand la ferraille augmentait énormément, ils ont prétexté ne pas avoir de fer en stock....sadv a écrit:marcus24 a écrit:J'avais commandé une Gourdon le 21 décembre 2007, je l'ai eu au 10 septembre 2007, obligé de payer les caissons pour les moissons
Courage Poum
Ah ba non Marcus24, fallait pas me dire çà...ba je vais péter un câble avant aussi comme Charly...Et à toi l'on t'a donné comme comme raisons de ce retard????
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
williams 475 a écrit:de quoi tu te plains ?? tu l a eu avant de l avoir commandée ?? c est meme rare ??? relie toi !marcus24 a écrit:J'avais commandé une Gourdon le 21 décembre 2007, je l'ai eu au 10 septembre 2007, obligé de payer les caissons pour les moissons
Courage Poum
j'ai rectifié 2 messages plus loin
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
sadv a écrit:Vinci, cela s'appelle l'escompte...ensuite Charly en plus de tout ceci a bénéficier d'un tarif bien particulier...voila pourquoi...
Un contrat doit être honoré, même quand il y a eu des remises exceptionnelles .
S'il s'avère impossible de l'honorer dans les temps et conditions prévues, il faut prendre les devants et proposer des alternatives (remboursement sommes versées +intérêts + préjudice ou prèt d'une benne équivalente ou remise complémentaire équivalente aux frais de location d'une benne.)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Bien sur qu un contrat doit être honoré...et pour certains qui parlent avant de tout savoir, oui divers solutions de secours ont été mise en place avec Poun47 pour solutionner tout ceci le plus haut et le plus rapidement..Même la solution de location de caissons en été mis en étude mais certaines choses sont incompatibles avec l'organisation de Charly...et à mes frais comme je lui ai annoncé tout comme une location de bennes...encore faut il la trouver!!!Alors pour ceux qui peuvent croire que cette situation me rejouis et que je me tourne les pouces DETROMPEZ VOUS...pour les locations de bennes chez Gourdon non disponibles cette année car trop de commandes et qui n'arrivent pas à fournir...sinon cela serait deja effectué...Croyez moi bien...ensuite si l'on doit passé par un remboursement il a été convenu à un remboursement avec intéret ce qui reste logique...poun ne pourra guere me contredire sur toutes mes actions...donc oui je suis l'intermédiaire mais ces soucis là sont contre ma volonté...
Invité- Invité
Pour l'instant le plus urgent sur le moment pour Poun c'est d'avoir une benne dispo pour ses moissons, si tu ne peux pas en louer chez Gourdon, il y a certainement d'autres marques qui louent.
Invité- Invité
c'est trés compliqué tout ça
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
pourquoi a la derniere minute?sadv a écrit:Bien sur qu un contrat doit être honoré...et pour certains qui parlent avant de tout savoir, oui divers solutions de secours ont été mise en place avec Poun47 pour solutionner tout ceci le plus haut et le plus rapidement..Même la solution de location de caissons en été mis en étude mais certaines choses sont incompatibles avec l'organisation de Charly...et à mes frais comme je lui ai annoncé tout comme une location de bennes...encore faut il la trouver!!!Alors pour ceux qui peuvent croire que cette situation me rejouis et que je me tourne les pouces DETROMPEZ VOUS...pour les locations de bennes chez Gourdon non disponibles cette année car trop de commandes et qui n'arrivent pas à fournir...sinon cela serait deja effectué...Croyez moi bien...ensuite si l'on doit passé par un remboursement il a été convenu à un remboursement avec intéret ce qui reste logique...poun ne pourra guere me contredire sur toutes mes actions...donc oui je suis l'intermédiaire mais ces soucis là sont contre ma volonté...
tu connais le probleme depuis combien de temps?
Invité- Invité
il doit bien exister une ETA qui va rouler le grain de poun quand même ?
à prendre en charge par Sadv qui doit se retourner sur Gourdon .
question organisation , Gourdon tient pas la corde en tout cas .
courage à tous les deux Poun surtout et Sadv qui a l'air de se démener .
à prendre en charge par Sadv qui doit se retourner sur Gourdon .
question organisation , Gourdon tient pas la corde en tout cas .
courage à tous les deux Poun surtout et Sadv qui a l'air de se démener .
Invité- Invité
vous en etes a quelle stade d'avancement ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:vous en etes a quelle stade d'avancement ????
ça coupe
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tout d'abord,je tiens à vous remercier de tous vos témoignages de solidarité envers ma personne. Il est vrai que Sadv aurait du se soucier plus vite de cette situation qui est devenue insuportable autant pour lui que pour moi (ne croyez pas que je le plains à lui avant ceux qui m'entourent ts les jours,je veux parler de Moun,mon pote ainsi que son os et qql amis).
Voila,cet aprem je suis allé voir une benne Simonneau,14T,dbl éssieux et suiveur,avec pneumatiques 500.60.22.5 qui est arrivée dans un parc 2 h après mon passage à Agen(hier).J'ai négocié un compresseur et au final le gars m'a fait le bon de commande.
J'ai appellé Sadv pour lui faire part de mes actes et par là même lui ai demandé le rembourssement de la somme versée pour la Gourdon + des dédommagements.La balle est dans son camp,c'est à lui d'être correct et j'espère qu'il le sera et par la mème de me prouver son honnèteté tout comme à vous.Comme je lui ai dit,il faut que tu me vire la somme au plus vite pour que je puisse régler cette nouvelle benne.Je compte sur lui pour que demain il passe à l'action étant donné que cette benne doit être livrée Lundi (voir Vendredi si ils le peuvent) et que je puisse faire le chèque.
Par rapport à l'entreprise Gourdon,je me suis laissé dire qu'ils n'honoraient pas ts les commandes et je devrais en savoir plus dans qql jours.
Voila,cet aprem je suis allé voir une benne Simonneau,14T,dbl éssieux et suiveur,avec pneumatiques 500.60.22.5 qui est arrivée dans un parc 2 h après mon passage à Agen(hier).J'ai négocié un compresseur et au final le gars m'a fait le bon de commande.
J'ai appellé Sadv pour lui faire part de mes actes et par là même lui ai demandé le rembourssement de la somme versée pour la Gourdon + des dédommagements.La balle est dans son camp,c'est à lui d'être correct et j'espère qu'il le sera et par la mème de me prouver son honnèteté tout comme à vous.Comme je lui ai dit,il faut que tu me vire la somme au plus vite pour que je puisse régler cette nouvelle benne.Je compte sur lui pour que demain il passe à l'action étant donné que cette benne doit être livrée Lundi (voir Vendredi si ils le peuvent) et que je puisse faire le chèque.
Par rapport à l'entreprise Gourdon,je me suis laissé dire qu'ils n'honoraient pas ts les commandes et je devrais en savoir plus dans qql jours.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Tant mieux pour toi, buisness is buisness!!!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
donc un homme averti en vaut 2 ! il faut donc éviter de passer commande avec cette entreprise ! et Sadv et bien vend une autre marque !
Invité- Invité
j attend une réponse de chez eux depuis 2ans pour un cabochon d un essuie de remorque.je ne vais pas changer de remorque pour le cabochon . pour moi constructeur pas sérieux .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ils ont intéret à réagir,sinon il ne vont pas faire de vieux os chez gourdon à travailler comme ça!
philaubers- + membre techno +
59
En espérant que tu te sorte de cette fausse bonne affaire sans préjudice.
C'est le risque d'essayer de trop tirer sur le prix.
J'imagine que le fabricant ayant un carnet de commande plein ,préfère passer en priorité les affaires dégageant les meilleurs marges.
Aujourd'hui dans ces boites c'est le profit à court terme qui compte, quitte à perdre leur bonne réputation ainsi que leur honneur!
C'est le risque d'essayer de trop tirer sur le prix.
J'imagine que le fabricant ayant un carnet de commande plein ,préfère passer en priorité les affaires dégageant les meilleurs marges.
Aujourd'hui dans ces boites c'est le profit à court terme qui compte, quitte à perdre leur bonne réputation ainsi que leur honneur!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Voila, ce matin Sadv m'a appellé et on est tomber d'accord sur le rembourssement de la facture acquittée + intérêts ainsi que sur le montant des dédomagements survenus.Normalement il devait me faire cela en fin d'après midi mais à l'heure actuelle je n'ais aucunes preuves dans ma boite mails.J'espère que ça va se faire vite car il se peux comme je lui est dis que je reçoive la benne achetée hier demain en fin d'aprem.
Bon si vous êtes d'accord c'est déjà une bonne chose, maintenant il faut des actes, enfin, un seul suffit, un virement.
Tarn
pas facile ton histoire, mais l’essentiel est que tu récupère tes billes et que tu puisse transporter ta récolte
aller courage
dommage que l'on soie si loin j'ai une 18t sous le hangar qui ne serre pas a la moisson je te l'aurais laisser avec plaisir.
aller courage
dommage que l'on soie si loin j'ai une 18t sous le hangar qui ne serre pas a la moisson je te l'aurais laisser avec plaisir.
Invité- Invité
C'est gentil à vous de me proposer vos remorques et je vous en remercis. J'espère que Sadv va faire le nécessaire très vite pour ne pas me retrouver une fois de + dans la merde sinon je pète un cable et c'est pas du tout le moment.
laurent53 a écrit:de toute façon le virement mettra 3 jours à arriver sur ton compte.
Oui,je sais mais Sadv doit me faire parvenir par émail le récépissé du virement de sa banque vers mon compte.En fait ce que moi j'ai fait quand je lui ai fait le virement,pour ma banque c'est une preuve.
j'espère que ça va bien ce finir poun bonne chance et fait péter les bulles aprés
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
A cette heure ci aucunes nouvelles.J'espère et il ne faut pas que ça tarde pour revenir plus serein,ainsi dormir + tranquile pour retrouver mon calme naturel de façon à libérer de la place dans ma petite tête.
bonne chance poun reste
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai quand méme du mal a suivre la politique de ces entreprises qui demandent un réglement a la commande et qui ne sont pas capables d honnorer les livraisons par la suite ....... pas trés honnéte tout ça , quand méme ! j espére pour toi que tout ça va revenir dans l ordre !
Invité- Invité
je ne m'en souvenais plus de ces problèmes avec gourdon mais en relisant les posts, il me semble que avions reçus la nôtre (de gourdon) après les moissons.
Invité- Invité
poun47 a écrit: A cette heure ci aucunes nouvelles.J'espère et il ne faut pas que ça tarde pour revenir plus serein,ainsi dormir + tranquile pour retrouver mon calme naturel de façon à libérer de la place dans ma petite tête.
On espère pour toi, avoir très vite une bonne nouvelle.
Tarn
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 19