Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
liseron
+5
Seb 77
philaubers
vinci
CAMZ61
MICHMUCH
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
liseron
ble de mais les liserons arrivent aux epis comment les detruires merki
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Re: liseron
dans le blé glypho avant moisson?
mais il parait que c'est pas simple pour moissonner
sinon attendre les repousses après moisson et glypho
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ok mmai le glypho pas eficace si pas de fleurs sinon je pense au 24d
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ou starane
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
le glypho avant moisson ! on a pas le droit après oui !CAMZ61 a écrit:dans le bléglypho avant moisson?
Invité- Invité
et regarder les chardons pousser,on a encore le droit?
philaubers- + membre techno +
59
même pas tu dois les détruirephilaubers a écrit:et regarder les chardons pousser,on a encore le droit?
Invité- Invité
guy37 a écrit:même pas tu dois les détruirephilaubers a écrit:et regarder les chardons pousser,on a encore le droit?
faudrait savoir!
59
guy37 a écrit:le glypho avant moisson ! on a pas le droit après oui !CAMZ61 a écrit:dans le bléglypho avant moisson?
C'est autorisé pour certains glypho : http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/11015941.htm
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
et çà fait crever jusqu'à la racine ton truc ??
car quand j'aurais arraché les patates et que les haricots (demi secs) seront ramassés ...le bas de mon champ(plus frais) en sera couvert je pense ..
si un traitement les faisait disparaitre ...pourquoi pas ....(vers septembre octobre).... et si ce même traitement fusillait les lierres du voisin qui me font ch..r ....je prends 2 fois plus vite encore
car quand j'aurais arraché les patates et que les haricots (demi secs) seront ramassés ...le bas de mon champ(plus frais) en sera couvert je pense ..
si un traitement les faisait disparaitre ...pourquoi pas ....(vers septembre octobre).... et si ce même traitement fusillait les lierres du voisin qui me font ch..r ....je prends 2 fois plus vite encore
Invité- Invité
j'ai déjà eu fait glypho 2.4D avant récolte:ça les dégage même les racines.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Et l allié ça devait marcher,avant je faisais les ronds de chardons,s il y avait du liseron il crevait
Invité- Invité
Salut a tous
Je viens de commencer mes desherbage sur chaumes sur les liserons deja bien developpés.
Glypho+2.4d fait a 5heure du mat pour les 90% d'humidité, ca crame a vu d'oeil.
Je me posait la question de l'efficacité du glypho sur une plate qui crame en 3 jours, d'habitude on met 8 jours avoir les premiers effet. J'ai un voisin qui me disait que c'etais de la connerie que le glypho avait pas le temps de descendre.
Votre avis?
Je viens de commencer mes desherbage sur chaumes sur les liserons deja bien developpés.
Je me posait la question de l'efficacité du glypho sur une plate qui crame en 3 jours, d'habitude on met 8 jours avoir les premiers effet. J'ai un voisin qui me disait que c'etais de la connerie que le glypho avait pas le temps de descendre.
Votre avis?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les mains noires a écrit:Salut a tous
Votre avis?
ça se passe dans ma cour mais bon....
au printemps,j'ai fait du glypho seul dans ma cour,ça n'a pas été super.certaines ordures qui n'ont pas crevé et ç'est vite redevenu vert.
plus tard,j'ai refais du glypho,mais avec du garlon.tout a grillé,et ça reste propre plus longtemps.
on me dit aussi que c'est de la connerie ce que je fais,mais moi,je vois le résultat bien meilleur avec du glypho associé avec du garlon.
tu as posé une bonne question,j'espère qu'il y aura des réponses.
59
sauf que le garlon et très cher par apport a un 2,4D ! après pour se passer du 2,4D ou garlon ou autre il faut monter pas mal la dose de glypho avec huile et mouillant ! se qui n’empêche pas dans mettre dans tous les cas !
Invité- Invité
Il faut adapter la dose de 2.4D en fonction des températures qui suivent l’application.
Avec les fortes chaleurs, j'ai mis 0.5 l, en association avec 2 l de glypho pour les renouées et le liseron.
Par ex avec les baisses de température aujourd'hui je passerai à 0.75l.
Tu comptes 48 h pour l'assimilation de ton glypho.
J’essaie d’attendre ensuite 6 à 8 jours pour le déchaumage.
Avec les fortes chaleurs, j'ai mis 0.5 l, en association avec 2 l de glypho pour les renouées et le liseron.
Par ex avec les baisses de température aujourd'hui je passerai à 0.75l.
Tu comptes 48 h pour l'assimilation de ton glypho.
J’essaie d’attendre ensuite 6 à 8 jours pour le déchaumage.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
faut aller molo avec le 2-4D; ça crame trop vite. Je rajoute tjrs qq gr d'allié avec ( effet catalyseur)mais pas avant un colza évidemment.
J'en ai fait apres récolte;il leur à fallu environ 10jrs pour dégager.
Ma touille: X change epsotop glypho à 2L 2-4D à 0,35 allié à 5gr huile silweet ta dans 35L/ha.
J'en ai fait apres récolte;il leur à fallu environ 10jrs pour dégager.
Ma touille: X change epsotop glypho à 2L 2-4D à 0,35 allié à 5gr huile silweet ta dans 35L/ha.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
les mains noires a écrit:Salut a tous
Votre avis?
le 2,4D agit trop vite par rapport au glypho , utilise plutôt du Bicamba et sur liseron s'est mieux
Invité- Invité
Phil tu ne doses pas assez, il y a des particuliers qui crament des chardons au glypho en moins de deux!philaubers a écrit:les mains noires a écrit:Salut a tous
Votre avis?
ça se passe dans ma cour mais bon....
au printemps,j'ai fait du glypho seul dans ma cour,ça n'a pas été super.certaines ordures qui n'ont pas crevé et ç'est vite redevenu vert.
plus tard,j'ai refais du glypho,mais avec du garlon.tout a grillé,et ça reste propre plus longtemps.
on me dit aussi que c'est de la connerie ce que je fais,mais moi,je vois le résultat bien meilleur avec du glypho associé avec du garlon.
tu as posé une bonne question,j'espère qu'il y aura des réponses.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Merci pour vos reponces,
c'est vrai que apres le traitement ça a taper pas mal, plus de35°, j'espere que le glypho aura eu le temps de decendre dans les racines de liserons quand meme!
Pour votre glypho, vous parlez de 2l/ha, c'est pour du 360?
c'est vrai que apres le traitement ça a taper pas mal, plus de35°, j'espere que le glypho aura eu le temps de decendre dans les racines de liserons quand meme!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les mains noires a écrit:Merci pour vos reponces,
Oui et en SBV c'est la grosse dose.
Hors Liserons, et renouées, je travaille a 0.8 l.
J'ai fais un essais l'année dernière sur une tournière de blé bouffé par de l'oscinie, que j'ai re-semé en Maïs, nettoyé a 0.25 l
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1