Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Liseron
+8
Agri67
Seb 77
RP61
gerwald
basto
malice79
bidou02
PatogaZ
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Liseron
J en ai 1ha qui commence a sortir ,quel produit hormis l allié
C est dans du blé.
C est dans du blé.
Dernière édition par le belge le Jeu 29 Avr 2010 - 12:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Liseron
le dicamba et tous les produits en contenant le font bien (banvel , quinorexone , diptyl , cépédic , complesal etc....)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Starane ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
à quelle dose le starane pour dégommer du liseron bien développé dans du blé?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Sur liseron des haies, Starane est moins bon que Banvel et 2,4-D.
2,4-D: pris imbattable mais autorisé dans du blé?
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Sur liseron des haies, Starane est moins bon que Banvel et 2,4-D.
+1
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bonjour,je n'arrive pas à me débarrasser du liseron;je suis en rotation blé-mais ensilage.Le banvel associé aux desherbants de post-levée du mais ne fait rien;Le banvel à0.4 + 2l de glypho en avril avant mais est nettement insuffisant.Quelle est la solution?
gerwald- + Membre Accro +
44
je me permet de remonter le post,
a priori, 2-4D associé avec glypho 15 jours avant la moisson serait une bonne solution pour éradiquer les liserons et gaillets, j'ai aussi quelques RG.
certains parlent du Banvel aussi.
Quelles proportions ?
Ce n'est pas autorisé a priori...
a priori, 2-4D associé avec glypho 15 jours avant la moisson serait une bonne solution pour éradiquer les liserons et gaillets, j'ai aussi quelques RG.
certains parlent du Banvel aussi.
Quelles proportions ?
Ce n'est pas autorisé a priori...
RP61- + membre techno +
61
Sur quelle culture ? 15j avant récolte ça fait beaucoup.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pardon, Blé, culture en place, moisson habituellement autour du 25juillet 1er aout.
15J je trouve ça long aussi, plus se sera proche de la moisson mieux ce sera, dans la mesure ou le liseron est en pleine floraison. Quel délai minimum pour bien tout taper, et qu'accessoirement ça puisse mieux loger dans la machine, et que ça crame les verdillons des passages de traitement ?
15J je trouve ça long aussi, plus se sera proche de la moisson mieux ce sera, dans la mesure ou le liseron est en pleine floraison. Quel délai minimum pour bien tout taper, et qu'accessoirement ça puisse mieux loger dans la machine, et que ça crame les verdillons des passages de traitement ?
RP61- + membre techno +
61
Faut deja voir avec le delais avant recolte de tes produits
Agri67- + membre techno +
Alsace
tu peux l'enregistrer sur maïs
RP61- + membre techno +
61
Certains glyphos sont homologués avant récolte avec un DAR de 7j : http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/11015941.htm
Je me contenterais du glypho qui est autorisé pour le liseron. RG et gaillet seront à graine. Pour le gaillet le starane s'utilisait après floraison du blé mais ça ne doit plus être autorisé...
Je me contenterais du glypho qui est autorisé pour le liseron. RG et gaillet seront à graine. Pour le gaillet le starane s'utilisait après floraison du blé mais ça ne doit plus être autorisé...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
2,4D + Banvel semble être la bonne solution quand le liseron est en fleur, une quinzaine avant la moisson oui. Par contre pour les proportions... 1.5 de 2.4D et 0.2 de Banvel???
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
sur mais au stade 4-5 feuilles l adengo fonctionne tres biengerwald a écrit:Bonjour,je n'arrive pas à me débarrasser du liseron;je suis en rotation blé-mais ensilage.Le banvel associé aux desherbants de post-levée du mais ne fait rien;Le banvel à0.4 + 2l de glypho en avril avant mais est nettement insuffisant.Quelle est la solution?
jeje47- + Membre Accro +
agen
agriculteurdumorbihan a écrit:2,4D + Banvel semble être la bonne solution quand le liseron est en fleur, une quinzaine avant la moisson oui. Par contre pour les proportions... 1.5 de 2.4D et 0.2 de Banvel???
J'aime bien ton mélange, mais tu le déclare comment ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
agriculteurdumorbihan a écrit:2,4D + Banvel semble être la bonne solution quand le liseron est en fleur, une quinzaine avant la moisson oui. Par contre pour les proportions... 1.5 de 2.4D et 0.2 de Banvel???
J'aime bien ton mélange, mais tu le déclare comment ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J'ai regardé l'adengo ne fait pas les vivacesjeje47 a écrit:sur mais au stade 4-5 feuilles l adengo fonctionne tres biengerwald a écrit:Bonjour,je n'arrive pas à me débarrasser du liseron;je suis en rotation blé-mais ensilage.Le banvel associé aux desherbants de post-levée du mais ne fait rien;Le banvel à0.4 + 2l de glypho en avril avant mais est nettement insuffisant.Quelle est la solution?
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
ritchi59 a écrit:J'ai regardé l'adengo ne fait pas les vivacesjeje47 a écrit:sur mais au stade 4-5 feuilles l adengo fonctionne tres biengerwald a écrit:Bonjour,je n'arrive pas à me débarrasser du liseron;je suis en rotation blé-mais ensilage.Le banvel associé aux desherbants de post-levée du mais ne fait rien;Le banvel à0.4 + 2l de glypho en avril avant mais est nettement insuffisant.Quelle est la solution?
je pense qu'il parle de remouée liseron pas de liseron des haies ou des champs
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Exactement, il ne faut pas confondre.
Ce ne sont pas du tout, .. mais alors là pas du tout, les mêmes "bestioles" à faire crever.
En tout cas sur liserons des champs et des haies restez tranquille avec du glypho. Il faut des hormones, 2.4D (si possible ester) en premier lieu.
Ce ne sont pas du tout, .. mais alors là pas du tout, les mêmes "bestioles" à faire crever.
En tout cas sur liserons des champs et des haies restez tranquille avec du glypho. Il faut des hormones, 2.4D (si possible ester) en premier lieu.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1