Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170593 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Y aurai t il quelqu'un des vosges ,
+3
éric 27
vanx_
jeannicot
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Y aurai t il quelqu'un des vosges ,
Je suis producteur de luzerne et je suis très intéressé par le retourneur d'andains DION.
Si parmi vous il y a des utilisateurs ou des personnes ayant ds avis sur cette machine je suis preneur.
Si parmi vous il y a des utilisateurs ou des personnes ayant ds avis sur cette machine je suis preneur.
Dernière édition par jeannicot le Jeu 20 Juin 2013 - 21:28, édité 1 fois
jeannicot- + Membre Accro +
- département : 47
Sainte Marthe
Re: Y aurai t il quelqu'un des vosges ,
Bonjour,
J'en ai eu un en possession sans pour autant faire de la luzerne.
C'est capable de retourner des andains de pailles (barre de coupe de 4m)
la machine est simple et très fonctionnelle, un graissage régulier et parfois un déplacement pas trop aisé (taille) malgré une barre d’attelage hydraulique déportée.
Je dois avoir des photos vidéos dans mes archives, je n'ai plus la machine. plus de bétail aujourd'hui
J'en ai eu un en possession sans pour autant faire de la luzerne.
C'est capable de retourner des andains de pailles (barre de coupe de 4m)
la machine est simple et très fonctionnelle, un graissage régulier et parfois un déplacement pas trop aisé (taille) malgré une barre d’attelage hydraulique déportée.
Je dois avoir des photos vidéos dans mes archives, je n'ai plus la machine. plus de bétail aujourd'hui
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
c'est ça combien ça vaut en tarif ?? ça n'as pas l'air mal comme systéme
Invité- Invité
pas mal ! c'est le Gustin des temps moderne !
éric 27- + membre techno +
eure
C'est sur que çà fait du bon bouleau, mais le prix reste assez onéreux pour de la simple mécanique.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Moi j'en utilise un cela fait deux ans....
C'est un matériel simple sans cardan et prise de force, le pick-up et le système est entrainé par les roues. C'est un matériel un peu fragile.
Il faut faucher avec une conditionneuse car ton pick-up fait 1.50m tes andains ne doivent pas dépasser cette largeur...et reprendre les andains comme tu les a fauché dans le même ordre..
Pour la luzerne c'est le top, mais tu peux t'en servir pour tout type de foin. souvent je la fauche, je laisse sécher et je regroupe deux ou plusieurs andains des le départ selon le rendement c'est plus facile a retourner ensuite... et tu augmente le débit de ton chantier au prochain passage
Difficile d'utilisation dans les premières coupe à rendement important...
dans ma luzerne ça a marché, mais c'était limite, mais cette année, j'ai voulu m'en servir pour mon mélange luzerne dactyle en première coupe ,mais avec les rendements exceptionnels, impossible trop de fourrage a passer dans l'appareil, ça bouchonne....j'ai sorti l'andaineur et la faneuse,et les andains sont trop gros pour que cela sèche correctement pour le foin.,
Pour l’enrubannage je l'utilise aussi...
L'entreprise qui vient faire le pressage avec une presse à couteau, apprécie venir, car tu ne met pas de cailloux dans ton fourrage, et n’abime pas ses couteaux.
Dans la seconde coupe ce sera plus facile, c'est là que c'est un plaisir de s'en servir....
tu peux en trouver d'occase sur le net....
C'est un matériel simple sans cardan et prise de force, le pick-up et le système est entrainé par les roues. C'est un matériel un peu fragile.
Il faut faucher avec une conditionneuse car ton pick-up fait 1.50m tes andains ne doivent pas dépasser cette largeur...et reprendre les andains comme tu les a fauché dans le même ordre..
Pour la luzerne c'est le top, mais tu peux t'en servir pour tout type de foin. souvent je la fauche, je laisse sécher et je regroupe deux ou plusieurs andains des le départ selon le rendement c'est plus facile a retourner ensuite... et tu augmente le débit de ton chantier au prochain passage
Difficile d'utilisation dans les premières coupe à rendement important...
dans ma luzerne ça a marché, mais c'était limite, mais cette année, j'ai voulu m'en servir pour mon mélange luzerne dactyle en première coupe ,mais avec les rendements exceptionnels, impossible trop de fourrage a passer dans l'appareil, ça bouchonne....j'ai sorti l'andaineur et la faneuse,et les andains sont trop gros pour que cela sèche correctement pour le foin.,
Pour l’enrubannage je l'utilise aussi...
L'entreprise qui vient faire le pressage avec une presse à couteau, apprécie venir, car tu ne met pas de cailloux dans ton fourrage, et n’abime pas ses couteaux.
Dans la seconde coupe ce sera plus facile, c'est là que c'est un plaisir de s'en servir....
tu peux en trouver d'occase sur le net....
Invité- Invité
merci beaucoup mais ça a l'air assez compliqué d'en trouver d'occas
Sainte Marthe
non, y' en a au moins un sur agriaffaire à vendre en ce moment....
http://www.agriaffaires.com/solr/recherche.asp?selRubrique=toutes&rubriqueID=0&mots_cles=retourneur+d%27endain&valider=ok
http://www.agriaffaires.com/solr/recherche.asp?selRubrique=toutes&rubriqueID=0&mots_cles=retourneur+d%27endain&valider=ok
Invité- Invité
le retourneur DION parait il très fragile vue sur agricool. le genre gustin + simple surtout en prix
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le cat lui avait fait l’acquisition d'un elho type master 220 avec tapis pour regrouper les andains , bon en neuf ça coûte un bras ce type de machine , j'avais eu un coup bol d'en trouver un pour 4400€ livré ( neuf c'est + de 12000 !!!) .
ça fait de bon boulot , mais alors qu'il est lourd le coco + de 800 kgs .
pour que sa fasse de bon taff , plus y a de la came à passer , mieux c'est , et je peut rouler entre 12 et 15 km/h .
le pitit truc pour qu'il ramasse bien l'andain de la faucheuse est de prendre celui-ci dans le sens contraire de la fauche , en gros , la tête avant les jambes
ça fait de bon boulot , mais alors qu'il est lourd le coco + de 800 kgs .
pour que sa fasse de bon taff , plus y a de la came à passer , mieux c'est , et je peut rouler entre 12 et 15 km/h .
le pitit truc pour qu'il ramasse bien l'andain de la faucheuse est de prendre celui-ci dans le sens contraire de la fauche , en gros , la tête avant les jambes
Invité- Invité
J' ai trouvé un retourneur dans les Vosges à Lamarche.
Je me demandais si il y avait un foromeur dans ce secteur qui pourrait y jeter un œil, ça me rendrais un grand service.
Car faire 1600 kms pour voir un outil c'est un peu chaud: 120:
Je me demandais si il y avait un foromeur dans ce secteur qui pourrait y jeter un œil, ça me rendrais un grand service.
Car faire 1600 kms pour voir un outil c'est un peu chaud: 120:
Sainte Marthe
Changes ton titre alors, mets un truc du style "cherche forumeur vosgien près de lamache", comme ça si quelqu'un est du coin il va regarder le post, même s'il n'est pas intéressé par les retourneurs d'andains.
Pour changer le titre il faut que tu cliques sur "éditer" sur ton premier message, et que tu changes le titre en bas
Pour changer le titre il faut que tu cliques sur "éditer" sur ton premier message, et que tu changes le titre en bas
Invité- Invité
merci du renseignement ...
Sainte Marthe
Je suis completement à l'autre bout du departement. Il doit y avoir plus pres que moi.
bucheron- + membre techno +
EST
Mi je suis à 46 km de Lamarche!! que dois je faire??
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
J'ai trouvé un retourneur d'andain et se serai bien d'y aller jeter un œil.
Pour moi ça fait un peu loin donc j'aurai besoin d'aide
Pour moi ça fait un peu loin donc j'aurai besoin d'aide
Sainte Marthe
Alors que faut il regarder ? Tu veux faire affaires rapidement? Ta d
éjà appeler le gars
éjà appeler le gars
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
le gars m'a dit qu 'il n'avait fait que 50 hectares avec, voir si c'est crédible et tu regardes l’état général de la machine.
Je voudrais bien faire affaire rapidement, je le rappelle ce matin pour lui dire que peut être quelqu'un passera
Je te tiens au courant en mp
Je voudrais bien faire affaire rapidement, je le rappelle ce matin pour lui dire que peut être quelqu'un passera
Je te tiens au courant en mp
Sainte Marthe