Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J'aurai besoin de conseils pour acheter un nettoyeur haute pression
+23
Franki
spontus
GL
farmer62
BV-Fan
ADBLUE
pitafe
tof
Kris91
palmito
scramby
pig
Deimos
seguim
hermine 22
Le Mecreant
Papy 26
porsche 133
GRUMPY
Poluxomatose
Pierre89
fusa 32
bzh centre
27 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'aurai besoin de conseils pour acheter un nettoyeur haute pression
Ben voilà tout est dans le titre, j'y connais rien. Je l'utiliserai pas souvent, mais j'en aurai besoin pour nettoyer régulièrement la terrasse qui noircit ou l'entrée du garage côté nord qui se couvre de mousse glissante, l'eau de javel de salle de traite n'a rien fait dessus, pour nettoyer les tapis et les carosses, et puis je ne sais trop quoi d'autres mais des fois on se dit zut, c'est con qu'il n'y ait pas un appareil plus puissant que le jet d'eau.....Michel en avait un bien mais il s'est cassé, il était très puissant et marchait en triphasé, j'en ai utilisé un autre plus petit en 220 V que j'ai trouvé nul, il m'a fallu 4 fois plus de temps pour nettoyer la moquette du camion par exemple. Les deux c'étaient des Karcher, mais je m'en fous de la marque pourvu que ça marche. Le prix que je peux mettre je sais pas trop, je me dis que ce serait bête de mettre 600 euros pour un appareil qui va fonctionner 4 fois dans l'année, mais ce que j'ai vu sur le net sans trop savoir, c'était que plus c'est puissant plus ça a l'air cher, ce qui parait normal...
Qu'est-ce qui est important pour faire un bon choix?
Qu'est-ce qui est important pour faire un bon choix?
Invité- Invité
Re: J'aurai besoin de conseils pour acheter un nettoyeur haute pression
loue le dans un magasin de loc ou de bricolage
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Faut que je voie si le weldom à côté fait ça, sinon ça fait ch... d'aller à Vannes, quand tu en as tout d'un coup besoin dans l'heure. Ou un dimanche...
Invité- Invité
quand on a de la surface a lavé il faut plutôt avoir du débit d eau que de la pression.pour la pression on peut travailler avec des buses rotatives
je dirais un 400 litres heures avec une buse normal a 120 bars et avec une rotabuse de 150 a 160 bars
je dirais un 400 litres heures avec une buse normal a 120 bars et avec une rotabuse de 150 a 160 bars
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
De toute façon si tu n'a pas le triphasé tu reste limité en puissance.
Invité- Invité
tu dois pouvoir en trouver autour de 200 € avec 110 ou 130 bars de pression; pour toi, le débit d'eau ne doit pas avoir trop d'importance ? En 220 volts
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Je sais pas si c'est important pour moi le débit d'eau... Si tu veux dire par rapport à la consommation d'eau, non, ce n'est pas important, je m'en servirai pas souvent...
J'en ai vu pas mal à 400l/heure, après y a les bars il y a plusieurs choix.... Les rotabuses c'est à prendre en plus? c'est des buses qui tournent?
J'en ai vu pas mal à 400l/heure, après y a les bars il y a plusieurs choix.... Les rotabuses c'est à prendre en plus? c'est des buses qui tournent?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je sais pas si c'est important pour moi le débit d'eau... Si tu veux dire par rapport à la consommation d'eau, non, ce n'est pas important, je m'en servirai pas souvent...
Si c'est pour nettoyer une terrasse ou des tapis, une rotabuse ira bien et 130 bars de pression suffiront et un petit appareil en 220 volts sera l'idéal. Toutes les maisons de bricolage en proposent.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bah tu sais Bzh, je m'achète jamais rien, pour une fois que je peux prendre un truc qui serait utile ici ce serait bien aussi...bzh centre a écrit:loue le dans un magasin de loc ou de bricolage
Invité- Invité
La terrasse est vraiment crade... noire ... Je vous mettrai des photos, là il faut que j'aille voir le vieux ronchon à l'hopital. A tout à l'heure...Pierre89 a écrit:Anestel a écrit:Je sais pas si c'est important pour moi le débit d'eau... Si tu veux dire par rapport à la consommation d'eau, non, ce n'est pas important, je m'en servirai pas souvent...
Si c'est pour nettoyer une terrasse ou des tapis, une rotabuse ira bien et 130 bars de pression suffiront et un petit appareil en 220 volts sera l'idéal. Toutes les maisons de bricolage en proposent.
Invité- Invité
Laurent en a un très pratique même sur remorque peut être qui va te le loué mais par contre mets des chaussures a semelle de plomb
Sinon je pense qu'un 220 V avec quand même l’intérieur en laiton (pompe) plutôt qu'en plastique au niveau de la pression et du débit je ne sais pas trop a eau froide est suffisant pour ce que tu va faire
Si tu compte l'utilisait pendant des périodes assez longues (2-3 heures continues) orientes toi vers les modèles a moteur lent
Sinon je pense qu'un 220 V avec quand même l’intérieur en laiton (pompe) plutôt qu'en plastique au niveau de la pression et du débit je ne sais pas trop a eau froide est suffisant pour ce que tu va faire
Si tu compte l'utilisait pendant des périodes assez longues (2-3 heures continues) orientes toi vers les modèles a moteur lent
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
+1 prend un 220 V il en font des pas trop mal ! le triphasé il n'est pas partout le même avec une rotabuse sera mieux il décapera plus demande a faire un essai !
Invité- Invité
En nettoyeur HP "amateur", c'est nécessairement du 220 V.
Pour une terrasse, une allée en pavés autoblocants, il faut au minimum une pression de 140 à 150 bars, et un debit voisin de 500 L/H.
En fait, le débit va surtout conditionner la vitesse d'avancement du boulot. (et il y a une sacrée diff entre un 350 L/H et un 550 L/H).
En général, les pompes sont en alu.
Prix: entre 200 et 350 € selon les marques.
Et entre 400 et 500 € pour les appareils plus puissants (3000 W, 550 à 600 L/H)
Buse rotative indispensable si très sale (et si le support supporte les fortes pressions)
Pour une terrasse, une allée en pavés autoblocants, il faut au minimum une pression de 140 à 150 bars, et un debit voisin de 500 L/H.
En fait, le débit va surtout conditionner la vitesse d'avancement du boulot. (et il y a une sacrée diff entre un 350 L/H et un 550 L/H).
Buse rotative indispensable si très sale (et si le support supporte les fortes pressions)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:En nettoyeur HP "amateur", c'est nécessairement du 220 V.
Pas forcement, j'ai un nettoyeur hp en tri 380 V c'est loin d’être un modèle pro sinon c'est vrai que les pompes il y a aussi alu qui est pas mal mais moins solide qu'une laiton. Mais le problème a ce niveau c'est vraiment celle en plastiques dur ou autres de ce style c'est pas fiable. Par contre il y en a en céramique je ne sais pas trop ce que ça donne mais ça avait l'air prometteur
Par contre + 1000 entre la différence de boulot avec un 350 par rapport a un 550 L/mn
(modification: C'est pas un karcher c'est un nettoyeur haute pression)
Dernière édition par Poluxomatose le Mar 8 Jan 2013 - 21:13, édité 1 fois
éviter la marque karcher, la qualité n'est plus au rdv, j'en ai 1 qui a 4 ou 5 ans,le bouton ON revient au neutre quand je relache la gachette de la lance , raccord tournant du tuyau à la lance fuit ,je regrette mon rumaucourt
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
kranzle 1165 J'en suis satisfait
http://www.haute-pression.com/choisir-nettoyeur-haute-pression.html
Invité- Invité
Anestel a écrit:Faut que je voie si le weldom à côté fait ça, sinon ça fait ch... d'aller à Vannes, quand tu en as tout d'un coup besoin dans l'heure. Ou un dimanche...
sinon emmène la terrasse là bas
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:kranzle 1165 J'en suis satisfait
pareil tres bon rapport qualité prix +100000
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:kranzle 1165 J'en suis satisfait
Kranzle 1165, c'est du pro.... Pas simplement pour nettoyer la terrasse.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
avant ton premier lavage met de l'acide chlorydrique délaillée à l'eau sur ta dalle ( sur un carrelage blanchi par le ciment les carreleurs dose à 10% pour le premier lavage) tu peux mettre un peu plus mais fait attention à la manipulation de l'acide!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Super, plein de réponses ! Je vais regarder les liens!
Bon on laisse tomber pour le triphasé, je suis plus à la ferme donc c'est le 220 ici... J'ai bien les 4 fils qui passent au dessus de chez moi mais bon...
Sinon pour les photos, ...il fait nuit , j'en prendrai demain, ça vous donnera une meilleure idée de comment c'est sale et s'il faut un truc puissant ou pas pour nettoyer et entretenir après.
Et sinon Papy, la terrasse c'est de l'opus incertum, normalement c'est blanc, là y a plein d'endroits noirs, j'y ai mis de l'eau de javel de salle de traite pas diluée pour voir, mais ça devient jaune et pas blanc, l'acide chlorydrique tu crois que ça marcherait? je sais pas si c'est pas calcaire l'opus incertum.... ça ressemble à ça:
Bon on laisse tomber pour le triphasé, je suis plus à la ferme donc c'est le 220 ici... J'ai bien les 4 fils qui passent au dessus de chez moi mais bon...
Sinon pour les photos, ...il fait nuit , j'en prendrai demain, ça vous donnera une meilleure idée de comment c'est sale et s'il faut un truc puissant ou pas pour nettoyer et entretenir après.
Et sinon Papy, la terrasse c'est de l'opus incertum, normalement c'est blanc, là y a plein d'endroits noirs, j'y ai mis de l'eau de javel de salle de traite pas diluée pour voir, mais ça devient jaune et pas blanc, l'acide chlorydrique tu crois que ça marcherait? je sais pas si c'est pas calcaire l'opus incertum.... ça ressemble à ça:
Invité- Invité
Regarde par là:
http://www.usinesderumaucourt.fr/eau-froide-electriques-230-v-128-page-1.html
Très bon nettoyeur haute pression. On vient de changer le notre qui claqué au bout de 15ans alors qu'on s'en servait quotidiennement...
Très très bon rapport qualité prix
http://www.usinesderumaucourt.fr/eau-froide-electriques-230-v-128-page-1.html
Très bon nettoyeur haute pression. On vient de changer le notre qui claqué au bout de 15ans alors qu'on s'en servait quotidiennement...
Très très bon rapport qualité prix
Invité- Invité
sinon tu as west arc qui fabrique les nettoyeurs lama à quimperlé
je ne sais pas s'ils ont une gamme "legere", j'utilise souvent dans les salle de traite...pas entendu de soucis particulier...
je ne sais pas s'ils ont une gamme "legere", j'utilise souvent dans les salle de traite...pas entendu de soucis particulier...
Invité- Invité
Abeauc, y a pas les prix....
Marindodouce c'est ça? http://www.west-arc.com/ ça a l'air d'être axé sur l'agricole et le btp, peut-être trop puissant pour ici....
Marindodouce c'est ça? http://www.west-arc.com/ ça a l'air d'être axé sur l'agricole et le btp, peut-être trop puissant pour ici....
Invité- Invité
Anestel a écrit:Abeauc, y a pas les prix....
Voili voilou:
http://www.etoile08.com/magasin/CATALOGNETTOYEURHP/rumaucourt.pdf
C'est peut être plus à jour mais c'est l'ordre de prix ça doit pas avoir beaucoup bouger.
Je peux avoir les nouveaux prix si tu veux mais faut que je demandes à mon frère de mes les envoyer par mail
Pour te donner une idée de plus, mon frère vient d'en acheter un nouveau avec capot inox, lance double, 200 bars, triphasé, option arrêt automatique lorsque tu relâche la gâchette pour 900€ environ...
Invité- Invité
Je confirme que les prix sont valables ce sont ceux de cette année (hiver), celui que mon frère a prit, il l'a touché encore moins cher que ce qui est dans le catalogue (1000 et des brouettes ).
Invité- Invité
attention avec les acides sa va rendre le béton légèrement poreux et a la longue tu ne pourra plus le nettoyer !!!
Invité- Invité
Ben y a pas le blue clear (le premier) de ton premier lien...
Guy, la terrasse c'est pas du béton mais je sais pas si je peux y mettre de l'acide pour la reblanchir vu que je sais pas si c'est calcaire.... J'vas mettre du vinaigre dessus demain pour voir si ça fait pchitttt
Guy, la terrasse c'est pas du béton mais je sais pas si je peux y mettre de l'acide pour la reblanchir vu que je sais pas si c'est calcaire.... J'vas mettre du vinaigre dessus demain pour voir si ça fait pchitttt
Invité- Invité
Au pire envoies leur un mail, ils te répondront rapidement et tu auras tout les détails et tarifs
Invité- Invité
Eh, demain c'est les soldes, y en aura ptêt sur les nottoyeurs?
Invité- Invité
Pourquoi pas, ils font régulièrement des offres et des prix et faut surtout pas hésiter de négocier
Invité- Invité
+ 1 avec les autres au sujet de Karcher cela deviens plus qu'un nom !!
Sinon pour usine de rumaucourt c'est ce que j'ai et mon oncle en a un de 1983 qui va toujours aussi bien il l'a remit en état quand j'ai acheté le mien.
Sinon j'ai retrouver ma doc il y a en gros trois types de matériaux utilisés pour les corps de pompes (composites, alu et laiton) et acier et inox pour les pistons qui officient dans les pompes et sinon c'est bien de la céramique qui est utilisé sur les pistons pour les modèles qui ont un usage intensif
Je n'ose pas te conseillé un modèle d'occasion (trop peur que tu sois emmerdé avec) mais a voir il y a de bonnes affaires quand même ....
Sinon pour usine de rumaucourt c'est ce que j'ai et mon oncle en a un de 1983 qui va toujours aussi bien il l'a remit en état quand j'ai acheté le mien.
Sinon j'ai retrouver ma doc il y a en gros trois types de matériaux utilisés pour les corps de pompes (composites, alu et laiton) et acier et inox pour les pistons qui officient dans les pompes et sinon c'est bien de la céramique qui est utilisé sur les pistons pour les modèles qui ont un usage intensif
Je n'ose pas te conseillé un modèle d'occasion (trop peur que tu sois emmerdé avec) mais a voir il y a de bonnes affaires quand même ....
Je viens d'acheter un sthill pour un peu plus de 500 € avec rotabuse, c'est impec et largement suffisant pour un usage privé.
Tu vient voir ça et tester si tu veut Anestel. tu est la bienvenue.
Tu vient voir ça et tester si tu veut Anestel. tu est la bienvenue.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
En marque grand public il y a Ryobi qui propose des trucs pas mal à prix abordable .
Prend le max de débit que tu peux t'offrir ( et la rotabuse) .
Prend le max de débit que tu peux t'offrir ( et la rotabuse) .
Invité- Invité
en 220,je me demande si il y en a un seul qui arrive a nettoyer quelque chose !!!
on a un karcher jaune en 220 que mme avait acheté pour les abords de la maison ,pas donné en plus ,nul de chez nul comme truc ,du materiel pour touriste ,limite arnaque !!
je me demande ou il est arrivé d'ailleurs
des pousses miseres comme celui la ,il y en a par paquet de 10 sur le bon coin!!
sinon les autres ca pousse !!il faut meme de bon bras
dans le lot ,il ya un thermique avec un moteur honda de 14 cv il me semble !!c'est interessant ca se deplace partout ou en en a besoin
on a un karcher jaune en 220 que mme avait acheté pour les abords de la maison ,pas donné en plus ,nul de chez nul comme truc ,du materiel pour touriste ,limite arnaque !!
je me demande ou il est arrivé d'ailleurs
des pousses miseres comme celui la ,il y en a par paquet de 10 sur le bon coin!!
sinon les autres ca pousse !!il faut meme de bon bras
dans le lot ,il ya un thermique avec un moteur honda de 14 cv il me semble !!c'est interessant ca se deplace partout ou en en a besoin
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Anestel a écrit:Eh, demain c'est les soldes, y en aura ptêt sur les nottoyeurs?
+1, profite de ça
tu va voir en magasin, tu prends des notes, et d'aprés cela, on pourra t'aider à choisir
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
en janvier dernier, lors des soldes, j'ai vu un karcher 220 v et 110bars à 69 roros, j'étais en train de le regarder et à coté, le représentant de chez karcher était là et discutait avec le responsable bricolage, je suis "rentré" dans leur conversation et au bout de 10-15 mn, le gars de chez karcher nous a posé la question suivante: quel est la durée de vie en heure d'un appareil comme ça?
j'en suis presque tombé sur le cul,
à votre avis
à votre avis
Invité- Invité
papou89 a écrit:en janvier dernier, lors des soldes, j'ai vu un karcher 220 v et 110bars à 69 roros, j'étais en train de le regarder et à coté, le représentant de chez karcher était là et discutait avec le responsable bricolage, je suis "rentré" dans leur conversation et au bout de 10-15 mn, le gars de chez karcher nous a posé la question suivante: quel est la durée de vie en heure d'un appareil comme ça?
à votre avis
Un truc a 69 euros faut pas en attendre des miracles c'est du jetable ..
300 / 400 euros me semble plus être dans le budget pour commencer à avoir quelque chose qui tienne la marée.
Mon papa à acheté un Ryobi y a quelques années dans ces prix la,.C'est du 220V mais assez puissant, il faut une bonne section de fil électrique sinon ça disjoncte il fait ses terrasse, sa veranda, et parfois ses voitures
( mais pour ça ma plate forme avec laveur triphasé eau chaude et canon à mousse lui plait bcp plus d'autant que ça évite de saloper chez lui )
Invité- Invité
papou89 a écrit:en janvier dernier, lors des soldes, j'ai vu un karcher 220 v et 110bars à 69 roros, j'étais en train de le regarder et à coté, le représentant de chez karcher était là et discutait avec le responsable bricolage, je suis "rentré" dans leur conversation et au bout de 10-15 mn, le gars de chez karcher nous a posé la question suivante: quel est la durée de vie en heure d'un appareil comme ça?
à votre avis
à mon avis çà fait pas 1000 heures
ces appareils ne sont surtout pas faits pour marcher "longtemps" à chaque utilisation ....
les systèmes de refroidissements ne sont pas calibrés pour tourner 4 heures d'affilées
10 minutes pour arroser la voiture, 5 minutes arrêté le temps de passer la brosse, puis 5 minutes pour rincer; là il n'a pas le temps de chauffer un max et il pourra faire quelques années avec ce type d'utilisation
un voisin maçon avait acheté ce type d'appareil pour laver le desactivant quand il fait des dalles en "béton lavé" : il a pas fait la journée
Invité- Invité
jack77 a écrit:papou89 a écrit:en janvier dernier, lors des soldes, j'ai vu un karcher 220 v et 110bars à 69 roros, j'étais en train de le regarder et à coté, le représentant de chez karcher était là et discutait avec le responsable bricolage, je suis "rentré" dans leur conversation et au bout de 10-15 mn, le gars de chez karcher nous a posé la question suivante: quel est la durée de vie en heure d'un appareil comme ça?
à votre avis
ces appareils ne sont surtout pas faits pour marcher "longtemps" à chaque utilisation ....
les systèmes de refroidissements ne sont pas calibrés pour tourner 4 heures d'affilées
10 minutes pour arroser la voiture, 5 minutes arrêté le temps de passer la brosse, puis 5 minutes pour rincer; là il n'a pas le temps de chauffer un max et il pourra faire quelques années avec ce type d'utilisation
un voisin maçon avait acheté ce type d'appareil pour laver le desactivant quand il fait des dalles en "béton lavé" : il a pas fait la journée
ça fait une grande journée
tu es loin de la réponse
Invité- Invité
papou89 a écrit:jack77 a écrit:papou89 a écrit:en janvier dernier, lors des soldes, j'ai vu un karcher 220 v et 110bars à 69 roros, j'étais en train de le regarder et à coté, le représentant de chez karcher était là et discutait avec le responsable bricolage, je suis "rentré" dans leur conversation et au bout de 10-15 mn, le gars de chez karcher nous a posé la question suivante: quel est la durée de vie en heure d'un appareil comme ça?
à votre avis
tu es loin de la réponse
j'aurais aussi pu te dire çà fait pas 100 heures !!!!
celui du voisin maçon il en a pas 8 alors !!!
allez donne ta réponse
Invité- Invité
papou89 a écrit:jack77 a écrit:papou89 a écrit:en janvier dernier, lors des soldes, j'ai vu un karcher 220 v et 110bars à 69 roros, j'étais en train de le regarder et à coté, le représentant de chez karcher était là et discutait avec le responsable bricolage, je suis "rentré" dans leur conversation et au bout de 10-15 mn, le gars de chez karcher nous a posé la question suivante: quel est la durée de vie en heure d'un appareil comme ça?
à votre avis
tu es loin de la réponse
+1
Ce genre de petit nettoyeur n'est pas fait pour durer.
C'est un peu comme les aspirateurs, normalement pas plus de 15min d'utilisation d'un seul tenant sinon le moteur va pas faire long feu...
Invité- Invité
la réponse est : 2 H et environ 2 ans
le calcul est fait en estiment que l'utilisateur va s'en servir 5-6 fois par an pendant une 10ène de mn
le calcul est fait en estiment que l'utilisateur va s'en servir 5-6 fois par an pendant une 10ène de mn
Invité- Invité
papou89 a écrit:la réponse est : 2 H et environ 2 ans
vu le prix, si c'est pour laver la bagnole, il vaut mieux aller à l'éléphant bleu
Invité- Invité
Oué enfin acheter un karcher neuf à 69€, soit faut être très très très radin, soit faut être con....
Invité- Invité
A votre avis ça peut nettoyer ça ? parce qu'à la brosse ça part pas. Normalement ça devrait être blanc partout, il y en a qui ne sont pas sales, je sais pas pourquoi.
Invité- Invité
traitement anti mousse a prendre chez un pro ...un coup de laveur hauteur pression et sur tout mettre un hydrofuge apres ...
Invité- Invité
Antimousse c'est de l'eau de javel?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Oué enfin acheter un karcher neuf à 69€, soit faut être très très très radin, soit faut être con....
j'en ai un que j'ai acheté 59 roros au lieu de 99 (erreur d'étiquette) il y a 5 ans (enfin ma moman me la offert à mon anniv), et bien il en a déjà fait des heures même un peu pour le poulailler
j'ai du tombé sur une mauvaise série
Invité- Invité
papou89 a écrit:Anestel a écrit:Oué enfin acheter un karcher neuf à 69€, soit faut être très très très radin, soit faut être con....
j'en ai un que j'ai acheté 59 roros au lieu de 99 (erreur d'étiquette) il y a 5 ans (enfin ma moman me la offert à mon anniv), et bien il en a déjà fait des heures même un peu pour le poulailler
j'ai du tombé sur une mauvaise série
c'est lui qui t'a servi encore ce matin
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3