Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stockage en cellule exterieure
+75
le crayeux
gc29
gawron
floo415
nico58
Momo
bud
Biketman du 47
bzh centre
iris
Fanchon
seguim
bic86
gyrophare18
charpa
oli
mat61
sevi
starsky
pébourre
Manutimael
sibalo
grabouille
titof
samb22
malice79
M 201
pierraug
bill45
Bounty
case ih 81
payou88
fergie62
binono62
erwin
MICHMUCH
bingo
gaston02
Sparthakus
dgé
L'Aveyronnais
gg21
basto
stephane8220
bidou02
snif
eramond
Bast
ben21
NRJ
Jardinier du 70
François02
leponge
holi28
cubitus
céréale81
vinc@nt
bastien
logo55
tiltou12
vivanden
cereal.be
MA 31
chris19
troll
porsche 133
polo40
8070al
tf76
mtx28
alceste
lagaff3
Bob le camionneur
tof
ADBLUE
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
stockage en cellule exterieure
je voudrai avoir votre avis sur ce système ce que vous en pensez les pièges à éviter et si possible les marques présentes sur le marché merci
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: stockage en cellule exterieure
J'ai 2 agris qui sont partis dans de la WESTEL et qui en sont assez satisfaits. Si tu veux leurs coordonnées dis le moi.
Perso, je rejoint l'avis de SNIF sur ce sujet : pour une différence de cout limitée, les cellules intérieures me plaisent bp bp bp + et au moins en espérance de vie (40 ans) et qualité de travail (au sec), on s'y retrouve
Perso, je rejoint l'avis de SNIF sur ce sujet : pour une différence de cout limitée, les cellules intérieures me plaisent bp bp bp + et au moins en espérance de vie (40 ans) et qualité de travail (au sec), on s'y retrouve
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou merci de voler à mon secours le pb c'est pas trop le stockage qui coute c'est plutot le batiment pour les mettre à l'intérieur je sais que ds le sud du 51 il y a des installations l'importateur m'en a parlé après nous devons aller en voir tu peux me communiquer leurs coordonnées en MP si ça ne les dérange pas si tu recharges par la pluie ça fait du poids en plus ds le camion
CHAMPAGNE ARDENNES
tu verras bien les prix, mais entre un toit de cellule sur mesure et un hangar "dimensions standard", y'a pas tant que différence que ca à la fin (j'avais fait le calcul y'a 10 ans pour 5 cellules de 6m x 6m en Arc de Cercle autour de la fosse)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pb d'oiseaux dans les hangars qui vont peut-être devenir insurmontables ?
(normes/fientes)
Sinon les westeel paraissent bien
Etanchéité a voir avec les années
Qui en a depuis plusieurs campagnes ?
(normes/fientes)
Sinon les westeel paraissent bien
Etanchéité a voir avec les années
Qui en a depuis plusieurs campagnes ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est bien que les forumeurs s'interressent à mon sujet pour le stockage faut compter en cellule westeel un peu près 100 roros/tonne sur 10 ans soit 10 E/ an soit la prime de stockage et si tu vends au négoce tu remets 10 euros
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu penses remplir et vider comment abblue ?
tof- + membre techno +
sud 28
vis de chargement par le haut à 160 t/h et reprise par le bas par vis indépendante sur chaque cellule si c'est weestel qui remporte le marché à voir
CHAMPAGNE ARDENNES
Vis de 16 m ?
tof- + membre techno +
sud 28
je crois 21 m
CHAMPAGNE ARDENNES
Bonsoir à tous !
Je déterre le sujet pour une petite question (bête) aux propriétaires de cellules extérieures : est il obligatoire de demander un permis de construire pour ces cellules ou peut on s'en passer?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je déterre le sujet pour une petite question (bête) aux propriétaires de cellules extérieures : est il obligatoire de demander un permis de construire pour ces cellules ou peut on s'en passer?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Il me semble que oui mais a confirmer ..........
lagaff3- + membre techno +
Allier
oui obligatoire je viens de le faire pour mes deux cellules de 390 T
Invité- Invité
oui et non
normalement pas besoin mais dans mon cas j'étais dans le perimetre des batiments de france (pour le clocher)
normalement pas besoin mais dans mon cas j'étais dans le perimetre des batiments de france (pour le clocher)
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
permis obligatoire !! je vient d'obtenir le mien pour un silo ext de 400t et attention il y a des distances a respecter avec les habitations et le voisinage !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:permis obligatoire !! je vient d'obtenir le mien pour un silo ext de 400t et attention il y a des distances a respecter avec les habitations et le voisinage !!!
est ce que tu connais les distances à respecter?
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
Merde vous m’arrangez pas là !
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
mtx28 a écrit:basto a écrit:permis obligatoire !! je vient d'obtenir le mien pour un silo ext de 400t et attention il y a des distances a respecter avec les habitations et le voisinage !!!
non je me souvient pas , c'est pas moi qui ai fait le dossier demande a ta mairie
basto- + membre techno +
dans le désert
non pas obligatoire mais tout depends où tu le construis en fait , quelle taille , on va dire, PLU, batiment classé ....
là où la lumière perce
au début on ma dit , soumis a autorisation et le dossier n'est jamais passé !! il a fallu déposé un permis !!
basto- + membre techno +
dans le désert
parce que il devait y avoir une autre raison : un clocher classé, un PLU, une taille trop importante, un cimetiere... je ne sais pas...
mais autrement pas besoin
là où la lumière perce
alceste a écrit:parce que il devait y avoir une autre raison : un clocher classé, un PLU, une taille trop importante, un cimetiere... je ne sais pas...
pas d'autre raison !!! le secrétaire de mairie a dit a mon père " aujourd'hui plus moyen d'avoir une autorisation ils veulent du concret !! ) de toutes façon les pièces a fournir pour un permis ou une autorisation sont les mêmes !!
basto- + membre techno +
dans le désert
certes les pieces à fournir sont les memes, mais pas les delais...
ils prennent pas de risque dans ta mairie, ils sont jamais au courant de rien (partout et ailleurs) dans l'administration
ya des textes de loi pour ces types de constructions, faut savoir lire et chercher (ce n'est pas contre toi Basto)
ça les occupe les papiers
ils prennent pas de risque dans ta mairie, ils sont jamais au courant de rien (partout et ailleurs) dans l'administration
ya des textes de loi pour ces types de constructions, faut savoir lire et chercher (ce n'est pas contre toi Basto)
là où la lumière perce
alceste a écrit:certes les pieces à fournir sont les memes, mais pas les delais...
c'est revenu 2 fois de la préfecture malgré les textes fournis par le secrétaire de mairie au dernier voyage !! d'après la société qui vend du stockage dans mon secteur c'est comme ça depuis 1an1/2 dans ma région et départements voisins pourquoi j'en sais rien mais il doit y avoir une raison
basto- + membre techno +
dans le désert
Pas moins de 3 km des clubs "très" privésmtx28 a écrit:basto a écrit:permis obligatoire !! je vient d'obtenir le mien pour un silo ext de 400t et attention il y a des distances a respecter avec les habitations et le voisinage !!!
tof- + membre techno +
sud 28
moi je bosse avec les ets JAMASE a chauvigny (86) ils sont bien placés ,ont une équipe de monteurs et sont très objectifs dans le choix de l'installation de stockage et son évolution dans le futur.
pour répondre aux autres post ,il faut le permis + agrément architecte si c'est pour une société .
pour répondre aux autres post ,il faut le permis + agrément architecte si c'est pour une société .
Invité- Invité
j'ai eu mon permis pour mes 2 cellules en 2 semaines, le plus long avoir le certificat d'installation non classée auprès de la préfecture sinon le permis il le donne presque obligatoirement
Invité- Invité
heu!toujours l'impression de sortir de l'oeuf dans ce forum,les cellules heu il faut qu'elle soit spéciales pour les mettre en exterieure?
Parce que c'est quand méme carrement moins chére qu'un silo exterieur!!
Parce que c'est quand méme carrement moins chére qu'un silo exterieur!!
Invité- Invité
pour être à l'extérieur, les cellules doivent avoir un toit évidement (presque la moitié du prix de la cellule) et elles doivent être étanche évidement.
Si certain font des silos en pal planche, c'est d'une que la conservation du grain est meilleure car moins soumis à l'humidité et de deux car c'est plus costaud, il y a eu des cas de cellules qui se sont ouverte en deux (balle de carabine ou même remorque qui effleure )
Si certain font des silos en pal planche, c'est d'une que la conservation du grain est meilleure car moins soumis à l'humidité et de deux car c'est plus costaud, il y a eu des cas de cellules qui se sont ouverte en deux (balle de carabine ou même remorque qui effleure )
Invité- Invité
je préfère et j'ai fait un silo avec batiment.
Le raisonnement n'est pas que le cout au quintal, ou du moins en silo int, il faut amortir sur 40 ans, et là le cout dégringole par année; mais quel confort de travail...
Chez moi aucun oiseau : l'idée a été de ne pas mettre de translucide, batiment totalement fermé, donc sombre.
Et à coté, en stockage à plat, nombreuses tourterelles
Le raisonnement n'est pas que le cout au quintal, ou du moins en silo int, il faut amortir sur 40 ans, et là le cout dégringole par année; mais quel confort de travail...
Chez moi aucun oiseau : l'idée a été de ne pas mettre de translucide, batiment totalement fermé, donc sombre.
Et à coté, en stockage à plat, nombreuses tourterelles
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je deterre le post pour avoir des tarifs pour ceux qui ont eu des devis récents
merci
merci
Invité- Invité
très bonne idée pour la prochaine pluie, il faut que je commence a me pencher sur la questiongrabouille a écrit:je deterre le post pour avoir des tarifs pour ceux qui ont eu des devis récents
merci
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J ai une privé de diametre 6viroles ou + en privé industriel a vendre
Invité- Invité
et moi j'ai les chevres + palans pour la monter !
là où la lumière perce
le silo c'est rien le + cher c'est la manutention tf tu veux le n° du com... de chez agriconsult c'est un amis de la famille
Dernière édition par basto le Dim 15 Déc 2013, 22:13, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
Celui qui fait le secteur des Landesbasto a écrit:le silo c'est rien le + cher c'est la manutention tf tu voeux le n° du com... de chez agriconsult c'est un amis de la famille
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
grabouille a écrit:je deterre le post pour avoir des tarifs pour ceux qui ont eu des devis récents
merci
21 metre de diametre et 15 ou 16 metres de hauteur (je crois) pour 2500 tonnes
47000 euros non montée, mise a disposition des chevres et d'un technicien.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
tf76 a écrit:Celui qui fait le secteur des Landesbasto a écrit:le silo c'est rien le + cher c'est la manutention tf tu voeux le n° du com... de chez agriconsult c'est un amis de la famille
sud ouest
basto- + membre techno +
dans le désert
l ancien de chez faobasto a écrit:tf76 a écrit:Celui qui fait le secteur des Landesbasto a écrit:le silo c'est rien le + cher c'est la manutention tf tu voeux le n° du com... de chez agriconsult c'est un amis de la famille
sud ouest
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
un grand avec les cheveux long
basto- + membre techno +
dans le désert
oui c est ca je le connais il étais passé chez moi quand j ai monté le séchoirbasto a écrit:un grand avec les cheveux long
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
8070al a écrit:grabouille a écrit:je deterre le post pour avoir des tarifs pour ceux qui ont eu des devis récents
merci
Me faut des ha
tof- + membre techno +
sud 28
Normalement il doit passer en janvierbasto a écrit:tf76 a écrit:Celui qui fait le secteur des Landesbasto a écrit:le silo c'est rien le + cher c'est la manutention tf tu voeux le n° du com... de chez agriconsult c'est un amis de la famille
sud ouest
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi aussi......tof a écrit:8070al a écrit:grabouille a écrit:je deterre le post pour avoir des tarifs pour ceux qui ont eu des devis récents
merci
Me faut des ha
Invité- Invité
+ toute la maconnerie et terrassement8070al a écrit:grabouille a écrit:je deterre le post pour avoir des tarifs pour ceux qui ont eu des devis récents
merci
Invité- Invité
hormis la hauteur supplémentaire,il faut mieux partir sur un fond conique ou un fond plat avec vis racleuses ?
Invité- Invité
fond conique : pb d'humudité meme si c'est fait par un pro du béton ; plancher ventilé: le top ,mais faut pelleter sur les cotés
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
fond plat avec vis racleuse sans hésiter....bon il faut quand meme pelleter un peu...
Invité- Invité
je parlais cellule a fond conique posée sur un béton platporsche 133 a écrit:fond conique : pb d'humudité meme si c'est fait par un pro du béton ; plancher ventilé: le top ,mais faut pelleter sur les cotés
Invité- Invité
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 13