Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stockage en cellule exterieure
+75
le crayeux
gc29
gawron
floo415
nico58
Momo
bud
Biketman du 47
bzh centre
iris
Fanchon
seguim
bic86
gyrophare18
charpa
oli
mat61
sevi
starsky
pébourre
Manutimael
sibalo
grabouille
titof
samb22
malice79
M 201
pierraug
bill45
Bounty
case ih 81
payou88
fergie62
binono62
erwin
MICHMUCH
bingo
gaston02
Sparthakus
dgé
L'Aveyronnais
gg21
basto
stephane8220
bidou02
snif
eramond
Bast
ben21
NRJ
Jardinier du 70
François02
leponge
holi28
cubitus
céréale81
vinc@nt
bastien
logo55
tiltou12
vivanden
cereal.be
MA 31
chris19
troll
porsche 133
polo40
8070al
tf76
mtx28
alceste
lagaff3
Bob le camionneur
tof
ADBLUE
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
stockage en cellule exterieure
Rappel du premier message :
je voudrai avoir votre avis sur ce système ce que vous en pensez les pièges à éviter et si possible les marques présentes sur le marché merci
je voudrai avoir votre avis sur ce système ce que vous en pensez les pièges à éviter et si possible les marques présentes sur le marché merci
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: stockage en cellule exterieure
grabouille a écrit:hormis la hauteur supplémentaire,il faut mieux partir sur un fond conique ou un fond plat avec vis racleuses ?
Venticone sans hésiter d'après Mr Snif.
Prévoir un diffuseur de grain à la sortie de vis en haut, pour éviter l'accumulation de poussière au centre, qui est "un peu" moins bien ventilé (ou alors en fin de remplissage, faire refaire un tour à quelques tonnes)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
d'accord , niveau tarif ,je sais pas lequel est le - cher , le venticone privé est cher , on n'en voit peu des cellules coniques sur pied
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ok c'est du privébidou02 a écrit:grabouille a écrit:hormis la hauteur supplémentaire,il faut mieux partir sur un fond conique ou un fond plat avec vis racleuses ?
Venticone sans hésiter d'après Mr Snif.
Prévoir un diffuseur de grain à la sortie de vis en haut, pour éviter l'accumulation de poussière au centre, qui est "un peu" moins bien ventilé (ou alors en fin de remplissage, faire refaire un tour à quelques tonnes)
westeel je pense que ca y ressemble
diffuseur je retiens
Invité- Invité
j'ai un plancher perforé colza...cela me permet de bien le ventiler avant de le rebalancer dans une autre cellule pour la conservation finale
Invité- Invité
j'ai pas de tarifs encore maisje pense que ca doit taper ......porsche 133 a écrit:d'accord , niveau tarif ,je sais pas lequel est le - cher , le venticone privé est cher , on n'en voit peu des cellules coniques sur pied
et ca fait des cellules tres hautes
une 500 to c'est 17m
Invité- Invité
j'ai les deux, fond plat avec vis racleuse et venti-cône. et bien sans hésitation : venti-cône, un coup de balais à la fin de la vidange et c'est bon ... et super qualité de ventilation. il m'est arrivé de "sécher " des pois d'hiver rentrés à 18 H2O et ressortis à 14 après ventilation pendant qq jours de grande chaleur puis refroidissement normal.
Invité- Invité
grabouille a écrit:j'ai pas de tarifs encore maisje pense que ca doit taper ......porsche 133 a écrit:d'accord , niveau tarif ,je sais pas lequel est le - cher , le venticone privé est cher , on n'en voit peu des cellules coniques sur pied
une 500 to c'est 17m
c'est + cher que le silo
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
moi en reprise j'ai du sukup , ce n'est pas cher mais on en a pour son argent , j'ai vu du Denis et bien si j'avais vu avant j'aurai monté du Denis !! malgré le prix pour l'élévateur c'est un Denis et là j'ai fait le bon choix
basto- + membre techno +
dans le désert
SNIF m'a confirmé aussi qu'en manutention, c'est DENIS sinon rien...
surtout pour des pieces maitresse comme un élévateur...
surtout pour des pieces maitresse comme un élévateur...
surtout que dans mon cas l'élévateur bouge 4 fois la récolte , une fois pour garnir le séchoir , une autre pour le vider , une autre pour vidanger le silo de refroidissement et une dernière pour charger les camions
basto- + membre techno +
dans le désert
grabouille a écrit:et brandt en vis ca vaut quoi ?
je sais po
basto- + membre techno +
dans le désert
attention au vent avec ce type de cellule, faut une très bonne dalle en béton, ...grabouille a écrit:j'ai pas de tarifs encore maisje pense que ca doit taper ......porsche 133 a écrit:d'accord , niveau tarif ,je sais pas lequel est le - cher , le venticone privé est cher , on n'en voit peu des cellules coniques sur pied
une 500 to c'est 17m
Basto un Mr a téléphoné et a laissé un message, je lui est répondu en laissant un message depuis pas de nouvelle, ... Je me souvient plus de son non
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:attention au vent avec ce type de cellule, faut une très bonne dalle en béton, ...grabouille a écrit:j'ai pas de tarifs encore maisje pense que ca doit taper ......porsche 133 a écrit:d'accord , niveau tarif ,je sais pas lequel est le - cher , le venticone privé est cher , on n'en voit peu des cellules coniques sur pied
une 500 to c'est 17m
Basto un Mr a téléphoné et a laissé un message, je lui est répondu en laissant un message depuis pas de nouvelle, ... Je me souvient plus de son non
tu a un MP
basto- + membre techno +
dans le désert
oui ca fait tres hauttf76 a écrit:attention au vent avec ce type de cellule, faut une très bonne dalle en béton, ...grabouille a écrit:j'ai pas de tarifs encore maisje pense que ca doit taper ......porsche 133 a écrit:d'accord , niveau tarif ,je sais pas lequel est le - cher , le venticone privé est cher , on n'en voit peu des cellules coniques sur pied
une 500 to c'est 17m
le cone prend + de 4m
Invité- Invité
grabouille a écrit:oui ca fait tres hauttf76 a écrit:attention au vent avec ce type de cellule, faut une très bonne dalle en béton, ...grabouille a écrit:j'ai pas de tarifs encore maisje pense que ca doit taper ......porsche 133 a écrit:d'accord , niveau tarif ,je sais pas lequel est le - cher , le venticone privé est cher , on n'en voit peu des cellules coniques sur pied
une 500 to c'est 17m
le cone prend + de 4m
la hauteur du cône dépend surtout du diamètre
basto- + membre techno +
dans le désert
Quand tu va recevoir le devis + la dalle a faire en conséquence, tu vagrabouille a écrit:oui ca fait tres hauttf76 a écrit:attention au vent avec ce type de cellule, faut une très bonne dalle en béton, ...grabouille a écrit:j'ai pas de tarifs encore maisje pense que ca doit taper ......porsche 133 a écrit:d'accord , niveau tarif ,je sais pas lequel est le - cher , le venticone privé est cher , on n'en voit peu des cellules coniques sur pied
une 500 to c'est 17m
le cone prend + de 4m
Merci Basto
Je pense qu'une rangé de cellules a fond plat avec vis racleuse est la meilleure solution. De plus si possible planché perforé sur toutes les cellules car entre le colza, le tournesol et les cultures de demain, dérobé, semence pour couvert, ... avec un redler dessous et dessus
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi j'ai monter plancher perfo + racleuse , tu mange 34cm de hauteur de ton silo mais par contre il faut une simple dalle
basto- + membre techno +
dans le désert
oui je crois que ca va se terminer par des fonds plats et vis racleusestf76 a écrit:Quand tu va recevoir le devis + la dalle a faire en conséquence, tu vagrabouille a écrit:oui ca fait tres hauttf76 a écrit:attention au vent avec ce type de cellule, faut une très bonne dalle en béton, ...grabouille a écrit:j'ai pas de tarifs encore maisje pense que ca doit taper ......porsche 133 a écrit:d'accord , niveau tarif ,je sais pas lequel est le - cher , le venticone privé est cher , on n'en voit peu des cellules coniques sur pied
une 500 to c'est 17m
le cone prend + de 4m
Merci Basto
Je pense qu'une rangé de cellules a fond plat avec vis racleuse est la meilleure solution. De plus si possible planché perforé sur toutes les cellules car entre le colza, le tournesol et les cultures de demain, dérobé, semence pour couvert, ... avec un redler dessous et dessus
Invité- Invité
moi la dalle je l'ai faite en achetant une demi virole de diamètre supérieur...
on assemble
on cale au laser
on remblaie
on coule...............................terminus
une question :pour les parois d'une fosse de réception,mème sans humidité... béton ou acier ?
on assemble
on cale au laser
on remblaie
une question :pour les parois d'une fosse de réception,mème sans humidité... béton ou acier ?
Invité- Invité
agri37 a écrit:moi la dalle je l'ai faite en achetant une demi virole de diamètre supérieur...
on assemble
on cale au laser
on remblaie
moi j'ai fait béton avec un drain et un bouchon , j'ai un puisard a coté avec une pompe de relevage
basto- + membre techno +
dans le désert
Question à la con : quel cout pour une fosse de 25T ? risque humidité, donc besoin d'un super béton... à moins qu'il existe mieux ?
bache ?bidou02 a écrit:Question à la con : quel cout pour une fosse de 25T ? risque humidité, donc besoin d'un super béton... à moins qu'il existe mieux ?
Invité- Invité
Bache ??? comment ca ?
bidou02 a écrit:Bache ??? comment ca ?
bache d'ensilage et tu coule dessus ma fosse j'ai mis 45% de pente dans les angles pas facile de tenir du béton sec là dessus
basto- + membre techno +
dans le désert
ça dépend de ton sous sol .
ici sur le plateau (170 m d’altitude) fosse de 4 m et pied d'élévateur à 6 m sans protection particulière.
une seule fois inondée (en 2000).
ici sur le plateau (170 m d’altitude) fosse de 4 m et pied d'élévateur à 6 m sans protection particulière.
une seule fois inondée (en 2000).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Disons que l'on est pas loin de la rivière... donc à mon avis, à + de 4m, ca va avoir le cul dans l'eau...
Les planchers perforés se bouchent partiellement avec le temps, la poussière s'accumule sous le plancher, l'obstruant et donc mauvaise ventilation. Les rongeurs peuvent nicher
La vis racleuse peut tomber en panne : vidange à la suceuse.
Grabouille, j'ai fait des fosses au milieu des sources dans mon silo : si tu le souhaites, tu peux venir voir à blanch........
Grabouille, j'ai fait des fosses au milieu des sources dans mon silo : si tu le souhaites, tu peux venir voir à blanch........
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
et alors comment faire ? cellules a fond conique creusé en terre et vis de reprise ?snif a écrit:Les planchers perforés se bouchent partiellement avec le temps, la poussière s'accumule sous le plancher, l'obstruant et donc mauvaise ventilation. Les rongeurs peuvent nicher
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Venticône sur transporteur à chaîne , alors, il ne reste rien dans la cellule. Mais, on perd de la place dans la cellule.
Je viens de faire installer un nettoyeur calibreur Denis. Pour info, on a mis un variateur de vitesse sur le transporteur pour régler l alimentation du Denis : c'est très efficace
Comme a écrit Bidou, ne pas oublier les éclateurs en sortie du tuyau de remplissage, et des trappes de visite en sortie de cellule.
En stockage, il faut penser entretien sur la durée
Je viens de faire installer un nettoyeur calibreur Denis. Pour info, on a mis un variateur de vitesse sur le transporteur pour régler l alimentation du Denis : c'est très efficace
Comme a écrit Bidou, ne pas oublier les éclateurs en sortie du tuyau de remplissage, et des trappes de visite en sortie de cellule.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
gros travaux de terrassement et de maçonneriesnif a écrit:Venticône sur transporteur à chaîne , alors, il ne reste rien dans la cellule. Mais, on perd de la place dans la cellule.
tu fais un couloir en terre sous les cellules conique ou passe le redler
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Justement, avec un venticone, pas de couloir ni de maçonnerie
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Justement, avec un venticone, pas de couloir ni de maçonnerie
ok seulement le prix
basto- + membre techno +
dans le désert
Construction à amortir sur plus de trente ans...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je comprend pas bien ton systèmesnif a écrit:Justement, avec un venticone, pas de couloir ni de maçonnerie
Ou alors c'est des cellules sur pieds ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ça vaut quoi un venticone ? Quand on a souvent vidé le fond des cellules a la main , ça fait rêver
chris19- + membre techno +
corrèze
je viens de comprendre
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.c-m-i.fr/wp-content/gallery/venticones/venticone.jpg&imgrefurl=http://www.c-m-i.fr/nos-services/stockage/cellules-stockage/&h=451&w=600&sz=65&tbnid=yODUwkSp56G-KM:&tbnh=110&tbnw=147&zoom=1&usg=__veAwzQlu3NjykpdhqSqCYYMWbZE=&docid=mOc7cu2RrlXhUM&sa=X&ei=O5ayUrLYJeGm0QW-l4HIDQ&ved=0CDYQ9QEwAA&dur=458
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.c-m-i.fr/wp-content/gallery/venticones/venticone.jpg&imgrefurl=http://www.c-m-i.fr/nos-services/stockage/cellules-stockage/&h=451&w=600&sz=65&tbnid=yODUwkSp56G-KM:&tbnh=110&tbnw=147&zoom=1&usg=__veAwzQlu3NjykpdhqSqCYYMWbZE=&docid=mOc7cu2RrlXhUM&sa=X&ei=O5ayUrLYJeGm0QW-l4HIDQ&ved=0CDYQ9QEwAA&dur=458
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ou tu fais des cellules sur pied avec un cône et un système rocket à l.intérieur, ou tu fais une cellule normale dans laquelle tu installes un cône perforé. Le ventilateur qui se branche à l'extérieur, met en pression le dessous du cône.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Ou tu fais des cellules sur pied avec un cône et un système rocket à l.intérieur, ou tu fais une cellule normale dans laquelle tu installes un cône perforé. Le ventilateur qui se branche à l'extérieur, met en pression le dessous du cône.
Tu n'as pas d'idée de coût pour le cône ??
corrèze
pour un éleveur le venticone pas le top.j ai eu une cellule avec un venticone revendue 2 ans après.
le mieux est une celle sur pied.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:pour un éleveur le venticone pas le top.j ai eu une cellule avec un venticone revendue 2 ans après.
Pourquoi c'est pas le top ??
corrèze
MA 31 a écrit:pour un éleveur le venticone pas le top.j ai eu une cellule avec un venticone revendue 2 ans après.
le mieux est une celle sur pied
je suis éleveur et je consomme presque toute mes céréales tout est stocké sur venticone depuis 2003 c'est le top,pas de pertes,une très bonne efficacité de la ventilation. Pour le coût comparé à un cône béton fait par un maçon ce n'est par énorme ,et on peut le déplacé ou le revendre.
Invité- Invité
snif a écrit:Construction à amortir sur plus de trente ans...
de mémoire le stockage c'est 12ans maxi
basto- + membre techno +
dans le désert
ok mais le probleme c'est la hauteursnif a écrit:Justement, avec un venticone, pas de couloir ni de maçonnerie
sur une cellule de 500 to tu perds tout de suite 4m
Invité- Invité
entre noel et le 1ier janvier si tu veux ?snif a écrit:Les planchers perforés se bouchent partiellement avec le temps, la poussière s'accumule sous le plancher, l'obstruant et donc mauvaise ventilation. Les rongeurs peuvent nicher
mp
Invité- Invité
Pourquoi pas 10m!pour une cellule de 400t il faut une virolle de plusgrabouille a écrit:ok mais le probleme c'est la hauteursnif a écrit:Justement, avec un venticone, pas de couloir ni de maçonnerie
Invité- Invité
Pourquoi pas 10m!pour une cellule de 400t il faut une virolle de plusgrabouille a écrit:ok mais le probleme c'est la hauteursnif a écrit:Justement, avec un venticone, pas de couloir ni de maçonnerie
Invité- Invité
une cellule de 500to avec cone chez westeel fait 8.2m de diam et
16.30m de hauteur totale dont 4m de cone
Invité- Invité
Avec le système venticone, c'est moins ou haut ou pas ?grabouille a écrit:une cellule de 500to avec cone chez westeel fait 8.2m de diam et
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je ne sais pas ,pierre,tf76 a écrit:Avec le système venticone, c'est moins ou haut ou pas ?grabouille a écrit:une cellule de 500to avec cone chez westeel fait 8.2m de diam et
a mon avis c'est du meme genre si tu veux que le grain coule tout seul il faut de la pente
donc plus ta cellule sera large et plus ton cone sera haut
autre chose au niveau des venticone
la ventilation n'est pas optimisée car l'air va au plus facile donc sur les cotés
le centre et en bas est pas bien ventilé
Invité- Invité
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 13