Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?
+10
JRR28
jp097
PatogaZ
Yves 51
cycyne
canb 02
sibalo
Pierre89
dan 80
elgo
14 participants
ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?
Bonsoir à toutes et à tous !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai postulé dans des écoles d'ingénieur en agri. Cependant, je n'ai toujours pas arrêté mon choix si je venais à être admise dans les deux.
Et je me suis dit que ca serait cool d'avoir un avis extérieur et surtout professionnel, peut-etre que vous avez rencontré des stagiaires qui venaient de l'une ou l'autre ? Les avez-vous trouvé compétents ? De mon coté j'ai pesé le pour et le contre mais aucune ne l'emporte alors peut-être que vous me permettrez de trancher en mettant le doigt sur un aspect qu'on ne nous montre pas forcément lors des visites, sur les brochures ou autre ... j'ai des doutes sur le fait qu'ils soient vraiment objectifs par moment.
Si jamais il y a des anciens de ces écoles, leur avis compte aussi hihi !
D'avance merci beaucoup :)
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai postulé dans des écoles d'ingénieur en agri. Cependant, je n'ai toujours pas arrêté mon choix si je venais à être admise dans les deux.
Et je me suis dit que ca serait cool d'avoir un avis extérieur et surtout professionnel, peut-etre que vous avez rencontré des stagiaires qui venaient de l'une ou l'autre ? Les avez-vous trouvé compétents ? De mon coté j'ai pesé le pour et le contre mais aucune ne l'emporte alors peut-être que vous me permettrez de trancher en mettant le doigt sur un aspect qu'on ne nous montre pas forcément lors des visites, sur les brochures ou autre ... j'ai des doutes sur le fait qu'ils soient vraiment objectifs par moment.
Si jamais il y a des anciens de ces écoles, leur avis compte aussi hihi !
D'avance merci beaucoup :)
Invité- Invité
Re: ESA d'Angers ou LaSalle Beauvais (ISAB) ?
je ne connais l'école d'Agriculture d'Angers que ....vue de l’extérieur
car je passe souvent devant ...ces très beaux bâtiments
je suis angevin ...comme mon pseudo l'indique
car je passe souvent devant ...ces très beaux bâtiments
je suis angevin ...comme mon pseudo l'indique
Invité- Invité
Oui c'est vrai, j'y ai été deux fois et je trouve l'école et son parc très jolis. Pour le coup, j'ai une autre question pour toi alors si tu le permets :)
Comment trouves-tu la vie Angevine ? J'ai pu faire un tour de la ville, que j'ai trouvé très appréciable et surtout on peut s'y balader en vélo, un bon point pour moi, mais y habiter c'est différent alors je voudrais avoir des impressions, des avis :)
Merci pour ton intervention en tout cas ^^
Comment trouves-tu la vie Angevine ? J'ai pu faire un tour de la ville, que j'ai trouvé très appréciable et surtout on peut s'y balader en vélo, un bon point pour moi, mais y habiter c'est différent alors je voudrais avoir des impressions, des avis :)
Merci pour ton intervention en tout cas ^^
Invité- Invité
très bon souvenir de cette ville, j'y ai passé mon bts (horti/arbo) pas à l'esa mais dans les batiments à coté (agritec), et effectivement cadre super agréable, et surtout les personnes que j'ai pu y rencontrer et qui vivait sur place ont été très accueillantes. 2 années mémorables
PS : je ne connais pas LaSalle BEAUVAIS donc je ne peux pas te faire de comparaison...
PS : je ne connais pas LaSalle BEAUVAIS donc je ne peux pas te faire de comparaison...
Dernière édition par elgo le Dim 8 Juil 2012 - 15:43, édité 1 fois
elgo- + membre techno +
45
vous noterez au passage tout le bien que elgo et Padmel ont dit des angevins
et aux médisants
oui le parc semble magnifique et dire que je ne l'ai jamais visité ...
il y a pourtant une semaine "porte ouvertes" pour pas mal d'entreprises chaque année ....
c'est la semaine "made in angers"
w.madeinangers.fr/
et aux médisants
oui le parc semble magnifique et dire que je ne l'ai jamais visité ...
il y a pourtant une semaine "porte ouvertes" pour pas mal d'entreprises chaque année ....
c'est la semaine "made in angers"
w.madeinangers.fr/
Invité- Invité
Je suis allé à Beauvais.
Le gros point fort c'est le campus, le problème c'est que du coup t'en sors pas trop. Je sais plus si à Angers c'est aussi un campus ?
Sinon l'ISAB a beaucoup évolué depuis ma sortie avec le changement de directeur qui a fait un gros boulot ! C'est un gros complexe étudiant maintenant.
C'est vrai côté météo et glamour, vaut mieux Angers...
Bref c'est toi qui vois.
Le gros point fort c'est le campus, le problème c'est que du coup t'en sors pas trop. Je sais plus si à Angers c'est aussi un campus ?
Sinon l'ISAB a beaucoup évolué depuis ma sortie avec le changement de directeur qui a fait un gros boulot ! C'est un gros complexe étudiant maintenant.
Bref c'est toi qui vois.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Il y a aussi peut être 1 public et 1 privé ?
Mes 2 filles ont fait, pour l'une ENESAD Dijon ( agricole ) et l'autre ESBANA Dijon ( agro-alimentaire ) mais aujourd'hui, les 2 écoles n'en forment plus qu'une.... Pinocio doit en savoir plus sur ce regroupement aujourd'hui !!
Mes 2 filles ont fait, pour l'une ENESAD Dijon ( agricole ) et l'autre ESBANA Dijon ( agro-alimentaire ) mais aujourd'hui, les 2 écoles n'en forment plus qu'une.... Pinocio doit en savoir plus sur ce regroupement aujourd'hui !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
dan 80 a écrit:Je suis allé à Beauvais.
Bref c'est toi qui vois.
non, on ne peut pas dire que ce soit un campus, à 5 ou 10 min du centre (et en vélo en ce qui me concerne, d'ailleurs à cette période là, valait mieux que je me traine en vélo ah les étudiants...)
elgo- + membre techno +
45
J'ai des copains qui sont allé sur Angers, le niveau est bon. Aprés Angers reste une petite ville comme Beauvais. Si tu veux profiter faut aller a Lille
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
surtout que les vélos sont loués à pas cher du tout ..
Attention ...je ne te parle pas des vélos électriques loués devant la gare ...
car là c'est l'inverse ...: le coup de bambou ...carrément
Attention ...je ne te parle pas des vélos électriques loués devant la gare ...
car là c'est l'inverse ...: le coup de bambou ...carrément
Invité- Invité
Que de réponses ! Merci à vous, vous êtes géniaux :) Je viens d'avoir la réponse de Beauvais, je suis admise en 3ème année ! Plus que celle d'Angers hihi
Dan80 a soulevé le "hic" de Beauvais, je trouve l'idée du campus géniale mais aussi tristounette parce que ca fait un peu "oiseau en cage". J'aime bien me balader en ville et en campagne, même dans les coins où il n'y a pas grand chose à faire (un peu de verdure et un bon bouquin me suffisent amplement). J'attends la réponse d'Angers avec impatience, merci langevin pour tes conseils en matière de vélo ... mention spécial à "ton" "coup de bambou" Sur paris le vélib c'est pas encore trop la ruine (mais c'est suicidaire :p)
Je crois que mon avis se précise :)
Dan80 a soulevé le "hic" de Beauvais, je trouve l'idée du campus géniale mais aussi tristounette parce que ca fait un peu "oiseau en cage". J'aime bien me balader en ville et en campagne, même dans les coins où il n'y a pas grand chose à faire (un peu de verdure et un bon bouquin me suffisent amplement). J'attends la réponse d'Angers avec impatience, merci langevin pour tes conseils en matière de vélo ... mention spécial à "ton" "coup de bambou" Sur paris le vélib c'est pas encore trop la ruine (mais c'est suicidaire :p)
Je crois que mon avis se précise :)
Invité- Invité
oui tu as 2 locations de vélo
la première est au raz de la gare ... on te les loue à l'heure ou à la journée ....c'est toi qui en décroche un ...avec ta carte bancaire bien sur
la seconde ce sont des vélos loués au trimestre
tu trouveras les renseignements ici
http://vieetudiante.uco.fr/vie-pratique/se-deplacer-a-angers/se-deplacer-a-angers-1968.kjsp
çà te serait utile ...car l'Esa est à 1.5 km du centre ville
et tu n'as pas grand chose autour ...la vie se situe plutôt vers le boulevard Foch, place du ralliement , Rue Bressigny (assez agitée d'ailleurs par les étudiants)
la première est au raz de la gare ... on te les loue à l'heure ou à la journée ....c'est toi qui en décroche un ...avec ta carte bancaire bien sur
la seconde ce sont des vélos loués au trimestre
tu trouveras les renseignements ici
http://vieetudiante.uco.fr/vie-pratique/se-deplacer-a-angers/se-deplacer-a-angers-1968.kjsp
çà te serait utile ...car l'Esa est à 1.5 km du centre ville
et tu n'as pas grand chose autour ...la vie se situe plutôt vers le boulevard Foch, place du ralliement , Rue Bressigny (assez agitée d'ailleurs par les étudiants)
Invité- Invité
sans hésiter isab : vie de campus, pleins de superbes assoc, le bar au milieu du campus ...
canb 02- + membre techno +
AISNE
tu as toulouse : purpan bonne école aussi ,en plus tu as le climat
ville très étudiante
ville très étudiante
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Pour ce qui d'Angers ,ville trés agréable et de plus Nantes est a coté (TER rapide ,j'ai un fils qui fait la navette matin et soir ) et pour l'ESA est quand méme bien réputé ,je connais des jeunes qui y sont passés et bien sorti (entre autre un neveu) ! Son ancien patron est plutot connu pour ses livres ! (pas sa gestion parait-il!!) Bruno Carpentier ..
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Angers aussi est une ville étudiante Cycyne ...
mais le quartier étudiant se trouve carrément à l'extérieur de la ville à l'opposé (Belle Beille) ...5 à 6 km
cependant presque à côté de l'ESA ...tu as la célèbre Catho d'Angers
http://www.uco.fr/
mais le quartier étudiant se trouve carrément à l'extérieur de la ville à l'opposé (Belle Beille) ...5 à 6 km
cependant presque à côté de l'ESA ...tu as la célèbre Catho d'Angers
http://www.uco.fr/
Invité- Invité
sibalo a écrit:J'ai des copains qui sont allé sur Angers, le niveau est bon. Aprés Angers reste une petite ville comme Beauvais. Si tu veux profiter faut aller a Lille
c' est vrai qu' avec martine , les bars sont armés à bloc !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Yves 51 a écrit:Pour ce qui d'Angers ,ville trés agréable et de plus Nantes est a coté (TER rapide ,j'ai un fils qui fait la navette matin et soir ) et pour l'ESA est quand méme bien réputé ,je connais des jeunes qui y sont passés et bien sorti (entre autre un neveu) ! Son ancien patron est plutot connu pour ses livres ! (pas sa gestion parait-il!!) BrunoCarpentier..
Parmentier
jp097- + membre techno +
49
Merci à vous en tout cas, vous m'avez permis de faire le tour de plusieurs questions que je ne m'étais pas posées et de prendre une décision. Angers sera ma ville d'adoption l'année prochaine, j'ai reçu la réponse favorable ce matin et compte bien la confirmer :)
Merci encore et au plaisir de vous lire ;)
Invité- Invité
et bien bon choix !!!
profites bien des vacances et bonne rentrée
profites bien des vacances et bonne rentrée
Invité- Invité
Merci beaucoup :) Pour le début des vacances j'ai choisi de travailler 3 semaines dans une exploitation en Angleterre, j'ai hâte d'y être ... décollage lundi !!! Une bonne expérience à vivre je pense ;)
Invité- Invité
Padmel a écrit:Merci à vous en tout cas, vous m'avez permis de faire le tour de plusieurs questions que je ne m'étais pas posées et de prendre une décision. Angers sera ma ville d'adoption l'année prochaine, j'ai reçu la réponse favorable ce matin et compte bien la confirmer :)
Bravo à toi! C'est une très bonne école (je suis pas chauvin, j'ai fait Beauvais...)!
Tu ne devrais ni t'ennuyer en cours, ni aux "chouilles" du jeudi soir!!!
JRR28- + membre techno +
28
Oups!! Entre les patates et le reste !! Enfin j'étais pas loin !jp097 a écrit:Yves 51 a écrit:Pour ce qui d'Angers ,ville trés agréable et de plus Nantes est a coté (TER rapide ,j'ai un fils qui fait la navette matin et soir ) et pour l'ESA est quand méme bien réputé ,je connais des jeunes qui y sont passés et bien sorti (entre autre un neveu) ! Son ancien patron est plutot connu pour ses livres ! (pas sa gestion parait-il!!) BrunoCarpentier..
Parmentier
Merci JPO97
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Bonjour !
Je souhaite relancer le forum concernant la SALLE BEAUVAIS
Jettez un oeil a l'émission sur campus channel
C'est le 21 janvier et vous pouvez poser toutes vos questions en direct, le directeur de l'école réponds =)
+++
Je souhaite relancer le forum concernant la SALLE BEAUVAIS
Jettez un oeil a l'émission sur campus channel
C'est le 21 janvier et vous pouvez poser toutes vos questions en direct, le directeur de l'école réponds =)
+++
Dernière édition par Clems le Ven 14 Déc 2012 - 17:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,Clems a écrit:Bonjour !
Je souhaite relancer le forum concernant l'ENSG
L'école propose.....
+++
relance déjà la machine à politesse en passant par la case présentation c'est par là !
Pour la pub de l'école, on verra ensuite.
Invité- Invité
Bien dit Pinocio, car:
"des ingénieurs, c'est bien, des ingénieux, c'est mieux..."
"des ingénieurs, c'est bien, des ingénieux, c'est mieux..."
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Moi je suis paysan avant d'être ingénieur.
Vous connaissez le proverbe " les paysans ne sont pas assez savants..."
Vous connaissez le proverbe " les paysans ne sont pas assez savants..."
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bon souvenir d angers( esfa)memorable
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Class22 je crois bien que nos enfants sont ensemble...
le belge- + membre techno +
marne