Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169997 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bilan de santé
+5
lolo13430
PatogaZ
indo 3.6.3
mickmick
massey8210
9 participants
Page 1 sur 1
bilan de santé
a l'heure de la nouvelle année, aussi l'heure des bilan.................. de santé de nos taxis.
j'aime bien la compta analytique et je ventile assez finement mes charges notamment par matos
je commence le bal ( chiffre qui comprends tous l'entretien dont filtre)
1- mx 90 (2001-6400 hrs)==> 973 euros
2- massey(2001-4650 hrs===>455 euros
j'aime bien la compta analytique et je ventile assez finement mes charges notamment par matos
je commence le bal ( chiffre qui comprends tous l'entretien dont filtre)
1- mx 90 (2001-6400 hrs)==> 973 euros
2- massey(2001-4650 hrs===>455 euros
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: bilan de santé
moi en piéces détaché hors filtres et huile
CASE IH 745XL 350€ (il fait 200H/an 7100H ) des joints, feux, interupteur
MF 4245 0€ (il n'a que 1200H et fait 200H /an)
FENDT 207V 1100€ (500H / an et 3000H) courroie, 2 électrovanes de distributeur, flexible d'alimentation gazoil
sur 4 ans celui qui a le moins de couté en réparation c'est le CASE IH 745
CASE IH 745XL 350€ (il fait 200H/an 7100H ) des joints, feux, interupteur
MF 4245 0€ (il n'a que 1200H et fait 200H /an)
FENDT 207V 1100€ (500H / an et 3000H) courroie, 2 électrovanes de distributeur, flexible d'alimentation gazoil
sur 4 ans celui qui a le moins de couté en réparation c'est le CASE IH 745
mick tu fais pas mal toi meme comme moi vu que t'annonce des prix de pieces!!!!!
morbihan
0€ de main d'oeuvre concess défois je passe pas mal de temps pour trouver la panne quand c'est éléctrique
ces jours si je suis aprés changé les roulement de mon pulvé vigne
ces jours si je suis aprés changé les roulement de mon pulvé vigne
suis impressionné de voir que vous calculez les coût d'entretien tracteur par tracteur!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ouais !!! quel record !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
françois57 a écrit:suis impressionné de voir que vous calculez les coût d'entretien tracteur par tracteur!!!
a c'est pas c'est ma femme et ma belle mère qui font la chasse au dépense disont qu'il sont pas rapia mais économe
PatogaZ a écrit:ouais !!! quel record !!!
Du bilan de santé le plus douloureux.
Remarque une vidange hydraulique sur un bébé pareil sa doit pas être donné non plus...
Invité- Invité
mickmick a écrit:françois57 a écrit:suis impressionné de voir que vous calculez les coût d'entretien tracteur par tracteur!!!
a c'est pas c'est ma femme et ma belle mère qui font la chasse au dépense disont qu'il sont pas rapia mais économe
ah ces belles mères.....
et bien moi je calcule pas de cout de mes tracteurs
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:et bien moi je calcule pas de cout de mes tracteurs
moi non plus ........
j ai déjà du mal a suivre les vidanges alors..........
gan 29- + membre techno +
finistère
lolo13430 a écrit:et bien moi je calcule pas de cout de mes tracteurs
moi si je fais un bilan moyen quand je veux en renouveller un, calculer son coût horaire moyen, pour exemple mon m 135 que je viens de vendre m'a couté 3,4 €/ heure hors fioul entretien compris (filtres, huile, réparations, pneus)
presque 200 visites sur mon post et pas beaucoup de bilan
j'aime bien coupé les cheveux en 4 et ventiler mes charges dans ma compta vu que c'est moi qui enregistre ca prends pas beaucoup de temps.
je le fais aussi pour 2 autres raisons:
1- je fais tous l'entretien du parc de l'exploit ca permets de faire un compte rendu precis a mon associé, de justifier si besoin est le temps passé et l'economie réalisé et parfois de decider en connaissance de cause de changer le matos voir de justifier la valeur d'une occas
2- il ne s'écoule pas 6 mois dans mon departement qu'un article ou qu'un technicos ne vante les mérites de la délégation (cuma ou eta) et assimile les gars comme moi qui faisons le plus possible pour des mauvais gestionnaire, en connaissant mais cout avec assez de precision ca permets de se comparer.
j'aime bien coupé les cheveux en 4 et ventiler mes charges dans ma compta vu que c'est moi qui enregistre ca prends pas beaucoup de temps.
je le fais aussi pour 2 autres raisons:
1- je fais tous l'entretien du parc de l'exploit ca permets de faire un compte rendu precis a mon associé, de justifier si besoin est le temps passé et l'economie réalisé et parfois de decider en connaissance de cause de changer le matos voir de justifier la valeur d'une occas
2- il ne s'écoule pas 6 mois dans mon departement qu'un article ou qu'un technicos ne vante les mérites de la délégation (cuma ou eta) et assimile les gars comme moi qui faisons le plus possible pour des mauvais gestionnaire, en connaissant mais cout avec assez de precision ca permets de se comparer.
morbihan
pour les vidanges sa va encore j'ai déja assez de boulot a suivre mon troupeau de brebis et les terres c'est bien suffisantgan 29 a écrit:lolo13430 a écrit:et bien moi je calcule pas de cout de mes tracteurs
moi non plus ........
j ai déjà du mal a suivre les vidanges alors..........
francois peux tu detailler ton calcul pour arrivé a 3.4 euros?
morbihan
c'est vrai que c'est intéressent mais c'est du temps en secrétariat à faire!!!!
nous les 2 activité ont une comptabilité séparé ont est pointu en gestion mais quel merdié tu perd du temps !!!!
nous les 2 activité ont une comptabilité séparé ont est pointu en gestion mais quel merdié tu perd du temps !!!!
mouais!!!!!!!!!!!!!!!
comme c'est moi qui fais l'entretien et les enregistrements comptables je trouve pas que ca me prends du temps............?
et puis malgré ce que j'ai pu lire sur les posts par deci et par dela........... j'ai pas beaucoup de facture pour mon massey............. 1 par an pour les filtres.
je sens qu'on va me traiter de menteur!
mais je touche du bois pour 2010.
comme c'est moi qui fais l'entretien et les enregistrements comptables je trouve pas que ca me prends du temps............?
et puis malgré ce que j'ai pu lire sur les posts par deci et par dela........... j'ai pas beaucoup de facture pour mon massey............. 1 par an pour les filtres.
je sens qu'on va me traiter de menteur!
mais je touche du bois pour 2010.
morbihan
Je ne trouve pas que c'est une perte de temps, c'est du temps à passer c'est sûr mais au final je pense surtout que sa fait un peu plus réfléchir sur la facon dont il faut entretenir son matos, après pour comparer cela me semble beaucoup plus difficile.
En effet certains sont capable de faire changer une aile griffé alors que d'autres vont tourné avec un 3e point complètement grippé, je caricaturise beaucoup mais je veux dire que sur le poste entretien de matériel comme sur d'autres postes de charges sur l'exploitation cela peut varier énormement entre deux agris.
Un raisonnement comme francois à l'heure de tracteur me semble bien adapté pour un renouvellement par contre, cela évite le suréquipement.
En effet certains sont capable de faire changer une aile griffé alors que d'autres vont tourné avec un 3e point complètement grippé, je caricaturise beaucoup mais je veux dire que sur le poste entretien de matériel comme sur d'autres postes de charges sur l'exploitation cela peut varier énormement entre deux agris.
Un raisonnement comme francois à l'heure de tracteur me semble bien adapté pour un renouvellement par contre, cela évite le suréquipement.
Invité- Invité
sur un valtra 8050 de 7000 heures 5000€ de frais cette année et l'an dernier j'avais mis 3500€, j'espere qu'en 2009 il aura pas de soucis
Invité- Invité
Oups, 2 vidanges cette année sur le 410 (toutes les 250 h) = 110 €... pour 450 h d'utilisation (0.24 €/h). Mais l'année prochaine, révision des 2000 h, donc vidange hydro et remplacemnt de tous les filtres. (cout environ 700 €)
Pour le TS110 de 99 avec 7000 h : 1 vidange moteur = 43 € + vidange et remplacement tous les filtres hydrau = 321 €
COut total pour le TS 110 = 364 € pour 300 h.
Je ne compte pas le temps que j'ai passé a régler les commandes à cable de la BV.
D'accord avec Massey, l'investissement d'un tracteur en cuma est rarement rentable.
Comprendre son cout de revient est indispensable quand on a des marges faibles. Pour ma part, ça m'évite de mettre en route le tracteur pour refaire une façon culturale qui n'apportera pas grand chose de +.
Pour le TS110 de 99 avec 7000 h : 1 vidange moteur = 43 € + vidange et remplacement tous les filtres hydrau = 321 €
COut total pour le TS 110 = 364 € pour 300 h.
Je ne compte pas le temps que j'ai passé a régler les commandes à cable de la BV.
D'accord avec Massey, l'investissement d'un tracteur en cuma est rarement rentable.
Comprendre son cout de revient est indispensable quand on a des marges faibles. Pour ma part, ça m'évite de mettre en route le tracteur pour refaire une façon culturale qui n'apportera pas grand chose de +.
Invité- Invité
Nous, on à un embrayage à faire sur un vieux lambo qui tourne pas beaucoup, de plus il faut lui remettre un démarreur, plus quelques bricoles, du coup on se demande si ça vaut vraiment le coup !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
D'accord avec 8210 , les cuma quand il font leur calcul de cout de reviens d'un tracteur , n'intègrent jamais la valeur de revente du tracteur , et souvent pour une utilisation individuelle elle est nettement supérieur vu que pour le même âge le tracteur a beaucoup moins d'heure , et le coup horaire sans trouve nettement diminuer.
Par contre je pense que l'analyse que tu fait et bonne , mais il faut la faire sur plusieurs année , ou amortir des grosses pannes ,sinon l'année d'une grosse tuile t'es mal barre !
Par contre je pense que l'analyse que tu fait et bonne , mais il faut la faire sur plusieurs année , ou amortir des grosses pannes ,sinon l'année d'une grosse tuile t'es mal barre !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
SAM j'ai eu le meme dilemme que toi avec un vieux lambor 503 dt 1983
il y a 3 ans pb de boite de vitesse, cett année pb de pivot de pont avant.
chaque je me pose la meme question dois je le reparer ou le changer car il ne fait pas beaucoup d'heures.
une 100aine par an==> raclage de mes truies en gestante paillée et un peu de fauchage l'été
mon bleme c'est qu'il est me seul a pouvoir rentré dans ce batiment et en 4rm il pousse bien.
du coup je me resigne a chaque fois a faire les travaux=========>
ASTUCE: il me sert de cobaye pour ma passion pour la mecanique, je fais tous moi meme et j'achete les pieces chez SABATHE dans le gers tres bien placé en prix et il a meme des pieces d'occas
SAM un conseil lambor tres simple et tres rustique comme mecanique
chaque je me pose la meme question dois je le reparer ou le changer car il ne fait pas beaucoup d'heures.
une 100aine par an==> raclage de mes truies en gestante paillée et un peu de fauchage l'été
mon bleme c'est qu'il est me seul a pouvoir rentré dans ce batiment et en 4rm il pousse bien.
ASTUCE: il me sert de cobaye pour ma passion pour la mecanique, je fais tous moi meme et j'achete les pieces chez SABATHE dans le gers tres bien placé en prix et il a meme des pieces d'occas
morbihan
didon ce genre de tracteur si tu le remplace je suis pas sur que tu retrouve un outils pareil
nici79 a écrit:sur un valtra 8050 de 7000 heures 5000€ de frais cette année et l'an dernier j'avais mis 3500€, j'espere qu'en 2009 il aura pas de soucis
quoi comme problèmes ?
finistère
avant de le reparer la derniere fois ==> pivot de pont avant je me suis renseigner sur une petit telesco type manitou 523......... contrainte de largeur 1.8ml............. budget d'occas 25000 euros pour 100 hrs par mois aie aie surtout que ca fait un petit telesco!!!!!!!!
et comme j'ai fait pas mal de chose dessus en 27 années..............moteur -embrayage- synchro de 2eme - demi arbre de pont avant je le connais bien coté mecanique.
on a eu des probleme de pont avant car ce type de petit taxi est tres bien etudié niveau 4RM + avec un chargeur combien de fois il a roulé sur 2 pattes...........?
sinon je pensais chercher une petite chargeuse............... qu'en penser vous coté fiabilité et difficulté mecanique????????????
alors son avenir est lié a la presence de mon batiment truies!
et comme j'ai fait pas mal de chose dessus en 27 années..............moteur -embrayage- synchro de 2eme - demi arbre de pont avant je le connais bien coté mecanique.
on a eu des probleme de pont avant car ce type de petit taxi est tres bien etudié niveau 4RM + avec un chargeur combien de fois il a roulé sur 2 pattes...........?
sinon je pensais chercher une petite chargeuse............... qu'en penser vous coté fiabilité et difficulté mecanique????????????
alors son avenir est lié a la presence de mon batiment truies!
morbihan
j'ai un copain qui vient d'en venjdre une a cause de la hauteur de lever sinon c'est costaud mais c'est du TP les pièces coute chère
Pour 8210 !
Regarde-tu souvent dans ta messagerie ACE ?
Regarde-tu souvent dans ta messagerie ACE ?
Breizh , centre 56
massey8210 a écrit:SAM j'ai eu le meme dilemme que toi avec un vieux lambor 503 dt 1983
pour info , alli a des petits masseys neufs à 6 ou 7000 €
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:massey8210 a écrit:SAM j'ai eu le meme dilemme que toi avec un vieux lambor 503 dt 1983
pour info , alli a des petits masseys neufs à 6 ou 7000 €
tu peux en dire un peu plus ?
finistère
c'est peut etre 2010 non car 2009 c'est mortnici79 a écrit:sur un valtra 8050 de 7000 heures 5000€ de frais cette année et l'an dernier j'avais mis 3500€, j'espere qu'en 2009 il aura pas de soucis
Pato , c'est quoi comme genre de petit massey ?
Breizh , centre 56
oui 2010 désolé. En faite les pannes qu'il a eux sont le relevage qui levait lentement, alors la concession a changé la pompe hydraulique mais le probleme était encore la. La deuxieme fois que je l'ai emmener il on changé le distributeur principal. L'année d'avant l'embrayage de prise de force qui ma laché, pourtant cette embrayage avait été soit disant changé quand j'ai acheté le tracteur
Invité- Invité
On fait un achat groupé chez Ali !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Page 1 sur 1