Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
santé bovine
+14
erwin
courlis
wild
Céline26
hermine 22
papoup
neckel
haddock
bingo
nl80
le chouan
allycondroz
electron
philaubers
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
santé bovine
bonjour, j'ai des jeunes génisses de 6,7 mois qui ont une forte diarrhée même avec de l'alluminal j'en ai déjà perdu 3.
Invité- Invité
Re: santé bovine
tu devrais aller te présenter là pour avoir des réponses à tes questions.
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
philaubers- + membre techno +
59
Tu est trop imprécis elles mangent quoi ?
Parasitisme?alimentation trop riche en potassium ?
Parasitisme?alimentation trop riche en potassium ?
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
ses de la coccidiose ?
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Avec les coccidies tu a du sang plus ou moins noir dans les bouses de plus les bouses puent ;allycondroz a écrit:ses de la coccidiose ?
le changement d'alimentation fait exploser leurs nombres
apparemment elles feraient de l'acidose, mais sa les a pries toutes les 7 en même temps ,il n'y a pas de sang dans les bouses ou du moins je dirais de l'eau
Invité- Invité
Changement d'alimentation?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
peut etre de ibr alors
elles sont vaccines?
elles sont vaccines?
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Paratub,parenphistome?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
elles mangeaient un peut de farine tout les jours, et d'un coup elles ont une diarrhée très liquide ,5 jours d'alluminal mais sa ne change rien
Invité- Invité
il faut commencer par les mettre au foin ou à la paille,rien d'autre;à part un peu d'argile bentonitique.
ensuite prise de sang.
c'est ce que je ferai.
ensuite prise de sang.
c'est ce que je ferai.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
si c'était de la paratub ou IBR ,ce ne serait pas le lot complet d'un seul coup.
Que dit le véto?
Que dit le véto?
nl80- + membre techno +
cher 18
si c'est ça;avec une cure de levures;un peu d'argile en libre service et un regime foin fibreux elles devraient retrouver la forme(à condition que ce soit bien la cause)
nl80- + membre techno +
cher 18
Je vois que chez vous les vétos ne sont pas plus curieux que chez nous.J'ai eu du BVD,de l'IBR et meme un cas de paratube mais la je ne vois que la prise de sang et l'analyse de bouse.
bonne fin de soirée et bon courage.
bonne fin de soirée et bon courage.
nl80- + membre techno +
cher 18
il m'est arrivé le même truc ya deux ans, rien compris mais j'en ai perdu 4 prêt à vendre
+ le vieux taureau
depuis je ne donne plus de ration à volonté, peut être c'était acidose ?
ou une merde dans le lisier ? (j'en avais épandu sur une prairie deux mois avant qu'ils ne pâturent)
j'en ai dépensé du pognon en frais véto, et rien à faire au bout de huit jours c'était crevé
la véto avait dit pour le taureau : salmonellose foudroyante mais on n'avait pas fait d'analyse
je te souhaite bien du courage...
+ le vieux taureau
depuis je ne donne plus de ration à volonté, peut être c'était acidose ?
ou une merde dans le lisier ? (j'en avais épandu sur une prairie deux mois avant qu'ils ne pâturent)
j'en ai dépensé du pognon en frais véto, et rien à faire au bout de huit jours c'était crevé
la véto avait dit pour le taureau : salmonellose foudroyante mais on n'avait pas fait d'analyse
je te souhaite bien du courage...
Invité- Invité
Oh là, ça ne rigole pas .
Acidose, brulées: fort possible, mais il n' y a pas que cela pour en arriver à des pertes ainsi.
Ce ne serait de la bronchite vermineuse qui se grèverait sur le reste ? Si elles ont pâturées évidemment; peut-être aussi un autre parasite mais gastro-intestinal ?
Faut chercher et trouver, vite; que le véto se remue.
Merci de nous faire une tite présentation quand tu aura la tête à ça.
Bon courage, tiens nous au courant.
Acidose, brulées: fort possible, mais il n' y a pas que cela pour en arriver à des pertes ainsi.
Ce ne serait de la bronchite vermineuse qui se grèverait sur le reste ? Si elles ont pâturées évidemment; peut-être aussi un autre parasite mais gastro-intestinal ?
Faut chercher et trouver, vite; que le véto se remue.
Merci de nous faire une tite présentation quand tu aura la tête à ça.
Bon courage, tiens nous au courant.
Invité- Invité
paratube c'est impossible si jeune !!
perso jferai 6cc ivomecD sous la peau
foin a volonté
pierre de sel et pierre oligos pour voir sur quoi elles vont se jetter !
et de l'argile matin et soir mélangé avec un peu d'aliment appétant type vl pour bien faire bouffer l'argile
et analyse sang et bouse en parallele
perso jferai 6cc ivomecD sous la peau
foin a volonté
pierre de sel et pierre oligos pour voir sur quoi elles vont se jetter !
et de l'argile matin et soir mélangé avec un peu d'aliment appétant type vl pour bien faire bouffer l'argile
et analyse sang et bouse en parallele
bingo- + membre techno +
normandie
si c'est tout ce que ton vete ta donner comme traitement, appelle en un autre !!!!philo a écrit:bonjour, j'ai des jeunes génisses de 6,7 mois qui ont une forte diarrhée même avec de l'alluminal j'en ai déjà perdu 3.
elles n'avaientt que de la farine à manger?? quelle farine ??
comme dit plus haut, prise de sang...
haddock- + membre techno +
Belgique
Fais faire une analyse des bouses y a que comme sa que tu trouvera
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
elles se jettent sur les seau d'aliment comme sur la pierre de sel ,elles été au pré avec les adultes qui elles ne sont pas malades.
Invité- Invité
es-ce que du mauvais foin moisi a l'intérieur avec une poussière blanche pourrait en être la cause ?
Invité- Invité
tu veux dire qu'il y a juste de la poussière issue du foin ou qu'elles peuvent le manger celui-ci?philo a écrit:es-ce que du mauvais foin moisi a l'intérieur avec une poussière blanche pourrait en être la cause ?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
il est bien question de foin moisi qui degage une poussière blanchepapoup a écrit:tu veux dire qu'il y a juste de la poussière issue du foin ou qu'elles peuvent le manger celui-ci?philo a écrit:es-ce que du mauvais foin moisi a l'intérieur avec une poussière blanche pourrait en être la cause ?
j'espère que tu n'en donne plus
tu n'aurais d'ailleurs jamais du en donner ;c'est directe fumier pour moi du foin moisi
il est collé ou pas ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour une acidose, j'aurais donné du bicarbonate avant l'aluminal. Le foin moisit risque d'accentuer le problème. Si tu as de la bonne paille, ne donne que ça. Il serait peut être bien de faire une copro aussi pour être sûr que ce n'est pas du parasitisme.
un bon produit c'est
"anté lact"
50gr matin et soir pendant 3 jours mélangé avec un peu d'aliment
"anté lact"
50gr matin et soir pendant 3 jours mélangé avec un peu d'aliment
bingo- + membre techno +
normandie
l'argile vous l'avez chez le véto ?
wild- + membre techno +
80
le véto est sur que c'est pas le foin moisi qui dégage une poussière blanche ,qui leur a fais sa mais bien la farine ,je l'ai rappeler se matin il est pas venu car sa sert a rien il peut rien leur faire d'autre, tout a leur j'ai regarder une bouse et j'ai trouvé un truc bizarre je l'ai mis dans une éprouvette on dirait une larve qui mesure 3 bon cm de long
Invité- Invité
La farine peut provoquer l' acidose à condition d' en donner des doses importantes .Tu leur en donnes combien , et depuis de temps ? Pour avoir une attaque aussi brutale sur tout le lot en même temps il ya eu sans doute une contamination ou une intoxication , ce qui suppose de faire des analyses . Quant à savoir lesquelles c' est le véto qui est en principe le mieux placé . S' il n' est pas plus décidé à se bouger le c.l , trouves-en un autre ,d' urgence !!!
courlis- + membre techno +
22
tu ne nous as toujours pas dit: quelle farine et quelle quantité ...philo a écrit:le véto est sur que c'est pas le foin moisi qui dégage une poussière blanche ,qui leur a fais sa mais bien la farine ,je l'ai rappeler se matin il est pas venu car sa sert a rien il peut rien leur faire d'autre, tout a leur j'ai regarder une bouse et j'ai trouvé un truc bizarre je l'ai mis dans une éprouvette on dirait une larve qui mesure 3 bon cm de long
... ni si elles ont été vermifugées
donc là on parle dans le vide
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
elles n'ont pas était vermifuger avant d'aller au pré au printemps notre prédécesseur nous a dit qu'elle étaient trop jeune a se moment la .pour la farine (orges, blés) 1.5kl par jour avec 1.5kl de granulés pour 7 .
Invité- Invité
elles n'ont pas était vermifuger avant d'aller au pré au printemps notre prédécesseur nous a dit qu'elle étaient trop jeune a se moment la .pour la farine (orges, blés) 1.5kl par jour avec 1.5kl de granulés pour 7 .
Invité- Invité
si c'est visible à l'oeuil nu, c'est énorme!!!!philo a écrit:le véto est sur que c'est pas le foin moisi qui dégage une poussière blanche ,qui leur a fais sa mais bien la farine ,je l'ai rappeler se matin il est pas venu car sa sert a rien il peut rien leur faire d'autre, tout a leur j'ai regarder une bouse et j'ai trouvé un truc bizarre je l'ai mis dans une éprouvette on dirait une larve qui mesure 3 bon cm de long
s'il est équiper d'un microscope, ton veto doit pouvoir identifier de quels ver il s'agit!!! sinon va direct dans un labo qui fait se travail......
sinon commence par un bon vermifuge............... si c'est pas ça, tu n'auras pas depenser grand chose..
haddock- + membre techno +
Belgique
ce ne sont pas des doses suffisantes pour provoquer une acidose sur tout un lot en même temps . Trouves toi un bon veto avant d' en perdre d' autres....philo a écrit:elles n'ont pas était vermifuger avant d'aller au pré au printemps notre prédécesseur nous a dit qu'elle étaient trop jeune a se moment la .pour la farine (orges, blés) 1.5kl par jour avec 1.5kl de granulés pour 7 .
22
ivomec D 6cc sous la peau
premiere chose a faire
premiere chose a faire
bingo- + membre techno +
normandie
elles ont déclarées ça dehors ou quand elles sont rentrées?
ont elles pu consommer des glands?
ont elles pu consommer des glands?
fc56- + membre techno +
Bretagne
bon ,j'ai apporter la larve que j'ai trouvé a un autre véto ,il s'agit du ténia (moniéziose) il ma commandé un produit car l'ivomec ne suffira pas a le détruire
Invité- Invité
mieux vaut tard que jamais.
tous comptes faits votre véto est pire que le miens
tous comptes faits votre véto est pire que le miens
nl80- + membre techno +
cher 18
Prudence dans l' administration du vermifuge, vu la gravité de l' infection. Il ne faut pas que les larves lors de leur destruction n' en viennent à intoxiquer le bovin( et l' achever).
Ceci dit, le ténia ne doit pas être le parasite le plus dangereux à cet égard; dictyocaules et certains gastro- intestinaux sont bien pires.
Traitement sous couvert d' un véto recommandé.
Bonne chance.
Ceci dit, le ténia ne doit pas être le parasite le plus dangereux à cet égard; dictyocaules et certains gastro- intestinaux sont bien pires.
Traitement sous couvert d' un véto recommandé.
Bonne chance.
Invité- Invité
le véto ma commander un vermifuge autre que l'Ivomec qui apparemment ne sert a rien sur ce parasite
Invité- Invité
Il t'a commandé quoi le véto Hapadex ? En principe chez nous les véto en ont toujours.
http://www.alliance-elevage.com/documents/0100085_RCP.pdf
http://www.alliance-elevage.com/documents/0100085_RCP.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Ta farine c'est quoi ? le tritécal c'est pas le top l'orge est mieux
N'y a t'il pas de souillures de rats dans ta farine ?
Selon le principe qu'un milieu ne reste jamais vierge une modification de la flore a eu et a lieu avec le changement d'alimentation et l'apport de médicament basique tu réensemence une bonne flore chasse l'autre
Un hépatoprotecteur ne sera du luxe
N'y a t'il pas de souillures de rats dans ta farine ?
Selon le principe qu'un milieu ne reste jamais vierge une modification de la flore a eu et a lieu avec le changement d'alimentation et l'apport de médicament basique tu réensemence une bonne flore chasse l'autre
Un hépatoprotecteur ne sera du luxe
apprêt consultation auprès d' un autre véto( dommage quelle soit loin) sa serait bien parasitaire car elle vont de+en + mal elle pense que c'est l'eau des abreuvoirs, les algues vertes qui sont sur les parois.
Invité- Invité
apprêt consultation auprès d' un autre véto( dommage quelle soit loin) sa serait bien parasitaire car elle vont de+en + mal elle pense que c'est l'eau des abreuvoirs, les algues vertes qui sont sur les parois.
Invité- Invité
philo a écrit:apprêt consultation auprès d' un autre véto( dommage quelle soit loin) sa serait bien parasitaire car elle vont de+en + mal elle pense que c'est l'eau des abreuvoirs, les algues vertes qui sont sur les parois.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Si ce n' est que ça , ça ne doit pas être bien difficile de nettoyer ou de remplacer provisoirement l' abreuvoir .
Ceci dit je doute que le ténia se trouve dans ces algues
Ceci dit je doute que le ténia se trouve dans ces algues
22
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2