Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
1point de moins
+11
palmito
sevi
dgé
milhoc
ancomex
mickmick
lionel30
carlo s
Franki
PatogaZ
phil02
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
1point de moins
ce matin je vais chercher mon fils au peage nord de saint quentin, 3 km avant le peage les petits bonhommes bleus etaient deja au boulot et bien sur le premier a ouvrir le bal c'est ma pomme
conclusion 45€ d'amende et 1 point de mois pour 156kmh retenu 148kmh encore heureux car 2 km avant je laissait l voiture sur place. l'année commence bien
bonne année a tous
conclusion 45€ d'amende et 1 point de mois pour 156kmh retenu 148kmh encore heureux car 2 km avant je laissait l voiture sur place. l'année commence bien
bonne année a tous
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
Re: 1point de moins
ah , une rencontre avec les bandits de grand chemin ??????? depuis que je vous dis qu'ils ne sont plus là pour protéger les personnes et les biens !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
que veux tu dire par sbvSUPERPEPETTE a écrit:SBV ?
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
merci pour la reponselaurent53 a écrit:SBV=Sale Bande de Voleurs!
c'est vrai que c'est facile, ce matin pas un chat sur l'autoroute alors c'est dur de tenir les 130kmh
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
Bienvenue au club Phil 02 , j'ai reçu avant hier la notification de retrait de 1 point , sur autoroute aussi , pris 140 km / h , retenu 133 .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ho mais qu est ce que c est que tous ces DELINQUANT DE LA ROUTE ..... !!!!!!!!!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Franki 41 a écrit:Bienvenue au club Phil 02 , j'ai reçu avant hier la notification de retrait de 1 point , sur autoroute aussi , pris 140 km / h , retenu 133 .
Tu n'étais pas plaqué au siège à cette allure la ?
Invité- Invité
:
Pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Je viens d'avoir une info intéressante, vérifiable sur n’importe quel site juridique….
Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr" :
"Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante
, le retrait de vos points.
> > En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
> > Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
> > Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entré en application, le 1er Juillet 1992.
> >
> > Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points
Pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Je viens d'avoir une info intéressante, vérifiable sur n’importe quel site juridique….
Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr" :
"Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante
> > En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
> > Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
> > Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entré en application, le 1er Juillet 1992.
> >
> > Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points
lionel30- + Membre +
gard
phil02 a écrit:ce matin je vais chercher mon fils au peage nord de saint quentin, 3 km avant le peage les petits bonhommes bleus etaient deja au boulot et bien sur le premier a ouvrir le bal c'est ma pomme
bonne année a tous
bienvenue au club dans ma vie j'ai déjà perdu 10 points fais 2 stages pour récupérer 4 point c'est que pour le pognon
je n' ai perdu qu'un seul point retrouvé depuis !!! je ne roule plus que par obligation , jamais pour me promener !!! je déteste les bandits de grands chemins qui sont les hommes de main du vol d' état que nous subissons !!!
Il y a eu une époque où nous étions libres et pas fliqués comme maintenant , c' était l' époque où Lionel Jospin était premier ministre , depuis que la droite est revenue aux affaires , il y a eu une terrible perte de libertés , nous sommes fliqués , filmés , réprimés , radarisés , contrôlés et pour les impôts et notre porte feuille , ça ne va vraiment pas mieux
je tiens à dire que je ne vote pas à gauche , plutôt à droite , mais ça ne m' empêche pas d' avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre
Il y a eu une époque où nous étions libres et pas fliqués comme maintenant , c' était l' époque où Lionel Jospin était premier ministre , depuis que la droite est revenue aux affaires , il y a eu une terrible perte de libertés , nous sommes fliqués , filmés , réprimés , radarisés , contrôlés et pour les impôts et notre porte feuille , ça ne va vraiment pas mieux
je tiens à dire que je ne vote pas à gauche , plutôt à droite , mais ça ne m' empêche pas d' avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
lionel30 a écrit: :
> > En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive. ( faux la loi est rétroactive vérifiable chez tous bon avocat)
> >
Meme si le permis a point a des failles cette info n'est pas vrai juste des petit malin qui ce sont amuser a envoyer des spams un peut partout
Invité- Invité
phil02 a écrit:conclusion 45€ d'amende et 1 point de mois pour 156kmh retenu 148kmh encore heureux car 2 km avant je laissait l voiture sur place. l'année commence bien
bonne année a tous
T'as fait fort !!! ... ils ont pas essayé de te faire souffler ... de bon matin ?
Juste pour voir ...
Bonne année à toi aussi
Invité- Invité
Pour éviter les désagréments il y a ça : http://www.moncoyote.com/effiliation/mini/
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
trop chere, et pas efficace pour les petites routes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi,pour 56 km/h ,retenu 51km/h = 90€ pour 1km/h de trop !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bah moi j'ai deux permis, un pour chaque pays.
Et aux forces de l'ordre françaises par exemple je donne pas le permis français ...
Et aux forces de l'ordre françaises par exemple je donne pas le permis français ...
Invité- Invité
la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive
faux, la non retroactivité s'appliquait uniquement aux conducteurs ayant commis une infraction avant la parution du decret d'application, ce qui veut dire qu'un juge ne pouvait enlever de points pour une infraction commise avant la date d'entrée en vigueur du permis a point
pour le reste quelque soit la date du permis ca ne change rien
faux, la non retroactivité s'appliquait uniquement aux conducteurs ayant commis une infraction avant la parution du decret d'application, ce qui veut dire qu'un juge ne pouvait enlever de points pour une infraction commise avant la date d'entrée en vigueur du permis a point
pour le reste quelque soit la date du permis ca ne change rien
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
PatogaZ a écrit:je n' ai perdu qu'un seul point retrouvé depuis !!! je ne roule plus que par obligation , jamais pour me promener !!! je déteste les bandits de grands chemins qui sont les hommes de main du vol d' état que nous subissons !!!
Je sais que c'est difficile, mais le français ne connait pas la loi s'il n'est pas réprimé!!!! La vie de l'autrui n'est pas trop un soucis! Il faut bien reconnaitre que depuis que la droite a serré de 3 crans la ceinture, le nombre de morts a chuté considerablement.
Invité- Invité
varadero a écrit:PatogaZ a écrit:je n' ai perdu qu'un seul point retrouvé depuis !!! je ne roule plus que par obligation , jamais pour me promener !!! je déteste les bandits de grands chemins qui sont les hommes de main du vol d' état que nous subissons !!!
Je sais que c'est difficile, mais le français ne connait pas la loi s'il n'est pas réprimé!!!! La vie de l'autrui n'est pas trop un soucis! Il faut bien reconnaitre que depuis que la droite a serré de 3 crans la ceinture, le nombre de morts a chuté considerablement.
bon ben alors tout va bien , ne nous plaignons pas !!!! (de toute façon , on va avoir une nouvelle couche de radar et sans panneaux indicateurs , ça sera bien plus marrant !!!)
PatogaZ- + Admin +
Quand je me fais prendre je peste sur le coup, mais j'assume. C'est pour des petits dépassements, mais la limite est une limite.
Invité- Invité
victime hier d un nouveau radar fixe
trop facille .....
rn 41 varadero
trop facille .....
rn 41 varadero
sud de l'ile
J'ai perdu 1 point une fois en 25 ans de permis ! Avec mon AX il y avait une côte à monter (et l'AX fallait la pousser !) alors j'ai pris mon élan, ils étaient en bas de la côte à monter !
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:J'ai perdu 1 point une fois en 25 ans de permis ! Avec mon AX il y avait une côte à monter (et l'AX fallait la pousser !) alors j'ai pris mon élan, ils étaient en bas de la côte à monter !
c'est ballot!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
SUPERPEPETTE a écrit:J'ai perdu 1 point une fois en 25 ans de permis ! Avec mon AX il y avait une côte à monter (et l'AX fallait la pousser !) alors j'ai pris mon élan, ils étaient en bas de la côte à monter !
Dans le même genre, mon zomme avait une petite fiesta 1.1 L qui avait aussi du mal à monter les côtes (mais si, mais si, y-en a même dans l'Aisne), les motards l'ont suivi un moment dans la montée à 70 80 Km/h puis l'ont arrêté au rond point suivant pour lui demander s'il avait quelque chose à se reprocher !!!??? C'était limite douteux ...
Pour Varadero ... j'te comprend, parce qu'en moto, y-a pas de petite infraction, genre le clignotant qu'est pas mis parce qu'il y a personne derrière ... un pépin, c'est trop vite arrivé ... et c'est toujours trop con ...
Invité- Invité
reçue ma lettre bbr ce midi
45 e si je paye de suite et 1 point en moins
retenue 93 km h au lieu de 90
là l etat marche :flasché le samedi payer le samedi d apres
ça c est de l organisation pompe a fric
45 e si je paye de suite et 1 point en moins
retenue 93 km h au lieu de 90
là l etat marche :flasché le samedi payer le samedi d apres
ça c est de l organisation pompe a fric
sud de l'ile
et oui faut pas désamorcer, aprés c'est la galére pour repartir
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20100107.OBS2869/trois_crs_soupconnes_de_detournement_de_whisky_ont_ete_.html
sud de l'ile
varadero a écrit:Je sais que c'est difficile, mais le français ne connait pas la loi s'il n'est pas réprimé!!!! La vie de l'autrui n'est pas trop un soucis! Il faut bien reconnaitre que depuis que la droite a serré de 3 crans la ceinture, le nombre de morts a chuté considerablement.
arrête le couplet de sauver des vies bon dieu, le français est un veau, ce qu'on lui dit,il le croit , eh bien oui, si tu veux, il y a moins de morts, eh bien vas faire un tour dans les urgences, et on en reparle, le calcul des morts sur la route a changé, et depar çela, il a baissé artificiellment.
à l'etat, ils se battent les couilles de ta santé, c'est de la leurs qu'ils se soucient, en divisant comme c'est le cas, les conducteurs, ils trouvent des partisants à leurs racket.
et pour finir, c'est bien connu que l'etat français est tordu avec de la paperasse à crever, et une armada de fonctionnaires à payer
000
moins de mort et combien de blessé qui sont sauver par l accroissement de la securité des voitures donc dans les stats qui devraient compter pour mort !!!!!
les chiffres on les manipules suivant les resultatsb qu on veut ...
les chiffres on les manipules suivant les resultatsb qu on veut ...
sud de l'ile
Perso , les urgences j'ai déjà testé , et je préférerai m'abstenir , autant que faire se peut .dgé a écrit:
arrête le couplet de sauver des vies bon dieu, le français est un veau, ce qu'on lui dit,il le croit , eh bien oui, si tu veux, il y a moins de morts, eh bien vas faire un tour dans les urgences, et on en reparle, le calcul des morts sur la route a changé, et depar çela, il a baissé artificiellment.
à l'etat, ils se battent les couilles de ta santé, c'est de la leurs qu'ils se soucient, en divisant comme c'est le cas, les conducteurs, ils trouvent des partisants à leurs racket.
et pour finir, c'est bien connu que l'etat français est tordu avec de la paperasse à crever, et une armada de fonctionnaires à payer
Les carences du secteur médical sont bien évidemment flagrantes , tant au niveau financier qu'en nombre de personnel .
Donc l'état trafiquerait les chiffres des tués sur la route , et comment fait-il ?
En plus qu'il nous cache des chomeurs !
On nous aurait menti ?
Y aurait-il un complot à un très haut niveau ?
La réalité serait-elle travestie ?
Sommes nous des moutons ?
Devons nous croire tout ce que l'on nous raconte ?
La rumeur a-t-elle raison ?
On ne nous dit pas tout !
https://www.youtube.com/watch?v=VW188SVN5UUFranki 41 a écrit:Perso , les urgences j'ai déjà testé , et je préférerai m'abstenir , autant que faire se peut .dgé a écrit:
Les carences du secteur médical sont bien évidemment flagrantes , tant au niveau financier qu'en nombre de personnel .
Donc l'état trafiquerait les chiffres des tués sur la route , et comment fait-il ?
En plus qu'il nous cache des chomeurs !
On nous aurait menti ?
Y aurait-il un complot à un très haut niveau ?
La réalité serait-elle travestie ?
Sommes nous des moutons ?
Devons nous croire tout ce que l'on nous raconte ?
La rumeur a-t-elle raison ?
On ne nous dit pas tout !
spécial franki !
Invité- Invité
on ne nous dit pas tout
RADIO BISTROT
RADIO BISTROT
sud de l'ile
Il me semble qu un accidenté de la route qui decede a l hopital 8 jours apres l accident n est pas comptabilisé mort sur la route Il est clair qu un mort coute moins cher a l etat qu un hospitalisé l etat n en a rien a foutre des morts tout benef pour lui!dgé a écrit:varadero a écrit:Je sais que c'est difficile, mais le français ne connait pas la loi s'il n'est pas réprimé!!!! La vie de l'autrui n'est pas trop un soucis! Il faut bien reconnaitre que depuis que la droite a serré de 3 crans la ceinture, le nombre de morts a chuté considerablement.
Invité- Invité
C'est par pour 10 km/h en plus ou en moins que les chances d'avoir un accident augmentent tout de suite... Généralement, cela va de paire avec l'état du conducteur et sa concentration et les pareils pour les autres usagers qui t'entourent !
Pour moi, il faudrait qu'on soit sanctionner si on dépasse la limitation de plus de 10 km/h, parce que c'est facile de prendre 10 km/h dans une descente surtout si on est concentré sur le traffic et que celui de devant fait pas gaffe non plus... (il prend aussi de la vitesse comme toi, donc la distance reste à peu près équivalente...) !
Pour moi, il faudrait qu'on soit sanctionner si on dépasse la limitation de plus de 10 km/h, parce que c'est facile de prendre 10 km/h dans une descente surtout si on est concentré sur le traffic et que celui de devant fait pas gaffe non plus... (il prend aussi de la vitesse comme toi, donc la distance reste à peu près équivalente...) !
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:C'est par pour 10 km/h en plus ou en moins que les chances d'avoir un accident augmentent tout de suite... Généralement, cela va de paire avec l'état du conducteur et sa concentration et les pareils pour les autres usagers qui t'entourent !
oui mais le but c est de rentrer du fric est ça marche
pourquoi l etat ne donne pas les chiffres des radars ???
sud de l'ile
j'ai entendu dire qu'en suéde, des particulier peuvent investir dans un radar fixe, choisir son emplacement et reçoivent un pourcentage des pv. si ça se fait un jour chez nous, y'en aura partout de ces saloperies!! sur la A 31 près de chez moi, il y en a 6 sur une distance de 35 km... dont 2 ou 3 je sais plus sur une portion a 90 km/h... autant dire que chez nous, le 130 km/h on ne connais plus.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Un peu plus de 4000 morts sur la route.
15 000 morts D'ACCIDENT dans les hôpitaux et c'est pas en train de baisser.
Va demander à ma voisine dont le mari est mort du délire du monde hospitalié.
- la femme de ménage fait le boulot de l'aide soignante
- l'aide soignante fait le boulot de l'infirmière
- l'infirmière n'a plus le temps de faire son boulot
Par exemple, va voir les infirmières de bloc opératoire, par exemple, une opération de la cataracte, le chirurgien çà lui prend 3 mn. Faut pas chômer pour préparer les malades.
Rentabilité quand tu nous tiens.
15 000 morts D'ACCIDENT dans les hôpitaux et c'est pas en train de baisser.
Va demander à ma voisine dont le mari est mort du délire du monde hospitalié.
- la femme de ménage fait le boulot de l'aide soignante
- l'aide soignante fait le boulot de l'infirmière
- l'infirmière n'a plus le temps de faire son boulot
Par exemple, va voir les infirmières de bloc opératoire, par exemple, une opération de la cataracte, le chirurgien çà lui prend 3 mn. Faut pas chômer pour préparer les malades.
Rentabilité quand tu nous tiens.
GL- + membre techno +
Assis
Salut VALKYRIEValkyrie a écrit:C'est par pour 10 km/h en plus ou en moins que les chances d'avoir un accident augmentent tout de suite... Généralement, cela va de paire avec l'état du conducteur et sa concentration et les pareils pour les autres usagers qui t'entourent !
En fait , la tolérance existe déjà , c'est la "marge d'erreur technique" , souvent entre 5 et 10 km/h (exemple , dans mon cas , il y a 3 mois : pris à 140 , vitesse retenue 133) .
De plus je pense que de relever la sanction de 10 km/h ne servirai à rien , tous les gens qui ont l'habitude de rouler plus vite que la légalité continuerons d'être toujours un peu au dessus (s'il roulaient à 100 au lieu de 90 , ils irons ensuite à 110 ) .
De plus , j'ai souvent entendu beaucoup de personnes prétendre que la vitesse n'est pas un facteur d'accident .
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse .
Prenons un exemple : un type roule à 130 au lieu de 90 , un autre lui coupe la route en grillant un stop , et boum !
Vous allez me dire que celui qui n'a pas respecté le stop à commis une infraction plus grave que celui qui roulait trop vite , certes .
Mais qui a fait la faute la plus importante ? celui qui à jugé avoir le temps de passer en ne se rendant pas compte que l'autre arrivait bien plus vite que la normale , ou celui qui était 40 km/h au dessus en se disant que de toute façon l'autre respectera le code de la route , lui (peut-être que le choc aurait aussi eu lieu à 90 km/h , mais peut-être pas) .
De mon point de vue , aucun n'ayant respecté les régles , les deux sont coupables de la situation , et pas seulement l'un , contrairement aux apparences .
Par contre , il est plus facile de prouver que la priorité n'a pas été respectée plutôt que l'excès de vitesse .
C'est pour ça que les projets de "boites noires" sur les voitures provoquent des levées de boucliers , car en cas d'accident elles permettraient de rejeter une part de responsabilité sur ceux qui roulent trop vite (il n'était pas question de s'en servir pour verbaliser , évidemment , il peut y avoir une dérive) .
Si je dis des inepties , surtout , faites le moi savoir .
J'ai fait plusieurs millions de Km ces 15 dernières années.
Quand tu reviens de l'autre bout de la France ou de l'Europe dans une zone 30 Km/H à 2 H du matin avec des cow boy qui t'attendent derrière le panneau, ce n'est plus de la sécurité.
C'était à Mondidier en 2003.
Pour écraser un gamin qui va à l'école à cette heure là, çà va être dur.
Quand tu reviens de l'autre bout de la France ou de l'Europe dans une zone 30 Km/H à 2 H du matin avec des cow boy qui t'attendent derrière le panneau, ce n'est plus de la sécurité.
GL- + membre techno +
Assis
[quote="GL"]J'ai fait plusieurs millions de Km ces 15 dernières années.
si on prend environ 3 000 000 de km (tu parles de plusieurs), sur 15 ans , 365 jours par an ça fait dans les 548 km par jour !!!! ça peut faire combien de litre d'huile tout ça ?
si on prend environ 3 000 000 de km (tu parles de plusieurs), sur 15 ans , 365 jours par an ça fait dans les 548 km par jour !!!! ça peut faire combien de litre d'huile tout ça ?
Invité- Invité
Perso je fais entre 20000 et 30000 km par an , et ce depuis 26 ans , et je n'ai eu que 3 PV (ceinture , ligne blanche , vitesse) , alors la répression à tout crin .... bof .GL a écrit:J'ai fait plusieurs millions de Km ces 15 dernières années.
Mais peut-être que j'ai beaucoup de chance .
Allez plutôt voir aux USA ce qu'est vraiment une police de la route qui vous attend à chaque carrefour .
c est mon premier pv depuis 1986 l année du permis b
et la feuille rose a tout les tampons
et la feuille rose a tout les tampons
sud de l'ile
Franki 41 a écrit:
Allez plutôt voir aux USA ce qu'est vraiment une police de la route qui vous attend à chaque carrefour .
tu fais bien d'en parler, demain, c'est chez nous, une police routière,pas faite pour te proteger en cas de rixes ou de combriolage
000