Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170184 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vertige
+6
fendtdu35
Azertyx
fergie62
fred03
sevi
gratteplanete10
10 participants
vertige
entendez par la peur du vide cet aprem je suis allé remplasser une tuile sur le toit du hangar ben en redescendant j etais tres tres heureux de retrouver la terre ferme ......ca se domine mais ca ne s apprivoise pas cette peur
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Re: vertige
chez moi c'ette peur est partie a l'age de 13-14ans en refaisant un toi d'un voisin
je trouve que c'est une maitrise de soi
Invité- Invité
grabouille a écrit:chez moi c'ette peur est partie a l'age de 13-14ans en refaisant un toi d'un voisin
idem pour moi ; un jour sur un toit , je me suis dit que c etait con d avoir peur ...... depuis plus le vertige ....
Invité- Invité
c'est juste une question d'habitude
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et moi c'est le contraire, j'avais pas tellement le vertige quand j'étais "plus jeune" et puis un jour je suis monté sur une échelle pour nettoyer les néons de l'étable des vl, et l'échelle a glissée, je suis tombé sur les cornadis , j'ai eu quelques cotes cassées depuis j'ai de plus en plus le vertige, je me limite à l'escabeau maintenant!
Invité- Invité
Une fois sur le toit, plus de problèmes, je suis très à l'aise. C'est au moment d'attraper l'echelle pour redescendre que j'ai le plus les chocottes! J'aime pas les echelles!
attention il y a l apprehension du vide ça dure quelque minutes et ensuite tu t y fait après il y a le vertige ,les couvreurs disent que ça peut arriver comme ça sans raison ou après une frayeur
la difference entre les 2 c est qu avec le vertige tu monteras pas sur un toit
la difference entre les 2 c est qu avec le vertige tu monteras pas sur un toit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si je suis dans une nacelle aucun soucis, par contre sans rien même avec un baudrier et une corde je ne peux pas.
Invité- Invité
AH oui quand même!!
Moi j'ai le vertige surtout quand sa bouge, quand c'est bien fixe sa va!!
Et oui sa s’apprivoise au début l'échafaudage j'avais du mal a une certaine hauteur, mais je vais de plus en plus haut sans peur (c'est surtout quand ont le monte-démonte...)
Et pareil avant je pouvait pas marché sur la passerelle qui traversait la 4x4 voies mais sa va mieux
Malgré une chute de 10m (Avec quelques blessures assez grave, j'ai faillit y rester, si je ne me serai pas relevé a temps) il y a 1an je n'est pas plus peur que sa, mais je fait un peu plus attention quand même!!
Et oui sa s’apprivoise au début l'échafaudage j'avais du mal a une certaine hauteur, mais je vais de plus en plus haut sans peur (c'est surtout quand ont le monte-démonte...)
Et pareil avant je pouvait pas marché sur la passerelle qui traversait la 4x4 voies mais sa va mieux
Malgré une chute de 10m (Avec quelques blessures assez grave, j'ai faillit y rester, si je ne me serai pas relevé a temps) il y a 1an je n'est pas plus peur que sa, mais je fait un peu plus attention quand même!!
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
Azertyx a écrit:AH oui quand même!!
une belle chute que tu nous as fait la
fendtdu35- + membre techno +
35
C'est clair putain!! Obliger de rester là-bas en plus
Mais bon sa va maintenant ont va juste éviter de recommencer
Ploërmel ~56~
Azertyx a écrit:C'est clair putain!! Obliger de rester là-bas en plus
les vavances ont été un peu plus longs
fendtdu35- + membre techno +
35
Oui
Ploërmel ~56~
plus jeune je grimpais partout , je suis souvent allé sur le carré de cheminée ( 17 m ) d'une maison ou plus "marrant" grimpé au sommet du mat (20 m) pour débloquer la drisse en mer et par gros temps !! mais maintenant l'age est là ! ça devient plus difficile de faire la grimpette !!
kerfanch- + membre techno +
+1,j'ai le sentiment que l'équilibre n'est plus le mème quand on avance en âge, les articulations se rigidifient...donc moins d'assurance...pis le manque d'habitude.kerfanch a écrit:plus jeune je grimpais partout , je suis souvent allé sur le carré de cheminée ( 17 m ) d'une maison ou plus "marrant" grimpé au sommet du mat (20 m) pour débloquer la drisse en mer et par gros temps !! mais maintenant l'age est là ! ça devient plus difficile de faire la grimpette !!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
quoi comme bateau? 20 m c'est déjà un grand mat ! Je suis montée à 14 m sur un "mélody" pareil pour débloquer une drisse parce que j'étais la plus légère à mettre dans le harnais , ça bouge plus en haut qu'en bas....kerfanch a écrit:plus jeune je grimpais partout , je suis souvent allé sur le carré de cheminée ( 17 m ) d'une maison ou plus "marrant" grimpé au sommet du mat (20 m) pour débloquer la drisse en mer et par gros temps !! mais maintenant l'age est là ! ça devient plus difficile de faire la grimpette !!
Dernière édition par Anestel le Sam 7 Juil 2012 - 21:32, édité 1 fois
Invité- Invité
je pence que on peut s habituer mais pas enlever la peur du vide
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Ce matin nettoyage d'une gouttière bouchée par les feuilles pourtant pas haut 4m environ mais pas rassuré ! on s'arrange pas à vieillir !moi qui marchait debout sur la poutre du portique de la même hauteur étant gamin !
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
les bargos qui font la course au large avec leurs trimarans et les monotypes ( vendée golbe challenge , course du rhum ) sont pas loin de chez moi , dans ma jeunesse on s'est pas mal fréquenté dans un" boxon sans nom " ( boite de nuit ) ou les soirées alcoolisées ont été "hards", de temps en temps ces beuveries se terminaient aux glénans en prenant les bateaux
kerfanch- + membre techno +