Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Débit de vos batteuses
+25
ben21
MA 31
téo 62
ced62
éric 27
eugene
tof
buard
bucheron
fergie62
riccou
totoCR
HL 51
vulpin
rb42
guerart
philaubers
jdboy
vtp
gan 29
dugers
PatogaZ
Poluxomatose
8080
Hogge
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Débit de vos batteuses
Rappel du premier message :
Comme je ne connais pas toutes les marques et encore moins les modèles, j'aimerais savoir le débit des machines.
Pour nous, la 88 Claas; blé à 100 qx, c'est 1ha10-1ha20/H en moyenne
Comme je ne connais pas toutes les marques et encore moins les modèles, j'aimerais savoir le débit des machines.
Pour nous, la 88 Claas; blé à 100 qx, c'est 1ha10-1ha20/H en moyenne
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: Débit de vos batteuses
autour de chalons il y a une moiss batt massey fortia, ca fait un meuble ...J attends les blés pour aller la voir
Invité- Invité
Vous mélangez les rdts instantanés et les rdts chantier qui peuvent être très variables avec la même machine suivant le parcellaire et l'organisation
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu vas être scotché ,tout comme PATO quand il l'a essayée (he oui de temps en temps il roule avec du bon materieltiti51 a écrit:autour de chalons il y a une moiss batt massey fortia, ca fait un meuble ...J attends les blés pour aller la voir
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
Donc en instantané tu es a 40 t/h ?riccou a écrit:Je parlais de rendement chantier avec vidange a l arrêt !
tof- + membre techno +
sud 28
Donnez moi le calcul a faire et je vous dirai .....
Les formules, j'en sait rien moi ^^
Les formules, j'en sait rien moi ^^
Pour 5m a 8.5km/h et 89qx/ha ca ferait 378.25qx/h si je me suis pas trompé dans le calul !!
tof a écrit:Vous mélangez les rdts instantanés et les rdts chantier qui peuvent être très variables avec la même machine suivant le parcellaire et l'organisation
Bien sur Tof le rendement de chantier ,tonnes et hectares c'est du simple au triple avec la même mois bat pour quelques détails ,donc le rdt instantané sur un coup de bourre d'une heure , bof bof ...
Avec la TX 68+ en 7.32 m sur terre net il y a quelques années ,j'ai mis le résultat d'une journée de récolte colza chez moi soit: 50 ha de colza en moins de 10 hrs coupe normal ....presque 2000 qx.....Pato et d'autres m'ont mis au sud de chez Lolo
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:tof a écrit:Vous mélangez les rdts instantanés et les rdts chantier qui peuvent être très variables avec la même machine suivant le parcellaire et l'organisation
Bien sur Tof le rendement de chantier ,tonnes et hectares c'est du simple au triple avec la même mois bat pour quelques détails ,donc le rdt instantané sur un coup de bourre d'une heure , bof bof ...
Avec la TX 68+ en 7.32 m sur terre net il y a quelques années ,j'ai mis le résultat d'une journée de récolte colza chez moi soit: 50 ha de colza en moins de 10 hrs coupe normal ....presque 2000 qx.....Pato et d'autres m'ont mis au sud de chez Lolo
maintenant on a riccou !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je ne parle pas de fiabilité, mais une MF 520 avec rallonge de coupe et batteur lourd avait un rendement supérieur à un NH 1530 ,surtout dans du colza
éric 27- + membre techno +
eure
ça, c'était pour l'an dernier, nous, c'est petit parcellaire, vidange a l'arrêt, 8.5 km/hr dans des céréales, moi, je ne suis pas capable, la dernière, c'est dans mon expert a 95 qtx, je trouve que ça avance déjà pas mal, cette année, ça va faire mieux, j'avance aussi vite avec la 7m30, mais 6 km/hr, c'est déjà bien je trouve
[dailymotion]
CX 840 au maïs par moulinjaune24[/dailymotion]
[dailymotion]
moisson blé avec cx840 par moulinjaune24[/dailymotion]
[dailymotion]
CX 840 au maïs par moulinjaune24[/dailymotion]
[dailymotion]
moisson blé avec cx840 par moulinjaune24[/dailymotion]
Invité- Invité
avec ma mf 32 je suis entre 150 et 180 qx/h (vidange en roulant) suivant parcellaire, rendement ,paille
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c est vrai qu il y a des marseillais un peu partout !
j ai toujours était épaté par les performances de certains ! une fois a une table ronde organisée par claas , un gars qui disait le debit de chantier de sa 570...... il faisait quasi le double de moi en consommant moins ! ( peut étre recompensé par les organisateurs de la réunion ? ) .......
j ai toujours était épaté par les performances de certains ! une fois a une table ronde organisée par claas , un gars qui disait le debit de chantier de sa 570...... il faisait quasi le double de moi en consommant moins ! ( peut étre recompensé par les organisateurs de la réunion ? ) .......
Invité- Invité
j' ai été analyser l' ordinateur d'une 600 si tu divises le NB d' ha battus (qui est toujours > la réalité) par le Nb d' heure champ (batteur tournant) tu arrives à 3.5 de moyenne , ce qui est déjà très bien compte tenu des vidages à l' arrêt et des périodes où le batteur tourne sans battre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi ça va de 150 à 230 qx/h suivant les journées parcellaires
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
des becanes comme des 600 ou cr 9090 ça peut cracher du simple au double suivant l organisation de chantier
si tu commences a vider a l arret tu bats 10ha en moins en fin de journée
une 600 doit normalement tourner a plus de 600 qx/h
si tu commences a vider a l arret tu bats 10ha en moins en fin de journée
une 600 doit normalement tourner a plus de 600 qx/h
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je comprend pas comment vous faite pour rouler à 7-8km/h? nous avec la 34 maxi 4.5-5!!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Les modifs a Pato permettent d aller plus vite ou d avoir une plus grande coupe ... même oligé presque !!
j'ai deja les cretes de coqs!! il manque que le slip kangourou?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
ce qui est loin d etre ridicule pour une machine de cet age! beaucoup d autreq marques de cette generation ont fini calcinees ou dans les ronces!PatogaZ a écrit:jdboy a écrit:avec ma 1545 d apres ce que vous m avez dit je vise entre 80 et 100qx heure!
bien réglé une 1545 fait son ha à l' heure chez nous
jdboy- + membre techno +
bretagne
un kangourou sur cette machine? j ai bien peur qu en puissance elle soit trop juste! les cretes pourquoi pas ! toi qui est pro mf tu mettrais un kangourou sur une 620 qui est a peu pres equivalente a la 1545? parcontre attention plus on s approche du jaune plus il eblouit!riccou a écrit:en voila tu l'a dit, il te manque un slip kangourou !
jdboy- + membre techno +
bretagne
Et pourquoi pas ??
Ca permet de tourner moins vite et plus ouvert donc moins de puissance necessaire ....
Ca permet de tourner moins vite et plus ouvert donc moins de puissance necessaire ....
le slip kangourou n est pas disponible pour toutes les machines .
laverda 521 il ne le font pas parait il
laverda 521 il ne le font pas parait il
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je passerais pas les 120qx avec si?riccou a écrit:Et pourquoi pas ??
jdboy- + membre techno +
bretagne
je sais pas je vins de l avoir je l ai achetee avec du foncier elle faisait partie du lot mais comme elle est propre et que j ai que 30 ha a faire je l ai gardee! l ancien proprio me disais dans du ble a 90qx et 6T de paille entre 0.8 et 1ha a l heure! j ai dmande a mo papy qui dans sa jeunesse a eu une 140 armada ce qu il en pense et il m a dit que c est coherent!
jdboy- + membre techno +
bretagne
Donc tu fais du 90 pour le moment alors je dirai que tu fera 100 mais guère plus ....
ok surtout qu ici en ble hybride l an dernier je suis monte jusqu a 119qx hectare et en classique 95qx! donc ce sera un tout petit haa l heure! le kangourou permet de gagner 10% de debit?
jdboy- + membre techno +
bretagne
Avec la 9080e le maxi que j'ai fait en INSTANTANE dans du MAÏS est de 991qtx/h. Dans le blé le maxi 770qtx/h ( mais avec peu de paille ).
en moyenne en céréale sa doit tourner autour des 550-600qtx/h dans les plaines marnaises.
en moyenne en céréale sa doit tourner autour des 550-600qtx/h dans les plaines marnaises.
Dernière édition par totoCR le Dim 08 Juil 2012, 12:59, édité 1 fois
totoCR- + membre techno +
49
la ca fait du menage!totoCR a écrit:Avec la 9080e le maxi que j'ai fait en INSTANTANE dans du MAÏS est de 991qtx/h. Dans le blé le maxi 770qtx/h ( mais avec peu de paille ).
en moyenne en céréale sa doit tourner autour des 550-600qtx/h.
Tous sa, dans les plaines marnaises
jdboy- + membre techno +
bretagne
avec ma 480 et coupe de 7,5 m, notre meilleur journée, c'est 34 ha en blé dur 75 qt/ha avec 3 nettoyages de trémie pour récolté 3 types de semences de ferme soit 3 remorques de 8 à 10 tonnes, commencé à 13 h et fini à 23 h . vidange à l'arrèt, aucune casse de section de scie.
A 23 H toutes les remorques étaient vides et montées dans le silo, les remorques de semences bachées et à l'abri, la lexion désaccouplée et sous le hangar, moisson finie. le lendemain il pleuvait 30 mm et je faisais la grass'mat.
A 23 H toutes les remorques étaient vides et montées dans le silo, les remorques de semences bachées et à l'abri, la lexion désaccouplée et sous le hangar, moisson finie. le lendemain il pleuvait 30 mm et je faisais la grass'mat.
Invité- Invité
class 570 c:
mon reccord 5 parcelles total 47 ha de blé a 70 qtx
mon reccord 5 parcelles total 47 ha de blé a 70 qtx
ben21- + membre techno +
cote d'or
Avec la lexion 470 je fais 2,8 / 2,9 ha à l'heure de batteur, moyenne sur les campagnes 2010 et 2011 (entre 250 et 300 ha / an), hectares réels, orge / blé / colza / pois / tournesol, vidange uniquement à l'arrêt.
C'est pas avec des rendements faramineux non plus.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Avec la lexion 470 je fais 2,8 / 2,9 ha à l'heure de batteur, moyenne sur les campagnes 2010 et 2011 (entre 250 et 300 ha / an), hectares réels, orge / blé / colza / pois / tournesol, vidange uniquement à l'arrêt.
tu avais une 415 avant ? tu faisais quoi comme débit avec ? et au niveau fiabilité ?
Invité- Invité
Avec la 415 on faisait entre 1,6 et 1,8 ha par heure de batteur, moyenne toutes cultures, vidange à l'arrêt.pat51 a écrit:
tu avais une 415 avant ? tu faisais quoi comme débit avec ? et au niveau fiabilité ?
C'était une machine fiable, très peu de pannes en moisson (sur 12 campagnes), mais révision tout les ans avec parfois une facture assez salée.
Franki 41 a écrit:Avec la 415 on faisait entre 1,6 et 1,8 ha par heure de batteur, moyenne toutes cultures, vidange à l'arrêt.pat51 a écrit:
C'était une machine fiable, très peu de pannes en moisson (sur 12 campagnes), mais révision tout les ans avec parfois une facture assez salée.
c'est ce que j'ai aussi (à plusieurs),2 Ha à l'heure en vidant en roulant
elle attaque sa 15 ème campagne et je confirme la facture de révision assez salée
Invité- Invité
J'avais chronométré que je passais une heure par jour à vider la trémie à l'arrêt, soit entre 1,5 et 2 ha de perdu, ce qui explique les différences de débit.pat51 a écrit:
c'est ce que j'ai aussi (à plusieurs),2 Ha à l'heure en vidant en roulant
8080: moyenne ordinateur ans passé 38,5t/h vidange en roulant.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Bonjour à mon voisin franki je suis passé à vill....ire et j'ai vu une 470 je suppose que c'est toi, si oui mon père me racontait que tu lui avais semé du tournesol il y a quelques années, c'est bien ça.
Invité- Invité
pour faire du rendement avec une batteuse il faut un transbordeur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
@ Riccou, les MF chez nous elles sont toutes reparties, et pour une bonne moitié en panne en plus
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
j espere faire 300 qx à l heure avec la 2388 ex
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:j espere faire 300 qx à l heure avec la 2388 ex
Avec une coupe comme ça, tu sera au taquet à 350qx/hr je pense....
En moyenne, tu seras à 250-300qx/hr selon le parcellaire...
Invité- Invité
Tu peux monter a 400 en instantané mais au taquetBertrand62 a écrit:carlo s a écrit:j espere faire 300 qx à l heure avec la 2388 ex
Avec une coupe comme ça, tu sera au taquet à 350qx/hr je pense....
En moyenne, tu seras à 250-300qx/hr selon le parcellaire...
OK avec Bertrand pour la moyenne
tof- + membre techno +
sud 28
Exact.YOHANN a écrit:Bonjour à mon voisin franki je suis passé à vill....ire et j'ai vu une 470 je suppose que c'est toi, si oui mon père me racontait que tu lui avais semé du tournesol il y a quelques années, c'est bien ça.
Et la prochaine fois, tu t'arrêtes.
ça va tellement vite une class et en plus même pas moyen de s'arrêter ça ne tombe jamais en panne
Invité- Invité
YOHANN a écrit:ça va tellement vite une class et en plus même pas moyen de s'arrêter ça ne tombe jamais en panne
C'est vrai, elles impressionnent beaucoup sur la route, mais dans le champs euhhh...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
c'est tout y'en a qu'un que ça fait réagir, bah alors les jaunes d'oeufs ils sont fatigués, et toi ced tu moissonnes en ferrari, tu as le pare choc auto nivellant au moins
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3