Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Deux 1680 ou une 2388 ?
+6
tof
fab22
Poluxomatose
MA 31
Pierre89
este
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Deux 1680 ou une 2388 ?
Si on met de coté le poste main d'oeuvre, faut il mieux avoir deux 1680 ou bien une 2388 ?
este- + membre techno +
Marne
Re: Deux 1680 ou une 2388 ?
Etant client d'une ETA moisson depuis 27 ans, je dirais 2 machines car 2 clients servis au lieu d'un, même si la machine est performante mais après il faut suivre au niveau bennes ou stockage.......ce que les entrepreneurs ne tiennent pas trop compte quand ils changent de MB.
Mais tu n'es peut être pas ETA ?
Mais tu n'es peut être pas ETA ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
De règle générale, 2 machines (débit 2 x 150qx/heure) auront un débit supérieur à 1 (débit 300qx/heure)
C'est quoi les débits de ces essoreuses ?
Invité- Invité
Non je suis pas ETA
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:Non je suis pas ETA
Autant pour moi........mais messages aux ETA par la même occasion
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pour moi 2 machines débiteront + q u une grosse
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi aussi je pense que deux machines débitent plus qu'une seule mais après faut voir l'organisation complète du chantier (suivie des bennes)
En cas de panne par contre c'est sure que c'est mieux d'en avoir deux plutôt qu'une ...
En cas de panne par contre c'est sure que c'est mieux d'en avoir deux plutôt qu'une ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Si la main d’œuvre n'est pas le facteur limitant alors , sans hésitation , prend deux machines mais à conditions d'avoir deux machines de qualité parce que si , sur les 2 , yen a toujours une en panne , alors , aucun intérêt ...
Beaucoup de collègues ETA me disent qu'au lieu d'avoir 3 TUCANO , si j'avais deux grosses LEXION , je pourrais faire la même surface .
Et bien je peux vous dire que lorsque je vois encore la météo de cette année , je regrette pas d'avoir mes trois bécanes !!!
Beaucoup de collègues ETA me disent qu'au lieu d'avoir 3 TUCANO , si j'avais deux grosses LEXION , je pourrais faire la même surface .
Et bien je peux vous dire que lorsque je vois encore la météo de cette année , je regrette pas d'avoir mes trois bécanes !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Tine ?
Tu préfères 2 petites ou 1 grosse ?
Tu préfères 2 petites ou 1 grosse ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Nous aussi on se pose la question...
Pour l'instant nous avons 2 MB de 5,50 de coupe que vous pouvez voir ici,mais ça voudrait dire qu'il faudrait une MB unique d'au moins 9,50m de coupe pour avoir l'équivalence non ?
Pour l'instant nous avons 2 MB de 5,50 de coupe que vous pouvez voir ici,mais ça voudrait dire qu'il faudrait une MB unique d'au moins 9,50m de coupe pour avoir l'équivalence non ?
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Pour un usage sans " clients " après avoir eu deux NH 8070 en 4 m remplacés par une TX 68 en 7 m , aucun regret avec une machine maintenant et 3 personnes pour faire la moisson .
Deux machines c'est dur à gérer et couteux ,beaucoup de pertes de temps pour organiser et optimiser le chantier ,surtout dans notre région ou les bennes sont dans les champs pour vider en marche
Une machine qui fait 150 qx /hrs seule à deux c'est 250 qx ,pas 300 qx /h ,moyenne sur une journée ,en permanence il faut se faire des politesses dans les champs, plus certaines paniques avec les gars aux bennes
Deux machines c'est dur à gérer et couteux ,beaucoup de pertes de temps pour organiser et optimiser le chantier ,surtout dans notre région ou les bennes sont dans les champs pour vider en marche
Une machine qui fait 150 qx /hrs seule à deux c'est 250 qx ,pas 300 qx /h ,moyenne sur une journée ,en permanence il faut se faire des politesses dans les champs, plus certaines paniques avec les gars aux bennes
Invité- Invité
j'avais dans un coin de ma tete l'idée de tourner avec 2 machines avec des camions en bout de champs.
Donc comme on est que 2 pour faire la moisson, je trouvais plus utile et plus efficace de conduire une seconde machine plutot que de rouler les bennes
Donc comme on est que 2 pour faire la moisson, je trouvais plus utile et plus efficace de conduire une seconde machine plutot que de rouler les bennes
este- + membre techno +
Marne
qui pourrait t'assurer la logistique camion et selon quel cout ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Le tour des parcelles n'est pas un soucis pour toi .
Les camions si c'est un transporteur c'est deux machines qui vont attendre au bout du champ !!!ou le contraire si ce n'est pas sec ,les chantiers avec camions bonjour la gestion .
Je fais des départs direct camions certaines années ,mais je vide en vrac dehors sur un béton dans la cour ou sous bâtiments pour recharger le lendemain au matin ,c'est pénible d'attendre un camion ...ou de renvoyer un camion vide
Les camions si c'est un transporteur c'est deux machines qui vont attendre au bout du champ !!!ou le contraire si ce n'est pas sec ,les chantiers avec camions bonjour la gestion .
Je fais des départs direct camions certaines années ,mais je vide en vrac dehors sur un béton dans la cour ou sous bâtiments pour recharger le lendemain au matin ,c'est pénible d'attendre un camion ...ou de renvoyer un camion vide
Invité- Invité
çà c'est en cours de négociation
este- + membre techno +
Marne
deux 1680 feront bien plus d' ha par jour qu'une 2388artesien a écrit:De règle générale, 2 machines (débit 2 x 150qx/heure) auront un débit supérieur à 1 (débit 300qx/heure)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Agrimarne a écrit:Le tour des parcelles n'est pas un soucis pour toi .
il suffirait d'amener une benne dans le champs pour faire tampon pour pas que les batteuses s'arretent.
Le truc c'est que je passe mes journées à faire des aller retours au silo tout seul. C'était plus efficace dans mon idée de conduire une deuxième machine et de laisser les autres rouler. Mais bon ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres, et c'est sur que çà demande un peus plus d'organisation.
C'est un peu comme celui qui fait venir l'entreprise quand c'est pas sec ou bien qu'il l'attend 2 jours à tourner dans la cour
este- + membre techno +
Marne
PatogaZ a écrit:deux 1680 feront bien plus d' ha par jour qu'une 2388artesien a écrit:De règle générale, 2 machines (débit 2 x 150qx/heure) auront un débit supérieur à 1 (débit 300qx/heure)
je pense aussi.
il faudrait une AFX comme michel pour faire le boulot de 2x 1680 !
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:deux 1680 feront bien plus d' ha par jour qu'une 2388artesien a écrit:De règle générale, 2 machines (débit 2 x 150qx/heure) auront un débit supérieur à 1 (débit 300qx/heure)
je pense aussi.
une 1680 qui tartine bien fait au moins 2.3 ha à l' heure , il faut une grosse bête pour faire 4.6 ha /h
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui c'est ce que je fais avec la mienne
este- + membre techno +
Marne
un semoir qui marche bien une essoreuse afx 5088 le voisin l orge pousse bien
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Non, une 2388 ne fera pas ça mais d'accord aussi avec Agrimarne pour l'organisationPatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:deux 1680 feront bien plus d' ha par jour qu'une 2388artesien a écrit:De règle générale, 2 machines (débit 2 x 150qx/heure) auront un débit supérieur à 1 (débit 300qx/heure)
je pense aussi.
une 1680 qui tartine bien fait au moins 2.3 ha à l' heure , il faut une grosse bête pour faire 4.6 ha /h
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
este a écrit:j'avais dans un coin de ma tete l'idée de tourner avec 2 machines avec des camions en bout de champs.
J ai été pendant plusieurs années chauffeur chez un negoce qui collectait essentiellement grace aux camions au bout de champ, je peux donc t en parler.
De tous les chantiers que j ai vu le plus rentable pour moi etait un agri avec une 8080 et un pauvre ravitailleur( à adapter suivant les cas)
Si tu as les camions au bout de champ il faut que tu arrives à le charger en 30 minutes (chartre de beaucoup de collecteur de grains)
Et puis sur une récolte merdique ou pendant les piques de récoltes , tu ne pourras pas avoir des camions comme tu le veux
Moi je prefererai avoir une seule moiss batt et un bon ravitailleur...
Invité- Invité
deux 2188 ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
titi51 a écrit:este a écrit:j'avais dans un coin de ma tete l'idée de tourner avec 2 machines avec des camions en bout de champs.
J ai été pendant plusieurs années chauffeur chez un negoce qui collectait essentiellement grace aux camions au bout de champ, je peux donc t en parler.
De tous les chantiers que j ai vu le plus rentable pour moi etait un agri avec une 8080 et un pauvre ravitailleur( à adapter suivant les cas)
Si tu as les camions au bout de champ il faut que tu arrives à le charger en 30 minutes (chartre de beaucoup de collecteur de grains)
Et puis sur une récolte merdique ou pendant les piques de récoltes , tu ne pourras pas avoir des camions comme tu le veux
Moi je prefererai avoir une seule moiss batt et un bon ravitailleur...
un bon transbordeur ca coute le prix d'une 1680 d'occasion ...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1