Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Défilé .
+10
Alan.fr
spontus
tine2
Titi
8360.47
Le Mecreant
yaya
philaubers
pig
007agribond
14 participants
Défilé .
N'en déplaise à certains...
Le coût du défilé du 14 juillet est estimé (secret défence ou budgétaire) à
4 millions d'€,préparation-entrainement-défilé...
Avant nous encore besoin (moyens)de cette parade(de luxe) avec les temps qui courent ?
Pourvu que les ex militaires ne passe pas ici !!!
Avant nous encore besoin (moyens)de cette parade(de luxe) avec les temps qui courent ?
Pourvu que les ex militaires ne passe pas ici !!!
Dernière édition par 007agribond le Sam 14 Juil 2012, 15:14, édité 3 fois
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Re: Défilé .
C'est du même ordre de réflexion que :007agribond a écrit:N'en déplaise à certains...
Avant nous encore besoin de cette parade avec les temps qui courent ?
le salon de l'agriculture, utile ou pas ?
ou formulé autrement:
une vitrine est elle utile ?
Invité- Invité
Sauf qu'au salon ne paye que ceux qui y vont non ?pinocio a écrit:C'est du même ordre de réflexion que :
le salon de l'agriculture, utile ou pas ?
Brrrrretagne
tout a l'heure aux infos de la 2 un reportage nous montrait un autre défilé
celui du retour du matériel militaire d'afganistan
4 véhicule dans un antonov pour rejoindre le port de jenesaiasplusou
et embarquement sur un bateau direction toulon
le coût n'a pas été évoqué dans le reportage !!!!
celui du retour du matériel militaire d'afganistan
4 véhicule dans un antonov pour rejoindre le port de jenesaiasplusou
et embarquement sur un bateau direction toulon
le coût n'a pas été évoqué dans le reportage !!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je cherche ou c ti que je pourrai économiser des impotspat51 a écrit:007,tu serais pas le fils caché d'éfa choly ?
Mais je crois que la liste est trop longue
Brrrrretagne
je suis contre la supression de ce défilé.
tant pis si eva me fait la tronche!
philaubers- + membre techno +
59
tu veux remettre le navire à flots ??
supprimer l'essence à l'armée par exemple ????
supprimer un mois de salaire aux fonctionnaires ????
doubler nos impôts ? (euh ...pardon je m'égare )
recalculer le nombre de députés à élire ?? de sénateurs ??
diviser le montant des retraites par 2 ??
ben quoi ...ils ont dit "des mesures sévères"
supprimer l'essence à l'armée par exemple ????
supprimer un mois de salaire aux fonctionnaires ????
doubler nos impôts ? (euh ...pardon je m'égare )
recalculer le nombre de députés à élire ?? de sénateurs ??
diviser le montant des retraites par 2 ??
ben quoi ...ils ont dit "des mesures sévères"
Invité- Invité
007agribond a écrit:
çà veut dire que quand tu faits 100 défilés çà te fait 0.4 milliards d'euros ....
our la dette de la France est de 1600 milliards d'Euros ......
tu n'auras donc rebouché que 1/3000 ème de la dette en 100 ans
mais ceci dit ...y'a pas de petits profits ...
Invité- Invité
4 millions d'Euros c'est pas ce que claque l'armée plusieurs fois par jour ?langevin a écrit:007agribond a écrit:
çà veut dire que quand tu faits 100 défilés çà te fait 0.4 milliards d'euros ....
our la dette de la France est de 1600 milliards d'Euros ......
tu n'auras donc rebouché que 1/3000 ème de la dette en 100 ans
mais ceci dit ...y'a pas de petits profits ...
Invité- Invité
ca leur fait un entrainement à la guerre de mouvement!
yaya- + membre techno +
Ostland
Tu en es certain, prêt à risquer jusqu'à ta virginité ...007agribond a écrit:pinocio a écrit:C'est du même ordre de réflexion que :
le salon de l'agriculture, utile ou pas ??Sauf qu'au salon ne paye que ceux qui y vont non
Invité- Invité
Dejà, on compte quoi dans le cout? parce que le materiel et les personnels qu'ils soient la ou ailleurs ils reviennent au même prix, et comme de toute manière on les paye, pourquoi se priver ?
Et puis maintenant que matignon carbure au muscadet, Le Drian doit se torcher a la Kro, il y a donc des fonds disponibles.
Et puis maintenant que matignon carbure au muscadet, Le Drian doit se torcher a la Kro, il y a donc des fonds disponibles.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Ou qu'y lé le titre? L'a disparu
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
C'est aussi un peu mon point de vue,si vous n'êtes pas sage on vous envoie la grande muette, mais c'est l'effet dissuasif qui est important, du coup c'est pas si malbaba a écrit:c'est un petit reste des dictatures précédentes le défilé militaire.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
baba a écrit:c'est un petit reste des dictatures précédentes le défilé militaire.
On peut dire beaucoup de chose sur la France, mais pas que ça ai été une dictature a aucun moment de l'histoire.
Personellement le défilé ne m'interesse pas, mais il reste un moment de rencontre entre une institution et la population qui ne peut qu'être profitable a la démocratie.
Rien ne serait pire que d'isoler l'armée dans ses casernes, pour le coup on aurait sans aucun doute une dictature militaire assez rapidement.
56 Bignan
restrictions budgétaires
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
baba a écrit:c'est un petit reste des dictatures précédentes le défilé militaire.
n'importe quoi ! c'est notre fierté, nos valeurs, notre histoire, et le respect de nos anciens qui ont combattu pour une France libre
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/L-hommage-de-la-nation-aux-militaires-_EG_-2012-07-13-830937
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:baba a écrit:c'est un petit reste des dictatures précédentes le défilé militaire.
n'importe quoi ! c'est notre fierté, nos valeurs, notre histoire, et le respect de nos anciens qui ont combattu pour une France libre
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/L-hommage-de-la-nation-aux-militaires-_EG_-2012-07-13-830937
+1
Invité- Invité
+1 autre !pat51 a écrit:Dymo2 a écrit:baba a écrit:c'est un petit reste des dictatures précédentes le défilé militaire.
+1
De plus, si pour nos militaires, le défilé est un moment pour eux de montrer à la nation leur engagement, leur fierté, je ne vois pas ce qu'il y a de mal .
On voudrait lancer une polémique autour du défilé de nos armées pour le supprimer et on va dans le même temps encourager et faire l'apologie du défilé de la gaypride .
Il y a quand même un truc qui cloche non ?
Invité- Invité
La droititude n'est plus d'actualité ,d'où le succès de la gaypride !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ah moi je vois bien le defilé du 14 juillet avec des trouffions en uniformes roses et des engins couleur arc en ciel.
Présentation du bataillon des amazones suivis par des chars avec leur gros canon en l'air .
Et flamby dans le rôle d'Henry III
Ca serait beaucoup plus gai!
Présentation du bataillon des amazones suivis par des chars avec leur gros canon en l'air .
Et flamby dans le rôle d'Henry III
Ca serait beaucoup plus gai!
56 Bignan
défilé impécable comme toujours et en plus pour une fois j'ai bien aimé Hollande qui est aller réconforter un parachutiste blessé
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
c'est pas les militaires en eux-mêmes, c'est l'utilité de sortir les engins, avion et hélico qui pour la peine sont des dépenses superflues. il ne faut pas oublier qu'en plus il y a un défilé dans chaque ville de garnison. Le côté hommage aux anciens combattants n'intéresse pas grand monde, qui va aux cérémonies du 11 novembre ou du 8 mai ?
Invité- Invité
Les militaires sans leurs engins, ca va avoir un petit air de gay-pridebaba a écrit:c'est pas les militaires en eux-mêmes, c'est l'utilité de sortir les engins, avion et hélico qui pour la peine sont des dépenses superflues.
En ce qui concenre le coût, 4 millions sur 84 milliards, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat à moins de s'appeler Aurelie Filipetti.
Le 14/7 n'est pas un hommage aux anciens. A ce sujet, Sarkozy voulait regrouper les "hommages aux anciens" dans une date commune mais ça a déclenché la colère de beaucoup y compris ceux qui n'y participent jamais, vu que tout ce que proposait Sarko = le mal et ce que propose Flamby = bien.il ne faut pas oublier qu'en plus il y a un défilé dans chaque ville de garnison. Le côté hommage aux anciens combattants n'intéresse pas grand monde, qui va aux cérémonies du 11 novembre ou du 8 mai ?
Invité- Invité
Le 14/7 n'est pas un hommage aux anciens
c'était juste une réponse à dymo.n'importe quoi ! c'est notre fierté, nos valeurs, notre histoire, et le respect de nos anciens qui ont combattu pour une France libre
Invité- Invité
Quoi ???Alan.fr a écrit: j'ai bien aimé Hollande qui est aller réconforter un parachutiste blessé
La 3ème guerre mondiale a commençé et notre armée compte déjà
un blessé ?
Vite!.... faites revenir les ricains !!!
Dernière édition par 007agribond le Sam 14 Juil 2012, 15:52, édité 1 fois
Brrrrretagne
+1philaubers a écrit:je suis contre la supression de ce défilé.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
007agribond a écrit:Quoi ???Alan.fr a écrit: j'ai bien aimé Hollande qui est aller réconforter un parachutiste blessé
La 3ème guerre mondiale a commençé et notre armée compte déjà
un blessé ?
Vite!.... faites revenir les ricains !!!
A part ça, je trouve que les secours ont étés très très longs a intervenir, surtout qu'ils devaient être pres de la tribune officielle et dans les starting bloc au cas ou un mechant terroriste fasse une niche au gentil flamby.
56 Bignan
j ai ete tres fier de voir ça ce matin !!
si on pouvait une foi tous tirer l economie dans le meme sens ......
surtout quand cetait Saint-Cyr Coëtquidan
si on pouvait une foi tous tirer l economie dans le meme sens ......
surtout quand cetait Saint-Cyr Coëtquidan
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
qui a retenu le nom du tracteur de deminage ?
je trouve pas de photo
je trouve pas de photo
sud de l'ile
c'est pas "l'insecte"?carlo s a écrit:qui a retenu le nom du tracteur de deminage ?
je trouve pas de photo
2215 kms d'HATTA
non ...
il l ont dit au commentaire faudrait que je revisionne
il l ont dit au commentaire faudrait que je revisionne
sud de l'ile
Je ne regarde jamais ce défilé, mais, des militaires français, il y en a qui se font tuer en ce moment dans des contrées lointaines, alors il ne me semble pas totalement aberrant de leur rendre un petit hommage une fois par an.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
c est bien l insecte tine
http://videos.tf1.fr/jt-we/14-juillet-un-defile-militaire-pour-la-paix-dans-le-monde-7416614.html
ici à 2MN 30
http://videos.tf1.fr/jt-we/14-juillet-un-defile-militaire-pour-la-paix-dans-le-monde-7416614.html
ici à 2MN 30
sud de l'ile
tu vois pas si con que ça la fillecarlo s a écrit:c est bien l insecte tine
ici à 2MN 30
2215 kms d'HATTA
loin de moi cette idée !!!
ça peut servir une fille ......
sud de l'ile
disons surtout que sans les femmes vous êtes perducarlo s a écrit:loin de moi cette idée !!!
2215 kms d'HATTA
idem pour vous les femmes,kiki va se faire engueuler sans les hommestine2 a écrit:disons surtout que sans les femmes vous êtes perducarlo s a écrit:loin de moi cette idée !!!
Invité- Invité
on est bien d'accord :homme + femme=des emmerdes parfois mais beaucoup de bonnes chosesdidi 58 a écrit:idem pour vous les femmes,kiki va se faire engueuler sans les hommestine2 a écrit:disons surtout que sans les femmes vous êtes perducarlo s a écrit:loin de moi cette idée !!!
2215 kms d'HATTA
ce defile est un grand succe populaire quand meme .mon voisin ,lournaliste hollandais en retraite ,,voulait y allait ,donc hier direction paris.
en chemin on remarque le grave defaut d entretien des abords de la rn2.on compte les chardons par millions le long des champs cultives.un scandale pour le moins .ca laisse les syndicats agricoles sans remarques a priori.a l approche de paris on voit des voitures pillees le long des routes.
dans le centre de paris la circulation est fluide sauf dans l hyper centre ou les vooies sont barrees.
flux de citoyens qui doivent faire des detours pour arriver sur les champs .on a trouve une place a cote de la maison de marcel dassault.10 m de personnes devant nous donc on ne voit que les kepis et les avions .un voisin est mecano sur un c 135 ravitalleur.un de mes neveux veut faire ca et vient de pouvoir integrer l ecole de sainte.
des gens de tout pays sont la pour la parade .asiatique americains africains mais peu de la banlieue parisienne.c est bon enfant maigre l inconfort de la position debout,meme devant chez marcel l avionneur et homme politique rescape des camps de concentration ,sauve par les communistes francais du camp.
c est long et les helicos finissent le defile.les champs sont encore infranchissables pour laisser passer les invites apres la parade .
ca fint par devenir fluide et on peut traverser .la queue se forme devant la grille du coq bien doree.direction place des vosges avec le soleil et les boutiques d huper luxe.place vendome des gens etaient postes devant le crillon mitoyen du ministere de la justice.
place des vosges sous le soleil.les pelouses acceillaient les bronzeurs.petit casse croute sous les arches de la place .visite a la place du marche sainte caterine .comme une place de village 30m au carre.c est le marais et sa faune de bobos,boutique avec des cartes de l empire francais de 1943.ce qu on avait en classe dans les annees 50....petit tour en face de l ile saint louis et la petit orage qui sonne le retour.les jambes commencaient a fatiguer.
nos amis hollandais ont ete tres satifait de ce petit tour pedestre et parisien
en chemin on remarque le grave defaut d entretien des abords de la rn2.on compte les chardons par millions le long des champs cultives.un scandale pour le moins .ca laisse les syndicats agricoles sans remarques a priori.a l approche de paris on voit des voitures pillees le long des routes.
dans le centre de paris la circulation est fluide sauf dans l hyper centre ou les vooies sont barrees.
flux de citoyens qui doivent faire des detours pour arriver sur les champs .on a trouve une place a cote de la maison de marcel dassault.10 m de personnes devant nous donc on ne voit que les kepis et les avions .un voisin est mecano sur un c 135 ravitalleur.un de mes neveux veut faire ca et vient de pouvoir integrer l ecole de sainte.
des gens de tout pays sont la pour la parade .asiatique americains africains mais peu de la banlieue parisienne.c est bon enfant maigre l inconfort de la position debout,meme devant chez marcel l avionneur et homme politique rescape des camps de concentration ,sauve par les communistes francais du camp.
c est long et les helicos finissent le defile.les champs sont encore infranchissables pour laisser passer les invites apres la parade .
ca fint par devenir fluide et on peut traverser .la queue se forme devant la grille du coq bien doree.direction place des vosges avec le soleil et les boutiques d huper luxe.place vendome des gens etaient postes devant le crillon mitoyen du ministere de la justice.
place des vosges sous le soleil.les pelouses acceillaient les bronzeurs.petit casse croute sous les arches de la place .visite a la place du marche sainte caterine .comme une place de village 30m au carre.c est le marais et sa faune de bobos,boutique avec des cartes de l empire francais de 1943.ce qu on avait en classe dans les annees 50....petit tour en face de l ile saint louis et la petit orage qui sonne le retour.les jambes commencaient a fatiguer.
nos amis hollandais ont ete tres satifait de ce petit tour pedestre et parisien
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02