Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Germination sur pied !!!
+33
victo58250
snif
kws77
yaya
ivanquoi
pierrot60
oli
Bill 56
farmer6060
MICHMUCH
d.d.
baloud
PHACO
Seb 77
tof
le chouan
lothar
Mout
david speleo
carlo s
ADBLUE
sibalo
philaubers
leponge
lafouine
BV-Fan
ojbz14
PA25
PatogaZ
CAMZ61
michel
camito
ari21
37 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
du germé dans certains blés!
Rappel du premier message :
ça, fallait s'y attendre avec cette météo de merde depuis une semaine alors que les blés étaient mûrs, on trouve du germé dans certains blés ( pour l'instant altigo et cap horn), pas encore fait d'analyse de hagdberg, mais je crains .
ça, fallait s'y attendre avec cette météo de merde depuis une semaine alors que les blés étaient mûrs, on trouve du germé dans certains blés ( pour l'instant altigo et cap horn), pas encore fait d'analyse de hagdberg, mais je crains .
ari21- + membre techno +
côte d'or
Re: Germination sur pied !!!
les barbus ne sont pas souvent moins atteints de fusa quand il pleut beaucoup , c' est souvent bien pire , les barbes retiennent l' eau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour philo , un poil en retard sur le tien
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
sur arras blé par terre ....
pas bon pour les rendements batteuses
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il es quand meme rudement beau ton ble philo
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
je pense que mon expert est un poil moins avancé que le tien philo
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Vu semaine dernière des champs super noirs sur abbeville...
Par ici, il y en a aussi...
Et les escourgeons... Les miens sont au sol, ça va beuler pour ramasser ça!!!
Hé, les sudistes!!! ça vous fait quoi d'avoir de la pluie à la moisson???? Ché l'brun einh!!!! On sait quoi, c'est comme ça ici 5 ans sur 4!!!!!
Par ici, il y en a aussi...
Et les escourgeons... Les miens sont au sol, ça va beuler pour ramasser ça!!!
Hé, les sudistes!!! ça vous fait quoi d'avoir de la pluie à la moisson???? Ché l'brun einh!!!! On sait quoi, c'est comme ça ici 5 ans sur 4!!!!!
Invité- Invité
david speleo a écrit:il es quand meme rudement beau ton ble philo
malgré tout,on est un peu inquiet avec ce temps.
mais bon,je suis toujours inquiet pour quelquechose!
l'expert semble avoir bien resisté à la fusa et à la septo aussi d'ailleurs.
philaubers- + membre techno +
59
il y a des bonnes tartes par ici dans les champscarlo s a écrit:sur arras blé par terre ....
c'est clair on va perdre notre temps là dedans....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:il y a des bonnes tartes par ici dans les champscarlo s a écrit:sur arras blé par terre ....
c'est clair on va perdre notre temps là dedans....
demain je vous mets une photo de mon oxébo
PatogaZ- + Admin +
landas tombe court dispo en releveur !...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
L'oise c'est pas si loin, mais nous les blés ont déjà largement amorcé leur changement de couleur.
Le plus "vert" actuellement , c'est encore l'expert.
Mout- + membre techno +
Oise
Et bien maintenant, avec un climat plus froid que la médiane on est au 20/07.philaubers a écrit:j'ai regardé luc.le premierjuilletjuin,pour un selekt semé le 10 octobre,ça faisait une maturité physio vers le 15 juillet.
mais avec ce temps,ça a du bien reculer et le selekt n'est pas le plus tardif.
Invité- Invité
chez nous lear est pas mal encore vert et pas fusairéMout a écrit:L'oise c'est pas si loin, mais nous les blés ont déjà largement amorcé leur changement de couleur.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
amDBs9 a écrit:Et bien maintenant, avec un climat plus froid que la médiane on est au 20/07.philaubers a écrit:j'ai regardé luc.le premierjuilletjuin,pour un selekt semé le 10 octobre,ça faisait une maturité physio vers le 15 juillet.
luc.
donc ici,pour les blés versés,il vaut mieux ce temps frais et humide maintenant que dans dix,quinze jours.
59
l expert est effectivement celui qui passe le moins vite en comparaison aux autres varietés chez mes voisins . pourtant j' en avais fait le demi deuil et ne lui administré qu ' un seul fongi et 150 u de n ..... rdv à la moisson .
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Oui bien sûr et jusqu'à 7 jours avant récolte.leponge a écrit:logiquement quand la maturité physio est atteint on peut faire un glypho sans risque pour le blé ?
je demande par ce que les condition d'hygro sont plutot bonne en ce moment
Regarde sur ton bidon ça peut varier d'un glypho à un autre ...
Invité- Invité
Ah enfin quelqu'un de sérieux ici ... merci Mout !Mout a écrit:L'oise c'est pas si loin, mais nous les blés ont déjà largement amorcé leur changement de couleur.
Je sens depuis quelques temps que certains perdent un peu les pédales. Ca peut se comprendre mais essayons de garder la tête froide. Et ce sera avec plaisir si je peux vous apporter des éléments factuels et fiables.
Invité- Invité
Je pense Lear est le blé le plus tardif cultivé en France, parmi ceux cultivés à grande échelle !ADBLUE a écrit:chez nous lear est pas mal encore vert et pas fusairéMout a écrit:L'oise c'est pas si loin, mais nous les blés ont déjà largement amorcé leur changement de couleur.
Invité- Invité
Exact et merci à toi aussi qui est carré et les 2 pieds sur terre.. Mais ça j'avais déjà remarqué.philaubers a écrit:amDBs9 a écrit:Et bien maintenant, avec un climat plus froid que la médiane on est au 20/07.philaubers a écrit:j'ai regardé luc.le premierjuilletjuin,pour un selekt semé le 10 octobre,ça faisait une maturité physio vers le 15 juillet.
luc.
donc ici,pour les blés versés,il vaut mieux ce temps frais et humide maintenant que dans dix,quinze jours.
Invité- Invité
du glypho avant la récolte,j'hallucine ou quoileponge a écrit:logiquement quand la maturité physio est atteint on peut faire un glypho sans risque pour le blé ?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Non non Leponge a raison :le chouan a écrit:du glypho avant la récolte,j'hallucine ou quoileponge a écrit:logiquement quand la maturité physio est atteint on peut faire un glypho sans risque pour le blé ?
Si des adventices persistent actuellement dans les parcelles, une seule substance active peut être utilisée : le glyphosate. Mais
attention, tous les produits ne sont pas autorisés pour des traitements avant récolte. Liste des herbicides autorisés.
Plus d’une centaine de produits peut encore être conseiller pour réaliser les derniers traitements sur les adventices récalcitrantes, et permettre
d’améliorer les conditions de récolte des céréales en cas de fortes infestations.
Avant toute utilisation sur blés de panification, ainsi que sur orges de brasserie, de malterie, il faut toutefois bien vérifier que cet usage spécifique
est bien autorisé et repris sur l’étiquette du produit. La dose maximale autorisée pour cet usage avant récolte sur céréales est de 2160 g/ha.
En revanche, l’utilisation de glyphosate sur céréales destinées à la production de semences n’est pas autorisée.
Le stade d’application réglementaire diffère également entre produits : certains produits peuvent s’utiliser à partir du stade « pâteux
mou » (BBCH 85), d’autres, à partir du stade « pâteux dur » (BBCH 87, c’est à dire quand on peut laisser seulement l'empreinte de l'ongle du
dans le grain), et d’autres encore, à partir du stade maturation (BBCH 89). ##
Pour la plupart des produits, il faut laisser au minimum 7 jours entre l’application et la récolte. Mais certaines spécialités de glyphosate possèdent
une DAR de 21 jours, il faut donc regarder attentivement l’étiquette des produits.##
Les meilleurs résultats seront généralement obtenus entre 14 jours et 7 jours avant la récolte. Comme pour tout traitement d’herbicide, il faut
être vigilant aux conditions climatiques lors de l’application (vent < 3 sur l’échelle de Beaufort, absence de précipitations post traitement, entre
8 et 25°C, hygrométrie > 70%).
Retrouvez la liste des produits à base de glyphosate autorisés avant récolte :
cliquez ICI (source e-phy)
Ludovic BONIN, Lise GAUTELLIER VIZIOZ (ARVALIS - Institut du végétal)
Invité- Invité
En revanche, l’utilisation de glyphosate sur céréales destinées à la production de semences n’est pas autorisée
Ha oui,mais c'est autorisé pour l'alimentation humaine
Ha oui,mais c'est autorisé pour l'alimentation humaine
Entre pineau et muscadet
Ah, je suis d'accord, il faut lire l'article dans le détail et bien réfléchir à ce qu'on fait avant de se lancer. Et en plus, les choses varient selon les glypho ...
Invité- Invité
merci pour ces compliments,ça fait plaisir venant de la part d'un forumeur pro,agréable, passionné et toujours prêt à rendre serviceamDBs9 a écrit:Exact et merci à toi aussi qui est carré et les 2 pieds sur terre.. Mais ça j'avais déjà remarqué.philaubers a écrit:amDBs9 a écrit:Et bien maintenant, avec un climat plus froid que la médiane on est au 20/07.philaubers a écrit:j'ai regardé luc.le premierjuilletjuin,pour un selekt semé le 10 octobre,ça faisait une maturité physio vers le 15 juillet.
luc.
59
Y en a qui vont battre en septembrephilaubers a écrit:PatogaZ a écrit:je crois que demain je vais mettre une photo de blé
j'ai une photo d'avant hier,de l'expert.mais ici,c'est un peu plus précoce que chez toi,je pense?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est vrai que c'est impressionnant ce décalage par rapport à nous, l'épiaison est à peine plus tardive mais on a l'impression que le remplissage dure un mois de plus qu'ici ! Ici il n'y a plus de vert, sauf dans les doublures d'azote à la limite...
Tu peux rester zen Philau !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
C'est bon les gars ?philaubers a écrit:merci pour ces compliments,ça fait plaisir venant de la part d'un forumeur pro,agréable, passionné et toujours prêt à rendre serviceamDBs9 a écrit:Exact et merci à toi aussi qui est carré et les 2 pieds sur terre.. Mais ça j'avais déjà remarqué.philaubers a écrit:amDBs9 a écrit:Et bien maintenant, avec un climat plus froid que la médiane on est au 20/07.philaubers a écrit:j'ai regardé luc.le premierjuilletjuin,pour un selekt semé le 10 octobre,ça faisait une maturité physio vers le 15 juillet.
luc.
tof- + membre techno +
sud 28
Seb 77 a écrit:C'est vrai que c'est impressionnant ce décalage par rapport à nous, l'épiaison est à peine plus tardive mais on a l'impression que le remplissage dure un mois de plus qu'ici ! Ici il n'y a plus de vert, sauf dans les doublures d'azote à la limite...
oui ;alors qu'il Y a quoi a vol d'oiseau ,300 km plus au nord ????
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:Seb 77 a écrit:C'est vrai que c'est impressionnant ce décalage par rapport à nous, l'épiaison est à peine plus tardive mais on a l'impression que le remplissage dure un mois de plus qu'ici ! Ici il n'y a plus de vert, sauf dans les doublures d'azote à la limite...
et vers la cote,il y a des secteurs encore plus tardifs.souvent,ils sément une dizaine de jours avant nous et commencent à récolter quelques jours après nous.mais au printemps et en été,ils ont souvent quelques degrés de moins que nous.
59
michel a écrit:Seb 77 a écrit:C'est vrai que c'est impressionnant ce décalage par rapport à nous, l'épiaison est à peine plus tardive mais on a l'impression que le remplissage dure un mois de plus qu'ici ! Ici il n'y a plus de vert, sauf dans les doublures d'azote à la limite...
Oui à peine 300 km.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
philaubers a écrit:michel a écrit:Seb 77 a écrit:C'est vrai que c'est impressionnant ce décalage par rapport à nous, l'épiaison est à peine plus tardive mais on a l'impression que le remplissage dure un mois de plus qu'ici ! Ici il n'y a plus de vert, sauf dans les doublures d'azote à la limite...
et vers la cote,il y a des secteurs encore plus tardifs.souvent,ils sément une dizaine de jours avant nous et commencent à récolter quelques jours après nous.mais au printemps et en été,ils ont souvent quelques degrés de moins que nous.
ils arrivent à moissonner par des températures négatives
Invité- Invité
samurai est il sensible a la germination sur pieds
PHACO- + membre techno +
08
En tout cas ,chez moi les bles durs verses ne sont pas germés mais pourris.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
hier on est aller chercher une de nos filles vers Bourges, en rentrant hier soir, je voyais des blés tout noir en se rapprochant de La Charité sur Loire
Invité- Invité
PHACO a écrit:samurai est il sensible a la germination sur pieds
le mien est en train de se casser la gueule,l'ambition aussi
Invité- Invité
j'en fais parti avec olivier62 ce matin il y avait 12 degrésjack77 a écrit:philaubers a écrit:michel a écrit:Seb 77 a écrit:C'est vrai que c'est impressionnant ce décalage par rapport à nous, l'épiaison est à peine plus tardive mais on a l'impression que le remplissage dure un mois de plus qu'ici ! Ici il n'y a plus de vert, sauf dans les doublures d'azote à la limite...
ils arrivent à moissonner par des températures négatives
Invité- Invité
pourquoi les prix s'envoile-t-il ....
panique dans les banque la bourse se casse la g......
les financiers recherchent des choses liées a du phisique soit des matières premières.de + le climat mondial pourri dans les gr bassins de productions et tt monte...
attention ceux qui on fait du matif si les conditions (qualités)ne sont pas respectées vous allez passer a la casserole.....
le + grave est la qualité des semences pour l'année a venir.....
les financiers recherchent des choses liées a du phisique soit des matières premières.de + le climat mondial pourri dans les gr bassins de productions et tt monte...
attention ceux qui on fait du matif si les conditions (qualités)ne sont pas respectées vous allez passer a la casserole.....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
chez nous les bles sont debout mais bourre de fusa sur tige et sur epis pas bon pour la qlt
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
d.d. a écrit:pourquoi les prix s'envoile-t-il ....
Même les blés fourragers valent cher. Ils cotaient 188£ (+/-240€) par tonne hier sur euronext...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
note de 3PHACO a écrit:samurai est il sensible a la germination sur pieds
c'est pas ce qui se fait de mieux.....
tu as choppé la couleur du graal.....
Invité- Invité
Petite sélection de variétés / germination sur pied
Dernière édition par amDBs9 le Sam 14 Juil 2012 - 12:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Il est pas a l'envers ton truc am ? (cézanne...)
tof- + membre techno +
sud 28
d.d. a écrit:pourquoi les prix s'envoile-t-il ....
...
me le demande quand même aussi ...à ce pojnt c'est de la panique !
Invité- Invité
Euh .... oui = bien vu je corrige !tof a écrit:Il est pas a l'envers ton truc am ? (cézanne...)
Invité- Invité
ah là là !!!amDBs9 a écrit:Euh .... oui = bien vu je corrige !tof a écrit:Il est pas a l'envers ton truc am ? (cézanne...)
Faut arrêter le Bourgogne aligoté a l'apéro
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:ah là là !!!amDBs9 a écrit:Euh .... oui = bien vu je corrige !tof a écrit:Il est pas a l'envers ton truc am ? (cézanne...)
Faut arrêter le Bourgogne aligoté a l'apéro
je me suis demandé si c'etait pas moi qui etait bourré.....
j'avais regardé la variété pour phaco et j'avais bien vu 3 et pour moi c'etait sensible.....
Invité- Invité
tu n'as pas mis le renan ,le rouge de bordeaux,le bon fermier,le talisman,le blé de noé..T'as pas fait ton boulot,quoi!amDBs9 a écrit:Petite sélection de variétés / germination sur pied
Entre pineau et muscadet
Renan est à 5.
Quant aux autres je les estime à 0.01 !
D'autres questions ?
Quant aux autres je les estime à 0.01 !
D'autres questions ?
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4