Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme parcelle en location
+3
Sylv57
basto
olivier41
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1
probleme parcelle en location
j'ai loué une de mes parcelles pour de la production de carottes à graines ;
le probléme est que la parcelle est dans un état déplorable ; couvert de renouées liserons et c'est pas fini; la recolte est pour fin aout
qu'ai je comme recours contre le loueur ?
quelqu'un a t il eut un probleme similaire et a t il pu percevoir une indemnités ?
la photo date de 15 jours
[img][/img]
le probléme est que la parcelle est dans un état déplorable ; couvert de renouées liserons et c'est pas fini; la recolte est pour fin aout
qu'ai je comme recours contre le loueur ?
quelqu'un a t il eut un probleme similaire et a t il pu percevoir une indemnités ?
la photo date de 15 jours
[img][/img]
Dernière édition par olivier41 le Sam 14 Juil 2012, 14:27, édité 1 fois
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
Re: probleme parcelle en location
tu veux une indemnités de qui du proprio
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Si c'est toi qui a loué la parcelle c'est aussi à toi de la maintenir propre pour la production sauf conditions très particulière. Je ne comprends pas trop ton problème.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Sylv57 a écrit:Si c'est toi qui a loué la parcelle c'est aussi à toi de la maintenir propre pour la production sauf conditions très particulière. Je ne comprends pas trop ton problème.
+ 1
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
non c 'est moi le proprio
le champ n'etant pas bien tenu , je demande juste quelles sont les recours possibles
le champ n'etant pas bien tenu , je demande juste quelles sont les recours possibles
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
olivier41 a écrit:non c 'est moi le proprio
qui prouve que c'est pas toi qui t'es planter dans le desherbage?
Invité- Invité
bien c'est pas moi qui desherbe
les carottes ne sont pas à moi ; je suis le loué pas le loueur
les carottes ne sont pas à moi ; je suis le loué pas le loueur
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
la renouée liseron tu dois pouvoir la flinguer apres recolte et retrouver ta parcelle à peu pres propre
si c'etait des bromes,des vulpins et les FA ça serait peut etre plus inquiétant?
si c'etait des bromes,des vulpins et les FA ça serait peut etre plus inquiétant?
Invité- Invité
Le loueur peut te dire que si elle est sale c'est qu'elle l'etait avant.
Pas facile d'obtenir qq chose a mon avis
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
D'après ton explication et tes photos, comment veux tu avoir une réponse avant la fin du contrat ?
Tu pourras peut-être envisager un état des lieux après récolte et" remise des clefs" de ta parcelle.
Il faudrait savoir ce qui a été imposé et signé lors de la mise à disposition, car sorti de là, ce qui n'est ni écrit ,ni signé, aura malheureusement aucune valeur.
De plus, si tu as loué ta parcelle à l'année, je ne suis pas certain que tu aies le droit de juger du travail effectué, le temps du bail, tu n'es pas chez toi.
Tu pourras peut-être envisager un état des lieux après récolte et" remise des clefs" de ta parcelle.
Il faudrait savoir ce qui a été imposé et signé lors de la mise à disposition, car sorti de là, ce qui n'est ni écrit ,ni signé, aura malheureusement aucune valeur.
De plus, si tu as loué ta parcelle à l'année, je ne suis pas certain que tu aies le droit de juger du travail effectué, le temps du bail, tu n'es pas chez toi.
Invité- Invité
oui,je crois que ce n'est pas la peine de réclamer quoi que ce soit.
tu peux juste arrêter de louer à cette personne(je suppose que c'est loué pour un an).
tu peux juste arrêter de louer à cette personne(je suppose que c'est loué pour un an).
philaubers- + membre techno +
59
Désolé pour toi mais la renouée c'est pas le gars qui a apporté les graines avec lui !
Après remettre en cause son désherbage sur carottes c'est pas simple surtout cette année
Après remettre en cause son désherbage sur carottes c'est pas simple surtout cette année
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je dis pas qu'il ne peux pas y en avoir, mais là , c'est un tapis de renouée comme si elles n'avaient pas été desherbées; vous imaginez les stocks de graines de renouées ; j'en ai jusqu'à la retraitetof a écrit:Le loueur peut te dire que si elle est sale c'est qu'elle l'etait avant.
[img][/img]
toute la parcelle est comme ça
alors pour vous , je n'ai aucun recours ??
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
à un moment,on louait à l'année pour des endives.on était bien payés,mais,ça arrivait que le champs soit démoli,on devait donc l'accepter et on le savait au départ.on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
ce n'est pas agréable de voir son champ sale comme le tien,mais s'il n'y a pas d'écrit,laisses tomber.
ce n'est pas agréable de voir son champ sale comme le tien,mais s'il n'y a pas d'écrit,laisses tomber.
philaubers- + membre techno +
59
je pense que tu n'as pas grand recours ! ha ! si un bon coup de glypho mais uniquement quand tu auras récupéré ta parcelle
Invité- Invité
laurent53 a écrit:pourquoi tu lui a loué cette parcelle?
cela securise une partie de mon revenu et c'est moins risqué car la germination est trés aleatoire
le prix me paraissait honnéte mais là , c'est pas payant du tout
je n suis pas le seul puisqu'il cultive 120ha de carottes à graines cette année;sachant qu'un lot fait en moyenne 5-6 ha et qu'il faut mini 1500m pour l'isolement entre parcelle , vous imaginerez vite le rayon d'action et donc les conditions de pulvé
bref qui n'en veut des graines de renouées ??!!!
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
a mon avis il ne faut plus que tu loues tes terres :on est jamais mieux servi que par soi mème et basta
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1