Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix paille de colza sur champ
+15
jeuneagriculteurdu59
Lévézou
bastien
thierry01052
ADBLUE
pierraug
erwin
GL
mat61
bibi43
sevi
gan 29
seguim
Gibus 29
Greg 29
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
Prix paille de colza sur champ
Je voulais savoir si parmis vous quelqu'un en vendais ou achetais pour connaître vos tarifs.
Depuis 3 ans j'en ensile pour faire ruminer mes vaches, je vous fait grâce de mes collègues qui se moquaient de moi en me disant que la panse de mes vaches allait percer.
Maintenant ce produit prend beaucoup de valeur à leur yeux car ils se sont rendus compte que c'étais bien plus efficace que la paille de blé.
Du coup on m'en as chiné cet hiver, je l'ai vendu 90€/T et on m'en demande sur le champ.
Je comptais en demander 50€/T sur champ car c'est pas l'ensileuse qui coute chère pour ramasser comme elle travaille à l'heure et fait un bon 6Ha à l'heure.
A vos avis...
Depuis 3 ans j'en ensile pour faire ruminer mes vaches, je vous fait grâce de mes collègues qui se moquaient de moi en me disant que la panse de mes vaches allait percer.
Maintenant ce produit prend beaucoup de valeur à leur yeux car ils se sont rendus compte que c'étais bien plus efficace que la paille de blé.
Du coup on m'en as chiné cet hiver, je l'ai vendu 90€/T et on m'en demande sur le champ.
Je comptais en demander 50€/T sur champ car c'est pas l'ensileuse qui coute chère pour ramasser comme elle travaille à l'heure et fait un bon 6Ha à l'heure.
A vos avis...
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Re: Prix paille de colza sur champ
les années précédentes je la prenais a 15€ / T , à presser a ma charge . Pas plus de 30 € /t
Gibus 29- + membre techno +
il faut voir ce que tu perds en restitution d'éléments fertilisants
je laisse la suite aux pros
je laisse la suite aux pros
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Gibus 29 a écrit:les années précédentes je la prenais a 15€ / T , à presser a ma charge . Pas plus de 30 € /t
C'est sur que en litière ca vaut pas grand chose mais ca prend une toute autre valeur en élément de rumination.
Les mecs ils foutent 120/130€/T dans de la paille de blé broyée qui à pas un aussi bon effet.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
l année dernière je l avais vendu à 15 euro t et avec le temps de m**de qu on a eu le gars n est pas venu la presser .........
broyer les andains au broyeur ça fait pas propre
cette année ce sera broyé avec la mb
broyer les andains au broyeur ça fait pas propre
cette année ce sera broyé avec la mb
gan 29- + membre techno +
finistère
ouaip ,
je relance le sujet car on m'a demandé ma paille de colza
ce sera une vente sur champ .
quel prix ?
quel prix ?
Invité- Invité
Moi j'en vendait pour litière et nourriture.
Je vendais cela dans les 25 € tonne sur andain.
Par contre pour la nourriture c'était fait en bigs broyés .
Je vendais cela dans les 25 € tonne sur andain.
Par contre pour la nourriture c'était fait en bigs broyés .
Invité- Invité
il faut pas vendre ça,tu restitues toute la potasse
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je ne savais pas que les vaches mangeaient de la paille de colza,ici ça ce donne comme la paille de lentille
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:je ne savais pas que les vaches mangeaient de la paille de colza,ici ça ce donne comme la paille de lentille
C'est pour faire la ration c'est mélangé avec la mélangeuse , il en est mit très peu(cela augmente la rumination)
Invité- Invité
un voisin a bottelé sa paille de colza l'an dernier,du coup il avait un volume important de menu paille sur 1 m de large et le blé faisait la tête..
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Mon voisin fait des ballots avec les menues pailles.
http://www.agriaffaires.com/occasion/paille-fourrage/3718264/menue-paille.html
Les moutons en raffolent des siliques qu'on ramasse avec ce système.
http://www.agriaffaires.com/occasion/paille-fourrage/3718264/menue-paille.html
Les moutons en raffolent des siliques qu'on ramasse avec ce système.
GL- + membre techno +
Assis
jacquou le croquant a écrit:ouaip ,
quel prix ?
l'hiver dernier , je la payais 50€ rendu en 120/70, très belle marchandise pour mettre dans la mélangeuse
donc si on retire le pressage, transport, stockage, manutention, etc ... il reste ... pas grand chose selon moi ... mais comme je suis acheteur, ce n'est jamais trop bon marché
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Faut la vendre cher. L'usine de Maastricht en cherche... les marchand en veulent un paquet, au printemps, départ marne, 80€.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:Faut la vendre cher. L'usine de Maastricht en cherche... les marchand en veulent un paquet, au printemps, départ marne, 80€.
oui je sais que des hollandais s'intèressent à la paille de colza elle a la proprièté d'être pauvre en fer
la paille est chiquotée puis incorporée aux aliments
trop forts ces hollandais
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sevi a écrit:il faut pas vendre ça,tu restitues toute la potasse
oui... vends ta paille et t'acheteras du chlorure.... la coop sera contente
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
pierraug a écrit:Faut la vendre cher. L'usine de Maastricht en cherche... les marchand en veulent un paquet, au printemps, départ marne, 80€.
j'ai eu de la paille de blé marnaise 60€ rendu Belgique en mars-avril
erwin- + membre techno +
south Belgium
+ 1000 grosse erreur de la vendresevi a écrit:il faut pas vendre ça,tu restitues toute la potasse
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Une grosse parti de la paille de colza vendu revenait en fumier sur la ferme en échange d'un plan d'épandage.
Valeur des pailles
http://www.charente-maritime.chambagri.fr/fileadmin/publication/CA17/secheresse/documents/FTECH_2010_TPE_Echange_paille_fumier.pdf
Invité- Invité
a vouloir tout vendre ,il ne faudra pas vous étonner de voir vos sol ne plus fonctionner
la mo c'est la base,je suis pourtant éleveur mais des que je peux ,j'enclenche le broyeur
la mo c'est la base,je suis pourtant éleveur mais des que je peux ,j'enclenche le broyeur
Invité- Invité
il vous faut faire de seigle (a 8 t de paille / ha ) vous mettez le broyeur et là vous en aurais de la MO
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
que de la paille de céréales c'est pas le top pour le sol
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
erwin a écrit:pierraug a écrit:Faut la vendre cher. L'usine de Maastricht en cherche... les marchand en veulent un paquet, au printemps, départ marne, 80€.
Oui, mais là on parle de paille de colza.
à l'est de l'ouest
j'en ai vendu 5 ou 6 tonnes 20 euros en andain l'an dernier les gars en mettent une lichette dans la ration apparemment ils sont très content du résultat . cette année ils voulaient m'en reprendre mais c'était vraiment trop sale, je leur ai conseillé de chercher quelques chose de mieux j'aurai eu honte de vendre ça .
Il est certain qu'exporter les pailles c'est pas le top mais si personne ne vendait de paille dans le secteur les éleveurs seraient carrément dans la mouise.
En revanche c'est compensé .. je peux avoir du compost pas trop loin et pas trop cher tout le produit de la paille (et même bcp plus ) est réinvesti dans le compost. je fais aussi des échanges paille / fumier et récupère des digestats de méthaniseur . L'avantage du principe et que ça permet de cibler les parcelles les plus demandeuses.
Il est certain qu'exporter les pailles c'est pas le top mais si personne ne vendait de paille dans le secteur les éleveurs seraient carrément dans la mouise.
En revanche c'est compensé .. je peux avoir du compost pas trop loin et pas trop cher tout le produit de la paille (et même bcp plus ) est réinvesti dans le compost. je fais aussi des échanges paille / fumier et récupère des digestats de méthaniseur . L'avantage du principe et que ça permet de cibler les parcelles les plus demandeuses.
Invité- Invité
pierraug a écrit:erwin a écrit:pierraug a écrit:Faut la vendre cher. L'usine de Maastricht en cherche... les marchand en veulent un paquet, au printemps, départ marne, 80€.
Oui, mais là on parle de paille de colza.
à prix égal je préfère acheter de la paille de blé qui sera + polyvalente dans son utilisation
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je suis bien d'accord, mais dans le cas présent, c'est pour dépoussiéré et défibrer et mettre en petits ballots sous plastiques pour les veaux d'engraissement.
à l'est de l'ouest
petite remontée de sujet
comme ca panique pas mal pour la paille cette année vu l état des cultures a paille , certains éleveurs seraient pret a acheter la paille de colza vu que c est la seule culture potable cette année ( 180 cm de haut )
ca vaut quoi ?
comment recolter ca ? en andain ou en refauchant les cannes ?
comme ca panique pas mal pour la paille cette année vu l état des cultures a paille , certains éleveurs seraient pret a acheter la paille de colza vu que c est la seule culture potable cette année ( 180 cm de haut )
ca vaut quoi ?
Invité- Invité
ne fauche pas les cannes ................plein de terre après au pressage et qualité pas top
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
venez par ici,de la paille il y en a.....marie70 a écrit:petite remontée de sujet
ca vaut quoi ?
le tout est de savoir quel tarif départ 59 chargée...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1 faudra de la solidarité inter régionale pour la paille cette année
avec la baisse des surfaces de cereales d hiver , le développement minable des cereales et l orge de printemps qui est mal partie
on n est pas éleveurs mais on a 2 éleveurs a 25 -30 km qui venaient et nous on a 0 ha de blé , 0 ha d orge d hiver !!
avec la baisse des surfaces de cereales d hiver , le développement minable des cereales et l orge de printemps qui est mal partie
on n est pas éleveurs mais on a 2 éleveurs a 25 -30 km qui venaient et nous on a 0 ha de blé , 0 ha d orge d hiver !!
Invité- Invité
ici c'est 35€ en andain 75€ pressémarie70 a écrit:petite remontée de sujet
ca vaut quoi ?
phil- + membre techno +
nord
la paille de colza, vous la ramassé aussitôt dans l'hangar ou pas?
battu mardi soir pressé cette aprèm avec le vent du nord ca sèche dur
battu mardi soir pressé cette aprèm avec le vent du nord ca sèche dur
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Non laissé la un peu dehors tout pendant qu'il ne pleut pas..
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1