Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paillage avec ""paille sorgho ""
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
paillage avec ""paille sorgho ""
tres certainement , je vais manquer de paille , et donc je me demandais si le pouvoir paillage sorgho etait genial (ou vraiment merdique )?
ca c'est une question pointue !
ca c'est une question pointue !
Invité- Invité
Re: paillage avec ""paille sorgho ""
ça ne doit pas atre tres loin de la paille de maïs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mon voisin en a fait l'an dernier zéro zéro si comme c'etait du sorgho fauché non moisssonné car trop clair les brebis se sont gavé avec les grappes et les souris aussi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
paille de fortune
je m'en doute un peu ---
plusieurs ecueils :deja on peut pas prendre tout le pied (ca couvre trop les secoueurs ) -faudrait aussi passer les pieds dans le broyeur arriere pour faire eclater la tige , mais alors derriere plus rien ,a moins de passer un endaineur pour remettre le tout en andain !!
bref , ---------------
plusieurs ecueils :deja on peut pas prendre tout le pied (ca couvre trop les secoueurs ) -faudrait aussi passer les pieds dans le broyeur arriere pour faire eclater la tige , mais alors derriere plus rien ,a moins de passer un endaineur pour remettre le tout en andain !!
bref , ---------------
Invité- Invité
On a fait un truc dans ce genre là en 2003.
Paille de maïs re-broyée par un broyeur à marteau, andainage et pressage...pour un resultat très moyen!
Le maïs comme le sorgho on un pouvoir d'absorbtion très faible.
En 2007, on a fauché du moha ( en derobé) pour le paillage>>>>pas beaucoup mieux :|
Pourquoi pas de la sciure, pour depanner. Mais attention, les colibacilles se develloppent davantage en sa presence!
Paille de maïs re-broyée par un broyeur à marteau, andainage et pressage...pour un resultat très moyen!
Le maïs comme le sorgho on un pouvoir d'absorbtion très faible.
En 2007, on a fauché du moha ( en derobé) pour le paillage>>>>pas beaucoup mieux :|
Pourquoi pas de la sciure, pour depanner. Mais attention, les colibacilles se develloppent davantage en sa presence!
Prix de la paille
Ca vaut combien de la paille de blé rendue chez toi ?
GL- + membre techno +
Assis
salut gl
alors là , une fortune - a moins que tu payes le transport!!
non , je deconne ---
je vais en trouver ici , pas de soucis -j'aime bien etre autonome et trouver un max de solutions sans avoir a acheter ici ou là-
et puis cette annee , avec le peu de redement paille et grain , le peu de surface en cereales , tout le monde s'est battu (les gros elevages ) pour rentrer de la paille -histoire classique -
le plus marrant est qu"en mars 2010 les gens pleureront pour revendre de la paille rentree en trop -
non , je deconne ---
je vais en trouver ici , pas de soucis -j'aime bien etre autonome et trouver un max de solutions sans avoir a acheter ici ou là-
et puis cette annee , avec le peu de redement paille et grain , le peu de surface en cereales , tout le monde s'est battu (les gros elevages ) pour rentrer de la paille -histoire classique -
le plus marrant est qu"en mars 2010 les gens pleureront pour revendre de la paille rentree en trop -
Invité- Invité
sujet du manque de paille.nous avons gyrobroyer les pieds de mais puis andainnage,pressage .LE problème beaucoup de poussière de terre dans les balles, pour cette année on feras avec
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et oui on fait comme on peut mais pas comme on veut
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque