Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis presque direct
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
semis presque direct
en attendant la moisson des bt,je profite de l'humidité du sol pour semer les couverts derrière les bd en direct...avoine brésilienne semence fermiére à la volée pis semis phacélie 5kgs/ha au combiné pour mélanger le tout...vitesse de travail:4,5km/h pour laisser le temps à la HR de faire du bon boulot ...ça va pas trop mal... (en arriére plan)décompactage des passages de traitements avant le semis car j'envisage du maïs en tcs l'année prochaine...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: semis presque direct
beau boulot
moi ce sera fin aout surement de la cameline et de la gesce
mais je sait pas comment le semer cover crop semoir ou delimbe pui rappui rouleau
mais je sait pas comment le semer cover crop semoir ou delimbe pui rappui rouleau
Nickel
Derriere BD peut-être moins de paille ?
Derriere BD peut-être moins de paille ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la paille a été broyée trés finement et il est tombé 30mm dessus,ça n'irai pas aussi bien si le bd venait d'étre coupé... chez nous on est pas souvent récompensé avec les sécheresses estivales,le choix de mon couvert reste basique.
charente maritime 17
ça à l'air de faire du bon boulot
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
cover crop ça marche sur de l'avoine en roulant dèrrière...mais le top c'est le DDI équipé d'un rouleau type couteau trapèze,il travaille moins creux que le cover,un delimbe manque un peu de précision mais ça va pour les graines type moutardes...buard a écrit:beau boulot
charente maritime 17
une année pour de l'avoine j'avais fait un coup de cover aussitot moisson , 15 j plus tard semis avoine à l'épandeur et un leger coup de cover pour enfouir , j'avais eu une bonne levé un coup de bol peut etre.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Beau boulot, un peu de vesce aurait était pas mal, pour fabriquer de l'azote et réduire les faims d'azote de ta prochaine culture.
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
si tu travailles pas trop creux afin que la graine ne soit pas trop basse,ça marche bien comme ça aussi...autre méthode: un collègue la sème au semoir à engrais, dans ses maïs dèrrière la batteuse, il rebroit un coup, et avec de la pluie dessus,elle naît...il fait ça tous les ans pour faire un couvert hivernal.manu17 a écrit:une année pour de l'avoine j'avais fait un coup de cover aussitot moisson , 15 j plus tard semis avoine à l'épandeur et un leger coup de cover pour enfouir , j'avais eu une bonne levé un coup de bol peut etre.
charente maritime 17
techniquement parlant,je suis d'accord avec toi...financièrement,si tu ne fais pas ta semence fermière de vesce,elle te coûte env 2e/kg à 20kgs/ha en mélange (c'est quand mème une grosse graine)ça vaut 40- 50u d'azote,ben je préfère les mettre avant de semer le maïs et ils seront épandus régulièrement...EG6195 a écrit:Beau boulot, un peu de vesce aurait était pas mal, pour fabriquer de l'azote et réduire les faims d'azote de ta prochaine culture.
charente maritime 17