Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bon, je me suis enfin décidé...!!
+41
marco
routierdelaplaine
franck40
Cam's
petit jean
chris19
NRJ
phil
le chouan
lolo13430
Poluxomatose
petit tspark55
münchen
bastien
CAMZ61
massey8210
tekila
bzh centre
antoine
éric 27
Robust
buard
pistile19
alain
philaubers
spontus
Chantou
david speleo
PatogaZ
cycyne
copains comme cochons
jeff 0000
fusa 32
jp27
vulpin
tine2
catar
dan 80
seguim
MA 31
petitpom
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Bon, je me suis enfin décidé...!!
Rappel du premier message :
Bien le bonsoir à toutes et à tous,
Cela fait deux ans que je suis informatisé et presque autant que j'ai découvert votre forum. De la curiosité du début, je suis devenu accro . Chaque jour je parcours les principaux thèmes, je m'informe, je voyage, je ris, j'ai l'impression de vous connaître mais ce n'est que virtuel. En tous points de vue ce site est enrichissant. Félicitations à ceux qui l'ont créé et à ceux qui le font vivre chaque jour. Vos valeurs sont aussi les miennes.
Après moult hésitations (parce que je n'ai pas trop le temps et que je ne suis pas doué en informatique), je me suis décidé à vous rejoindre dans le but de participer à la vie d'A.C.E. Merci de m'accueillir même si je suis Belge et que je roule....et moissonne...... en Massey-Ferguson (certains vont peut-être penser que tout cela ensemble fait beaucoup pour un seul homme) .
J'ai une exploitation de polyculture-élevage viandeux de 75 hectares dans le sud-est de la Belgique à un km du pays de Flamby et à trois km du bois qui nous sépare de l'Ardenne belge, au pied de la 1ère cuesta lorraine et à quelques km d'une célèbre bière trappiste.
La base de ma ferme c'est 70 vêlages en croisé BBB/Charolais (de moyennes vaches avec des taureaux culards) plus ou moins 35% de césariennes et un bon résultat au niveau conformation. L'autonomie de la ferme est quasi complète en foin et ensilage + betteraves fourragères + un peu de maïs. Je produis des céréales de A à Z que je stocke et aplatis pour mon bétail, le surplus est vendu. On fait aussi de la vente directe de pommes de terre et un peu de volailles.
Un attachement viscéral à la terre, une passion pour le machinisme agricole, la pulvérisation et sa technique ainsi que les produits (en Hardi master pro). Mais d'abord homme de bétail, naisseur et éleveur. Pour le reste, c'est " rouge et fier":
a) 5 tracteurs M-F:
- 6160 + RA
- 6460 + MX 120
- 390 + MX 460
- 355 + MX 460
- 155 au groupe électrogène
b) 2 presses à petits ballots:
- 124 + groupeur
- 4 + groupeur chargeur (je sais c'est une Rivièrre)
c) une batteuse (27 en 3m72), achetée en Baie de Somme :
Je réalise la grosse majorité de mes travaux moi-même.
Notre région est majoritairement herbagère, principalement allaitante, le lait recule et on y passe bio à plein tubes. Les fonds sont en prairies et les hauteurs en fourrages, maïs, céréales et un peu de pommes de terre. Tout pousse chez nous mais les cultures sont dans le sable avec des cailloux à 350m d'altitude.
J'espère n'avoir pas été trop long dans ma présentation. Au plaisir de discuter avec vous.
Bien le bonsoir à toutes et à tous,
Cela fait deux ans que je suis informatisé et presque autant que j'ai découvert votre forum. De la curiosité du début, je suis devenu accro . Chaque jour je parcours les principaux thèmes, je m'informe, je voyage, je ris, j'ai l'impression de vous connaître mais ce n'est que virtuel. En tous points de vue ce site est enrichissant. Félicitations à ceux qui l'ont créé et à ceux qui le font vivre chaque jour. Vos valeurs sont aussi les miennes.
Après moult hésitations (parce que je n'ai pas trop le temps et que je ne suis pas doué en informatique), je me suis décidé à vous rejoindre dans le but de participer à la vie d'A.C.E. Merci de m'accueillir même si je suis Belge et que je roule....et moissonne...... en Massey-Ferguson (certains vont peut-être penser que tout cela ensemble fait beaucoup pour un seul homme) .
J'ai une exploitation de polyculture-élevage viandeux de 75 hectares dans le sud-est de la Belgique à un km du pays de Flamby et à trois km du bois qui nous sépare de l'Ardenne belge, au pied de la 1ère cuesta lorraine et à quelques km d'une célèbre bière trappiste.
La base de ma ferme c'est 70 vêlages en croisé BBB/Charolais (de moyennes vaches avec des taureaux culards) plus ou moins 35% de césariennes et un bon résultat au niveau conformation. L'autonomie de la ferme est quasi complète en foin et ensilage + betteraves fourragères + un peu de maïs. Je produis des céréales de A à Z que je stocke et aplatis pour mon bétail, le surplus est vendu. On fait aussi de la vente directe de pommes de terre et un peu de volailles.
Un attachement viscéral à la terre, une passion pour le machinisme agricole, la pulvérisation et sa technique ainsi que les produits (en Hardi master pro). Mais d'abord homme de bétail, naisseur et éleveur. Pour le reste, c'est " rouge et fier":
a) 5 tracteurs M-F:
- 6160 + RA
- 6460 + MX 120
- 390 + MX 460
- 355 + MX 460
- 155 au groupe électrogène
b) 2 presses à petits ballots:
- 124 + groupeur
- 4 + groupeur chargeur (je sais c'est une Rivièrre)
c) une batteuse (27 en 3m72), achetée en Baie de Somme :
Je réalise la grosse majorité de mes travaux moi-même.
Notre région est majoritairement herbagère, principalement allaitante, le lait recule et on y passe bio à plein tubes. Les fonds sont en prairies et les hauteurs en fourrages, maïs, céréales et un peu de pommes de terre. Tout pousse chez nous mais les cultures sont dans le sable avec des cailloux à 350m d'altitude.
J'espère n'avoir pas été trop long dans ma présentation. Au plaisir de discuter avec vous.
Invité- Invité
phil- + membre techno +
nord
Re: Bon, je me suis enfin décidé...!!
Merci beaucoup pour votre accueil,il m'a paru tout à fait normal de me présenter de façon relativement complète. Mais tout n'est pas dit;de ma masseyite aiguë non plus.Je sais reconnaitre ce qu' il y a de bien sous d autres couleurs; la dent dure mais pas sectaire. je pense être à même de parler valablement sur de nombreux sujets.
Pour C.C.C., j' ai fait des études agricoles(niveau A2) mais à Carlsbourg. Le village de Moyen est à 10 kms; moi aussi je suis sur la Semois.
On ira faire un tour à Libramont, sans savoir le jour; j' ai lu qu 'il y avait un forumeur à rencontrer au stand Vanderhave.
Eh oui ,il y a un Verlaine pas loin (+ou- 30kms) à mi-chemin entre Neufchâteau et Libramont. L'autoroute E411 passe juste au dessus.
Je me permets de constater que le chef à un sens aigu de l'observation et de l orientation.
Pour C.C.C., j' ai fait des études agricoles(niveau A2) mais à Carlsbourg. Le village de Moyen est à 10 kms; moi aussi je suis sur la Semois.
On ira faire un tour à Libramont, sans savoir le jour; j' ai lu qu 'il y avait un forumeur à rencontrer au stand Vanderhave.
Eh oui ,il y a un Verlaine pas loin (+ou- 30kms) à mi-chemin entre Neufchâteau et Libramont. L'autoroute E411 passe juste au dessus.
Je me permets de constater que le chef à un sens aigu de l'observation et de l orientation.
Invité- Invité
bonjour et bienvenue frangin !!!!
Au plaisir de te rencontrer....
Au plaisir de te rencontrer....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
chris19- + membre techno +
corrèze
bienvenue ,sacré presentation, belle ferme
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
bienvenue, ici , super présentation, je suis pas fan de massey mais bon , comme l'ont dit les autres, ça va très vite te passer ici , par contre je serai curieux de voir tes bestiaux, ça doit être de sacré bêtes, j'en ai eu en élevage un temps, c'est vraiment un régal !
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
bienvenue sur ace
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Bonjour et bienvenu même si j'aime pas l'orval
marco- + membre techno +
BELGIQUE
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bienvenue "le gaumais" !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tekila a écrit:
sinon , je ne pensais pas trop a ce croisement en belgique (charollais -bbb),il ne se fait pas aussi du bbb-maine -anjou ?
Ce croisement BBB x charolais s'est beaucoup fait dans les années 70-80, aujourd'hui un peu moins.
Années 90-2000, beaucoup de croisements BBB x blonds d'aqu.
BBB x Maine-anjou, certains en sont accros, c'est plus récent comme croisement.
( j'ai l'impression qu'il y a un effet de mode )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2