Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
correcteur azoté, quoi faire ?
+12
nutriweb
odb
manos
benbzh35
michel
MA 31
sebast
ojbz14
pierraug
minel pascal
gogotin 62
007agribond
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
correcteur azoté, quoi faire ?
vu les prix faut-il commander le mini ou se charger ? soja pur ? mélange soja colza ? à vos claviers !
Invité- Invité
Re: correcteur azoté, quoi faire ?
beaucoup d'interrogations mais peu de solutions pour nos systeme intensif
je suis déja en melange de tourteaux et commande par 25to
je ne vois pas trop ou je pourrai gratter
je suis déja en melange de tourteaux et commande par 25to
je ne vois pas trop ou je pourrai gratter
Invité- Invité
Rééquilibrer l'aliment de base,en diminuant le maïs ensilage augmenter l'ensilage d'herbe,apport de légumineuse.
En ce moment j'ai plus d'ensilage d'herbe et enrubannage de luzerne que de maïs ( toute fačon je peux pas forcer sinon je vais pas faire la jonction).
En ce moment j'ai plus d'ensilage d'herbe et enrubannage de luzerne que de maïs ( toute fačon je peux pas forcer sinon je vais pas faire la jonction).
Dernière édition par 007agribond le Lun 23 Juil 2012, 21:53, édité 1 fois
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
arreter les vaches en attendant que ça rebaisse un jour
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Et aller à la pêche,j'me dis ça aussi dès foisgogotin 62 a écrit:arreter les vaches
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
il me reste 15 jours de maïs, et je suis déjà à plus d'ensilage d'herbe que de maïs, mais il faut quand même du correcteur
Invité- Invité
et tous cela ce passe rn pleine moisson
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
Baba, tu peux pas faire pousser du lupin par chez toi? en tourteau ça fait du correcteur azoté, le mari de Goat en donne à ses petits (gros) taureaux charolais et ils sont très beaux. Et il parait que du blé semé après lupin c'est super.
Invité- Invité
Anestel, le problème du lupin est que c'est un peu du poker niveau rendement. Sinon, jsuis d'accord avec toi, c'est super en alimentation. Mais perso, au vu des cours des céréales, colza, je pense qu'il faut jouer sur les cultures intermédiaires. semer un trèfle violet en été avant maïs par exemple. je ne connais pas vos régions, mais c'est forcement un peu de matière en plus à mettre dans la ration.
Plutôt que de voir les champs à nu pendant plus de temps que couvert d'une culture...
Plutôt que de voir les champs à nu pendant plus de temps que couvert d'une culture...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
le problème c'est que j'ai suffisament de fourrages c'est du concentré azoté qu'il me faut. j'ai de l'ensilage de luzerne, trèfle et graminées ainsi que du regain de luzerne en sec, mais ça ne suffit pas.
Invité- Invité
moi personnellement je commande juste ce que j'ai besoin je pense que ca va baisser enfin j'espère
ojbz14- + membre techno +
calvados
le responsable marché agri de ma coop n'a que des tendances haussières pour les 3 prochains mois
Invité- Invité
Vu comme ca, c'est sûr qu'il en faut encore!!!
Perso j'ai des doutes sur la baisse à court terme du soja... vu la sécheresse de l'autre côté du lac...
Perso j'ai des doutes sur la baisse à court terme du soja... vu la sécheresse de l'autre côté du lac...
à l'est de l'ouest
Salut
Il faut savoir que le prix du concentré ne rentre que pour 20 % dans le coût de concentré et la qqt pour 80 %, alors, au prix du lait par rapport au soja, il faut juste distribué la qqt efficace, 1 KGg pour 2 l, quand on pense que certain en distribue avec une efficacité de 0,6l/Kg distribué, uniquement pour produire une rallonge, cela ne va pas le faire cet hiver
Il faut savoir que le prix du concentré ne rentre que pour 20 % dans le coût de concentré et la qqt pour 80 %, alors, au prix du lait par rapport au soja, il faut juste distribué la qqt efficace, 1 KGg pour 2 l, quand on pense que certain en distribue avec une efficacité de 0,6l/Kg distribué, uniquement pour produire une rallonge, cela ne va pas le faire cet hiver
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
passe par la case présentation si pinoc le voit chaud devant
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
personne n'utilise par hazard la dreche de blé ?
la valeur alim est proche du colza ....
michel- + membre techno +
vendee
JE reprend aussi un peu d'aliment liquide a 290 euros tonne
vendee
moi de mon coté ça va ètre dérobé à bloc apres céréale,colza fourragé, rgi......
on fera paturer bien sur ,cela me fait économiser de 1.2kg à 1.5kg de mach 50 50 (soja colza), donc c'est tout bénef....
on fera paturer bien sur ,cela me fait économiser de 1.2kg à 1.5kg de mach 50 50 (soja colza), donc c'est tout bénef....
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Je suis couvert en correcteur jusque décembre et après je verrais au cas par cas suivant les tarifs.
manos- + membre techno +
Vendée
michel a écrit:personne n'utilise par hazard la dreche de blé ?
J'ai eu l'info aujourd'hui c'est introuvable ,les fabriqueS d'aliment ont mis la main dessus
et assez cher....
vendee
demande a margaron,ils ontmichel a écrit:michel a écrit:personne n'utilise par hazard la dreche de blé ?
J'ai eu l'info aujourd'hui c'est introuvable ,les fabriqueS d'aliment ont mis la main dessus
et assez cher....
Invité- Invité
pour info ,je me suis fait livrer de la fibre de blé ,la semaine dernière
par contre ,ce co-produit rentre dans la catégorie "produit concentré équilibré"
par contre ,ce co-produit rentre dans la catégorie "produit concentré équilibré"
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
odb a écrit:pour info ,je me suis fait livrer de la fibre de blé ,la semaine dernière
livré par marg..... ,tu juges que c'est propre comme produit?
le margafibre c'est ca ?
en mp si tu veux ....
vendee
grabouille a écrit:demande a margaron,ils ontmichel a écrit:michel a écrit:personne n'utilise par hazard la dreche de blé ?
et assez cher....
Justement ils ont pas ou tres peu
vendee
michel a écrit:odb a écrit:pour info ,je me suis fait livrer de la fibre de blé ,la semaine dernière
livré par marg..... ,tu juges que c'est propre comme produit?
le margafibre c'est ca ?
en mp si tu veux ....
AH oui pas produit proteine ?
vendee
michel a écrit:michel a écrit:personne n'utilise par hazard la dreche de blé ?
et assez cher....
En effet, c'est cher... à la distillerie, ca leur rapporte plus de faire des dreches que de l'alcool...
à l'est de l'ouest
j'attend un camion de dreches de blé granulé cette semaine 30t a 260 eur commandé il ya un mois c'etait le dernier .... en complément de colza et soja ca marche pa mal mais seul non.
Invité- Invité
Acheté où?
à l'est de l'ouest
je vous aide un peu dans vos décisions avec ce lien :
comparateur correcteurs azotés
comparateur correcteurs azotés
Invité- Invité
alors vos avis ? est-ce que certains ont testé ? j'attends vos retours !
Invité- Invité
A cette époque de l'année, les américains nous font le coup de "la sécheresse"..., rendement estimé minable ...bref, tout est bon pour spéculer sur les cours;certes il faut quand même suivre cela de prêt!En attendant, se couvrir sur une partie de l'hiver reste judicieux, sans s'engager à long terme, en attendant.
Il est délicat de substituer le soja dans une ration, c'est la matière de référence!Se méfier tout de même des apports de féverolles,drèches de blé...qui sont de très bons produits mais à utiliser en quantité réfléchie sur du maïs riche en grains par exemple afin de ne pas être excédentaire
en amidon dans la ration.
Augmenter la proportion d'ensilage d'herbe dans la ration ne permet pas systématiquement de compenser l'apport de correcteur et souvent réduit la densité énergétique de la ration.
Enfin ,il existe des solutions à tous problèmes,mais ces solutions sont à voir au cas par cas et pas forcément valable chez son voisin.
Augmenter la proportion d'ensilage d'herbe dans la ration ne permet pas systématiquement de compenser l'apport de correcteur et souvent réduit la densité énergétique de la ration.
Enfin ,il existe des solutions à tous problèmes,mais ces solutions sont à voir au cas par cas et pas forcément valable chez son voisin.
nutriweb a écrit:Il est délicat de substituer le soja dans une ration, c'est la matière de référence!Se méfier tout de même des apports de féverolles,drèches de blé...qui sont de très bons produits mais à utiliser en quantité réfléchie sur du maïs riche en grains par exemple afin de ne pas être excédentaire
delicat de substituer le soja !
je le fais avec du colza depuis trois ans sans problemes ,apres les autres produits je connais pas bien
mais c"est jouable ;;
vendee
faut vendre les vaches!!
faut etre riche pour faire du lait aujourd'hui, en plus avec certaine laiterie ki battent de l'aile!
faudrait etre fou pour continuer
faut etre riche pour faire du lait aujourd'hui, en plus avec certaine laiterie ki battent de l'aile!
Invité- Invité
lors de sa dernière visite le gds a laissé un superbe poster avec les multiples recommandation pour faire du lait !!koko24 a écrit:faut vendre les vaches!!
il y a surement de bonne chose ,mais quand on lit tout ,a la fin c'est plutot demotivant
il manque une ligne a mon avis !!
quels conseils apporter a ceux qui envisage d'arreter
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
[quote="hermine 22"]
il y a surement de bonne chose ,mais quand on lit tout ,a la fin c'est plutot demotivant
[/pquote]partez en vacance avant de vous retrouver sur la paille!!!
meme pas lol!!!!!!!
lors de sa dernière visite le gds a laissé un superbe poster avec les multiples recommandation pour faire du lait !!koko24 a écrit:faut vendre les vaches!!
[/pquote]partez en vacance avant de vous retrouver sur la paille!!!
meme pas lol!!!!!!!
Invité- Invité
http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2012/07/stephane-le-foll-veut.html
autonomie en protéine ?
autonomie en protéine ?
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
le système d'anton fonctionne parfaitement bien !
mais je pense que 2ddg pourrait nous en dire plus.
je précise qu'anton n'est pas 2ddg, ceci pour le respect de l'anonymat de ce dernier.
je précise qu'anton n'est pas 2ddg, ceci pour le respect de l'anonymat de ce dernier.
Invité- Invité
crise de rire cet aprés-midi ,toute fois un rire jaune ,commande tx de colza 360 , ah, ah
de ce fait ,histoire de ce faire plaisir ,je demande à tout hazzzzard , le prix du sojaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh:600 et des brouetteset encore ce n'ai pas le prix en non-OGM
de ce fait ,histoire de ce faire plaisir ,je demande à tout hazzzzard , le prix du sojaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh:600 et des brouetteset encore ce n'ai pas le prix en non-OGM
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
le soja 48 , je l ai payé 428 il ya 1 semaine et le colza 32O en 5 t
Gibus 29- + membre techno +
Gibus 29 a écrit:le soja 48 , je l ai payé 428 il ya 1 semaine et le colza 32O en 5 t
chez qui ?
gan 29- + membre techno +
finistère
baba a écrit:le système d'anton fonctionne parfaitement bien !
Le mieux serait de voir directement avec lui , ça doit-être possible on devrait pouvoir récupérer ses coordonnées facilement .
Invité- Invité
je dois avoir encore des mails archivés2ddg a écrit:baba a écrit:le système d'anton fonctionne parfaitement bien !
Le mieux serait de voir directement avec lui , ça doit-être possible on devrait pouvoir récupérer ses coordonnées facilement .
Invité- Invité
Cette année nous avons ensilé un méteil féverole pois avoine vesce,pour l'instant il est en silo .L'ouverture est prévue a la rentrée en stabulation vers novembre.
La je pourrais dire si le méteil est assez riche en protéines.
A la fin aout j'ai une visite de programmée chez Anton .
La je pourrais dire si le méteil est assez riche en protéines.
A la fin aout j'ai une visite de programmée chez Anton .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1